1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 11:26

Rien qu'un extrait.....sinon cela prend trop de temps.....           
 




 



au cas où elle ne fonctionnerait pas  link

La vie nous file entre les doigts...
Les semaines, les mois, les années passent à la vitesse de l’éclair.
Un jour nous nous retrouvons au seuil de la vieillesse
Puis soudain nous arrivons au bout de notre route.

 

 
   

Aurai-je eu le temps de dire à mes enfants
qu’il sont le plus beau cadeau que la vie m’ait donné?
Qu’à travers eux, j’ai revécu ma jeunesse,
j’ai appris la tolérance
et qu’il m’ont aidé à atteindre mon idéal:
celui de les mettre au monde, de les voir grandir
et devenir de jour en jour ma fierté,
et surtout combien je les aime?


 

Aurai-je eu le temps de dire à mes petits enfants
qu’ils sont le rayon de soleil de mes vieux jours?
De leur dire tout l’amour que j’ai au fond de mon cœur
pour ces petits êtres si fragiles, si purs,
et qui deviendront un jour
des femmes et des hommes responsables,
et combien ils sont précieux pour moi ?

 

Aurai-je eu le temps de dire à mes sœurs et mes frères
combien j’ai été choyé d’avoir fait partie de leur famille,
d’avoir partagé avec eux les jeux de notre enfance,
de notre complicité,
de nous avoir forgé de merveilleux souvenirs ?
De les remercier d’avoir su toujours conserver intacts
les liens qui sont le noyau de notre belle famille ?


 

Aurais-je eu le temps de dire à mes vieux parents
lorsqu’ils étaient encore de ce monde combien je les aimais
et combien ils ont été importants pour moi ?
De les remercier de m’avoir donné la vie,
d’avoir su semer le bonheur au sein de notre famille,
de m’avoir enseigné l’amour du prochain, la justice
et surtout de m’avoir montré la route
pour devenir la personne que je suis aujourd’hui ?

Trouverai-je le temps d’avoir le temps..?
Il n’est jamais trop tard pour trouver le temps...

Auteur inconnu

 

 

copie-1-nad.jpg

 

 

 

 

et joliment présenté 
Je n'aurai pas le temps.
    Michel Fugain  link

Je n'aurai pas le temps, pas le temps
Même en courant
Plus vite que le vent
Plus vite

que le temps
Même en volant
Je n'aurai pas le temps, pas le temps
De visiter toute l'immensité
D'un si grand univers
Même en cent ans
Je n'aurai pas le temps de tout faire

J'ouvre tout

grand mon coeur
J'aime

de tous mes yeux
C'est trop peu
Pour tant de coeurs et tant de fleurs
Des milliers de jours
C'est bien trop court, bien trop court

Et pour aimer
Comme l'on doit aimer quand on aime vraiment
Même en cent ans
Je n'aurai pas le temps, pas le temps





J'ouvre tout grand mon coeur
J'aime

de tous mes yeux
C'est trop peu
Pour tant de coeurs et tant de fleurs
Des milliers de jours
C'est bien trop court, c'est bien trop court

 

 








Merci pour votre visite !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Dommage qu'à l'époque actuelle, on nous fasse avaler la vie comme une pillule. Arrivés au seuil de la vieillesse, on se dit qu'on nous a vraiment bouffés jusqu'au trognon. Alors, là tu as eu bien<br /> raison de nous proposer ce poème empli de vérité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Passe un bon week-end de Pâques, bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeuses Pâques Simone, un week-end avec un jour de plus, donc un peu plus de temps pour profiter... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Donner du temps au temps et ne pas le laisser s'enfuir trop vite, en savourant chaque seconde à partager.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon long we de Pâques ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous    et je repars ..  journée  de ouf,  je te réponds  demain ma copinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut prendre le temps d'aimer, chérir, rire ... que de choses, que de choses !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> dernières bises de ce jour saint ... et à la semaine prochaine ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est superbe ce texte<br /> <br /> <br /> tu vois quand je regarde mes parents et comme tout le monde, je m'aperçois qu'ils vieillissent<br /> <br /> <br /> combien de fois je me demande, s'ils savent à quel point je les aime<br /> <br /> <br /> Leur ai-je déja dit ???? on remet souvent à plus tard certaines choses qui nous paraissent banales mais ce sont avec de petites choses que le bonheur se cache<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le temps passe vite, trop vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ton com, et bien, ce week-end, je veux profiter d'Océane avant qu'elle ne parte et tiens, pourquoi ne pas lui dire que je l'aime tant,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je te souhaite un très bon week-end de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est bien joli<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien ce matin je n'ai que le temps de faire un coucou<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon week-end pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très bon vendredi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,il y a tant de façon pour dire que l'on aime pas toujours avec des mots ,mais de gentilles attentions ,j'ai de nombreux frères et  une soeur ,  nous n'habitons pas<br /> bien loin et je suis triste de ne pas les voir  ,même pas de coup de téléphonne ,c'est toujours moi ,à force ,j'en ai mare ,mais ça me fait mal ,hier j'ai eu soixante ans ,je suis la plus<br /> jeune  , un de mes frères,pas le plus près mais avec qui je garde une bonne relation , m'a envoyé un énorme bouquet ,ça m'a fait un plaisir immense et j'ai pleuré..ma propre famille,mon<br /> mari ,mes enfants , ne m'ont pas oublié ,de ce côté là nous sommes soudés et ça me  rend heureuse..des petits riens rendent la vie plus facile ..on se dit on a le temps ,mais le temps<br /> n'est rien ,et la vie nous joue des tours alors ,faisons le bonheur autour de nous ..bonne journée et joyeuses Paques,le temps n'est pas  super..bisess<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et oui. Le temps parfois nous manque, pourtant nous l'avions là à portee de main, mais on n'a pas su toujours qu'en faire. c'est maintenant et ici qu'il faut vivre, sans reporter..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, très beau...et oui prenons le temps...il est précieux!<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La course après le temps c'est usant, et tout passe si vite...<br /> <br /> <br /> Et pour le temps, l'autre, pas folichon, il fait froid et le soleil n'est pas au top de sa forme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais assez de temps pour faire ce que je veux.<br /> Ce n'est pas le temps qui manque pour dire à ceux qu'on aime qu'on les aime.... mais des blocages internes.....  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Il faut savoir le prendre, le temps ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le temps,le temps,le temps et rien d'autre!<br /> <br /> <br /> et Fugain...quelle belle chanson!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une autre, également très belle, de Léo Ferret : "Avec le temps...Va tout s'en va.... on oublie les passions...." Terrible !<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tout s'en va.....qu'on le veuille ou non.............<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ... oui, c'est vrai ... on devrait prendre le temps ... de s'aimer et le dire aux gens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Superbe texte "inconnu" et pour Michel Fugain ,j'aime mais cela tu le sais ...<br /> <br /> <br /> Je n'arrête pas de courir après le temps ...mais pourquoi passe-t'il si vite ... ???<br /> <br /> <br /> Je pars samedi et je passe pour t'embrasser très mais très fort ...<br /> <br /> <br /> Passe de belles fêtes de Pâques .<br /> <br /> <br /> Je penserai à toi .<br /> <br /> <br /> A bientôt et Carpe Diem ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je pars<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous sommes souvent réservés !!! mais dire je t'aime et montrer son amour le plus souvent possible<br /> <br /> <br /> bises ma petite voisine - je traverse ta région samedi pour aller au Tyrol voir les jolies montagnes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une question que je me pose tout le temps bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai pas eut le temps avec mon papa disparue il y a un an que je l'aimé , je ne pourrai le dire a ma soeur car n est faché depuis 4 ans , mon neveu et ma niece , on a des rapports , juste parce<br /> que  ma mère est encre là ...j'espere être a la hauteur pour elle , bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tout va trop vite et puis on se rend compte qu'on a loupé plein de trucs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> Le principal est de faire ce que l'on a envie, parfois, souvent. <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je découvre  cette première chanson et la voix me plait   et les paroles sont superbes bioern  sur..<br /> <br /> <br /> Michel fugain,  ba lui je le connais ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah le temps,   qu'il passe vite, si vite  ...pfuu  on n'a le temps de rien faire .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> demaon   journée  chagéeeeeeeee    et  l'aprem  je vais  voir  bébé ..gros bisous ma simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai une préférence pour le texte de Fugain<br /> <br /> <br /> plus simple<br /> <br /> <br /> mais tout aussi explicite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aujourd'hui, grâce à cet article, j'ai pris conscience que j'avais oublié d'envoyer mes voeux de bonne année à une vieille cousine éloignée et dont je suis la seule famille ... Je viens de me<br /> rattraper en lui envoyant une longue lettre pour lui souhaiter de Joyeuses Pâques ! Et de ce fait, je me sens toute "heureuse" ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut toujours dire àceux qu'on aime qu'on les aime, sans attendre...<br /> <br /> <br /> Bonsoir Simone !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonsoir Simone,<br /> <br /> <br /> nostalgique et beau parce que tant d'amour dans ces mots.<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais parfois on ose pas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui il faut avoir le temps pour l'essentiel.... bon, après 2 jours sans internet......j'ai eu du temps....  Amitiés....Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour dire que l'on aime on a toujours le temps et ce n'est pas un poisson d'avril<br /> <br /> <br /> bises !!!!! m'dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens