17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 00:05


Marcel Amont, de son vrai nom Marcel, Jean-Pierre, Balthazar Miramon, né le 1er avril 1929 à Bordeaux, est un chanteur et un acteur français qui connut un succès considérable durant les années 1960 et 1970.

Marcel Amont sort son premier disque en 1956 et, la même année, fait la première partie des concerts d'Édith Piaf. En 1962, il se produit 100 jours de suite à Bobino. Il crée plusieurs chansons signées par Claude Nougaro alors inconnu (Le balayeur du roy, Porte-Plume, Le tango des jumeaux, Le jazz et la java, etc.[1]). En 1970, il se produit à L'Olympia dans un vrai one man show avec danseuses, cascades, écrans géants, etc. Le succès est tel, que le spectacle est prolongé de deux semaines, du jamais vu à l'Olympia. Un producteur américain lui fera une offre. La BBC le réclame mais il est obligé de décliner l'offre, car il prépare une comédie musicale. Ce sera finalement Sacha Distel qui fera l'émission anglaise. Il incarne alors le chanteur populaire dynamique, souriant et léger.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bleu, bleu, le ciel de Provence
Blanc, blanc, blanc, le goéland
Le bateau blanc qui danse
Blond, blond, le soleil de plomb
Et dans tes yeux
Mon rêve en bleu, bleu, bleu

Quand j'ai besoin de vacances
Je m'embarque dans tes yeux
Bleus, bleus, comme un ciel immense
Et nous partons tous les deux

Quand le vent claque la toile
De ton joli jupon blanc
Blanc, blanc comme une voile
Je navigue éperdument

Tes cheveux d'un blond de rêve
Déferlent en flots légers
Blonds, blonds sur une grève
Où je voudrais naufrager
Et oui
 

 

1959

link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> rafraîchissant !<br /> <br /> <br /> Merci Simone pour ces souvenirs liés à l'enfance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Marcel Amont...c'est ma jeunesse et j'aimais beaucoup cette chanson!<br /> <br /> <br /> merci de nous la remettre au goût du jour...<br /> <br /> <br /> ça nous "rajeunit".<br /> <br /> <br /> bisous du dimanche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ben dis-donc...c' est pas d' aujourd'hui..:-))<br /> <br /> <br /> Mais c' était beau...Je l' avais vu à l' Olympia...<br /> <br /> <br /> Bises Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je ne me souviens pas trop des chansons de cet artiste mais celle-ci me reste bien en tête bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les ateaux blancs dansent ici  mais   à l'ouest hihi, la mer est mauvaise, comme hier ..alors  j'espère que les pecheurs ne vont pas sortir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lundi état des lieux de l appart de flo alors demain nettoyage encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros biosus tendresse  et  courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quels souvenirs d'enfance pour moi, cette chanson...bisous et merci pour tes voeux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il me rappelait de mauvais souvenirs d'enfance. Mais je suis contente de le redécouvrir maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ohhh merci pour cette chanson que m'a grand-mère m'a fait écouter quand j'étais petite ! joli souvenir pour moi.<br /> Bon week-end et gros bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br />            En ce moment il pleut sur le Beaujolais.<br />            La chanson de Marcel Amont s'intitulerait  : " Gris, gris, gris, le soleil de province... <br />            Cette pluie qui tombe pour notre plus grand bonheur, donne à boire à nos terres qui ne sont pas rassasiées.<br />            Il ne faut pas être trop égoïste en demandant du soleil.<br />            Bonne journée.<br />            Bises.<br />            dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pense qu'hier tu as du écouté la rétrospective de balavoine. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me souviens cela commencer par "c'est bien dommage de travailler, chaque jour pour sa vie faut se lever.............................................................et rien d'autre me reviens<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> ps j'espère que tu retrouvera ma page car tu fais parti des premiers visiteur de mon blog du temps ou j'étais over blog, tu vois j'oublie pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> marcel amont etait un de mes préférés, maisil faudrait que je revoit son répertoire pour me rémémorer ces titres car il y en un en particulier que j'aimé et grrrrr j'ai oublié le titre<br /> <br /> <br /> bises j'espère que tu retrouvera ma page de cette façon<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> ps: as tu penser a essayer d'ouvrir avec un autre du style google <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Difficile de choisir sa couleur !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end. Bises Simone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo pour ta recherche sur le Château.....je m'y suis promenée à l'intérieur auj....sa boutique essuperbe...je me suis acheté un petit collier en pierre...oeil-de-tigre....;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma grand-mère m'avait fait découvrir ce chanteur. Et j'avoue que certaines de ces chansons m'ont accompagnées dans ma petite enfance et maintenant adulte, je m'en souviens encore.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de bons souvenirs de jeunesse, j'aimais bien ses chansons ...et celle ci  je m'en souviens  ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> coucou ma smone on revient de nantes, que des bouchonssss et  preque deux heures pour faire 75 kms  sous la  flotte  et le vent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisousssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Holàlàlà! ca ne nous rajeunit pas tout ca!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Qu'est- ce que j'ai aimé cette chanson ! Un vrai plaisir de la réecouter.<br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,j'aimais bien cette chanson on l'entendait souvent sur les ondes il y a bien longtemps..ainsi que le" mexicain basané"....bonne journée ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> à une époque je la connaissais par cœur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chanteur préféré de maman avec Tino Rossi ; autre époque et on comprenait les paroles à cette époque ...mdr ..douce journée bisous Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Demain direction Gunsbach, pour plusieurs jours...<br /> <br /> <br /> Dimanche matin, Munster comme l'habitude...<br /> <br /> <br /> Donc à Bientôt<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était hier et maintenant j'ai la chanson dans la tête :-) bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br />         Je me souviens très bien de cette belle période, où Marcel Amont venait mettre du soleil dans notre quotidien. <br />         "Bleu; bleu, bleu était déjà inscrit dans ma mémoire, alors que je portais des culottes courtes.<br />          Cette époque parait si proche, et pourtant bien des ans se sont ajoutés depuis.<br />           Je te souhaite une très bonne journée.<br />           Bises.<br />           dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Rholàlàlà que de souvenirs<br /> <br /> <br /> Belle journée et Grosses bises ... ♪♫...<br /> <br /> <br /> j'étais jeune et je m'en souviens très bien.. <br /> <br /> <br /> Beau en tout ....!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> souvenirs souvenirs!!!il a fait un retour il y a quelques années car il a voulu prouver qu'il était encore vivant!!!bon week end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chanson sympa !!! et ça dure !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l’ai vu à un gala organisé par une amicale à Montrouge dans la grande salle des fêtes quand j’étais ado. Ce qui m’avait marqué c’est<br /> l’engueulade qu’il avait passé à ses musiciens….. Apparemment à cette époque, ce n’était pas un rigolo contrairement aux apparences. Sans doute était-ce une marque de professionnalisme, l’homme<br /> devait aimer les sans faute. En tout cas ça remonte à plus de 50 ans et ça m’est resté…<br /> <br /> <br /> Son grand succès…. le Mexicain... Aïe aïe aïe….<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br />    Aïe aïe aïe…Aïe<br /> aïe aïe…<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> On l'écoute toujours avec plaisir. belle journée à toi Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien cela ne me rajeunit pas chère simone. Je me souviens de cette chanson. j'aimais bien.<br /> <br /> <br /> Hier l'audience, ouf c'est passé mais je ne connaitrai le résultat que fin novembre. Vacances judiciaires... Lenteur de la justice. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sypa ce marcel Amont...et cette chanson fut un beau succès....!<br /> <br /> <br /> Oui..le Château Frontenac est d'abord un Château....puis il est ouvert au public....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens