10 novembre 2014 1 10 /11 /novembre /2014 12:30

 

 

 



N'essayez pas d'apprendre un
tour à votre chat,
 il les connaît déjà tous.

Sidra Malik
pap
Si les chats pouvaient parler,
ils nous mentiraient.
Rob Kopak



Si les chats pouvaient parler,
 ils
s'en abstiendraient.
Nan Porter

chat pap Les chats détestent les portes
fermées, quel que soit le côté
où ils se trouvent.
Liliane Braun



S'il pleut côté jardin,
la plupart
des chats
sont persuadés
qu'il
y a une chance
qu'il ne pleuve
pas côté rue.
William Toms
pap

Pour contenter les chats, il faudrait inventer un nouvel adverbe, intermédiaire entre
"dedanset dehors".

Mathilde Forestier



Autrefois, les chats étaient
vénérés comme des dieux, ils
ne l'ont jamais oublié.
Anonyme
pepppp

On ne possède pas un chat, on
est autorisé à entrer dans la vie
d'un chat, ce qui est,
 bien évi
demment, un privilège.
Béryl Reid



Le chat est un lion dans une
jungle de buissons.
Proverbe indien
pet pap

Le grand mystère qui plane
autour des chats, c'est la raison pour laquelle ils ont  accepté
d'être domestiqués.
C. Mackenzie
 


On ne peut contraindre les
chats à faire quoi
que ce soit
d'utile.
O'Fiourkechat pap
Le grand charme des chats,
c'est leur égoïsme latent, leur
refus insouciant des responsa-
bilités... les chats ne sont que
dédain pour tout ce qui n'est
pas leur intérêt immédiat.
Fiobertson Davies
pet pap
   Les chiens ont des maîtres.
Les chats ont des esclaves.
Amanda Bell
pap

Oseriez-vous dire
"aux pieds"
à un chat ?
 Ou "Assis" ?
Vous
n'obtiendriez de lui qu'un
regard de mépris incrédule.
Patty Garnham


Le chat semble mettre un point
d'honneur à ne servir à rien, ce
qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer
une place
meilleure
que celle du chien.

Michel Tournier


Les hommes ont modelé
les
chiens à leur gré.
 Les chats
sont exactement
comme ils
  étaient
il y a dix millions
d'années.
Manon Garrettychat pap
Un chien comme
je l'ai toujours

dit, est de la prose.
Un chat est
un poème.
Jean Burden
 

La supériorité
du chat sur le
chien,
c'est qu'il n'y a pas
de
chats policiers.
Jean Cocteau

 

Si un chien
saute sur vos
genoux,
c'est parce qu'il vous
aime ;
 si un chat fait la même
chose,
c'est parce qu'il y est

plus au chaud.
 A. Whitehead
pet pap

Il y a deux moyens
d'oublier les

tracas de la vie :
 la musique et
les chats.
Albert Schweitzerpap

Il n'y a pas
de chats ordinaires.

Colette

chat pap


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Belles citations de chats ... et si pertinentes ! <br />
Répondre
C
<br /> Que de belles citations ... et si justes ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Ah mais bien sûr,<br /> <br /> <br /> les gens en couenne à deux pattes ils sont les domestiques esclaves des chats !<br /> <br /> <br /> Je fais une pétition car ici nous sommes trop maltraités par nos chats,<br /> <br /> <br /> tu la signeras dis stp ?  <br /> <br /> <br /> <br /> Bises miaouuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Colette était une femme très observatrice. Et si les chats parlaient, ils se tairaient assurément. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br />
Répondre
É
<br /> J'adore toutes ces citations sur les chats. Il y a beaucoup de vrai dedans. Bisous<br />
Répondre
I
<br /> J'adore ces citations sur les chats, il y en a cerrtaines que je connais d'autres non !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine remplie de bonheur.<br /> <br /> <br /> Tendres bisous.<br />
Répondre
L
<br /> parfois j'ai un comportement de chat<br />
Répondre
A
<br /> coucou ma Simone<br />
Répondre
J
<br /> Oui, hier le fils se battait avec les puces de son chat.... il en avait des dizaine...<br />
Répondre
L
<br /> ..la pensée la plus drôle c'est celle qui dit que le chat est supérieur au chien car il n'y a pas de chats policiers...;))<br /> <br /> <br /> oui, j'ai parlé au Père Noël...il travaille fort dans la soirée dy 24....!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
D
<br /> J'adore tous ces mots de chatssssss<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bizou   <br />
Répondre
C
<br /> Nous ne pouvons qu'aimer les chats après de tels textes et d'aussi beaux chatons. <br /> Merci. bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> En passant sur le blog d'Aimée, un petit clic qui m'amène voir les chats et lire les citations!!!!  Ho, oui, les chats c'est très mignons, le gros problème pour moi ....... les poils,<br /> difficile en s'en débarrasser !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Toutes ces citations sur les chats sont pleines de vérité .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />          Je me suis fait vacciner à 14 heure, en me rendant dans un petit cabinet d'infirmières... à proximité. <br />          En revenant, l'épaisseur de la brume m'a fait renoncer au bricolage.<br />          Je suis donc plus cool en restant au chaud... pour faire mes commentaires. <br />          <br />         Les chiens et les chats n'ont jamais fait bon ménage.<br />         Les plus teigneux sont les chats.<br />         Au départ, les plus agressifs demeurent les chiens. Mais lorsque le matou est en boule dans un coin, tout peut arriver au toutou.<br />         Il peut se retrouver avec une canne blanche...après une bagarre frontale.<br />         En général, le chien fait plus de bruit que de mal.<br />         Au bout d'un moment, il n'ose plus attaquer car il sent le danger.<br />         Le chat en profite... pour filer.<br />         Même pour l'homme, un chat qui a peur...peut être dangereux pour les yeux.<br /> <br /> <br />         Si les chiens possèdent des maîtres qu'ils respectent, les chats n'en ont que faire.<br />         J'ai su lire dans les pensées de ma minette.<br />         Elles se traduisaient par : "Tu seras mon maître un court instant...lorsque ce sera l'heure du dîner".<br />         La discipline chez le chat...n'est pas possible.<br />         Il ne connaît pas l'obéissance. C'est l'homme qui demeure à son service.<br />         Après tout, il n'a pas tort d'en profiter...puisque çà marche.<br />         Le chat est une véritable machine de guerre, conçue pour la chasse nocturne.<br />         Ses armes sont redoutables.<br />         Ses yeux très performants, lui permettent de voir la nuit.<br />         Son ouïe est très au point, pour entendre le moindre mouvement.<br />         Son agilité et sa rapidité, en font un véritable félin en modèle réduit.<br />         Ses armes sont avant tout ses griffes, ainsi que ses dents.<br />         Sadique, le chat aime jouer avec ses proies.<br />         Parfois, l'amusement est si long...qu'il arrive à perdre sa victime.<br />         Mais lorsqu'il porte le coup fatal, sa prise rend rapidement son âme.<br />         Malgré toutes les qualités du chat, il est incapable d'être policier... comme nos amis toutous.<br />         Il n'est pas assez discipliné... pour qu'on en fasse quelque chose dans la police.<br />         Le chat ne demande pas à travailler.<br />         Il adore dormir le jour...pour sortir la nuit.<br />         Lorsqu'il vient sur vos genoux, c'est pour avoir chaud.<br />         Il aime lorsqu'on lui fait des caresses. Parfois, lui même montre son attachement, en se frottant sur l'homme.<br />         Ce fait se produit souvent... à l'heure de la gamelle.<br />         Mais nous aimons ces charmantes petites bêtes. Et elles le savent très bien...sinon elles ne nous donneraient pas leur confiance.<br />         C'est toujours ce qui me touche, entre un animal est un homme.<br />         Bonne soirée, mon amie.<br />         Bises. dédé.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />         <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma douce Simone<br /> <br /> Revoici la petite Lolli, je t'ai manqué c'est gentil,<br /> toi aussi tu sais. Mes amis je ne les oublie jamais<br /> car il guide ma ligne de conduite à travers la vie,<br /> au même titre que ma famille et mes amis de de<br /> l'autre côté de l’écran. Tu as donc une grande place<br /> dans mon petit cœur. Merci pour ta présence ces jours-ci.<br /> <br /> Alors comment vas-tu ? As-tu passé tous ces jours<br /> sous le signe du positif ? J'espère que tu n'as pas<br /> été malade. D'ailleurs j'ai toujours une pensée pour<br /> ceux qui le sont. Je veux bien un café oui et je t'offre<br /> des beignets au Nutella.<br /> <br /> Un peu de chaleur pour le corps et le moral ?<br /> Regarde... Je t'emmène en Tunisie.<br /> Tu cliques ici : Youtube<br /> Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=duCj2asye0I<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> Lolli<br />
Répondre
L
<br /> bonjour Simone donc !!<br /> je viens de chez Aimée !!<br /> de belles créas et citations sur les chats !!<br /> les animaux  : que du bonheur-<br /> bonne journée de la gentillesse !!<br /> Amitiés-<br />
Répondre
B
<br /> superbe article , qui m'a fait rire  , j'aime les minous  bel am  A+<br />
Répondre
A
<br /> coucou et à tous ces chats mdr<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle journée<br /> <br /> <br /> Chez nous, il fait plutôt froid!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Je viens de chez Aimée pour te faire un petit coucou contente de rencontrer une voisine, j'habite à Marienthal, les citations sur nos amis félins sont très jolies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Ce matin il fait glacial, on glisse doucement vers l'hiver.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> ...oui....je suis l'esclave de Sounami....je l'avoue humblement...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces citations sur les chats. Ils sont si indépendants, c,est leur nature.<br /> <br /> <br /> merci de ton commentaire quej'ai apprécié.<br /> <br /> <br /> je suis contente de revenir faire des visites mais je me suis mise des priorités comme ne pas essayer d,aller voir le plus de mond possible car je me suis aperçue que cela ne donne rien et en<br /> plus me stresse. Je vais faire plus lentement ,essayer de visiter ceux et celles avec qui je m'entends bien. Il y a des blogs intéressants aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée simone et A+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir ,c'est vrai qu'un chat c'est indépendant.il fait ce qu'il veut ,mais pareil que les humains ,ils n'ont aucun le même caractère.celle que j'ai en ce moment je nai pas confiance en elle<br /> ,elle est bizarre.de plus elle ne supporte pas les autres chattes ,les chats ,ça va....elle est  lunatique.bonne fin de soirée,bises.<br />
Répondre
M
<br /> Une très belle étude des comportements de nos amis les chats que " ch' adore " ..:-)<br /> <br /> <br /> Schmoutzy Simone<br />
Répondre
V
<br /> Tout cela est bien vrai ! La nôtre excelle en exigeance ; le pire c'est qu'on l'aime !<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />        Le chat est un animal trop fier, pour être sous la coupe d'un maître.<br />        Il n'y a qu'à l'heure des repas...qu'il sait faire le faible.<br />        Mais une fois repu, il reprend du poil de la bête.<br />        Le chat est un tigre en modèle réduit.<br />        Ses griffures sont terriblement destructrices.<br />        Lorsque sur le cuir du canapé il se fait les ongles...vous le disputez sans avoir de succès.<br />        A croire qu'il est idiot pour ne pas comprendre...ou qu'il vous nargue.<br />        Mais il recommence toujours.<br />        Alors vous ne dites plus rien, et vous gardez votre vieux meuble tout déchiré...sans oser en racheter un neuf.<br />        Le chat a compris qu'en acceptant d'être domestiqué, il aurait le couvert et le toit.<br />        Malgré tout, il conserve sa grande indépendance. <br />        Le chat est joueur, curieux et surtout dormeur.<br />        Les hommes en sont les esclaves...même si ils pensent l'avoir apprivoisé.<br />        Un chat n'obéit à aucun ordre.<br />        Il ne veut pas ressembler au chien...avec qui il a souvent des problèmes relationnels.<br />        Comme le dirait Confucius : Le chat est très câlin. Soudain il vous laisse tomber...avec dédain.<br />        A suivre.<br />        Bonne soirée, mon amie.<br />        Bises. dédé. <br />
Répondre
M
<br /> j'avais des amaryllis durant des années c'était magnifique...mais les bulbes ont fini par se fatiguer et ne plus donner de fleurs...bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Il n'existe que des chats extraordinaires !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quant à hier, tristes images ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein et tout plein de Gros bisous<br /> <br /> <br /> et très bonne soirée ma Simone <br />
Répondre
C
<br /> De belles citations sur les chats.<br /> <br /> <br /> Un chat est attachant même s'il est indépendant.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, les chats sont trop mignons, bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Monique , j'aime bien tes citations sur les chats , je les aime bien les matous , j'en ai eu 6 quand j'avais un jardin mais en appartement un me suffit et encore , elle m'a massacré mes<br /> fauteuils en cuir ! Je préfére quand méme les chiens plus affectueux ! Bonne fin de semaine , bisous <br />
Répondre
A
<br /> en fait j'aime trop les chats lol<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour simone,<br /> <br /> <br /> Voilà là une bonne étude du chat et je pense qu'ils ont tous raison....<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire suivre ton article sur mon blog, si tu es d'accord, car je trouve cet article trés instructif....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein.<br />
Répondre
A
<br /> Merveilleuses citations, sur les chats que j'adore.<br /> <br /> <br /> Mais, font pas bon ménage avec nos chiens.<br /> <br /> <br /> Encore merci et peux-tu me donner une réponse pour ces beaux montages et ton blog.<br /> <br /> <br /> T'es OK ? Je ne voudrais pas le faire sans ta permission.<br /> <br /> <br /> Très gros bises Simonèlè.Aimée von Havenau<br />
Répondre
L
<br /> ....oui..le chat est tout un poème...se prélassant de lit en lit...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
N
<br /> toutes sympa ces citations .... bonne soirée Simone <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br />  <br />         Cette après-midi, je suis resté au chaud...en regardant les commémorations de la grande guerre.<br /> <br />         - Si les chats pouvaient parler, ils nous raconteraient des scènes de chasse.<br />           Celles qui ont lieu après les petits oiseaux ou les souris...font partie de leurs jeux favoris. <br />         - Les chats ne supportent pas les portes fermées.<br />           Ils sont très ouverts sur l'extérieur...surtout lorsqu'il fait beau.<br />           Ils adorent conserver leur liberté...d'aller et venir.<br />         - La pluie n'est pas ce que préfèrent les minets.<br />           Sur ce sujet, ce sont de véritables poules mouillées.<br />         - C'est difficile de comprendre un matou.<br />           Lorsqu'il est dehors...il veut rentrer.<br />           Si il est dedans...il désire sortir.<br />         - Le chat porte en lui une certaine fierté.<br />           Peut être en relation avec le passé, lorsqu'il était vénéré comme un dieu.<br />           Comme le dirait Confucius : La plus belle invention pour l'homme et pour le chat...demeure la chatière. <br />           Elle permet au premier de vivre en paix, tout en donnant une grande liberté de mouvements...au second.<br />           A suivre.<br />           Bonne soirée, mon amie.<br />           Bises. dédé. <br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'adore ton article!<br /> <br /> <br /> C'est vrai pour les portes fermées, notre chat déteste ça, il va miauler jusqu'à ce que la porte s'ouvre.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> si la photo est trop grande  tu peux virer mon com  et voilà le lien<br /> <br /> <br /> http://blog.marithe.fr/D/DSC01598.jpg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> roo bisousssss<br />
Répondre
M
<br /> ba ici aussi, ouistiti, mon chat est le maitre des lieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh j'adore lol<br />
Répondre
L
<br /> c'est vrai que mes chats n'aiment pas les portes fermées<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens