11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 12:01


                                





 


 

Ach, la claire fontaine !
M’en allant promener
J’ai trouvé l’eau si verte
Que je n’ai pu m’y baigner
Il y a longtemps que l’hygiène
Aurait pu s’en occuper
 
Sous les feuilles de chêne qui restent à la forêt
Sur la plus haute branche un rossignol râlait :
Il y a si peu d’oxigène avec toutes ces fumées !“
 
Crache, l’usine crache, la rivière est si près
Le ciel a la gangrène, le soleil est caché
Il y a longtemps que la plaine
Pleure ses beaux champs de blé
 
Je voudrais que la rose fût planté sans engrais
Et que l’eau de la source eût encore à chanter
Le temps des claires fontaines
Que jamais je n’oublierai
 

Ach, la claire fontaine
Paroles: R. Bacri/ J. Werner
Musique: Trad./F. Silcher




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je reviens sur le net et tu m'invites à chanter ? La chanson est bien réactualisée , hélas ! Biz des Ardennes ensoleillées ...
Répondre
M
cette chanson sera toujours d'actualité - j'aime ton image de page de garde, c'est exactement ce que je fais chaque après midi, repos complet - Ma petite fille vient de partir chez son papa à Paris, à partir de ce soir nous allons nous trouver en amoureux .....bisous Mamy ANNICK
Répondre
F
coucou toiMerci d'etre passer ça fait plaisir vraiment car j'essai de venir et de reprendre contact avec les bloggeur que j'aime bien alors j'essai et quand j'y arrive je suis contente.A bientotBisouxFany
Répondre
S
ça me ramene dans mon enfancegros bisous à toi
Répondre
~
Et cette rengaine va me tourner dans la tête toute la journée ;-)Bon mardi!
Répondre
@
   Suis toujours émerveillée par tes belles mises en page ! !  Bravo ! !   Belle journée et gros bisous en ce mardi de la terre des pharaons ! ! <br /> @nne marie
Répondre
M
bonne journée simone ..je t'envoie un petit rayon de soleil matinal ..pourvu que ça" doure" !!!!gros bisoussssssssss
Répondre
S
Tiens, souvenirs souvenirs... j'ai entendu ça des tonnes de fois... une sorte d'hymne gentillet chez les pingouines... (elles avaient édulcoré bigrement l'allusion à l'amour déçu... m'enfin hé, hé)Bonne journée Simone
Répondre
F
lol bien trouvé mdr, non mais c'est vrai tout devient irrespirable et dégoutantAmitiés, Flo
Répondre
C
yes! excellent ! bisous pluvieux du jour, christel
Répondre
F
Jolie parodie....! triste en même tempsTiens au fait, j'ai fait dans la fontaine aussi today...!Sinon...à part çà, c'est l'automne, va falloir occuper deux petits bouts à l'intérieur, dur...dur...!Bises, bonne journéefrançoise
Répondre
:
bien trouvée, cette parodie !!!Bon mardi ! Bisoux.   <br /> dom<br />
Répondre
M
Très très "bien vu" !! je garde sous le coude !
Répondre
A
"la claire fontaine " revisitée....il y a tellement de vrai!bon mardi Simone,bisous.
Répondre
F
ach'!!! c'est de pire en pire...
Répondre
C
Triste et si vrai!Humanité de merde!Gros bisous tite soeur
Répondre
L
Coucou, un bisou en passant.Oui .... protegeons la nature ou du moins ce qu'il en reste. Je suis toujours en vacances, je te souhaite une bonne semaine.Bisous
Répondre
E
c'est vrai que cette nouvelle version est plus réaliste... quelle tristesse !
Répondre
Z
hélàs trop vrai pour en rire...
Répondre
E
Je te découvre! Très joli blog! Je reviendrai!Bises et belle soirée!
Répondre
Z
des bisounours du soir z'ours
Répondre
M
ma pauvre simone, il faudrai revenir deux siècles en arrière non ???....gros bisous du soir ..il pleut ...
Répondre
J
triste constatationbonne soirée Simone
Répondre
:
Si tu mets une combinaison et un masque tu devrais pouvoir faire une petite trempette.
Répondre
T
merci pour ton passage en toute simplicité bisous
Répondre
A
TRes vraie cette nouvelle version.
Répondre
D
Très frais et très agréable gros bisous
Répondre
J
Merci de ta dernière visite...j'avoue avoir été un peu absent ces derniers jours....Et à la recherche d'inspiration aussi....sincèrementJean
Répondre
A
Je ne sais pas comment tu fais.. mais toujours des textes forts ... à Tricastin, la belle eau est aussi polluée ...bonne journée
Répondre
:
pollution qui envahi tout même les chansons, C'est un mal de notre siècle. Très bonne journée sous un soleil de bigs bises
Répondre
:
               Merci pour votre visite !
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens