6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 00:01


 

 


 

La pression, ça a du bon. Il n’est pas que les amateurs de bière, les fabricants de pneus ou les adeptes du nettoyage mécanique pour souscrire à l’idée.

Mais la pression, parfois, c’est aussi nettement moins bon. Les candidats actuels au bac, les cuves de Fukushima ou ceux qui auraient serré la paluche de David Douillet en savent quelque chose.

La pression n’est donc pas anodine, sait faire impression, dans le foncier par exemple.

On connaissait bien, dans certains quartiers de certaines villes d’Alsace, le petit billet de l’agent immobilier gentiment pressant, glissé dans les boîtes aux lettres : si vous-même ou quelqu’un de votre connaissance vendez un bien dans le secteur, on saura vous trouver fissa un acheteur généreux.

À toi mon toit ?

De bonne guerre. Sans doute est-ce là le prix à payer sur un marché que l’on dit pudiquement tendu.

Mais lorsque l’affaire vire à la requête appuyée, voire au siège en règle, certains propriétaires sont d’avis qu’on en veut à leurs murs.

Hasard ou signe des temps, les habitants d’un pavillon près de Strasbourg ont reçu des messages en rafale leur demandant s’ils n’étaient pas vendeurs. Flatteur en un certain sens. Déstabilisant aussi. Comme un sentiment d’occuper au restaurant une table convoitée par d’autres.

Ici un jeune couple, là des acquéreurs solvables, les uns en promenade, les autres prospectant d’eux-mêmes, promettent proposition raisonnable, décision rapide, voire paiement garanti par conseiller bancaire.

Pour un peu, on aurait envie de vendre, même sans y avoir jamais pensé.

Plus tristement, ces bouteilles à la mer témoignent sans doute d’un monde tourneboulé : dur, dur, d’aller soi-même à la chasse pour se trouver une grotte, de conduire une guérilla sur le terrain pour se poser.

Gare aux effets collatéraux. On pensait à une politesse. Mais il va falloir y réfléchir à deux fois avant de glisser à un hôte cette innocente invitation : ma maison est la vôtre. Un rendez-vous chez le notaire peut rapidement s’ensuivre.

 

Didier Rose


 

  Je pense donc je lis les DNA

            Dernières Nouvelles d'Alsace

 

 

 

 

smiles
Merci pour votre visite !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je ne dis jamais ma maison est la vôtre ou "fais comme chez toi"... parce que si moi je fais comme chez moi chez les autres, je sais qu'ils ne vont pas aimer... (ramasser ce qui traîne, mettre<br /> les pieds sur la chaise depuis le canapé, me remettre le soutif en place et les doigts dans le nez à ma guise...<br /> <br /> <br /> donc... mauvais plan...<br /> <br /> <br /> doux bisous et belle fin d'aprem ensoleillée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oups, de la bière à l'immobilier, il n'y a qu'un pas (mdr).... Tu as le chic pour nous amener à ce que tu veux dire, tu es une artiste....<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et si tu as aussi chaud que moi, reste au frais....<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonne soirée!!!  bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> à fuir et ignorer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Méfions nous Simone...<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vi vi ca va mais j'ai du mal à assurer des visites régulières sur les blogs <br /> <br /> <br /> J'en suis désolée<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir  ma douce<br /> Simone<br /> <br /> <br /> Ve soir je suis patraque et pas<br /> du tout en verve ,toutes mes excuses<br /> <br /> <br />  Je te souhaite ma<br /> puce une bonne soirée avec de gros bisous   <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> te tracasses pas ... j'en ai vu d'autres ... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> réflexions justes et que je partage tout à fait, je me suis fait ces mêmes remarques en recevant les petits papiers glacés de quelques agents immobiliers...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ...beuhhhhhhhh<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vas bien ma simone ?   je le garde de nouveau vendredi soir et samedi ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />            Lorsque la retraite frappe à la porte, miraculeusement la pression tombe.<br />            C'est donc toujours avec un grand plaisir que je me lève le matin. Sans ce poids quotidien sur des épaules déjà voûtées par le poids des ans.<br />            Certes, ma moitié me la met un peu, mais elle demeure non comparable à celle que je subissais au boulot.<br />            Il faudrait pour le bonheur de tous, dépressuriser l'atmosphère...!<br />            Ce qui ne nuirait nullement aux rendements, puisque les gens seraient mieux dans leur peau.<br />            Bonne journée.<br />            Bises.<br />            dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous Simone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmme Merlette couve près de ta maison?..quelle chance...!...si tu peux utiliser un zoom.....ils ne seront pas effrayés...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> A la pression ! mon mari aime ça mais en bière lolll ça a rien a voir mais ça me fait rire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonne soirée !! merci pour tes visites!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi aussi , c'est souvent qu'on me demande si je ne suis pas vendeur... font c.... , je l'ai envoie paitre si j'ai besoin d'eux , normalement c'est leur métier , bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi c'est un tonneau que je vais mettre à la mer ...:)))<br /> <br /> <br /> bisous et passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir  ma douce<br /> Simone<br /> <br /> <br /> Le meilleur endroit est une île<br /> déserte , plus de souci , plus de sous aussi ,dilemne ....................?<br /> <br /> <br />  Je te souhaite ma<br /> puce une bonne soirée avec de gros bisous    Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />        Comme d'habitude, Didier Rose écrit avec un grand talent. Il sait relater des faits graves, en y mêlant une pointe d'humour.<br /> <br />        La pression, ça a du bon, surtout lorsqu'elle est dans un verre. <br />        Il faut dire que celle qui écrase nos épaules, demeure très indigeste psychologiquement.Dans l'autre cas, ce sont les nerfs qui flanchent. <br />        Parfois, nous nous la mettons tout seul, cette fameuse pression.<br />        Mais en général, ce sont les autres qui nous l'adressent, sans mettre de gants.<br />        Tout compte fait, je préfère qu'elle me caresse le gosier...sans modération.<br />        Bonne soirée.<br />        Bises.<br />        dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça.... quand on habite au Paradis on fait des envieux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ,nous sommes harcelés de partout ,même pas tranquille chez soi,il n'y a que l'argent  qui priment pour certains...il faut savoir tenir bon ....bonne fin de journée.bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est excellent , nous aussi sommes sollicités tous les jours depuis quelques temps pour savoir si on veut vendre et<br /> hop ça file dans la corbeille<br /> <br /> <br /> bon après- midi Simone, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma simone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vas bien ?? ici  pluie et soleil, comme en mars ...<br /> <br /> <br /> j'essaye de pousser fiston n°2 à acheter un appart  car  en fin de compte  c'est aussi cher de rembourser un crédit que de payer un loyer ..gros bisous tendresse <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle est là ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Belle journée Simone..<br /> <br /> <br /> Tout va bien.. Le soleil est là..<br /> <br /> <br /> Grosses Bises ♪♫♪<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> et du soleil par ici<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les requins sont gourmands !... il faut dire que le met est goûteux car une simple maison peut devenir une jolie résidence avec plein d'appartements qui rapporteront beaucoup de pépites pour<br /> racheter des petites maisons qui deviendront de jolies résidences qui rapporteront beaucoup de pépites.......... Pffft.. Bonne journée Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Êtes-vous propriétaire?... nous pouvons etc... etc.... que de casse-pieds !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons été "harcelés" pendant plus d'un an à coup de courrier répétés envoyés par la poste d'un promoteur immobilier nous proposant d'acheter à très bon prix notre maison et surtout terrain<br /> (il est assez grand et c'est rare à Cergy). Voyant qu'on ne répondait pas il est même venu plusieurs fois et laissait sa carte de visite dans notre boîte aux lettres. C'est très désagréable.<br /> Heureusement, la crise de l'immobilier a eu du bon, il a cessé. Bises Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut juste un bon dosage de pression....mais parfois elle est trop forte...faut ré-agir ....la pression positive c'est un bon moteur...  elle nous fait aller de l'avant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Je crois que je n'ai pas tout compris ... Il est tôt ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens