10 juin 2021 4 10 /06 /juin /2021 10:53

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> A l'époque de l'école, nous apprenions la conjugaison.<br /> Ainsi nous pouvions manier avec facilité, le passé, le présent et le futur.<br /> Tant que nous n'entrions pas dans l'imparfait du subjonctif... tout semblait aisé.<br /> Il y a même le conditionnel qui nous avait été appris.<br /> <br /> C'était surtout les accords avec l'auxiliaire avoir que tout se compliquait.<br /> <br /> Nous avions donc des punitions consistant à conjuguer un verbe, une centaine de fois.<br /> C'était l'époque où les résultats scolaires avaient encore de l'importance.<br /> L'enfant n'était pas le centre du monde, et il pouvait avoir des travaux à réaliser à la maison.<br /> <br /> Aujourd'hui, c'est impensable qu'un petit ange doit présenter une punition.<br /> Le droit de l'enfant passe avant tout.<br /> Les résultats s'en ressentent, avec une dégringolade des niveaux.<br /> <br /> Il semblerait que le bac d'aujourd'hui soit moins élevé que le certificat d'études d'antan.<br /> <br /> En étant élèves, notre passé est très court.<br /> Il en est de même de notre existence.<br /> <br /> Le présent a donc une grande importance.<br /> Il est vécu avec une grande intensité, lorsque c'est le jour des vacances.<br /> Les élèves les plus mauvais, sont ceux qui crient leur joie avec la plus grande intensité.<br /> Ce qui demeure totalement compréhensible et logique.<br /> <br /> Les nuls attendent ce moment, depuis la rentrée des classes.<br /> <br /> Evidemment, le futur est primordial.<br /> D'ailleurs c'est à l'école que l'on prépare son avenir.<br /> <br /> Les gamins les plus studieux seront les mieux lotis.<br /> Le problème est que de nombreux jeunes, ne pensent pas à travailler avec assiduité.<br /> Il est sympathique de faire le clown au-milieu de ses petits copains.<br /> <br /> Ce qui gêne les bons élèves et perturbe la classe.<br /> Le professeur des écoles n'a plus la loi.<br /> Il n'est plus craint comme par le passé.<br /> <br /> Les élèves qui ne se donnent aucune peine, seront désavantagés dans leur vie de grands.<br /> Ils ne le savent pas encore, car ils ne se projettent pas dans le futur.<br /> <br /> Et lorsque l'âge de gagner sa vie arrive, le boulot n'est pas très valorisant.<br /> Encore faut-il en trouver un pour toucher le SMIC.<br /> <br /> Les regrets pour ceux qui avaient la possibilité d'apprendre sont grands.<br /> C'est au présent qu'ils comprennent que leur passé scolaire était un peu trop cool.<br /> <br /> Il y a le nul qui malgré son travail, n'arrivait pas à apprendre.<br /> Ce n'est donc pas de sa faute, lorsque les résultats tombent.<br /> Le malheur est qu'ils sont nombreux à avoir des difficultés.<br /> <br /> Le futur pour ces jeunes gens est donc très compliqué.<br /> Tout le monde ne peut pas être footballeur, même en jonglant bien avec un ballon.<br /> <br /> Il est donc important de préparer son devenir, en se donnant le maximum de chance dans la vie.<br /> Cette préparation se fait tout d'abord à l'école.<br /> <br /> Un bel avenir tient parfois à peu de chose.<br /> Certains réussissent sans avoir fait de grandes études.<br /> <br /> La chance est toujours un facteur qui n'est pas dérisoire.<br /> <br /> Cependant l'addition de gros diplômes est tout de même un grand atout pour réussir sa vie.<br /> Le reste est très aléatoire, et trop rare pour se lancer dans un avenir prolifique.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le passé est un peu toute notre histoire.<br /> Même avant de voir le jour, nous sommes conditionnés par notre manière de vivre.<br /> C'est-à-dire que notre religion chrétienne est ancrée dans notre pays, depuis des siècles et des siècles.<br /> <br /> Ce passé est donc profondément enraciné dans notre éducation.<br /> C'est ce qui forme le ciment d'un peuple.<br /> <br /> Lorsque des gens venus d'ailleurs viennent chez nous, ils prenaient les mêmes habitudes que nous.<br /> Ou tout du moins ils étaient discrets si leurs croyances étaient autres.<br /> C'est ce qui c'est passé lorsque nous étions jeunes.<br /> Les rapports entre les nouveaux venus et les français de souche étaient apaisés.<br /> Même si parfois de gros imbéciles de notre pays, se comportaient en racistes.<br /> <br /> Le racisme a toujours existé.<br /> <br /> Ce n'est pas facile de se rendre dans un pays où on est mal accueilli.<br /> <br /> Je suis allé au Sénégal, juste après la décolonisation.<br /> J'ai connu des sénégalais qui étaient contre cette libération, car leur salaire se retrouvait diminué comme une peau de chagrin.<br /> Il y avait donc des tensions entre les individus d'une même nation.<br /> <br /> En fin de compte, la décolonisation n'avait pas changé grand-chose.<br /> Les autochtones faisaient des travaux pour les blancs, en étant rémunérés avec une misère.<br /> <br /> Les blancs avaient encore le privilège de l'argent.<br /> Alors que les noirs, ne possédaient rien.<br /> <br /> Dans la marine où nous étions une dizaine de personnes autour d'une table, un homme faisait notre vaisselle pour manger nos restes.<br /> C'est ainsi qu'il pouvait survivre.<br /> Parfois il ne restait plus grand chose dans les assiettes.<br /> Pourtant l'homme assumait sa tâche.<br /> <br /> Je me souviens avoir pris une grosse colère contre un gros français ignoble.<br /> Il disait que le noir était bien content de manger nos restes.<br /> Il l'avait appelé ''Golo''.<br /> Appellation peu reluisante du pauvre sénégalais.<br /> J'étais en face du grossier personnage.<br /> Rouge de colère, je lui avais balancé mon orange dans son visage, et lui avait dit de sortir dehors pour se battre.<br /> Ma chaise avait volé en arrière, lorsque je me suis levé avec énergie.<br /> Le jeune homme était plus grand et plus gros que moi.<br /> Il a certainement vu ma détermination à lui mettre une rouste.<br /> Il est resté sur sa chaise, avec une grande lâcheté.<br /> <br /> Toutes les personnes autour de la table n'ont pas bronché.<br /> En colère, j'avais la sensation que ma force triplait.<br /> Et pourtant je n'étais pas gros, mais rarement j'ai perdu une bataille.<br /> <br /> J'ai toujours défendu les minorités.<br /> <br /> J'ai cessé à partir des années 1984, lorsque nous subissions une invasion musulmane.<br /> Car le temps était venu où il était interdit de rentrer dans un bar arabe.<br /> Pour montrer ma volonté d'ouverture, je m'y étais rendu.<br /> Avant de toucher mon verre de bière, un coup de poing avait atteint ma face.<br /> J'ai compris qu'il ne fallait pas riposter, sinon toute la bande me tombait dessus.<br /> <br /> J'ai tout de même vidé mon demi, car il n'était pas question que je me sauve.<br /> Je venais de connaître le séparatisme, avec des français venus d'ailleurs.<br /> Le gaillard qui m'avait agressé était d'origine maghrébine.<br /> <br /> Cet idiot avait pris mon incursion dans ce bar pour un défi, alors que c'était un geste de sympathie envers cette communauté.<br /> <br /> Ce fut donc mon dernier mouvement vers ces gens qui n'aiment pas la France, et les gaulois qui l'habitent.<br /> <br /> Il y a plus de trente ans de cela.<br /> <br /> Depuis, le présent démontre un grand pas vers un islam assumé et non caché comme par le passé.<br /> Je ne parlerai pas de la délinquance... qui anime une grande partie de ces jeunes.<br /> <br /> Si les français sont certainement plus racistes à présent, c'est parce que celle-ci a désiré ne plus faire partie de notre territoire.<br /> Nous ne pouvons pas assister sans rien dire à cette transformation de notre pays.<br /> <br /> Les femmes voilées me font ressentir que je ne suis plus chez moi.<br /> Nos hommes politiques n'ont pas eu le courage d'entraver cette montée de l'islam.<br /> Ils ont préféré la paix sociale.<br /> A présent, ils comprennent qu'ils sont tombés dans un piège très lent, mais efficace.<br /> Ce que le peuple dénonçait depuis des décennies, est devenu à présent affiché sans aucun complexe.<br /> <br /> Ce séparatisme met face à face deux populations que rien ne rejoint.<br /> Il faut donc cesser d'augmenter ces gens qui ne désirent pas du tout notre bien.<br /> C'est triste de voir cette détestation du français.<br /> <br /> C'est une trahison de la part de nos dirigeants, lorsqu'on voit notre pauvre France.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
L
Jamais de "râclée" pour Pacha...;) c'est aussi "son" lit......;) quand il voit Minou sur cette couverture...il l'en déloge..;)<br /> <br /> bon jeudi Simone<br /> <br /> bise
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le passé est souvent accompagné d'images, pour ne pas oublier les visages ou les paysages.<br /> L'appareil photo est la boîte magique qui immortalise ce passé.<br /> <br /> Il est dommage que dans les années où j'étais dans la marine, cette manière de saisir les moments n'était pas encore démocratisée.<br /> Je possède évidemment quelques photos qui furent prises par les rares compagnons de voyage... qui possédaient cette boîte à images.<br /> <br /> Mon premier appareil argentique fut acheté vers 1976.<br /> J'avais réellement mis le prix pour posséder un reflex et un zoom de qualité.<br /> J'ai fait de nombreuses photos à partir de cette époque.<br /> <br /> Dans les années 2 005, l'innovation du numérique permettait de se passer de pellicules.<br /> Mon bel appareil argentique était devenu obsolète.<br /> <br /> J'ai donc investi dans le numérique, en changeant tous mes objectifs.<br /> C'était miraculeux de pouvoir mitrailler tous les éléments… qui devenaient immortalisés avec un APN.<br /> J'en ai profité lorsque je me rendais en Bretagne ou en Espagne.<br /> <br /> Mon appareil argentique qui avait coûté cher, était remisé.<br /> <br /> Aujourd'hui, les téléphones remplacent aisément les caméras.<br /> Tout le monde est devenu reporters, en saisissant ce qui se passe au présent.<br /> <br /> Ce présent qui ne peut plus être oublié par un manque d'images.<br /> Car là où il y a une personne, il y a un photographe en puissance.<br /> C'est ainsi que tous les moments de la vie sont affichés sur les réseaux sociaux.<br /> <br /> Cette possibilité est terrible pour la police et pour les politiques.<br /> A tous les moments de l'existence, ils sont scrutés par la populace.<br /> Le moindre faux pas est tout de suite diffusé un peu partout.<br /> <br /> Cette possibilité doit faire trembler les despotes.<br /> Car même dans un régime dur, il y a toujours des images qui parviennent à sortir du pays.<br /> <br /> C'est notamment le cas des photos de la riche et royale demeure de Poutine...qui démontrent que le chef du Kremlin est corrompu.<br /> Car sa fortune est dévoilée en une seule vidéo.<br /> <br /> Et si un lambda français comme moi est au courant, il serait étonnant que le peuple de Russie ne le soit pas.<br /> <br /> Je n'ai pas pu ranger dans un album, les images d'un passé merveilleux.<br /> Des animaux marins superbes et impressionnants… que j'ai vu en naviguant pendant six ans.<br /> Les photos d'une Afrique splendide.<br /> Des images plus catastrophiques, avec des avions qui se crashent et des bateaux qui sombrent.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, mon présent est si pauvre en évènement… que je n'ai pas l'occasion de sortir mon appareil photo.<br /> <br /> Heureusement que chaque fois que je réalise un tableau, j'ai du grain à moudre.<br /> C'est-à-dire prendre en photo l'œuvre, sous toutes les coutures.<br /> <br /> Il y a aussi les meubles que j'ai réalisés.<br /> <br /> Je fais donc très peu de photos, à l'heure où les gens ne cessent pas de se tirer le portrait.<br /> On dit alors que ce sont des selfies.<br /> <br /> Faut-il s'aimer pour ne pas cesser de se prendre en photo.<br /> Le narcissisme ne m'a jamais touché lorsque j'étais jeune.<br /> Ce n'est pas maintenant que je vais commencer à aimer mon image.<br /> <br /> A part le flash du radar situé dans le Nord de Mâcon, a saisi mon véhicule deux fois.<br /> Ce qui représenta deux amendes, pour avoir dépassé la vitesse autorisée.<br /> <br /> Sinon, je vis plutôt dans l’ombre.<br /> Dans le futur, je ne pense pas que la situation changera.<br /> Je n'aurai jamais un prix Nobel de quoi que ce soit.<br /> <br /> Je ne serai pas dans le dico, et c'est très bien ainsi.<br /> Je resterai dans l'anonymat comme la majorité des gens.<br /> <br /> Sauf que je ne participerai pas au déferlement de bêtises qui se répand sur les réseaux sociaux.<br /> Ce sont des endroits que je ne fréquente pas, et où on ne me verra jamais.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
E
Bonne journée, Simone et bisous
Répondre
A
bonne semaine et bon mardi ensoleillée et pas trop chaud chez moi! Ouf!
Répondre
F
Sagesse à se remémorer de temps en temps :-)<br /> Je reviens tout à l'heure pour lire Huguette<br /> Suis contente que tu ne "m'oublies pas" :-)
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le passé est relativement important lorsque l'on arrive à un certain âge.<br /> Il prouve en effet que si nous pouvons profiter de ce présent furtif, c'est que nous avons franchi tous les dangers depuis notre naissance.<br /> Et les dangers ne manquent pas.<br /> J'ai perdu une trentaine de connaissances proches qui n'avaient pas 30 ans.<br /> Les accidents de la route furent la principale cause de cette hécatombe.<br /> Ensuite ce furent les suicides qui furent au nombre de six.<br /> <br /> L'un de mes amis d'école, fut emporté par un avion sur le porte-avions Clemenceau.<br /> Sur ce bateau aussi, j'ai perdu des camarades.<br /> <br /> Ensuite, la maladie a emporté une dizaine de personnes.<br /> Je n'étais pas marié, mais le cancer m'a enlevé deux compagnes.<br /> <br /> Ce ne sont pas ceux qui jouent le plus souvent avec la mort, qui perdent la vie.<br /> Je suis passé à travers les gouttes, en bénéficiant d'une grande chance.<br /> <br /> Certes, je suis abîmé par les pépins de l'existence.<br /> Par les maladies qui touchent les personnes qui prennent de l'âge, aussi.<br /> Cependant je suis là, sans regarder le présent avec la peur au ventre.<br /> En effet, aucune maladie vraiment grave m'oblige à compter mes jours.<br /> Je peux donc apprécier pleinement cet instant présent.<br /> <br /> Je suis évidemment plus passéiste plutôt que de me projeter dans le futur.<br /> Je parviens à me rappeler avec joie, mes belles et jeunes années.<br /> Le passé est rassurant car il ne représente aucun danger.<br /> <br /> Le futur est toujours angoissant, surtout en période de crise .<br /> Les tensions des grands états, nous plongent dans un avenir incertain.<br /> <br /> Il y a aussi cette vue sectaire de l'islam qui représente un danger d’attentats en permanence.<br /> <br /> Aucun texte de loi ne nous défend par rapport à ces prêcheurs de la charia.<br /> <br /> Le séparatisme vient de là, et non d'un racisme généralisé de la part des français d'origine.<br /> <br /> Car c'est tout de même une véritable invasion, lorsque l'on veut changer le fonctionnement d'un pays d'accueil.<br /> Et nos politiques molles, ne sont pas rassurantes pour nos concitoyens.<br /> Il n'y a pas de raison de ne pas être offusqué, en voyant le terrain perdu de la République.<br /> Ce laxisme ne peut pas donner de l'assurance pour le futur de nos concitoyens.<br /> <br /> Car il y a vingt ans, aucune femme ne se voilait le visage, comme en Arabie Saoudite.<br /> <br /> Les dirigeants ont laissé faire.<br /> C'est ce qui permet cette radicalisation de faire son chemin.<br /> <br /> Je ne peux pas embrasser cette thèse qui consiste à vouloir transformer notre civilisation en un État islamisé.<br /> Qu'attendent nos gouvernants pour freiner cette guerre interne que nous perdons peu à peu.<br /> Les autruches qui gouvernent l'Europe, devraient tout de même sortir la tête du sable.<br /> Prendre les mesures nécessaires pour cesser cette fracture.<br /> <br /> Ensuite, il y a évidemment les risques du chinois qui a pris la grosse tête, depuis que son pays est devenu l'usine du monde.<br /> Les occidentaux sont véritablement crétinisés, par les politiques qui favorisent les exportations chinoises.<br /> Chaque fois, l'Empire du Milieu s'enrichit pour développer des armes.<br /> Et c'est grâce aux comportements naïfs des occidentaux… que le pays le plus peuplé du monde pose ses pions.<br /> <br /> Il y a évidemment Poutine qui fait un peu ce qu'il veut, sans qu'aucune sanction soit réellement efficace.<br /> Nous ferions mieux d'être copain avec le dictateur du Kremlin, pour contrer le despote chinois.<br /> D'autant plus qu'il demeure tout de même plus proche d'un européen, avec des coutumes et une religion analogue.<br /> <br /> Il y a Erdogan qui met de l'huile sur le feu.<br /> Le turc insulte notre président, et le lendemain il tente d'être son ami.<br /> Il est une véritable girouette politique.<br /> <br /> Pour le futur, j'ai oublié de parler de l'immigration de masse que nous n'arrivons plus à freiner.<br /> <br /> Et la cerise sur le gâteau demeure le réchauffement climatique.<br /> Quel avenir pouvons-nous assurer pour nos jeunes ?<br /> Ils seront coincés entre des musulmans menaçants avec la charia, et les températures caniculaires qui sèmeront des sécheresses inégalées.<br /> <br /> Ils auront du mal à trouver un job, dans ce monde automatisé.<br /> <br /> Alors pour ne pas déprimer, je préfère regarder mon passé qui était plus joyeux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
T
Jolie photo et bravo la citation ...<br /> Bisous et bon après midi ... (il fait un peu trop chaud )<br /> Thérèse
Répondre
C
Pas faux, mais la grande nostalgique que je suis ne fait que ça : repartir en arrière. :(<br /> Gros bisous tite soeur
Répondre
P
Le passé est utile. Il est formateur et nous permet peut-être de ne pas faire les mêmes erreurs.Mais bon, il ne faut pas s'enfoncer dans nos souvenirs pour pouvoir faire face le mieux possible à notre quotidien.
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le passé était tout de même plus joyeux que le moment présent.<br /> Même s'il semblerait que nous sortons du tunnel.<br /> En effet, nous avions déjà de gros problèmes avec l'emploi, les retraites et le déficit de la sécurité sociale.<br /> <br /> Pour gagner quelques milliards d'euros, le gouvernement avait l'intention de sortir des mesures impopulaires.<br /> La France est difficilement transformable, même si tous les gens savent que nous allons dans le mur.<br /> <br /> Il était alors question d'unifier les retraites, dont les régimes sont au nombre de 42.<br /> Evidemment, les privilégiés défendent leurs avantages.<br /> Ils disent que lorsqu'ils sont rentrés dans la fonction, c'était justement à cause de ces privilèges.<br /> Sauf que le pays a changé depuis, et que tous les budgets de l'Etat sont dans le rouge.<br /> <br /> Tant pis disent les manifestants, même s'ils n'ignorent pas qu'ils sont assis sur la branche qu'ils scient.<br /> Ce comportement est suicidaire.<br /> <br /> Le virus chinois est arrivé comme un cheveu sur la soupe.<br /> Les urgences avaient changé de thème.<br /> <br /> Il fallait commencer par défendre nos vieux, de cette pandémie.<br /> Avec 73 ans et demi au compteur ainsi qu'une ALD, je ne sais pas si je dois me considérer comme un vieux.<br /> En attendant, je viens seulement de recevoir ma seconde dose d'AstraZeneca.<br /> <br /> Dans huit jours, je serais donc protégé contre les formes graves de la maladie.<br /> <br /> Pendant ce temps, des milliards sont tombés du ciel en abondance.<br /> L'argent coule à flot, alors que notre dette est plongée dans des abîmes abyssales.<br /> <br /> Il va falloir à présent, se retrousser les manches, pour recommencer à travailler.<br /> <br /> Ce qui est évidemment très difficile, pour ceux qui touchaient leur salaire depuis un an et demi, sans se rendre au boulot.<br /> <br /> La France est tout de même un beau pays, où les pires instants de vie sont amoindris grâce aux financements publiques.<br /> <br /> Certains opposants au gouvernement haussent la voix, en demandant qui remboursera l'argent.<br /> J'aimerais savoir ce qu'ils auraient fait, dans la même situation.<br /> <br /> Nous avons pu nous rendre compte tout de même que certaines société qui étaient dans le rouge avant la crise sanitaire, se portent mieux depuis les aides.<br /> Je comprends pourquoi les étrangers africains désirent venir dans notre beau pays.<br /> Ceux-ci ne viennent pas pour rembourser la dette, mais plutôt pour l'accroître.<br /> La plomber davantage, ne leur donne aucun complexe.<br /> <br /> Je comprends que l'on refuse du monde à nos frontières européennes.<br /> <br /> Hier, j'ai vu un documentaire où des gens d'extrême gauche dénonçaient la politique européenne... qui refoulaient les demandeurs d'asile en Turquie.<br /> Ce sont ces européens qui font du mal à nos Etats.<br /> Ce ne sont pas eux qui mettent la main à la poche, pour payer les droits aux soins de toutes les présences humaines sur notre territoire.<br /> <br /> C'était mieux avant, lorsque la Chine était encore un pays sous-développé.<br /> Sauf que naïvement, nos dirigeants européens disaient sans cesse que ce grand pays avait trop de retard, pour nous rattraper.<br /> <br /> Aujourd'hui sans la chine, tous les pays du monde sont paralysés.<br /> <br /> Bravo aux politiciens européens pour leur vision débile.<br /> Il faut bouger le mammouth qui ne voit pas plus loin que sa trompe.<br /> Le parlement européen pond des lois qui nous mettent en difficulté, par rapport à la Chine.<br /> <br /> Sans arrêt, les contraintes sont pour les européens, et les facilités pour les pays exportateurs.<br /> <br /> C'est à croire que les dirigeant européens sont à la solde de Xi Jinping.<br /> Que peut-on faire lorsque les politiques européennes sont unilatérales.<br /> Elles plombent chaque Etat qui s'appauvrit.<br /> <br /> Nous n'avons même pas de mesures pour défendre notre territoire.<br /> <br /> L'écologie est sur toutes les bouches des biens pensants de l'Europe.<br /> On vient m'embêter avec ma voiture qui a treize ans d'âge, et qui n'a pas 50 mille kilomètres au compteur.<br /> <br /> Pendant ce temps, j'apprends qu'au large de la Corse, un pétrolier a dégazé.<br /> Terme qui consiste à remplir les cuves en eau, pour les rincer du pétrole qui reste sur les parois des cuves.<br /> Résultat, une traînée de pétrole de plus de quarante kilomètres.<br /> <br /> J'ai quitté la marine il y a plus de cinquante ans.<br /> Tous les pétroliers dégazent, afin de ne pas prendre le risque d'exploser.<br /> Que de dégâts sur la faune et la flore marines, depuis des décennies où tout le monde ferme les yeux.<br /> Sauf lorsque le carburant risque de s'échouer sur des côtes.<br /> <br /> Tous les écolos s'éveillent et crient au scandale.<br /> Ils savent tous que cette pratique se fait tout le temps.<br /> Mais il faut se montrer, afin d'avoir une place politique.<br /> <br /> Je n'aime pas ce présent avec des politiciens qui font la politique de l'autruche.<br /> Ces énarques qui pensent tout connaître, je les enverrais passer un stage en banlieue, pour qu'ils s'imprègnent de l'ambiance.<br /> <br /> Ceux qui nous gouvernent tiennent parfois compte des minorité, en oubliant les autres.<br /> <br /> C'est justement cette façon de faire qui sème le séparatisme.<br /> <br /> Il est plus facile de regarder en arrière, car il y avait encore de l'espoir pour les gens.<br /> Alors que se projeter dans le futur, demeure un comportement guère joyeux, quelques soient les âges des personnes.<br /> <br /> Comment voir un avenir sympathique, lorsqu'on voit le nationalisme qui se répand partout.<br /> <br /> Je préfère revoir les dauphins dans mes pensées... qui jouaient avec l'étrave du petit bateau où je me trouvais.<br /> Le passé était stable, avec des dirigeants responsables.<br /> <br /> Je ferme les yeux, lorsque je dois me projeter dans le futur.<br /> Heureusement qu'à mon âge, il sera nettement écourté.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
L
....bien vrai...un coup d'oeil seulement dans le rétroviseur....;) sinon.......<br /> <br /> bon lundi Simone<br /> <br /> bise
Répondre
E
Il est bon parfois de regarder en arrière pour les bons souvenirs et ce que la vie nous a appris mais regarder en avant dans la société d'aujourd'hui me fait peur . Pourtant il y a tant à faire ! nous n'avons pas le pouvoir , mais le savoir et ceux qui ont le pouvoir n'ont pas le savoir ! ... bises
Répondre
U
Bien dit ! Cela rejoint le thème de ma chanson "Comme la rivière s'écoule prends ta vie qui coule dans le sens du courant.....
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> J'aimerais pouvoir entreprendre de grandes choses, dans les années à venir.<br /> Sauf que je n'en ai plus la force ni le courage.<br /> Je souhaiterais pouvoir me projeter dans cet avenir décrit avec catastrophisme, en essayant de changer le cours des choses.<br /> <br /> Mais l'enjeu demeure si important qu'il est impossible pour un seul homme, de trouver des solutions.<br /> <br /> La paix du monde est menacée sans arrêt.<br /> Tout d'abord par des islamistes qui veulent changer la croyance de l'humanité toute entière.<br /> Même en employant pour cela le plus vil des comportements.<br /> Le crime est ce qui particularisent les adeptes de cette religion sectaire, avec une volonté de vouloir nous enfermer dans leurs croyances morbides.<br /> <br /> Employer le terrorisme est leur devise, en croyant que Mahomet valide les crimes commis.<br /> <br /> Mais qui a pondu une telle ineptie dans une religion des hommes.<br /> <br /> Il y a aussi le Mao des temps modernes, dont on ne sait jamais s'il rit ou s'il est timide.<br /> Pour la timidité, il faudra revoir sa copie avec les grands criminels de ce monde .<br /> <br /> Pour les chinois qui ont la mémoire courte, Mao fut tout de même le responsable de 70 millions de chinois décédés, par des pénuries alimentaires.<br /> <br /> Xi Jinping ne vaut pas mieux que son ancien compagnon communiste.<br /> Sa présidence est consolidée par ce qu'il nomme le ''rêve chinois''.<br /> C'est à dire la présence de la Chine sur la scène internationale.<br /> <br /> Il est considéré comme le dirigeant le plus autoritaire de l’empire du Milieu, depuis Mao.<br /> Après avoir modifié la constitution, il peut rester président pour une durée illimitée.<br /> C'est ce que l'on nomme le despotisme.<br /> <br /> Le dictateur utilise donc le régime des gouvernements bananiers d'Afrique.<br /> <br /> Xi Jinping décide de mener une lutte totale contre le terrorisme, en ne démontrant aucune pitié.<br /> <br /> Je n'aime pas ce chinois nationaliste.<br /> Mais sur ce sujet, je ne peux qu'approuver sa dureté envers des musulmans pas toujours très modérés.<br /> <br /> En Occident, les droits de l'homme nous font perdre notre droit à la sécurité.<br /> <br /> Le chinois fait de la prévention pour protéger son peuple.<br /> Je lui donne entièrement raison.<br /> <br /> Chez nous, nous savons condamner les autres pays pour leur politique, alors que nous ne sommes pas capables dans déployer une pour nous protéger.<br /> <br /> Je ne signerai pas la pétition pour défendre des musulmans… qui sont éduqués à la méthode chinoise.<br /> La meilleure pour faire un lavage de cerveau nette et efficace.<br /> <br /> Nous ferions bien de prendre exemple au moins sur ce point.<br /> Les camps d'internement sont déployés dans le Xijang pour y enfermer des musulmans Ouïghours.<br /> <br /> Nous ferions mieux de nous questionner sur les radicalisés de chez nous...qui sortent de prison.<br /> <br /> Xi Jinping fait peur par sa volonté de créer la plus puissante armée du monde, afin de prendre sa revanche sur la guerre de l'Opium.<br /> <br /> Il est vrai que les pays occidentaux furent particulièrement odieux, lors de cette tragédie chinoise.<br /> Et les français comme toujours, ont une grande part de responsabilité.<br /> <br /> Oui, le pays des droits de l'homme veut donner des leçons à tout le monde, sans regarder dans son passé.<br /> Nous ferions donc mieux de la mettre en veilleuse.<br /> <br /> J'ai peur de ce futur pour nos enfants et nos petits-enfants.<br /> <br /> Car la Chine demeure très menaçante.<br /> <br /> Heureusement que les américains forme une protection pour l'Europe.<br /> Du moins pour le moment.<br /> <br /> Cette Europe qui ne fait que de mettre des bâtons dans les roues dans nos politiques commerciales.<br /> A sa tête, je suppose que les islamo-gauchistes sont nombreux.<br /> Les dirigeants ne sont pas capables de défendre les intérêts de nos concitoyens européens. <br /> <br /> A croire que les comportements suicidaires de l'Europe, ouvre les frontières avec un tapis rouge au chinois.<br /> <br /> J'apprenais encore hier aux infos, que nos chênes de nos forêts n'étaient plus suffisants dans nos scieries, car ils étaient vendus 30% plus cher en Chine.<br /> <br /> <br /> Y-a-t-il encore un dirigeant à la tête du pays, pour défendre les intérêts français.<br /> Au lieu d'accepter un bradage de notre belle France.<br /> <br /> Oui, je préfère notre passé à ce que nous réserve l'avenir.<br /> <br /> Je n'aime pas le présent car nous sommes tous dans une situation d'attente, avant d'être mangé par les grandes puissances.<br /> <br /> Je veux mourir sans être dans l'obligation de lire le Coran, ou le petit livre rouge de Mao.<br /> <br /> Je me retourne sur mon passé, car notre pays était encore protégé par des hommes politiques qui avaient la tête sur les épaules.<br /> <br /> Je ne veux pas finir ma vie en étant tournée vers la Mecque et en avalant un bol de riz.<br /> <br /> Voici pourquoi je crains l'avenir.<br /> Ce demain où aucun européen ne désire construire une défense.<br /> A force d'être trop angéliques et naïfs, nous serons dans une situation dramatique.<br /> <br /> Car pendant que la Chine s'arme, l'Amérique s'appauvrit.<br /> Il est nécessaire d'avoir une Europe armée, afin de former un bloc contre les envahisseurs.<br /> <br /> Et pour cet avenir incertain, j'ai préféré mettre la pollution de la planète sous le tapis.<br /> Sinon le poids des incertitudes dramatiques devient trop lourd.<br /> <br /> Il est vrai qu'il vaut mieux rester dans un passéisme qui était protecteur et radieux.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Le temps est super beau et il fait chaud.<br /> <br /> C'est super sous le parasol.<br /> <br /> C'est une belle invention le WI-FI.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes tous plus ou moins passéistes.<br /> Ce qui est normal, lorsque la vie passée fut bien plus riche que le présent.<br /> <br /> Comment ne pas se remémorer mon histoire navale, en me plongeant dans mes jeunes années.<br /> Mon parcours de vie était si intense en émotions, par rapport au présent.<br /> <br /> C'est un peu restrictif de voir les choses du passé comme étant un comportement négatif, surtout lorsque le moment présent demeure des répétitions d'hier.<br /> Des instants sans émotions car trop souvent représentés par une habitude d’existence sans aspérité.<br /> <br /> Un peu comme une mer qui serait plate tout le temps, sans les moments de colère qui en font toute sa splendeur.<br /> <br /> Un peu comme des journées sans soleil, dont l'ambiance demeure grisaille de jour en jour.<br /> <br /> Comment alors ne pas revenir sur ce passé si bousculé par l'imprévu.<br /> Par l'aventure et la rencontre d'une femme qui vient ensoleiller vos nuits.<br /> Le passé reste ancré dans les pensées d'une manière inaltérable.<br /> <br /> Souvent celui-ci est accompagné de regrets.<br /> Des regrets inutiles, puisque le temps est comme la page d'un livre qu'on ne peut pas relire.<br /> Les erreurs du passé ne peuvent pas être corrigées.<br /> <br /> Le présent est d'une médiocrité indescriptible par un passé souvent trop furtif.<br /> Parfois embellit pas les ans.<br /> Parfois au contraire non valorisé, par ce qu'il représentait de plus beau.<br /> <br /> En restant trop sur les années d'avant, le présent s'écoule sans que l'on vive vraiment.<br /> C'est dommage, même si chaque journée est sans sel.<br /> Sans inattendu car trop répétitives dans sa platitude.<br /> <br /> Et lorsque l'on ne parvient plus à savourer le présent, comment pouvoir se projeter dans le futur.<br /> Ce futur qui rétrécit au fil du temps.<br /> <br /> Ce futur sans projet, car l'âge les a effacé définitivement.<br /> <br /> Le présent fuit toujours en avant, en nous envoyant dans un futur toujours incertain.<br /> Parfois celui-ci est chargé de peur.<br /> Peur de ne pas revoir le soleil qui se lève dans le ciel.<br /> <br /> Crainte de voir son pays décliner dans une lente mort, à cause de politiques trop irresponsables.<br /> <br /> Cette peur qui saisit tous les gens pour un futur très traumatisant… lorsque l'on entend les climatologues avancer leurs thèses.<br /> <br /> Car la vie se prolonge par des proches descendants.<br /> Un peu comme le flambeau que l'on passe aux jeunes générations, afin que la flamme éclaire toujours la vie.<br /> <br /> Le futur reste inconnu.<br /> Cette manière de l'appréhender est toujours entouré de craintes, car il est porteur d'incertitudes.<br /> <br /> Ce futur ne peut pas être conquis, lorsqu'on ne parvient pas déjà à vivre le présent.<br /> <br /> Et le présent est toujours lancé vers le futur, irrémédiablement.<br /> <br /> Le passé alors représente un certain confort, même si tous les moments de vie n'étaient pas très réjouissants.<br /> <br /> La mémoire permet de faire un tri entre les tristes instants, et les plus beaux.<br /> <br /> C'est peut-être pour cela que les vieillards ont souvent les yeux dans le vide.<br /> <br /> Un vide marqué par des années de jeunesse, où la vie était pleine d'ardeur.<br /> <br /> Car notre futur lorsqu'on atteint un certain âge, demeure tout de même assez obscur. <br /> Voire parfois trop noir pour que nous y restions, sans un retour sur le passé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
=
On ne peut refaire le passé alors , "en avant toute" ! <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
M
Tu as raison, vaut mieux regarder devant soi pour avancer !
Répondre
A
Intéressant! IL faut le dire et le redire! Gisèle
Répondre
J
BONJOUR SIMONE <br /> D'autant que la dernière ligne droite se rétrécit comme peau de chagrin .<br /> Vous souhaite une très belle fin de semaine .
Répondre
S
✨Lᵒᵛᵉᵧₒᵤ ♥♥
D
Aujourd'hui la pub est omniprésente.... le passé est important mais ne pas trop s'y attacher.<br /> Bonne soirée et bon vendredi ensoleillé.<br /> Bises
Répondre
M
TRES JUSTE Pour une fois une journée sans pluie...@mitiés
Répondre
E
C'est tout à fait ça, Simone ! Bon après-midi et bisous
Répondre
A
C'est pas moi qui dirais le contraire, tout simplement!
Répondre
M
Comme c'est vrai. Bisous
Répondre
H
C'est tout à fait juste ! Bonne fin de semaine
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens