7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 19:08



H I V E R
A l'aube inexorable         
la neige tombe sans bruit  
Sur la plaine endormie      
Un brouillard opaque      
Envahit ma vie...    
       
Tristesse, beau visage       
J'ai  revêtu aujourd'hui        
Ma robe de solitude          
Dans la forêt blanche         
Où meurent les Oiseaux...    
                            
 Mon coeur souffre doucement
Et je foule lentement
Les champs de neige       
Sous les nuages gris          
La bise attisant mes tourments...
L'été reviendra-t'il un jour
Changer la tristesse       
En un un rêve enchanté      
Réveillant d'un baiser      
la belle au bois dormant...?
Retrouver les jardins       
Tressés d'iris et d'oeillets
La lune qui ruisselle
Sur les bosquets d'été
Les couchants mordorés...
Et j'irai gaiement
Parmi les graminées
Ma chevelure embaumée de forêts
Les yeux débordant de fleurs
Retrouver à travers mon errance
Le lac tremblant
Que nous aimions tant
                     
    Ghislaine du Teilleul ..........Alsace



      
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sans aller au lac du coin, c'est sur qu'on a hâte que le printemps refasse son apparition hé, hé... Bonne journée Simon'e !
Répondre
B
joli poème, mais je ne trouve pas l'hiver enneigé triste, simplement calme... j'adore le petit bonhomme de neige, là en bas, (mdr)bizzzz
Répondre
L
Les espaces enneigés respirent la sérénité, j'aimebisous
Répondre
M
je suis content , avec whisky , on aura eu nos petits moments complice avec ces 2 jours de neige , j'espere qu'elle va revenir , on est encore en hiver...bise simone   :0048:
Répondre
K
coucou Simone,une bien jolie poésie mais j ai l impression vois tu qu on va l attendre encore quelques temps notre printemps tant souhaité mais alors ce sera le bonheurbizettes
Répondre
B
On a encore le temps de le lire. A+
Répondre
C
vivement qu'il soit là ...le printemps ! bisous du jour, christel
Répondre
A
Coucou Simonde,J'espère que tu as passé un bon week end.Très joli poème.Passe une bonne journéeBisous
Répondre
C
coucou chaque saison a son charmebisous et bon lundi
Répondre
L
il est superbe ce poème, j'aime beaucoup . merci de la découverte ;-)Pour ma part l'hiver ras les couettes maintenant, et quand je dis ras les couettes je me modère Bonne semaine ;-)
Répondre
M
eh oui vivement que le printemps arrive, que nous puissions nous accouper de nos fleurs, et vivre un peu plus dehors - bonne jouréne Mamy ANNICK
Répondre
B
Hello ! merci de ton passage pour l'anniv d'Angie. Hier on a fait une tite ballade, article ce soir.Bonne journée et @+
Répondre
M
coucou ma simonegros bisous tempêteux  ...bon lundi ....chargé  pour cause de vacances hihi
Répondre
F
très beau ce texte, j'aime bien, bisous de lundifrançoise
Répondre
M
Bises et bonne semaine simone
Répondre
F
Ah çà oui, vivement l'été, le printemps, un peu de neige hier matin, vite disparue, mais froid, très froid...Un peu marre quand même de cet hiverbisesfrançoise
Répondre
S
Ben voilà... à force de parler de la neige, elle est tombée chez moi cette nuit et ce matin tout est blanc. Je file mettre mes skis pour aller au boulot lol.Bisous et bonne semaine, Syl
Répondre
:
moa aime pas le froid et il faut que la neige soit propre et c'est ici qu'elle le reste pour que je l'aime LOL. Bonne soirée avec des bigs bisous
Répondre
A
Quel joli poeme,tout en douceur.Il ne peut etre qu'alsacien.......Presque pas chauvine,la fille.Bisous.Aimée
Répondre
J
bonsoirOui vivement le printemps !!!SincèrementJean
Répondre
J
Ce poème est magnifique !!Bises Simone. Bonne journée.
Répondre
S
Mais oui... l'Eté, le printemps reviendront. Mais en attendant, neige cette nuit ici aussi.Bisous et bon dimanche, Syl
Répondre
M
chaque chose en son temps...Bon dimanche à toi et vous tous qui passez.
Répondre
.
<br /> hello...j'arrive enfin...te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br />
H
Tu l'as entendu ???????????????Un merle  chante tous les matins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Fini l'hiver !Il fait bon !
Répondre
.
<br /> non pas entendu.... je vais écouter<br /> <br /> <br />
F
Ici en ce moment on le croirait....bisesfrançoise
Répondre
E
J'aime beaucoup les yeux débordant de fleurs....C'est beau
Répondre
M
Mais oui il reviendra l'été mais avant le printemps qui est tout proche.... Très beau poème.
Répondre
A
mais quand même,vivement le printemps si j'ai bien compris!Simone,tu es très observatrice!!!bravo!!!bisous,bon dimanche.
Répondre
C
Magnifique ! moi aussi j'ai hâte de retrouver les "jardins tressés d'iris" !bon dimanche à toi ! bisous
Répondre
J
Les premières jonquilles commencent à poindre le bout de leur nez ! bon dimanche.
Répondre
A
J, aime beaucoup.
Répondre
:
que c'est joliment dit.Bisous avant d'aller au lit
Répondre
M
joli petit coeur  de neige ma simone ..vivement le printemps ...gros bisous du soir   et  douce nuit ..
Répondre
F
la neige on ne connait pas ici!bon dimanche bises!
Répondre
M
un joli poème "alsacien" !bon we !
Répondre
:
J'aime beaucoup ce poème et l'illustration aussi.
Répondre
M
N'empêche... quand tu veux...20/20.BBB
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
L'hiver s'essoufle, les camélias explosent !!!
Répondre
:
Merci pour votre visite.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens