7 mars 2023 2 07 /03 /mars /2023 12:26



 

 

49 - Lorsque dans les champs on me trouve, de blé je suis, Lorsque dans l’assiette je tombe, de sel je suis. Entre deux entonnoirs le temps je compte. Ceux qui m’ont en perdent la raison. Mais par les marins je suis redouté.

50 - J’ai un lit mais je ne dors pas, J’ai des bras mais pas de main, J’ai des lacets mais pas de chaussure.

51 - Je réchauffe neufs petites qui ne cessent de me tourner autour. L’une de ces petites est déjà assez forte pour tous vous porter, Alors que moi je me cache le soir de peur d’une plus petite qu’elle.

52 - On me met sur la table, On me coupe, Et pourtant on ne me mange pas, On me bat par plaisir.

 

 

 

 

 

49 - Le grain.
50 - La rivière.
51 - Le soleil.
52 - Le jeu de carte....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Sympa les devinettes ! je les avais trouvé sauf le soleil ! j'avais pensé la terre ! mais non elle ne cache pas le soir ! oh ! <br /> La neige est arrivée mais 2 jours + tard ... Il en faudrait encore ...<br /> Bises
Répondre
A
zut! comme toi, je donne ma langue au chat! Tu nous donnes la bonne réponse demain? Bonne soirée! j'attendrai après une bonne nuit, bises, Gisèle
Répondre
E
Bonjour Simone. Je n'ai trouvé que la rivière. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Bonnes devinettes! j'en ai trouvé 2 sur 4. <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
A
Et ben, et ben, en v'là une devinette...<br /> Mais quelle est la réponse ?<br /> Bon, ben j'me lance !!!<br /> P'têtre bien le soleil ?<br /> <br /> Bisous Simonèlè ♥
Répondre
J
Alain avait trouvé la dernière .....
Répondre
J
Bravo , car il fallait les trouver celles ci .<br /> J'avoue sans aucune honte avoir regardé les réponses .<br /> J'ai actuellement souvent " mes neurones au ralenti " (grand sourire) . <br /> <br /> Bises affectueuses dame SIMONE <br /> MERCI POUR CET EXCELLENT PARTAGE .<br /> Allons prendre note pour nous en souvenir . Au cas où ....... (sourire) <br /> BELLE ET AGREABLE SOIREE .
Répondre
R
jamais été bien douée en devinettes...Bisous bon mardi
Répondre
J
Et bien je suis toujours aussi nul.... je ne trouve jamais!...
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens