4 février 2018 7 04 /02 /février /2018 13:46

 

 

 

 

Couper les mots de colère,
garder ceux qui sont adoucissants,
équilibrants et apaisants,
Brosser, peler et laver égoïsme,
Hâcher les conflits et la froideur,
Enlever la peau de la contrariété
et celle des ressentiments avant cuisson,
Rejeter le mauvais, annuler le négatif,
Combiner le respect et la courtoisie,
Ajouter une très grosse canne d'affections,
Une bouteille pleine de délicatesses,
Mesurer un gros contenant plein de bon sens,
Mettre le bouillon de la politesse
bien dégraissé de l'inattention,
Un cube d'accessibilité,
Mêler la bonne attitude, la vitalité, l'enthousiasme,
Mettre un bouquet garni de paroles aimables,
Parsemer de poudre de disponibilité,
Saupoudrer de beaucoup, beaucoup d'amour,
accompagné d'une voix douce,
Ne pas mettre trop de reproches, attention,
ça gâterait le tout,
L'ajout de la cordialité donne un très bon petit goût,
On peut varier avec la convivialité,
Certains préfèrent avec un soupçon d'étreintes,
Remuer délicatement,
Épaissir pour lui donner la texture veloutée de la tendresse,
Incorporer petit à petit l'humour,
Encore meilleure si on a préalablement prévu la bienveillance.
À feu doux, et porter à ébullition l'émerveillement,
Réduire le feu des arrières-pensées,
Laisser mijoter le don de soi et les p'tits bonheurs,
Poursuivre la cuisson dans une ambiance
sereine et chaleureuse.
Un parfum agréable de compréhension se propagera
dans toute la maisonnée.
varier les saveurs
. Et sortez votre plus belle soupière !
Une soupe exquise, saine, équilibrée, bonne à se délecter,
chaude et très réconfortante.
Une recette appétissante,
nourrissante et adaptable à toute la famille.
On peut l'accompagner de biscuits de gestes sympathiques
ou de croûtons de finesses, et d'un filet de bon accueil.
Déguster le plaisir de vous sentir rassasié.
Très bon choix lorsqu'on reçoit de la visite pour souper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Kikou je me suis re inscrite j'avais plus plus tes notifications passe une bonne journée bisous
Répondre
S
Quelle bonne recette, qui est l'auteur, c'est toi?<br /> C'est une soupe à consommer sans modération et qui fait tellement de bien, j'en reprendrai volontiers plusieurs louches.
Répondre
P
Comme c'est joli !<br /> Une soupe à manger, à déguster et à en revouloir ....<br /> Merci
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> La recette de l'amour est très sage.<br /> Elle demeure plus agréable que la soupe à la grimace.<br /> <br /> Il faut de la diplomatie...pour rendre le menu plus digeste.<br /> La contrariété doit être bannie de ce plat qui doit rester doux.<br /> Le bons sens permet souvent de modérer l'amertume.<br /> Avec un zeste de gentillesse, il en adoucit le goût.<br /> <br /> La cuisson doit se faire dans une ambiance sereine...<br /> afin de supprimer toute acidité.<br /> <br /> Les mots permettent aussi d'améliorer le repas,<br /> surtout lorsqu'ils remplacent le sucre.<br /> <br /> Consommez sans restriction ses doux moments, sans en perdre une miette.<br /> Prenez un énorme plaisir, de partager cette convivialité.<br /> Le repas sera bon.<br /> Ne quittez la table... que lorsque vous serez repu(e)s.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. dédé.
Répondre
É
Bonjour Simone. J'appellerais ta recette : "le velouté d'amour". C'est plus attirant, même si ce sont les mêmes ingrédients. Bisous
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> aujourd'hui c'était un bon froid...avec beaucoup beaucoup de neige...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
J
A consommer sans modération .
Répondre
M
chouette comme d'habitude...merci de ta fidélité
Répondre
F
Bonjour ,voilà une bonne soupe avec plein de bons ingrédients à servir sans modération.douce fin de journée,bises.
Répondre
W
Bonjour<br /> C'est un texte touchant et mouvant!<br /> Bisous
Répondre
L
...bonjour Simone..<br /> <br /> oui..<br /> Pacha surveille tout ce que je fais..tous les bruits de la cour...et il avertit....;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
F
C'est ton toutou (sur la photo) qui t'a donné la recette, j'en suis sûre :-)
Répondre
C
Ta recette est formidable et délicieuse mais il est permis de rêver !!!<br /> Bises sous le froid du Nord mais sans neige pour l'instant !<br /> Nicole
Répondre
T
Géniale la soupe , recette qui devrait être affichée un peu partout .... dans ce monde de B....<br /> Merci Simone et bon après midi<br /> Bisous
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> on a encore pour qq mois la présence de l'hiver...le printemps se fait attendre par ici...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
I
Une soupe, idéal par ce temps froid ! <br /> Merci pour cette recette si bien détaillée, avec tout ça elle ne peut être que délicieuse ! :)<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
T
Salut<br /> C'est une bien belle recette. <br /> Bonne semaine
Répondre
M
vraiment appétissante à tous points de vue....Bonne semaine
Répondre
A
A déguster en toute circonstance.<br /> J'adore<br /> Elle est merveilleuse cette bonne grosse soupe d'amour.<br /> ♥♥♥ Bisouxxx ♥♥♥
Répondre
N
ah une pareille on va se la faire :) oui bon j'ai pas de soupière mais un détal ça ;)<br /> bonne journée Simone<br /> bisous ☺
Répondre
J
Voici une bonne recette (sourire) <br /> J'adore la soupe , ma fille aussi . Mon époux un peu moins et les petites n'en sont pas friandes non plus <br /> J' en fais régulièrement même froide l'été . <br /> Merci pour ce " succulent" partage <br /> Bonne semaine Simone
Répondre
S
♥ très bonne soirée....................
M
Hello Simone.<br /> Que c'est bien fait....il ne manque rien! Bravo.. grosses Bises, agréable semaine
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> C'est l'idéal<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
=
A déguster avec des croutons en forme de coeurs ! C'est encore meilleur .<br /> Bon lundi . <br /> J'attends la neige . <br /> Je t'embrasse
Répondre
K
sympa ton texte ! bon lundi
Répondre
L
...bonjour Simone..<br /> <br /> quelle belle réflexion...un bon sujet de méditation...comme les croûtons de finesse....le bouquet garni de paroles aimantes....une belle grosse canne d'affection....enlever la peau de la contrariété....pour ne nommer que ceux-là..<br /> <br /> j'aime beaucoup ce texte....<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
F
Plein de beaux souhaits.......
Répondre
P
Quelle jolie recette ! Miam ! ♥
Répondre
M
J'aime pas trop la soupe , mais la tienne à l'air super délicieuse ha ha ha . <br /> Bonne soirée et nuit . <br /> Gros bisous marseillais . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
M
Une excellente soupe Simone , si tu le permets je la recopie ! Me voila avec une petite chienne depuis hier , ma Belle me manque beaucoup mais j'avais besoin de l'affection d'un quatre patte , elle est craquante , ! Bonne semaine a toi et a bientot bisous
Répondre
F
il faut beaucoup d'ingrédients pour faire ta soupe d'Amour ! je ne sais pas si on les trouve tous ?
Répondre
D
Merci pour cette recette à conserver précieusement !<br /> Je l'ai recopiée ...<br /> Bon dimanche ... Le soleil s'est barré, la pluie l'a remplacé.<br /> Le repos commence à me lasser : c'est pas fini !<br /> Bisoux, chère simone
Répondre
E
Très beau bonne journée
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens