22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 18:09

 

 

Fermez vos cœurs avec plus de soins que vos portes.

* - Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes.
*- Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue.
* - Tout est plus simple qu’on ne peut l’imaginer et en même temps plus enchevêtré qu’on ne saurait le concevoir.
* - Celui qui joue avec la vie n’arrive jamais à rien.
* - Tout ce qui est sage a déjà été
pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois.

* - Qu'est-ce que la poésie ? Une pensée dans une image.
-
*- Des habitudes, tant qu'il te plaira, mais non une habitude.
* - La mauvaise volonté défigure tout.
* - On a toujours assez de temps quand on en fait un bon usage.
* - Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
* - L'air frais des champs ; voilà notre vraie place ; il semble que là l'esprit de Dieu entoure l'homme de son souffle, et qu'il soit soumis à une influence divine.
*- La femme est l'unique vase qui nous reste encore où verser notre idéalité.

 

 

 

Johann Wolfgang von Goethe 
1749 - 1832 Ecrivain et savant allemand

 

Fermez vos cœurs avec plus de soins que vos portes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
de jolies citations ! bonne journée
Répondre
L
bonjour Simone,<br /> oui, juste une journée de soleil, si on sait en profiter, recharge la batterie humaine..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
T
Salut, le temps se gâte et la méto prévoit de la pluie. <br /> Bonne semaine
Répondre
S
J'ai bien aimé la définition du gouvernement.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Chez nous il y a du soleil et il fait 20°. Les chats sont de sortie.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
A
oui j ecris mal pas com poem ptdr sim je t adore
Répondre
A
C poh une faut c un truc choisi et le n et b c com cela vient purée bisous a toi t trop tu c cela mdr
Répondre
A
encore moi pour des poutous sim simplement na
Répondre
F
un petit coucou pour te souhaiter bon dimanche ,ce n'est pas la forme encore ,aussi je me fais plus rare sur les blogs,même si je poste de temps en temps...merci pour tes passages ,bises.
Répondre
A
Sages pensées en effet et BISOUS MA SIMONE à moi<br /> <br /> rire
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> Minou faisait juste ...roucouler...;) tout en douceur...il était à- demi endormi..!<br /> <br /> ton lien ne fonctionnait pas ce soir...j'ai dû faire un détour en arrière..;)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly xx
Répondre
U
Je retiens la définition d'un bon gouvernement et des deux sacs que l'on doit avoir dans la vie, mais celui pt-révu pour donner doit être à mon avis plus gros que celui pour recevoir
Répondre
A
dsl mais mon titre est voulu mdr biz sim
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> je donnerais toute la neige d'ici, pour voir un couple de cigognes...!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> ly xx
Répondre
=
J'aime bien celle-ci aussi :<br /> “Fermez vos coeurs avec plus de soins que vos portes.”<br /> Bonne fin de semaine ma Simone .<br /> je t'embrasse
Répondre
R
et bien pas triste en effet cette prose .....mais cela en ferait réfléchir pas mal s'ils pouvaient la lire, bises
Répondre
É
BonjourSimone. Merci de nous faire découvrir ces sages pensées de Goëthe.
Répondre
É
BonjourSimone. Merci de nous faire découvrir ces sages pensées de Goëthe.
Répondre
A
bibiz de vendredi deja sim
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le meilleur gouvernement est celle de l'expérience, afin de savoir se gouverner soi-même.<br /> Malgré tout, nombreuses sont les personnes qui ne tiennent pas compte des interdits dans la vie en communauté.<br /> Celles-ci pensent que l'anarchie est leur modèle de vie.<br /> Tout le monde n'est donc pas capable de gérer son quotidien.<br /> C'est pour cette raison qu'il y aura toujours la police...ainsi que la justice.<br /> Les récidivistes sont des nuls qui sont incapable de gérer quoi que ce soit.<br /> Parfois nous entendons des absurdités sortant de la bouche des surendettés. Ceux-ci se permettent de dire que les fautifs sont ceux qui permettent de faire des crédits revolvins. <br /> Il faut savoir reconnaître sa responsabilité lorsqu'on achète pour 5000 euros de matériels...alors qu'on ne gagne que le smig.<br /> <br /> Avant de connaître une langue étrangère, il est normal de parler déjà sa propre langue.<br /> Celles et ceux qui sont nul(le)s en français, ne peuvent guère être ouvert(e)s à d'autres langues. A part peut être le chinois basique.<br /> Puisque l'on dit en corrigeant une copie...que le texte en français est véritablement du petit chinois.<br /> <br /> <br /> Celui qui joue avec la vie peut très bien gagner celle-ci, en faisant des cascades rémunérées par le cinéma. Il en est de même au cirques, lorsque les trapézistes font leurs numéros sans filet.<br /> Il y a aussi ceux qui jouent avec la vie des autres.<br /> C'est indigne est bien plus grave.<br /> Combien de généraux envoient la troupe à la mort...alors qu'ils sont à l'abri des combats.<br /> La liste est longue, de ceux qui ne respectent pas la vie des autres.<br /> <br /> Tout ce qui est sage doit être repensé avec la même sagesse.<br /> <br /> C'est en contemplant une image...que la poésie prend forme.<br /> Tous les poètes s'inspirent d'abord...avec ce qu'ils voient.<br /> C'est seulement ensuite qu'ils peuvent utiliser la poésie abstraite. Mais tout ce qui est abstrait ...est né tout d'abord d'une image réelle.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> bien d'accord pour l'air frais des champs...;)<br /> <br /> ici la neige s'est invitée qu'on le veuille ou non..;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. au plaisir
Répondre
I
De belles pensées qui font réfléchir.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
- Quel est le meilleur gouvernement ? Celui qui nous enseigne à nous gouverner nous-mêmes.<br /> - Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.<br /> Voilà les deux qui me parlent le plus ! ce qui n'enlève rien à la justesse des autres !!<br /> Belle fin de journée !
Répondre
C
Bonjour Simone,<br /> <br /> La meilleure école est celle de la vie et de l'expérience...j'étais une excellent élève mais je n'ai rien appris d'essentiel pendant mes études..<br /> J'adore la langue française et je tâte de l'anglais et de l'espagnol...étudier des langues tout à fait différentes comme le chinois ou le russe est tentant mais cela demande bcp de travail..<br /> Si on pouvait être sage de naissance, ce serait l'idéal..^^<br /> Donner et recevoir...tout un art..<br /> Et un bel hommage à la femme...<br /> <br /> Bel après-midi !! Bisous!!
Répondre
N
bonjour Simone<br /> toutes sont bien justes...<br /> oui bon nous comparer a un vase ;)<br /> <br /> bisous ☺☺
Répondre
A
coucou c est booooooooooooo sim
Répondre
F
On a toujours assez de temps quand on en fait bon usage ..<br /> voilà elle sera mienne celle là<br /> bon jeudi
Répondre
J
Un seul sac est suffisant <br /> Pour donner . <br /> Bisous Simone et belle fin de semaine
Répondre
S
très bonne soirée.......................
K
certaines citations sont étonnantes ! bonne journée
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> superbe les petites pensées...ce soir je retiens celle de la poésie dans l'image...!<br /> <br /> oui le printemps va finir par arriver...encore une tempête de neige ce soir..;)<br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Pas d'accord pour les langues étrangères ....<br /> Bon jeudi et gros bisoux !
Répondre
A
Belles pensées de Goethe.<br /> J'adhère.<br /> Bises Simonèlè
Répondre
L
un homme plein de logique et d’humanité-<br /> on s'instruit ici- merci-<br /> bonne soirée-
Répondre
D
Un grand homme. Il me semble qu'il est passé par heidelberg. Bises ensoleillées.
Répondre
N
J'adore tes citations que je trouve très justes. Belle soirée et à bientôt
Répondre
R
Toutes ces réflexions sont utiles et il faut s'en souvenir.<br /> Bonne soirée Simone !
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens