7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 08:55

 

 

 

Me voilà couronnée d’un autre titre :
« Personne à risque » ! C’est mieux que super-mamie, un titre qu’on acquiert de haute lutte en dansant le rock toute une nuit alors qu’on achève même les chevaux !

Pour vivre heureux, vivons confinés
Je lis et je relis encore toutes les recommandations et je charge Alexa Google de me les répéter à intervalles réguliers. Dans mon cas de diabétique au-delà de la date ultime des menstruations il y a deux mots d’ordre essentiels : rester confinée et fortifier ses défenses immunitaires !
Fini le shopping hebdomadaire outre-Rhin pour un Kaffee und Sahnetorte ! Même pas moyen de tricher. Tu es refoulé à la frontière après une séance de thermomètre réglementaire mais non rectale. Finies les séances de fitness où tu pédales sur place dans des vapeurs de sueur âcre : rien ne sert d’avoir des muscles d’acier sous les chrysanthèmes.
Je suis donc confinée mais connectée. Nous sommes dans cette époque bénie où on sait tout via le PC. Les infos viennent à toi comme les Canadiens voient venir Harry Mountbatten : sans qu’il soit besoin de demander. En outre, tu peux parler en direct avec les copines devant une tasse de café avec une Sahnetorte maison sans avoir à chausser ces stilettos qui te tordent la cheville et te garnissent les talons d’ampoules laides pour faire du charme aux Herren d’outre-Rhin.
Ma vie a changé irréversiblement. Pour vivre heureux, vivons confinés. Là, on n’est plus victimes des marchands de meubles, esclaves des tauliers des spas et des organisateurs d’événementiels en mal de contrats. Profitez de la vie, regardez-vous dans la glace tous les matins et dites-vous : « Chouette, je suis encore là, je goûte au bonheur d’un petit-déjeuner à la maison avec le chat sur les genoux, avec un oiseau qui chante sur le balcon à côté de la jardinière avec le persil et la ciboulette ! »
Lili dit : « Oui mais moi je voulais aller au Machu Picchu ! » On s’en fout du Machu Picchu ! Nos grands-mères ne savaient même pas que le Machu Picchu existait ! C’est si bon de méditer dans ses quatre murs. Repenser aux jours anciens en compulsant des albums photos, rire à gorge déployée parce que le replay d’un film n’est que le replay d’une quadruple rediffusion et avoir lu dans le journal que l’acteur principal ayant atteint l’âge canonique de 77 ans est donc devenu personne à risque lui aussi. Il y a des stars qui clamaient partout « Je ne veux voir personne » en s’enfermant dans leur tour d’ivoire. Maintenant plus personne ne vient les voir même les admirateurs les plus ardents car leur Ehpad est fermé.

« Le bonheur, c’est quand ma maison sent l’eau de javel »
Je suis donc chez moi. Je fais éclater les bonbons de Candy Crush. Je lis les romans à l’eau de rose de Marc Levy et de Rosamunde Pilcher, je fais des mots croisés et je fais le ménage. J’adore faire le ménage !
Sinon ? Sinon j’écoute de longs moments Lili qui me parle de son désarroi face à l’annulation du vol vers le Machu Picchu. Mamema dit : « Le bonheur, c’est quand ma maison sent l’eau de javel » et cette émotion, on ne l’a pas au sommet du Machu Picchu.

 

 

 

 

Huguette Dreikaus ? 
non ....ce n'est pas moi....

mais toutes les deux... alsaciennes  ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Huguette c'est ta maison ?? elle est superbe ! passe une bonne journée bisous
Répondre
F
Huguette aime faire le ménage, pas moi. Mais j'aime faire la cuisine, on se rachète comme on peut. Mais je ne te dis pas, la tête de la balance après tout ça. Ou plutôt ma tête :-)<br /> Bonne semaine, Simone
Répondre
S
Dur, dur ce confinement, je n'ai plus vu ma famille depuis longtemps.<br /> Heureusement j'ai une petite terrasse, bon la vue n'est pas top mais c'est mieux que rien.<br /> Drôle d'époque ou l'on a l'impression de risquer sa vie toutes les fois ou l'on sort faire ses courses.
Répondre
L
.bonne journée Simone.....<br /> <br /> ici ce fut une douce journée pascale..!<br /> <br /> bise
Répondre
L
A côté de mon petit appartement ça fait rêver un tel lieu pour confiner ????<br /> Porte toi bien.
Répondre
L
.....je crois que je vais continuer ma lecture de Robinson Crusoé...;)<br /> <br /> bonne Pâques Simone....<br /> <br /> bise
Répondre
P
Coucou SimoneJ'aimerais bien être propriétaire de la jolie petite maison.Merci beaucoup pour mon anniversaire, c'est très gentil.Je te souhaite une bonne journéeBisous et prends soin de toi@lain
Répondre
W
Bonjour<br /> Je commence à trouver le temps long...Je préfèrerais être au boulot...<br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Simone...<br /> <br /> j'ai bien ri...car ce que je viens de lire...je le vis aussi....la lecture....l'examen des albums photos....j'ai revu ma vie entière...jusqu'à maintenant...;) je désinfecte à l'eau de javel à tous les jours....et j'exécute les consignes à la lettre..;) je ne me suis jamais autant lavé les mains à l'eau et au savon...;)<br /> <br /> bon confinement.....<br /> <br /> bise
Répondre
V
Très belle méditation sur l'instant. .. J'ai bien cru que c'était de toi gentille Simone. Et fraîcheur du graphe.
Répondre
A
A risque pour une déficience immunitaire, je m'adonne aux joies du jardinage...<br /> Prends bien soin de toi ma chère Uppsala<br /> Belle et douce soirée<br /> Annie
Répondre
A
La conclusion de cette chouette dissertation me plaît bien c'est que si tu sens (et aime) l'eau de Javel, c'est que tu n'as pas été infectée par le coronavirus. Moi, je sens avec plaisir les produits qu'on me livre par solidarité pour mon âge (91 ans), donc moi non plus, je ne suis pas encore infectée... Je peux donc me balader dans la rue car aucun policier ne m'arrêtera pour m'interdire de circuler... et comme je suis une grand-grand-mère, pas question pour moi d'aller hors de mon quartier... Peinard je suis! Bonne journée, ne fais pas trop le ménage! Bonne journée, Gisèle
Répondre
J
Il y a tant de beaux endroits en France que beaucoup ne connaissent même pas .Ce sera le moment ou jamais pour certains après le confinement de s'y rendre . Cela , en plus, aura des retombées économiques pour notre beau pays . <br /> Huguette est très sage , elle a raison , ne pas prendre de risques .Il y aura des jours bien meilleurs et nous apprécierons tous et toutes d'autant plus . <br /> Vous nous gâtez avec cette belle demeure Alsacienne . Votre région est si belle mais encore plus quand elle est fleurie .<br /> Prenez toujours bien soin de vous SIMONE .<br /> Avons très envie de venir toujours vous lire et profiter de vos partages .<br /> Bien affectueusement @ bientôt ,
Répondre
S
et un grand merci ✨Lᵒᵛᵉᵧₒᵤ
N
hello Simone<br /> vivons heureux tranquille ☺ le Machu Pichu en voilà une drôle d'idée exact nos grands mères se contentaient d'un petit voyage a la côte sortir du pays ne leur serait même pas venu a l'idée<br /> oh non merci pitié pas l'eau de javel ça pueeee et en plus très nocive vive le vinaigre ☺☺<br /> <br /> bisous Simone et douce journée ☺♥
Répondre
V
Merci pour la belle maison et la pensée ! Le ménage , bof, pas plus que d'habitude mais peinture ou pastel et je me suis lancée dans des tris de papiers articles journaux accumulées ! Je savoure le calme revenu , les oiseaux qui chantent et les fleurs du printemps ... Bises
Répondre
E
Bonjour Simone. Je mets de côté tout projet de voyage. Trop risqué dans les mois à venir. 63 ans : je suis à la limite des personnes à risque. Bon après midi !
Répondre
U
Lili n'est pas prête d'aller au Machu Pichu ni même au mont Valérien Moi aussi je suis à risque et je me tiens à carreau !
Répondre
N
Aaaaahhhh!!!! Vive le confinement!!! faut pas dire ça aux parents qui doivent, enfin, s'occuper de leurs marmots... Tu sais, ceux qui brailler les enseignants, les traitants même de feignasses... Enfin tous ceux qui critiquer le personnel médical, les postiers...enfin tous ceux qui, à présent, sont en première ligne. Moi, je suis confinée et ma création n'a jamais été aussi forte. Je t'envoie de gros bisous et te dis à bientôt
Répondre
M
Huguette positive c'est bien. Bisous
Répondre
F
Bonjour ,une belle maison fleurie,un texte intéressant ,oui respectons les règles ,et nous pourrons mieux nous retrouver ,le bonheur d'être en vie ,après cette pandémie.il y a plein d'occupations,redécouvrons des choses ,le bonheur d'être avec ces enfants ,de les occuper ,les gens sont perdus ,la vie est si courte , on a l'exemple aujourd'hui ,alors prenez soin de vous et préserver les autres...douce journée,avec le soleil.bises.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens