16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 20:16


 

 

 

 

   


       On raconte qu'un professeur demanda un jour à ses élèves :

            "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?"...
            "Parce que si Dieu a tout créé,
            Il a également créé le mal puisque le mal existe,
             n'est-ce pas ?! -
            donc Dieu est mauvais."
            Le professeur se vanta d'avoir pu montrer une fois
            encore que la foi chrétienne n'est qu'un mythe.

            Un étudiant leva la main
            "Monsieur, le froid existe-t-il ?"

            "Bien sûr qu'il existe.
            Vous n'avez jamais eu froid ?" ironisa le professeur.

            "Mais monsieur, physiquement, le froid n'existe pas !
            Ce n'est que l'absence de chaleur ! -
            tout comme l'obscurité n'existe pas et n'est qu'une absence -
            c'est l'absence de lumière !"

            Le jeune Albert lui demande alors

            "Monsieur, peut-on alors dire que le mal existe ?"

            Cette fois le professeur se méfie,
            mais il ne peut guère se contredire :
            "Bien sûr qu'il existe...
            Nous le voyons d'ailleurs très concrètement tous les jours...
            méchanceté, crimes..."


            L'étudiant reprend :

            " Pour moi Monsieur, le Mal n'existe pas plus que le froid
             ou l'obscurité.
            Le Mal est simplement une absence,
              et c'est l'absence de Dieu.
            Dieu n'a pas créé le mal.
            Le Mal c'est lorsque la foi et l'amour sont absents".


            Le nom de famille du jeune Albert : Einstein.





Partager cet article
Repost0

commentaires

V
gros bizous pour ce lundi je ne peux passer ce matin bonne journée<br /> <br /> je passerais voir les articles dans la journée promis
Répondre
M
Je te souhaite un joyeux Noël  et je te dis adieu par la même occasion.Fais attention à toi, bises.
Répondre
L
intelligent et plein de bon sens Albert. c'est une belle histoire. qui donne à penser :0010:bonne semaine
Répondre
M
Très vrai ce texte;.. et à méditer...
Répondre
:
pour une bonne soirée voici le bisounours ... z'ours
Répondre
F
Je te souhaite une agréable soirée.
Répondre
S
Merci ma belle pour le "retour de clin-d'oeil"!! Tu es vraiment plus douée que moi en informtique, ça rend super (mes cheveux nouvellement débroussaillés et aux couleurs "festives" n'on ressortent que mieux h,é, hé) Je vais peut-être même la ficher sur le blog la semaine prochaine (en signalant "l'artiste" évidemment!)Bises et bonne soirée
Répondre
:
petit coucou Simone<br /> passes une bonne fin de dimanche <br /> bisous du soir
Répondre
F
c'est parce que la foi et l'amour sont parfois inexistant que le mal, apparaît!pour moi c'est plutôt parce que le mal est présent et survient à tous moments que les gens perdent la foi!mais ce n'est que mon opinion! je pense que les gens qui ont la foi, sont les derniers à faire le mal sur cette terre! tout est une question de protagonistes de l'Histoire. Entre ceux qui font le mal avant ou après la foi, ceux qui l'ont avant ou après, ou ceux qui la perdent pendant!sujet à méditer...sacré Einstein!
Répondre
R
Merci. <br />  
Répondre
K
Et Toc! Bravo Albert!
Répondre
N
magnifique texte... bisous
Répondre
R
Merci Simone , Bonne fin de soirée ....................rose
Répondre
R
Ah làlà Simone , pas celle-la (Rires).<br /> Des fois tu en mets des jolies qui scintillent. Pas les petits chiens et chats (rires x2)<br /> Autorises-tu ?
Répondre
S
Bises du dimanche ma grande et passe une bonne fin de week-end. (doux et pluvieux ici, pour le Noël blanc, c'est encore fichu par ici!)
Répondre
F
Quel nom? bah flo_671 je pense
Répondre
F
Pourquoi je ne reçois plus ta new letter? BisousFlo
Répondre
R
Bonjour Simone<br /> J'aime bien cette histoire.<br /> PS: Dis-moi ? est-ce que je peux utiliser les jolies images que tu laisses dans les commentaires ?<br /> J'attends ta réponse<br /> Passe une agréable journée<br /> Bizz <br /> ROSIA
Répondre
M
sacré Albert ..coucou du dimanche et gros bisousssssssss
Répondre
S
Très beau texte, et si le mal n'existait pas nos vies seraient sans doute plus paisibles.<br /> Bon dimanche
Répondre
V
bon dimanche<br /> ps: hé!!! ho!!! matelot n'oubliez ta petite  Inscription à la newsletter en passant sur le pont de Vitany le capitaine en sera ravie <br /> gros bizous
Répondre
S
Formidable ce texte.<br /> Bravo et merci de l'avoir mis en ligne.<br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
K
hé bien, quel beau texte ! voila un professeur qui a bien eu de la chance de l' avoir comme élève  :)<br /> bon dimanche Simone
Répondre
C
sacré albert !!! re-bisous, christel
Répondre
:
Bon dimanche Simone.  Bisous de la mer rouge           @nne marie<br />  
Répondre
Z
Coucou<br /> <br /> c'est une superbe réflexion!<br /> Pleine de bon sens et d'Amour<br /> Merci<br /> <br /> Mille bisous et BON DIMANCHE
Répondre
L
beau texte, pour croyants et incroyants!Le mal existe... mais de la faute aux hommes!!!!
Répondre
S
Comme d'habitude, voilà un article qui mérite longue réflexion... J'aime tout simplement.<br /> Gros bisous et bon dimanche, Syl
Répondre
E
Dieu est amour<br /> en lui il n'y a aucun mal <br /> le mal ne vient pas de lui <br />   <br /> Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse, vous aussi, et qu'ainsi votre joie soit parfaite. Voici quel est mon commandement: Aimez-vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés. Celui qui sacrifie sa vie pour ses amis donne la preuve la plus convaincante de son amour: personne ne peut avoir un amour plus grand. <br /> Jean 15:11-13 <br /> il a donné sa vie pour nous sur la croix, pour le pardon de nos péchés !<br /> pour celui qui croit en lui !!!<br />
Répondre
H
On se lève !<br /> Le p'tit déj , nous attend chez Gérard .
Répondre
M
Alors pour moi qui ne croit pas en dieu mais qui aime c'est un demi-mal , m'en voila rassurée. Gros bisous Simone
Répondre
F
Beau texte, beau Dimanche, bisous<br /> Françoise
Répondre
L
<br /> Bisous
Répondre
H
T.B  <br /> Bon dimanche !
Répondre
S
" />
R
Trés beau ce texte he oui si seulement le mal exsisté pas la vie serais beaucoup plus simple, ce prof a fort a faire avec ces petits Bambin, Bonne nuit a plus ................rose
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens