24 novembre 2007 6 24 /11 /novembre /2007 00:00

 






  
Il ne faut jamais réveiller un enfant qui dort en souriant
car il joue avec les anges.
 
Le sentiment le plus pur que puisse receler un coeur humain,
c'est l'amour d'un enfant
 
Les enfants ne pensent ni au passé ni à l’avenir ,
ils jouissent du moment présent
 
Les enfants peuvent être nos guides,
chez eux le rire succède vite aux larmes
 
 
Les enfants trouvent tout dans rien,
les hommes trouvent rien dans tout
 
 
Les parents qui ont la chance d'avoir de bons enfants ont,
en général, des enfants qui ont la chance
d'avoir de bons parents
 
 
Nous ne pouvons garantir l’avenir à nos enfants, 
mais nous pouvons leur donner le présent.
 
On n'élève pas un enfant en lui donnant tout ce qu'il veut,
mais en lui donnant ce dont il a besoin
 
Pour élever un enfant dans le droit chemin,
il est bon d'y marcher de temps en temps soi-même
 
Pour des parents,
l’amour de leurs enfants est ce qu’ils reçoivent de plus beau
 
 
Quand on met au monde un enfant,
c’est comme si personne en avait eu avant
 
Quand on prend un enfant par la main,
on se sent fort, on se sent bien
 
 
Un enfant est le plus précieux des trésors
 
Un enfant redonne la jeunesse aux grands-parents
 
Quoi de plus beau que les yeux d’un enfant
qui s’éveille à la nature

 
Un enfant c’est le rayon de soleil de notre vie

Les parents sont aux enfants
ce que les fleurs sont aux papillons.

Comme un oiseau dans son nid,
l'enfant découvre la vie.
 





Partager cet article
Repost0

commentaires

R
...............@+
Répondre
C
bisous matinaux du lundi ! christel
Répondre
F
Bonjour, bises du lundi
Répondre
F
Bisous et bonne journée de lundifrançoise
Répondre
K
ha ha .. la famille va s'agrandir ??? tu vas être grand-mamie ??? bises SImone.
Répondre
M
Bonne semaine et bisous simone.
Répondre
F
Bises, bon lundifrançoise
Répondre
A
un très bel hommage à l'enfant!!!!!bisous du dimanche.....
Répondre
M
et gros bisou
Répondre
:
Bonne soirée ma belle et mille bisous
Répondre
A
Bonsoir ma chère Simone,ne me dit pas qu'il va y avoir une naissance chez toi?En tout cas,c'est un beau texte,très délicat.Bisous ma belle de Haguenau.Aimée
Répondre
R
Coucou du soir ! Bisous
Répondre
L
sorry je serais hors sujet mais les enfants ...avec le déces de ma fille un 4 décembre en général je lis pas les textes les concernant Le fou, le sage et l’oiseau Difficile de ne pas se reconnaître dans la fable qui va suivre tant elle est "humaine". On y voit un homme, comme la plupart des hommes, de bonne volonté. Un homme qui cherche la vérité, mais qui se trompe lui-même parce qu’en vérité il ne cherche pas que la vérité. Un homme qui voudrait être sage, mais sans renoncer à sa folie. Cette fable est une bonne amie pour celui qui aspire à plus de conscience. Elle lui rappelle que la conscience est un effort de tous les instants et non pas un sommet à conquérir une fois pour toutes. Rien n’est acquis au royaume de la conscience, l’inconscience n’est jamais loin. C’est à la fois désespérant et l’espoir de toute une vie... Un homme captura un jour un serin. L’oiseau, si petit qu’il tenait dans la paume de sa main, tenta de négocier sa liberté en ces termes :  Qu’attends-tu donc de moi ? dit-il. Je suis si petit, si maigre, je n’ai que la peau sur les os ! Rends-moi la liberté ! En échange, je te dirai trois vérités très utiles.  Soit, dit l’homme. Mais comment pourrai-je savoir si tes vérités sont utiles pour moi ?  C’est très simple, répondit le serin. Je te dirai la première vérité lorsque je serai encore dans ta main. Je te dirai la seconde lorsque je serai sur la branche de cet arbre ; aisni, tu auras encore le pouvoir de me rattraper si cette vérité ne te convient pas. Enfin, je te dirai la troisième, la plus importante, lorsque je serai là-haut dans le ciel.  D’accord, dit l’homme. Dis-moi la première vérité.  La voici : si tu perds quelque chose, s’agirait-il de ta propre vie, tu ne dois pas le regretter. Voilà une vérité profonde, pensa l’homme : le non-attachement aux formes extérieures, en effet, est le secret de la vraie liberté. Et il ouvrit la main. L’oiseau s’envola sur la branche, d’où il proféra sa deuxième vérité :  Si on te raconte une absurdité, n’y crois sous aucun prétexte avant d’en avoir eu la preuve !  Très bien, dit l’homme, tu es beaucoup plus sage que ne le laissait prévoir ton minuscule crâne d’oiseau : l’être humain, en effet, est naturellement attiré par le mensonge et l’illusion, nés de sa convoitise ! Mais quelle est donc la troisième vérité ?  C’est, lui répondit le serin qui planait désormais dans les hauteurs du ciel, que j’ai dans l’estomac, deux diamants gros chacun comme un de tes poings. Si tu m’avais tué, ta fortune était faite ! Fou de rage, l’homme tenta de jeter des pierres au serin. Puis, s’accusant, maudissant sa stupidité, il se mit à pleurer sur son sort.  Imbécile ! s’exclama l’oiseau. Je t’ai dit de ne jamais regretter aucune chose, et tu regrettes déjà de m’avoir libéré ! Je t’ai dit de ne jamais croire une absurdité, et tu m’as cru lorsque j’ai prétendu, moi qui tiens dans la paume de ta main, avoir avalé deux diamants gros comme tes poings ! En raison de ta convoitise et de ton aveuglement, tu ne pourras jamais voler dans le ciel comme moi !
Répondre
L
Un article plein de charme.C'est dimanche, j'ai bossé ce matin, mais ce soir c'est ralache alors je fais un petit tour dans les blogsJe te remercie de tes passages malgré mes absences de visites.De gros bisous à toi
Répondre
N
Coucou les ami(e)s !Je vous invite à vous inscrire dans mon diaporama d'invité(e)s que j'ai placé en tête de page.C'est très facile, il suffit de cliquer en bas du diaporama sur : "Sign this guestbook".Vous mettez votre nom, votre localisation, votre adresse e-mail, vous cochez, puis téléchargez votre photo et vous finissez par un petit message.C'est tout ce que vous avez à faire.Je vous dis un gros MERCI !
Répondre
C
coucou SimoneDes phrases magnifiques et on devraient s'en inspirées plus souvent.Seven a retrouvé son COIN et tout va bien, lolje te souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine.bise
Répondre
C
gros bisous du dimanche soir! christel
Répondre
T
magnifiques ces images d'une douceur semblable à tes mots.. tu nous fais rever en poussant la première page bonne soirée bisous
Répondre
N
bon dimanche, bisous
Répondre
F
Bon dimanche en famille bises
Répondre
M
un enfant c'est trop mignon   ..mais quand ca deveint un homme ..Lol..bisousssssssss
Répondre
L
coucou !!!
Répondre
C
C'est très beau Rien de plus magnifique qu'un bébé, un enfant Oh oh il va y avoir une naissance ???? Gros bisous
Répondre
S
Bonjour en ce dimanche tristounet. Je fais mon petit tour des amis blogueurs, en toute petite forme. Dur de subir trop souvent les attaques de la maladie, par fois j’ai envie de baisser les bras.Bisous et bon dimanche
Répondre
C
maintenant ce sont à nos enfants d'avoir des enfants, enfin dans quelques temps!!!bisou et bon dimanche
Répondre
M
Bon dimanche à toi aussi - aujourd'hui je prépare le repas pour l'anniversaire de ma petite fille ; la nappe blanche est de sortie ....amitiés Mamy ANNICK
Répondre
M
Je te souhaite un très bon dimanche sous un temps clément, le soleil se lève tout doucement.Bises.Marie
Répondre
~
La charte des parents!Une naissance est annoncée chez toi?
Répondre
F
très jolie!!la vie est belle, j'ai eu un accident vendrei, quelqu'un a grillé 1 feu rouge!!je n'arrive pas à marcher mais je suis en vie et ça va revenir!!!bon dimanche!plus de voiture; mais!vivante!!!
Répondre
:
<br />     Bien vrai, tout cela ! ! ! <br /> Bon dimanche et BiZouX du pays de Râ ! ! @nne-marie
Répondre
J
Merci pour ces belles lignes !Je serai grand-mère peu de temps après Noël... C'est un beau cadeau !Bon dimanche. Bises.
Répondre
Z
bon dimanche en bisounours z'ours
Répondre
F
Si nous n'avions pas les enfants que la vie serait triste......bisousfrançoise
Répondre
M
On a tous gardé un coeur d'enfant.... Bisous et bon dimanche
Répondre
J
quelques mots simples et si beaux  à la foisbonne journée
Répondre
F
La famille va s'agrandir....C'est une bonne nouvelle ! J'aime beaucoup toutes ces phrases, je ne saurai laquelle choisir en premier, peut-être : Quand on met au monde un enfant,c’est comme si personne en avait eu avant mais je les aime toutes ! bises, bon dimanchefrançoise
Répondre
R
Passe un bon dimanche de ste catherine avec toutes ta famille Bisous ............Rose
Répondre
S
C'est magnifique... Tu es divine ! Une nuit bonne.
Répondre
M
Ce n'est pas nous qui donnons naissance à nos enfants... Nous ne sommes que la porte de quelque chose qui dépasse l'inimaginable...
Répondre
J
Alors bienvenue à celle ou celui qui va arriver. Bise et A+
Répondre
:
Mon BB à moi va avoir 26 ans... Plus qu'à attendre d'être grand-mère.
Répondre
M
Que c'est beau un enfant, quand il part quelle tristesse l'on peut avoir.Bisous et bon week-end.Marie
Répondre
C
Bon week-end! bisous, christel
Répondre
F
Bonsoir, de jolis mots pour des enfants,bonne soirée bises
Répondre
M
ah les enfants  ...c'et tout un programme ..j'ai eu trois ados    et  ils n'ont pas été élevés pareils...  en vieillissant on devient plus cool ..une naissance à venir   mais c'est la joie, la vie qui continue ...gros bisous ma simone
Répondre
:
Belle nouvelle que cette annonce faite à Uppsala ( ben oui, tout le monde ne s'appelle pas Marie !......)Bisous et bon dimanche
Répondre
A
Tres joli et tres vrai.
Répondre
L
bon week end !!!
Répondre
:
c'est tout mignon ces petites phrases ... bisounours z'ours
Répondre
M
Merci... c'est très beau et très vrai.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens