30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 07:59










 










 

Le clocher délabré de la vieille église
Est tombé tristement un jour
Sous les coups de la bise
Et le coq tout doré n'est plus sur sa tour
Pourtant la cloche grise au son des angélus
Berce encore le vieux bourg.
 
o-o-o
J'ai dans mon coeur
Tout pareil au clocher
Décimé par le vent de la grève
La cloche d'or sans sommeil
D'un amour infini
Qui contient tout mon rêve
Et sa voix qui s'élève
Monte vers le soleil
Mon coeur peut bien s'écrouler
Mais la cloche d'or pur
Qui sait tout mon amour
Sonnera sans se fêler
En jurant de t'aimer
Jusqu'à son dernier jour.


o-o-o

 

Au matin, du clocher privé de toiture
Vers l'azur monte un chant joyeux
Éveillant la nature
À midi, c'est l'envol d'un refrain pieux
Le soir c'est qu'un murmure
et sa voix chante encore

Quand nous fermons les yeux.



 
Vaysse - Martel - Vaissade - Gramon
Interprète: Rina Ketty (1937)









Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Là, bizarrement la chanson m'est inconnue (j'avais une génitrice qui gouallait - c'est le terme, elle ne savait pas chantonner hé, hé - du Rina Ketty ou du Berthe Sylva à longueur de journée)Bonne journée Simone
Répondre
A
quelle belle chanson,il ne manque que le son...
Répondre
M
très jolie chanson
Répondre
M
et les clochettes du muguet alors ? !!!
Répondre
B
Bonne soirée en ce premier mai. A+
Répondre
E
bon 1er mai - bizzzz, estelle
Répondre
C
Mon Dieu! Rina Ketty! Je l'avais oubliéeGros bisous tite soeur, en espèrant que tu as passé un bon 1er mai
Répondre
L
coucou !Je te souhaite un bisous
Répondre
Z
j'espère que tu vas bien ... bisounours z'ours
Répondre
K
Je te souhaite un bon 1er Mai et beaucoup de bonheur !BisesNicole
Répondre
J
Un brin de muguet et un gros bisou pour ce premier mai... Afin de te porter chance.
Répondre
N
Coucou Simone,Je suis venue te souhaiter un excellent 1er mai et plein de bonheur pour toi et les tiens.Gros bisous de Provence,Nadine
Répondre
L
Répondre
V
bon 1er mai ma tite simone avec de très très gros bisous
Répondre
S
Coucou Simone !Je te souhaite une très belle journée du 1er mai !Gros bisousStéphanie
Répondre
D
Bisous et bonne journée
Répondre
K
où que tu sois je te souhaite une très agréable journée en ce premier mai <br />  
Répondre
G
Bises
Répondre
M
Qu’il est doux de ne rien faire en cette fête du travail. Comme tu vas recevoir beaucoup de brins de muguet.. Je t’offre une pivoine pour agrémenter le bouquet.  Puisse-t’elle t’apporter beaucoup de bonheur
Répondre
S
Superbe... et en plus tu es bientôt de retour pour notre plus grande joie... Ben oui, tu nous as manqué !Gros bisous Simone et....Bon 1er Mai, Syl
Répondre
T
Répondre
C
très beau!bonne nuit à vous
Répondre
C
bonsoir un coucou vite, exuse moi<br /> je dépose un peut de bonheur.<br /> Bisous   bon 1 er Mai<br />
Répondre
R
Bon 1er Mai, Beaucoup de bonheur Biz ............
Répondre
R
un bouquet de muguet comme le veut la tradition..bonne soirée ..
Répondre
E
cette image est splendide, candeur, fragilité... cette poupée est belle ! joli poème d'amourbonne nuit
Répondre
S
Comme c'est doux ! photo, paroles...grande délicatesse.
Répondre
S
Bon premier mai et mille et un bisous de la mer rouge ! @nne marie
Répondre
L
Un pt passage se soir pour demain j'espère que tu vas bien? super gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> '... Le premier Mai c'est pas gai, Je trime a dit le muguet, Dix fois plus que d'habitude, Regrettable servitude. Muguet, sois pas chicaneur, Car tu donnes du bonheur, Pas cher à tout un chacun. Brin d' muguet, tu es quelqu'un. ...'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pauvre clocher lui qui d'habitude est tellement solideJe te fais de gros bisous et je t'offre ce petit brin de muguetBisous
Répondre
C
J'ai habité tout près d'une église et les cloches ne m'ont jamais dérangée !! C'est justement lorsqu'elles ne sonnaient pas que je les remarquais !! Elles rythmaient mes journées, avec elles je n'avais pas besoin de montre, je savais toujours dans quelle fourchette horaire je me trouvais !Ici, je les entends ... mais c'est selon le vent : un coup Balata, un coup Redoute, parfois Ste Thérèse ou la Cathédrale ... c'est selon les désirs d'Eole !!Dis Simone ... tu reviens bientôt ?? Gros bisous !
Répondre
J
Les cloches vont sonner demain. Tout le monde au repos ! bise !
Répondre
A
TRes joli. :O)
Répondre
J
Rina Ketty ? wouuu c'est pas jeune tout ça . Très bon grand week end et bisous d'un Paris glaglagla.
Répondre
:
Une chanson qui est un véritable poème ! Ravissant.
Répondre
B
Un peu d'avance, mais demain je n'aurai pas le temps, je t'offre ces quelques brins de muguet qui te porteront bonheur. <br /> GROS BISOUS<br />
Répondre
C
très joli ! nostalgique un peu !...on a toujours une mélodie qui noustrotte dans la tête. La musique accompagne souvent les grandsmoments de notre viebisous :0010:
Répondre
M
bonne journée  ...il fait froid ..bisousssss
Répondre
F
encore la pluie ici!!!qui dit qu'on manque d'eau???bises du jour
Répondre
M
enorme bisou pour toi Simone.....
Répondre
:
bientôt de retour....Merci pour votre visite !!!<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens