13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 20:38
















Il serait
Comme un feu sans flammes
Comme un corps sans âme
Comme un automne sans moisson
Comme un aquarium sans poissons
Comme une vie sans sensations
Il serait
Comme un jour sans soleil
Comme une nuit sans sommeil
Comme un orchestre sans chants
Comme un jardin sans enfants
Comme un coeur vidé de son sang
Il serait
Comme un ruisseau sans eau
Comme un pays sans drapeau
Comme un printemps sans fleurs
Comme des roses sans odeurs
Comme des parents sans coeurs
Il serait
Comme une justice sans loi
Comme un religieux sans foi
Comme une monarchie sans roi
Comme une fête sans joie
Comme serait ma vie sans toi
Un monde sans amour
C'est un adieu sans au revoir
C'est une jeunesse sans espoir
C'est un coeur lugubre et noir
C'est un royaume sans gloire
C'est des moments de désespoir
En quelques mots
Sans amour, la vie n'a plus de sens
Sans amour, point d'existence
Sans amour, c'est la totale méfiance
Sans amour, c'est bien clair
C'est un roman sans vocabulaire
Une errance, une galère
Une décadence vers l'enfer.



  Souad Hajri





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pas grand chose d'interressant ! surement, un pti coucou de Sweet ! Biz
Répondre
J
bisous rapides du samedi je vais couper l'ordi
Répondre
T
Comment ne pas craquer dès la première page ..? impossible super beau..!! bonne nuit bisous
Répondre
D
Et oui bisous et bonne soirée
Répondre
D
Et oui bisous et bonne soirée
Répondre
I
Je ne sais pas qui est cette petite fille.............tout ce que je sais c'est qu'elle trés jolie. Bises. Bon we.Isabelle.
Répondre
C
c'est l'heure de la distribution des bisous du soir!!! bonne soirée , christel
Répondre
C
HELLO chère SIMONE , un petit rattrapage car ça devient dur pour moi en ce moment , tu as du t' en rendre compte , mais nous ne t' oublions pas du tout , sois en sûre .Gros bisous de nous trois , les marseillais et le petit bordelais ton copain . Mamiekéké , cricri d' amour et ..... Dimitri.
Répondre
:
ce serait aussi comme un monde sans couleurs.bises
Répondre
S
Vendredi noir point de vue connexion internet ! ! ! Une vraie galère ! Bizettes du pays de Râ ! ! ! ! @nne marie 
Répondre
B
coucouj'ai de la chance aujourd hui je peux poster chez Toi ...sech kanlt im Ellsass Bisous Brigitte
Répondre
M
très beau ce texte
Répondre
M
Pas de monde sans amour, seulement le néant.... Bisou Simone, pour les crénaux, c'est ma spécialité..lol....
Répondre
M
   Salut.....Coment ca va???La vacance d'hiver est proche...Ou paserai tu ce vacance???Un grand baiser!!!!!!!!!!!
Répondre
C
bisous
Répondre
F
Ah oui, l'amour.... mais avec un grand ABisousFlo
Répondre
C
un petit coucou chez toi, j'espère que tout le monde va bien? becs à bientot
Répondre
J
Alors Simonechen ? toujours dans l'amour ? ....
Répondre
M
et oui  l'amour ...j'aime bien ce petit poème ...Je t'aime, c'est ma plume qui te l'écrit Et c'est mon coeur qui te le dit. mais l'amitié   c'est aussi un sentiment très fort ....l'amour sans le sexe non ???gros bisous ma simone ..5° en ce moment et on dirait que ce fainéant de soleil va se lever ...Il serait temps ...gros bisous et passe une belle journée mon amie que j'aime ..
Répondre
C
bon vendredi et bon week-end devant la cheminée!! bisou
Répondre
M
Un petit coucou en passant! A bientôt Marjorie
Répondre
R
Coucou tu vas bienJe te fais de gros bisous
Répondre
S
Dingue ! ça fait le deuxième texte que je lis ce matin qui traite de l'amour et de son absence... c'est dans l'air du temps ou quoi ? hé, hé Bises Simone et bonne fin de semaine (si je dis "courses", ça va te parler à mon sujet, s'pas ?)
Répondre
R
....... Le monde sans amour il sera en sang et feu.........
Répondre
E
Je craque à chaque fois...et même si je reviens je craque toujours..Ou trouves-tu tes images....????.... 
Répondre
I
Il serait bien triste................bises. Isabelle.
Répondre
Z
un monde sans amour cela doit être triste ... bisounours z'ours
Répondre
F
bien vrai tout ça!en cemoment j'ai des preuves d'Amour et d'Amitié chaque jour et ça m'aide à supporter la douleur!!!bonne journée..BIses
Répondre
F
je suppose de toi ce poème, très beauBisesFrançoise
Répondre
F
Bonjour, bonne journée pleine d'amour......bises
Répondre
F
Ah oui alors, impossible d'envisager un monde sans amour !Joli clin d'oeil à l'entrée...bises, bon vendredifrançoise
Répondre
M
A coeur amoureux rien d'impossible..... Bises, bises
Répondre
:
Joli ! Il est de toi, ce poème ??? Bon vendredi ! Bisoux.
Répondre
S
Je ne l'imagine même pas...Joli texte encore une fois.Gros bisous à toi et bon week end,Syl
Répondre
J
un monde sans amour, c'est le vide, le néant. Par moment on dirait presque que c'est le monde autour de nous mais restons optimistes et aidons les autres à s'aimer, c'est tellement bien. Que ce soit l'amour d'une mère ou d'une femme celui des enfants des hommes en général et même celui des animaux qui est si souvent désintéressé et vrai, c'est l'amour qui devrait mener le monde plutôt que la haine que l'on voit souvent. mais comme disait Martin Luther King "j'ai fait un rêve....."!!!!Bizzzzzzzzzz Joëlle
Répondre
J
je ne sais qui a écrit, mais c'est joli. Je t'envoie des Kgs de lucioles pour illuminer ton Noël, fête de l'Amour, le plus grand qui ait été donné aux hommes. Bisou.
Répondre
R
Trés beau, Bon vendredi Bisous ...........Rose
Répondre
M
Qu'il est beau ce poème, il mériterait d'être crié, lu, diffusé, pour que le monde devienne meileur, et que les hommes ouvrent les yeux.Merci merci.
Répondre
L
Ce serait un monde bien triste.Bisous
Répondre
M
La question est sans fondement puisque sans amour le monde n'existerait pas...
Répondre
C
Et Un monde sans Amour,serait comme une nuit sans une étoile...biz Simone
Répondre
M
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontreQue serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormantQue cette heure arrêtée au cadran de la montreQue serais-je sans toi que ce balbutiement…Chantait Jean Ferrat, et moi je me le demande aussi !
Répondre
E
Il serait vide de sens et de folie....L'image du toutou est d'amour....Bonne soirée à toi. 
Répondre
J
Le monde sans amour ne serait pas le monde.bonne soirée Huguette
Répondre
P
Un monde sans amour serait un monde sans âme. Bonne soirée.
Répondre
.
XXXX
Répondre
:
    merci pour votre visite !

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens