15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 11:59

 

 

 

Les mots.

 

D’un commun accord, tous les villageois ont décidé de prier pour avoir de la pluie. Le jour de la prière, tous les gens se sont réunis … Peu de temps après il tombait des cordes, mais ... seul un petit garçon avait un parapluie.  C'est ça la FOI.


Quand vous lancez un bébé en l'air, il rit parce qu'il sait que vous l’attraperez. C'est ça la CONFIANCE.

Tous les soirs nous allons au lit, sans aucune assurance d'être en vie le lendemain matin, mais nous réglons les réveils pour nous réveiller.  C'est ça L'ESPÉRANCE.

Nous prévoyons de grandes choses pour l'avenir sans vraiment connaître ce que sera cet avenir.  C'est ça L'ESPOIR.

Nous voyons le monde divorçant, souffrant, injuste, un peu partout, mais nous nous marions . C'est ça L’AMOUR.

Sur une vieille chemise de retraité une phrase est écrite : "Je ne suis pas un ancien de 70 ans ... Je suis un jeune de 16 ans, avec 54 années d'expérience " C'est  ça le POSITIVISME.

Les mots.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Salut, Le temps est ensoleillé avec 25°. C'est idéal pour la balade. Bon week-end
Répondre
A
je sais bien que l'on ne retient rien tu sais ici juste un bisou*** aux nuages Sim
Répondre
F
Bonjour ,j'aime bien ces pensées positives,il faut croire au bonheur ,ne pas penser aux choses tristes ,pas toujours facile dans cette société dans laquelle nous vivons.bonne journée,il fait lourd.bises.
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> La dernière formule concernant le positivisme...me convient très bien.<br /> Je me sens jeune dans ma tête...alors que je traîne des décennies d'expérience.<br /> C'est justement le poids des ans... qui m'offre la sagesse.<br /> <br /> Ma jeunesse se trouve dans mes pensées. Ma boîte à idées ne connaît pas le repos. Je rêve toujours d'effectuer de nombreux projets.<br /> <br /> D'un autre coté, ma sagesse me prévient que je n'aurai jamais le temps de les effectuer. Elle demeure beaucoup plus réaliste...en sachant que j'ai réalisé plus des deux tiers de ma vie.<br /> Pour le petit tiers qui reste...elle sait me faire comprendre que j'ai dépassé le temps pour réaliser mes envies.<br /> Elle me signale en plus...que cette façon de voir les choses, omet totalement les pépins que je pourrais rencontrer sur mon chemin.<br /> Car des aléas peuvent toujours venir réduire le temps... qui éventuellement écourterait ma route.<br /> Mais comme je positive au maximum...je ne prends pas en compte les accidents de la vie, afin justement d'élaborer mes projets.<br /> <br /> Je sais par mes sages réflexions...que tous ne verront pas le jour.<br /> Mais j'avance dans le temps en bâtissant toujours...sans jamais baisser les bras.<br /> <br /> C'est çà...le positivisme.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. dédé.
Répondre
L
...bonjour Simone...<br /> <br /> et tu as une belle longue corde à linge?<br /> <br /> la photo dont tu parles, elle montre une de mes bêches désagrégée par la pluie....elles l'ont toutes été....<br /> <br /> je voulais m'en servir pour chauffer le foyer cet hiver...!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
A
hello soleil mais frisquet encore bisous Sim
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Pour les jeunes femmes, le rêve du mariage est celui qui les fera devenir princesses pendant une journée.<br /> La robe doit être blanche... ainsi que d'une beauté incomparable.<br /> Sauf que celle-ci coûte la peau des fesses.<br /> A moins de la louer pour en avoir une belle. Mais c'est dommage de ne pas la garder.<br /> <br /> Les noces sont attendues par les femmes...comme étant le plus beau jour de leur vie.<br /> Les hommes sont moins rêveurs...et demeurent plus terre à terre.<br /> Le jour ''J'', tout doit être parfait. Sinon la miss peut faire une crise de nerf.<br /> Toutes les tirelires de la famille sont vidées...pour contenter la belle.<br /> <br /> Lorsque monsieur le maire immortalise la cérémonie, des larmes de joie humectent les yeux de la princesse.<br /> Elle se voit comme dans les livres des petites filles...qui se retrouvent avec un prince charmant.<br /> <br /> Malheureusement, entre le texte et les belles images qui font rêver...la réalité est différente.<br /> Le prince n'a rien de charmant.<br /> Il n'arrive pas dans un carrosse doré.<br /> La plus belle voiture..sera le véhicule qui transportera le couple.<br /> Certains louent une limousine...pour marquer le coup.<br /> Pourquoi faut-il a tous prix exhiber une richesse... que les gens ne possèdent pas..<br /> La journée est belle pour la jeune mariée.<br /> C'est le plus beau jour de sa vie.<br /> <br /> Le lendemain, la fête est finis.<br /> Le couple est encore dans les nuages...mais la réalité de la vie est là.<br /> Peu à peu la routine s'installe.<br /> Les scènes de ménage deviennent de plus en plus fréquentes.<br /> Une fois que le mot ''divorce '' est prononcé par l'un des conjoints...le processus d'une séparation est fort probable.<br /> <br /> Parfois le déchirement...arrive avant la première année de mariage.<br /> La robe de mariée est rangée dans l'armoire. Elle y restera pendant des décennies.<br /> Elle sentira la naphtaline, le jour où elle sera déployée...par des mains bien fanées.<br /> <br /> Un couple sur deux demande le divorce.<br /> Ce pourcentage élevé me laissait supposer malgré tout...que mon union était solide.<br /> je me trompais.<br /> Sauf que pour notre mariage...nous n'avions pas fait des folies.<br /> Faut dire que nous n'étions pas tout jeunes...et que mon épouse avait déjà été princesse une fois.<br /> Seuls les témoins furent invités au restaurants.<br /> Il n'y eu même pas la bénédiction du curé.<br /> Ce fut tout de même une consolation, de ne pas avoir dépouillés les parents et la famille...pour marquer cette journée.<br /> C'est donc une fois sur deux que le couple se sépare.<br /> Combien de personnes malheureuses à deux...n'osent pas prendre cette décision, à cause des gosses ou de problèmes financiers.<br /> <br /> C'est donc cela...l'Amour.<br /> Depuis que je vis seul...je ne désire vraiment plus me lier avec quelqu'un.<br /> C'est cela...la sagesse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. dédé.
Répondre
L
...bonjour Simone...<br /> <br /> intéressant de connaître les auteurs de Colchique et leur histoire...! c'est une chanson tellement nostalgique ...comme l'automne.....c'est une de mes chansons coup de coeur....<br /> <br /> merci<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
T
salut, <br /> On a du soleil et ca va duré jusqu'à dimanche d'après la météo, <br /> Bonne journée
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Une bonne journée hier avec beau temps, un agréable moment passé ensemble que du bonheur<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
hello de bien jolis mots encore j ai relu sim merci
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> L'homme se projette souvent dans l'avenir...afin de construire sa vie.<br /> Mais pour pouvoir parler de demain, il est nécessaire d'avoir une santé qui n'est pas menacée par une maladie grave.<br /> Car du moment que les lendemains deviennent incertains, il est difficile, voire impossible....de construire un projet.<br /> <br /> Certaines personnes oisives... ne sont pas concernées par un avenir constructif.<br /> Je plains ces gens qui ne sont animés par aucune passion.<br /> C'est un véritable gâchis...de ne rien faire de sa vie.<br /> Elles ne sont vivantes que pour manger et dormir.<br /> Demain ressemble à hier...avec une routine stérile.<br /> C'est presque une vie animale... que ces gens vivent.<br /> <br /> Avoir des projets permet de rêver...tant que ceux-ci ne sont pas réalisés.<br /> <br /> Certains ne verront jamais leurs idées terminées.<br /> Je pense à Gaudï avec la Sagrada familia de Barcelone....ainsi que tous les architectes des cathédrales.<br /> De tous temps, les bâtisseurs ont eu des intentions de marquer leur passage sur terre.<br /> Ils tentent d'immortaliser leurs noms...dans l'histoire.<br /> Cette dernière est le contraire de l'avenir.<br /> Elle est située dans le passé.<br /> Mais ce passé imprègne fortement l'avenir.<br /> C'est ainsi que se construisent les nations.<br /> <br /> Ne pas avoir de projet...est un peu comme ne pas avoir d'avenir.<br /> C'est triste pour les personnes qui laissent filer le temps....sans y puiser un plaisir quelconque.<br /> Tous les individus ne peuvent pas se retrouver dans les livres d'histoires.<br /> A part si ceux-ci commettent des atrocités....afin que leur nom demeure.<br /> Certains le font uniquement pour être à la première page des journaux.<br /> Je plains ceux-ci....car ils n'ont vraiment rien à construire de beau.<br /> L'espoir permet donc de pouvoir se lancer...dans des travaux extraordinaires.<br /> <br /> L'art permet aussi de se projeter dans l'avenir.<br /> Pour les talentueux personnages, ils resteront immortels par les chefs d'oeuvre qu'ils auront créés.<br /> Mais il n'y a pas que l'art qui permet au nom de rester dans l'histoire.<br /> Les savants, les militaires, les illustres personnages...demeurent aussi dans l'immortalité.<br /> Leurs noms resteront gravés dans le temps qui passent...pendant une durée non déterminée.<br /> Mais tout finit par être oublié....lorsque les millénaires effacent peu à peu les traces légendaires.<br /> <br /> Un pays sans passé...n'a pas d'avenir.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bises. dédé.
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> Colchique dans les prés....c'est une de mes chansons coups de coeur...je la joue à la guitare et elle m'émeut....je l'exploite aussi en classe....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
hello encore le brrrrrr frisquet lol bibiz sim sans pluie
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Tous les soirs avant d'aller me coucher...je prends bien soin d'enlever la clé qui se trouve dans la serrure de la porte d'entrée.<br /> Ainsi, lorsque ma famille me téléphonera...et que je ne serai plus capable de répondre, mon beau frère pourra utiliser le double de la clé pour pénétrer dans l'appartement.<br /> Il ne créera aucun dégât matériel...en cas de ma disparition.<br /> Disparition de la vie... et non celle de mon corps.<br /> A moins que je perde la tête... et que je ne sache plus où je loge.<br /> Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.<br /> <br /> Cependant, dans ma façon de faire... il y a une habitude illogique. Celle que pendant la journée, la clé reste à son emplacement.<br /> Il y a pourtant autant de risques que je trépasse... pendant mon éveil.<br /> D'autant plus que mes nuits dans le lit ne dépassent pas 6 h 00.<br /> Cependant, j'ai la sensation que ce sera la nuit...que la faucheuse passera me rendre visite.<br /> <br /> <br /> Je ne fais pas de prières chaque soir...avant de fermer ma lumière.<br /> Plutôt que le missel...je fais deux grilles de mots fléchés.<br /> Pourtant, tous les matins lorsque j'ouvre les yeux.... je remercie Dieu.<br /> Un peu comme s'il prolongeait chaque jour...mon existence.<br /> <br /> Ce genre de pensées n'arrive pas... lorsque nous sommes jeunes.<br /> Le trépas semble si éloigné.<br /> Mais en prenant de l'âge nous devenons plus sage....et surtout plus craintifs.<br /> Nous savons que nous avons fait largement le bout de chemin...que celui qui nous reste à faire avant la mise en terre.<br /> Il est donc normal que la nuit... influence mes idées macabres.<br /> Sauf que je ne suis pas obsédé par la mort.<br /> Mais chaque matin, je suis bien obligé d'admettre que je suis heureux de voir le jour qui se lève...ou d'entendre le chant du coq.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous, dédé.
Répondre
S
Mais chaque matin, je suis bien obligé d'admettre que je suis heureux de voir le jour qui se lève...ou d'entendre le chant du coq.<br /> <br /> et c'est superbe...<br />
L
....bonjour Simone..<br /> <br /> Pacha et Minou sont les meilleurs amis du monde...;) ils pourraient donner des leçons d'amitié à bien des gens..<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> Lancer un bébé en l'air...fait sourire celui-ci.<br /> Pourtant on dit bien que les portugais sont maçons...car en étant petit ils furent trop bercés à proximité d'un mur.<br /> <br /> Le jet d'enfant peut être sujet à une maltraitance... car le geste ressemble tout de même à celui d'un bébé secoué.<br /> Et il y a bien sûr les parents qui jettent leur enfant...sans savoir comment le récupérer.<br /> Parfois dans le meilleurs des cas...il atterrit dans des orties.<br /> L'endroit pique un peu...mais il adoucit la réception.<br /> <br /> Dans certain cas, l'enfant est directement lancé depuis une fenêtre.<br /> Si c'est au rez-de-chaussée, ça peu encore passer pour un jeu.<br /> Si c'est depuis le cinquième...c'est d'un crime qu'il s'agit.<br /> Ce qui prouve qu'il faut faire très attention... en balançant un gosse.<br /> La différence est étroite pour passer d'un cas ludique... au meurtre.<br /> <br /> Un enfant n'est ni un yoyo...ni un boomerang.<br /> Même si le gosse sourit, il faut être conscient qu'il y a parfois un plafond.<br /> Il vaut donc mieux pratiquer ce jeu en extérieur...dans un endroit non boisé.<br /> Car le gosse peut se retrouver suspendu dans les branches.<br /> La difficulté pour le récupérer...est surtout d'avoir une bonne échelle ou un matelas pour le réceptionner.<br /> <br /> Un enfant aime le mouvement lorsqu'il se retrouve en apesanteur.<br /> Il est heureux tant qu'il ne rencontre pas un obstacle... sur son trajet ascendant ou descendant.<br /> Il faut que le père ou la mère qui s'adonne au lancer...sache exactement où le bébé va retomber.<br /> Car lorsque ce dernier à des bosses...il ne sourit plus.<br /> Vous risquez même d'aller derrière les barreaux...pour un motif de maltraitance.<br /> Vous pourrez toujours pleurer que c'était un jeu... ! Le juge n'en tiendra pas compte.<br /> <br /> L'autre jour à la télé, j'ai vu un bambin qui marchait.<br /> Je crois que c'était en Chine.<br /> Il y avait beaucoup de monde dans un parc. La grand mère lui avait mis la laisse du chien...pour ne pas le perdre.<br /> Je pense que dans notre pays...ce geste serait mal considéré, alors que c'est pour la sécurité du gosse qu'il demeurait attaché ( histoire réelle ).<br /> <br /> Un lancer de bébé doit être fait d'une manière modéré...afin de ne pas perdre le contrôle.<br /> C'est la seule façon d'amuser l'enfant...sans risquer la prison.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. dédé.
Répondre
A
coucou sim ici gris et bruine lol enfin et frais deja un gout de l automne bibiz
Répondre
M
Oui c'est cela le positivisme et j'arrive bien à positiver, attention il est à différencier de la confiance. Je suis de nature méfiante. Mes petites filles sont parties en vacances avec leurs parents. Ce furent 3 semaines de bonheur. Je suis un peu fatiguée et il faut remettre la maison en état, finir nos travaux de peinture des volets. Je prolonge ma pause visite blog jusqu'à fin août. Merci de ta fidélité en mon absence. Bisous
Répondre
L
...bonjour Simone...<br /> <br /> la voiture bleue, c'est une Corvette Stingry....<br /> <br /> j'en ai vu bien d'autres cet après-midi...! de toutes les couleurs..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
J' aime beaucoup ces mots qui en ces temps difficiles un peu partout dans le monde nous rappellent au coeur les vraies valeurs de la vie ...<br /> Aimons-nous sur le chemin tant qu' il en est encre temps ... :-)<br /> Schmoutzy Simone
Répondre
T
Salut, <br /> Le temps est ensoleillé et on espère que ca durera malgré ce que dit la météo,<br /> Bonne semaine
Répondre
A
bisous ce dimanche nuageux sim
Répondre
S
J'aime bien le positivisme.<br /> Pour les reportages, j'enlevais les prix par respect pour les santonniers et ne sachant pas s'ils étaient d'accord ou pas, mais vu que maintenant la plupart ont des sites internet et surtout quand les prix sont raisonnables je les laisse.<br /> Pour les accessoires avec des prix élevés, un jour j'ai eu droit a une polémique et sincèrement quand un artisan vit de sa création et passe des heures à créer des pièces, je comprends que le prix soit élevé.<br /> Du coup là je continuerai d'enlever les prix.<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
L
...bonjour Simone,<br /> <br /> merci pour l'originalité de ton com d'hier....<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> ly
Répondre
É
Bonsoir Simone. J'adore surtout le positivisme. Bisous
Répondre
U
Je retiens l'idée de la chemise !! merci !
Répondre
L
...bonjour Simone...<br /> <br /> ou Miss étiquettes...;) ne pas enlever les étiquettes de sécurité..c'est grave...;) en plus elles sont inconfortables..;)<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Oui mais chut
Répondre
A
COUCOU ET ENCORE LA PLUIE BIBIZ ET OUI AVANT LES PHOTOS DEMANDAIENT PLUS DE TRAVAIL mais où va le temps Sim biz
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Un petit coucou avec la pluie mais ça évite d'arroser lol J'espère qu'il va faire beau la semaine prochaine car je vais voir mon amie <br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
L
...bonjour Simone...<br /> <br /> alors on s'assoirais ensemble en arrière...;) c'est toujours où je préfère m'installer....!<br /> <br /> faut enlever les étiquettes de prix...même si c'est neuf...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
R
très bien ta philosophie elle aide à vivre et prendre le temps comme il vient, bises
Répondre
A
hello ici c pluie et pluie sim bisous
Répondre
F
Il faut venir chez toi, Simone, pour bien commencer la journée :-)<br /> Schmoutzele !!
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> en souhaitant "plein" d'amour autour de la terre...!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
C
J'aime bien la dernière phrase de ce texte, c'est si bien dit !!<br /> Belle soirée par chez toi Simone, je ne sais pas de quelle région tu es au fait , depuis si longtemps que je côtoie tes pages .(lol) !<br /> Mes bises du cœur ch'tis !<br /> Nicole
Répondre
A
superbe sim et belle photo bravo et merci bizzzzzzz
Répondre
K
joli texte ! bonne journée
Répondre
K
joli texte ! bonne journée
Répondre
L
...bonjour Simone...<br /> <br /> Vive le positivisme...;)) enrobé d'espoir..de foi...de confiance...d'espérance...sans oublier l'amour.....<br /> <br /> beau texte...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
N
Bonsoir Simone<br /> C'est bien dit tout ça<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
G
Que c'est vrai que tout cela , j'ai apprécié ce moment à lire ces mots<br /> C'est ça la vie Simone , Merci beaucoup<br /> Bonne fin de journée...
Répondre
L
trop bien ton texte !!<br /> bon 15aout- nous sommes allés faire bénir notre bateau-<br /> bisous-
Répondre
N
j'opte pour le positivisme Simone<br /> bonne journée il pleut mais le soleil est présent dans l'âme :)<br /> bisous ☺
Répondre
N
Que de belles et sages paroles, ma chère Simone. Dans l'espoir de vivre un monde meilleur: c'est ça l'optimisme. Gros bisous, ma belle, et superbe semaine
Répondre
D
J'aime beaucoup toutes ces pensées ... positives.<br /> Bon mardi, après une journée très belle, hier ! ENFIN !<br /> Par contre, orage, ce matin ...<br /> Bisoux, chère simone
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens