28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 00:00






Ne pas oublier : 
il est temps d'écrire au Père Noël.


Pour l'occasion, on renoncera au message électronique sur internet, façon :
« Sujet : cadeaux.
Pièce jointe : ma liste.
Copie : toute la famille ».
Un peu abrupt.
Les juristes s'abstiendront, pour une fois, d'en passer par la lettre recommandée avec accusé de réception.
Les experts comptables se garderont d'ajouter, réflexe professionnel, un compte prévisionnel des dépenses.
Les politiques veilleront à ne pas en rajouter, question promesses et bonnes résolutions.
La beauté du geste impose de soigner la forme, comme le fond : avant d'en venir à soi, il serait convenable de penser à ses proches.
Le Père Noël appréciera.
Les idées de cadeaux ne manquent pas, cette année.
Pour papy, on peut demander par exemple une revalorisation du point de retraite indexé sur l'inflation. Bien emballée, la mesure plaira.

Joyeux Noël !


Pour mamy, une pochette surprise avec plein d'années de cotisations dedans.

Et puis un permis de conduire en béton : ça fait tellement plaisir à ses petits enfants de lui imputer leurs excès de vitesse.

Pour un papa, l'idéal serait un beau train électrique. Ou un réseau de tram.
A une condition : qu'ils soient entièrement automatisés.
Fini alors les retards au boulot pour cause de mouvement social, les retours de déplacement qui virent à la galère du vendredi soir - rentre qui peut !
Pour une maman, plutôt un avion télécommandé : ainsi pourra-t-elle se passer des contrôleurs aériens, qui clouent les vols au sol à intervalles réguliers.
Pour un jeune adulte, le GPS s'impose.
Surtout s'il compte un jour reprendre le chemin de l'université.
Un ado trouvera son bonheur dans une nouvelle réforme de l'enseignement : encore pas mal de cours éjectés du planning les jours de manifs.

Voilà, pas si difficile, de faire plaisir.

Suffit de bien formuler sa demande à M. Noël.

Alors, si la poste ne fait pas grève, et que les rennes du sieur n'ont pas débrayé pour cause de surcharge saisonnière, les fêtes pourraient s'annoncer réussies, entre deux petits préavis.

  2007 DNA....achetez les Dernières Nouvelles d'Alsace....
 




Partager cet article
Repost0

commentaires

:
 bisounours de bonne journée z'ours
Répondre
F
Bonne journée , bises.
Répondre
F
Belle et bonne journée de vendrediFrançoise
Répondre
F
J'hésite....je sais pas si je vais lui écrire, parce que ce qui me ferait plaisir, il le sait déjà !! Pour STB, j'sais pas et pour les moutons, chèvres, ils doivent bien boire et manger, mais sont sûrement moins exigeants que par ici, pas le choix !bises, bon WEfra
Répondre
M
Bisous Simone ...... Martine
Répondre
C
Répondre
A
un petit coucou en passant.....avant d'aller dodo...bisous de Cayenne...
Répondre
L
Excellent.Voila des cadeaux subtils pour faire plaisir à tout le monde (en grinçant un peu des dents) pour toutes ces perturbations.Mais on ne sait pas si le Père Noël aura ce type de cadeaux dans sa hotte. Enfin, on peut toujours demander et espérer, ça ne coûte rien.On t'embrasse.Lucie et les cybermamys
Répondre
J
Moi, je sais déjà ce que je veux mais Chut ! c'est un secret !
Répondre
A
c'est bien de croire au Père Noël!!!!!....
Répondre
D
C'est vrai que les fêtes de noël vont être vite là bisous et bonne soirrée merci pour tes coms
Répondre
N
je te fait un petit coucou en pasant nanou et django
Répondre
S
Petit papa Noel, je veux juste un simple bonheur permanent.
Répondre
A
Bisousoh oui, il faut que je la fasse faire à mes élèves. Je suis débordéeAnnie
Répondre
J
petit bonsoir rapide
Répondre
D
merci pour tes pères Noël ils m'ont bien fait rire !
Répondre
F
Un sms, ça marche aussi ? Bonne soirée.
Répondre
M
je passe te souhaiter une douce soirée Simone....Bisouuuuu
Répondre
S
Rigoles avec le GPS, mais fistonne a dû s'en acheter un la fois où elle est partie deux mois en Bretagne en stage de spycho dans un hopital... c'est pas si bête comme idée (pour l'avion télécommandé, on verra pour nos vacances prochaines, ça risque de s'imposer vu les problèmes qu'on se paie toujours...)Bonne fin de journée Simone et je file (un mal de tronche, vite le "qui pique" !)
Répondre
S
Bonjourtrès juste et d'actualité cette lettre au père Noël .J'ai vu DNA au bas du terxte, ce sont mes confrères ou consoeurs des DNA qui ont écrit  le document?pour ce qui nous concerne,  lhommelemien et moi, nous allons avoir  LE PLUS BEAU CADEAU DU MONDE , notre fille va accoucher de notre premier petit enfant, la dernière semaine de décembre.Vous comprendrez que demander plus serait incompréhensible!ah si, de l'amour et de la tendresse pour tout ceux qui en sont privés.Bernadette
Répondre
V
ça c'est une bonne liste ! ça serait bien aussi d'avoir une bonne santé , de l'amour  et de l'amitié !Biz des Ardennes ( aujourd'hui dans la grisaille )
Répondre
D
eh bien moi, j'ai juste demandé un peu de bonheur....
Répondre
L
j'ai une grande liste pour lui .... un brin d'humour ...
Répondre
:
Impossible de poster depuis ce matin ! GrrrrrrrrrrBonne fin de jeudi ! Bisoux.
Répondre
B
Coucou,ça tombe bien, voici quelques liens aujourd'hui sur le blog pour trouver quoi écrire au Père Noël !Bonne journée !=^..^=
Répondre
~
Nous y serons vite!
Répondre
K
Toujours autant d'humour Simone. bises et bonne journée
Répondre
C
je cour faire la mienne, suit trés sage,  hi ih higros bisous
Répondre
A
Du moment que le Père Noël nous laisse bloguer entre blogopotes !! Bisous
Répondre
J
Tu sais qu'il ne faudrait pas me pousser de trop pour faire un saut à Strasbourg. J'aime vraiment beaucoup l'Alsace et ses habitants j'en garde un excellent souvenir.
Répondre
D
UN PTIT COUCOU! GROS BISOUS !
Répondre
M
ba moi sis sage toute l'année ou presque alors le papa noël peut m'apporter  tous les cadeaux qu'il veut ...et toi t'es sage ???gros bisous ma simone
Répondre
:
bien sur que j'y ai pensé ! bisounours z'ours
Répondre
B
J'adore !!! mdr !!!Bon ba il est temps que je commence ma liste alors !Biz et bonne journée.
Répondre
J
Comme tu dis (soupir) qu'est ce qui va réellement arriver dans la hotte du père Noël ? on se le demande : quelques voitures cramées histoire de réchauffer l'ambiance ? Des cadeaux avec des excuses au lieu de bon coup de pied et hop au boulot comme tout le monde ? Bisous d'un Paris très agacé.
Répondre
:
    Eh oui, il suffit de trouver la bonne formule ! ! Belle journée et BiZouX de la terre des pharaons ! ! @nne-marie
Répondre
F
pour moi; la santé!remarcher sans cannes!!!etc....mais surtout la santé pour ceux que j'aime..;
Répondre
F
J'y pense bises du jeudi
Répondre
C
Oh ne t'inquiète pas la lettre de la puce est partie et crois la liste est bien longue Bisous
Répondre
C
ho lala oui ! j'ai pas encore fait ma liste moi! bisous du jour, christel
Répondre
F
Il va falloir que j'y pense à faire une lettreBisesfrançoise
Répondre
F
Çà me fait penser qu'il faut que je l'écrive....ma lettre ! Pour répondre à ta question, à savoir ce que mangent moutons et chèvres....je me suis bien demandée, j'ai donc demandé au guide qui m'a répondu en me montrant du doigt quelques rares herbes, qu'on appelle là-bas "herbes à chameaux"....des touffes éparses et bien sèches....bises, bon jeudifrançoise
Répondre
M
Sympa ces lettres au Père Noel. Je ne commande rien , j'aime les surprises....Et toi Simone que vas tu demander ? Bisous
Répondre
A
le Père Noël...la lettre au père Noël....les cadeaux......mais le plus important,c'est l'esprit de Noël......qu'il est important de rencontrer....et si cet esprit perdurait après Noël....ce serait merveilleux.....bisous de Cayenne....
Répondre
L
Quoi??? Déjà la lettre à faire???Salut, j'm'y colle...Milles bisous
Répondre
:
Surtout faire une copie à Sarko !.... J'aime bien cette couche supplémentaire !..............Bisous
Répondre
S
mdr... Je file écrire de suite ma longue, longue lettre alors lol. Merci pour tes passages...Amitiés,Gros bisous,Syl
Répondre
K
écrire au Père Noël... bon sang, masi c'est bien sur !
Répondre
M
Le Père Noël...il n'a pas d'e-mail ? - merci si tu as son adresse electronique, sûr qu'il s'est mis à la page !
Répondre
N
moi pour noel je veux du chocolat hihihi bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens