10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 00:02

 

 

 C. Jérôme, de son vrai nom Claude Dhotel, né le 21 décembre 1946 à Paris et mort des suites d'un cancer le 14 mars 2000 à l'âge de 53 ans, était un chanteur français. Il remporta ses plus grands succès au cours des années 1970. En 30 ans de carrière, ses disques se seront vendus à plus de 26 millions d'exemplaires.

 

 

 

 
Cindy cindy, tes poupées s’ennuient
Cindy cindy, depuis que tu es partie Cindy cindy, petite sœur perdue Cindy cindy,

quand reviendras-tu

Tu es partie comme ça  Un beau matin d’avril l’année dernière Mais on ne t’a jamais revu
On a tout fait pour que tu reviennes
Tu me parlais souvent d’un garçon de ton age
Des problèmes que tu avais à la maison
Tu croyais qu’on ne t’aimait plus
Je vous revoie partir main dans la main
Habillé d’un pull rouge Blues jeans chaussures de tennis blanches Vous aviez l’air heureux
Papa a les cheveux de plus en plus blancs
Et maman reste là assise Toute la journée dans son fauteuil  Devant ta photo Elle attend elle espère
Cindy écoute-moi Donne-leur de tes nouvelles
Ecris-nous téléphone-nous
Mais reviens reviens nous voir un jour
Petite sœur souviens-toi du bonheur
Souviens toi de nos jeux d’autrefois
Sans ton sourire Qu’allons-nous devenir
Que la maison est triste sans toi
Cindy cindy je crois bien qu’un jour
Cindy cindy nous fêterons ton retour
Cindy cindy rien n’existe plus
Cindy cindy quand reviendras-tu

 

 

C Jérôme

1976


 

 

 

 

 

On connait .....il va de soi

Merci pour votre visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je l'avais complètement oubliée celle-là. Moi j'ai toujours dans la tête (et j'écoute encore) kiss me. Jamais je n'oublierai. Souvenirs encore et toujours...........<br /> <br /> <br /> Gros bisous tite soeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh oui, on connait, il fait partie de notre jeunesse !!! :-)<br /> <br /> <br /> bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour C. Jérome et Cindy... C'est la motivation qui m'a fait appeller ma fille ainée Cindy. Et à l'époque, j'adorai les vagues mortes... j'avais 12 ans 1/2 et je pleurai en entendant cette<br /> chanson....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et Merci pour les clics!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'appréciais pas C Jérome, mais découvre les paroles de cette chanson qui m'émeuvent beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de nous avoir rappelé cette chanson !!!<br /> <br /> <br /> Un Artiste parti malheureusement trop tôt...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai bp aimé C Jérome,ses chansons étaient fraiches et légères et elle raisonne encore en moi avec d'heureux souvenirs<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> je connaissais le chanteur mais pas cette chanson. Je te souhaite une bonne soirée avec la dépose de bigs bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est vrai que je l'aimais bien<br /> me voilà de retour les Espagnols nous ont relachés au bout d'un mois !!!!!biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> On s'en souvient ... du temps de notre adolescence<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> marrant je reconnais le chanteur mais pas la chanson ...bise simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'aimais bien c  jérome     un chanteur plein de faicheur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ce petit rappel  ma simone  et bonne soiréee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Toute ma jeunesse..<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />        Je n'étais pas fan de C.Jérôme, mais je me souviens parfaitement de la chanson, ainsi que de son interprète.<br />        La disparition d'un homme de cet âge, demeure toujours un évènement malheureux et triste.<br />        Bonne soirée.<br />        Bises.<br />        dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je découvre avec effarement qu'il est mort ! Je ne le savais même pas ! bon dimanche à toi  Simone<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elles nous ont fait rêver ses chansons..<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adorais ce chanteur qui reflétait la joie de vivre<br /> <br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toute notre jeunesse !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et pour nous il restera le petit gars ayant grandi à Nancy... Un bel artiste trop tôt disparu.<br /> <br /> <br /> Bisous, Syl<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonjour mon amie ‎, encore un jour au réveil en pleurs..la journée promet d'être triste encore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Article trés sympa...<br /> <br /> <br /> Cela me plais bien de bon matin....<br /> <br /> <br />  avant d'aller travailler.......<br /> <br /> <br /> Bon Week-end<br /> <br /> <br /> Loren'tBIzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette chanson nous ramène loin en arrière, la mélodie est très jolie.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,celle- ci je ne me souvenais plus ,mais le chanteur si ,j'ai bien aimé certaines de ses chansons ,héla ,il est parti trop tôt ...bon dimanche un peu gris ,j'espère qu'il ne va pas<br /> pleuvoir....bises.<br /> <br /> <br /> http://www.musicme.com/#/C-Jerome/albums/C.-Jerome-Gold-0602498470473.html?play=0602498470473-01_02<br /> <br /> <br /> j'aimais bien celle-là..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai toujours bien aimé cette chanson, un texte émouvant !<br /> <br /> <br /> Le temps passe !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aimais bien ce chanteur et j'ai eu de la peine quand il est parti, si jeune!!!!souvent je l'écoute, chaque chanson est un souvenir...bon dimanche ma Belle.<br /> <br /> <br /> je voulais te dire de m'excuser si des fois les coordonnées du blog ne sont pas les mêmes, mais quand je vais sur l'un ou sur l'autre de mes blogs, OB ne changes pas toujours systématiquement les<br /> données, alors si je ne m'en aperçois pas ça part comme ça....là normalement ça devrait passer.kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le chanteur aimable et sympa il semble que c'était aussi l'avis de la profession...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me souviens bien de cette époque , de lui, des autres et de leurs chansons, un passé encore proche.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore un que je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bel hommage! merci!<br /> <br /> <br /> belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou du jour, on connaît; bien sûr...et on attend; c'était pour hier...donc ça vient!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était la grande mode des chansons parlées pour partie.... Un peu trop jeune pour partir dans la Lumière !<br /> <br /> <br /> (cela dit sa chanson c'est qd même du sirop....)<br /> <br /> <br /> Bisous Simone. Aujourd'hui grand beau temps sur la R.P et la Seine et Marne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un petit vent frisquet......gla gla  ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Souvenirs ... année de naissance de ma fille ... canicule.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne m'en souvenais pas, c'est vrai que je n'aimais pas C Jerome. Cette chanson ne m'avais pas marqué quand j'étais jeune, aujourd'hui elle me parle vraiment et m'émeut dans les phases parlées.<br /> Je n'aime pas trop sa voix. Bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas cet interprète...il est parti trop tôt avec cette affreuse maladie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens