Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 00:01

 

 

Quand lui n'achève pas son travail,

je me dis qu'il est paresseux.
Quand moi je n'achève pas mon travail,

c'est que je suis trop occupé, surchargé.


Quand lui parle contre quelqu'un, c'est de la médisance.
Quand moi je le fais, c'est de la critique constructive.


Quand lui tient à son point de vue, c'est un entêté.
Quand moi je tiens à mon point de vue, j'ai de la fermeté.


Quand lui ne me parle pas, c'est un affront.
Quand moi je ne lui parle pas, c'est un simple oubli.


Quand lui prend beaucoup de temps à faire quelque chose,
il est lent. Quand moi je prends beaucoup de temps

à faire quelque chose, je suis soigneux.


Quand lui est aimable, il doit avoir une idée derrière la tête.
Quand moi je suis aimable, je suis vertueux.


Quand lui voit deux aspects de la question, il est opportuniste.
Quand moi je vois les deux aspects de la question,

je suis large d'esprit.


Quand lui est rapide pour faire quelque chose, il est négligé.
Quand moi je suis rapide pour faire quelque chose,

je suis habile.


Quand lui fait quelque chose sans qu'on le lui dise,

il ne se mêle pas de ses affaires.
Quand je fais quelque chose sans qu'on me le dise,

j'ai de l'initiative.


Quand lui défend ses droits, c'est un mauvais esprit.
Quand je défends mes droits, je montre du caractère.


Oui, c'est bien étrange...

comme chacun à son point de vue !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Simone - dans news
commenter cet article

commentaires

MARTIENNE-BONHEUR 21/10/2010 20:34



Hé oui,Simone,les paramètres changent totalement,lorsqu'il s'agit des autres et lorsqu'il s'agit de nous !!!!


Nous nous trouvons tant d'excuses.Bisouquets.Aimée


 





 



Mathilde 20/10/2010 10:44



Excellente méditation...


 Comme ton Mr Chat .. les animaux sont des amis tellement agréables , ils ne posent jamais de questions , ils ne font aucune critique..."..!


Je ne sais plus qui a dit chat ..mais ch' est vrai...


 


Bisous Simone









 


[George
Eliot] [+






zaza 18/10/2010 20:41



C'est bien vrai tout cela, chacun a son point de vu...


Bises et à bientôt



:0038: Prinpr'etsavie :0071: 18/10/2010 16:42







Marithe et Alain 18/10/2010 10:03



C'est tout à fait ça ! comme quoi tout est une question de présentation des choses


Bonne journée



corinne 18/10/2010 08:36



et c'est tellement vrai


gros bisous frisquets



lylytop 18/10/2010 07:57



tout est bien vrai


a bientôt et bonne semaine


lylytop



katara 18/10/2010 06:52



Il faut apprendre à se mettre à la place de l'autre en s'imaginant chausser ses souliers un ou deux jours. Bises Simone et bon lundi à toi






Martine / Eglantine 18/10/2010 06:34



Bonne journée. Bises



françoise 18/10/2010 06:05



Où est l'automne ...? on passe directement à l'hiver cette année ?


bise


françoise



Coucou:0014: ♥ dom ♥ 18/10/2010 05:41



Bon début de semaine ! Bisoux.


 
dom





lady 18/10/2010 04:18



dès qu'il y a deux personnes, il y a des négociations...;)


 


ly xxx



cleo 18/10/2010 00:26



Y'a du vrai, y'a du vrai. Lol


Gros bisous tite soeur



Armide 17/10/2010 23:30



Tout dépens de la position où on se place. Mais les incompréhansions naissent de ce double standard.


Bonne semaine à toi.



Flo-Avril 17/10/2010 22:38



Et oui ainsi va la vie


Amitiés, Flo



Joëlle 17/10/2010 21:56



j'ai rectifié le lien...bise.



clementine 17/10/2010 21:18



la bonne foi, ma foi.


bonne soirée


clem



dgi:0040:dgi:0040: 17/10/2010 21:05



et oui : Moi Je


bisous






mamalilou 17/10/2010 20:13






doux bisous et toute belle soirée à toi



Oo° Kri °oO 17/10/2010 20:02



D'où dépend de quel côté on se trouve ... ben quoi on se défend comme on peut :-))



marie25 17/10/2010 19:35



Bonjour ,


Je découvre ce joli blog.. Oui étrange nos réactions quand ce sont les autres ou nous .. C'est l'humain et toutes ses cotrariétés.


Belle soirée.. Bizz



... 17/10/2010 20:35



grand merci pour ta visite..............



Linda & Picasso ::0079::0071:: 17/10/2010 18:36



et si on n'a pas de point de vue?






Marieluce 17/10/2010 18:23



Je crois bien avoir, moi aussi, les défauts de mes qualités,


et les qualités de mes défauts ... Normal, non ?



D@net 17/10/2010 18:15



C'est drôle, l'interprétation que l'on peut faire et les sentiments différents pour la même chose !


Bonne soirée.


D@net.



dédé 17/10/2010 16:51



Bonsoir Simone,

       Nos jugements ne sont malheureusement pas toujours justifiés.
       Nous sommes souvent plus tolérants avec nos propres comportements.
       Il faut faire un effort extraordinaire pour essayer d'être le plus honnête possible.
       Malgré tout, la mauvaise foi prend le dessus lors d'un désaccord.
       Il ne faut donc pas craindre de revenir, sur une position qui semblait nous convenir.
       Ce que je ne fais pas toujours...hélas.
       Bonne soirée.
       Bises.
       dédé. 



Durgalola 17/10/2010 16:02



étrange humain que nous sommes .......


en gros : il me dit :"tu as toujours raison" .....et brr j'aime pas


et je lui dis :"tu as toujours raison" ......et moi j'ai raison.............................enfin c'est ce que je m'imagine


bises



christel 17/10/2010 13:37



il en a une drôle de tête ce chat là !!! lol bisous du dimanche , christel



katara 17/10/2010 13:26



C'est bien de temps à autre de rappeler ce genre de choses Simone, en général on critique trop aisément ce que fait autrui sans se pencher sur ce que l'on fait
 soi-même d'approchant ! bon dimanche à toi. J'aime beaucoup ce texte. bises






'Bénédicte 17/10/2010 11:50



c'est plein de bon sens et de vérité !



mumu des secrets 17/10/2010 10:54



oh combien vrai !






LLT 17/10/2010 10:52



Qui est donc cette tête de chat ?


Ce jour, déjeuner avec fiston. Sympa ! bon dimanche Simone.



marithe 17/10/2010 10:21



coucou ma simlone


 


fait  frais encore ce matin, l'hiver arrive ...


 


et oui  il y a toujours deux façons de voir les choses  et la prioritaire, la meilleure c'est la notre à nous les femmes !!!, nous sommes large d'esprit c'est vrai, sensée  et tout
et tout ..


 


gros bisous et bon dimanche



VIENS CZ DANINOUNE 17/10/2010 10:00



Oups, c'est bien mon MINOU A MOI, qui trone juste au dessus?!!!!!! MERCI, ça me donne du tonus pour ce matin, où il fait si froid.... On a bien attaqué l'automne, et on dirait presque l'hiver,
mais c'est peut-être une vue basse de mon esprit (lol)


Et en accueil, je suppose que le petit chat qui s'accroche est aussi un fort symbole....


Passe une bonne journée!



kassoumay 17/10/2010 09:37



et oui ! ainsi va la vie !


Voilà ! mes amis africains sont repartis après un mois passé en France. Je vais reprendre le chemin des blogs pour avoir de vos nouvelles ....
Bon dimanche


 



michel 17/10/2010 09:09



Enfin.... après toutes ces années... je suis bien content de cette autocritique !


Mais house-que-tu as trouvé ce chat ?



.... 17/10/2010 18:32



chat alors....au hasard du net ... bonne soirée


 


 


 


 



Madame x 17/10/2010 08:42



MDR c'est exactement ce qui s'est passé ce matin dans la case....lol...bon dimanche



Coucou:0014: ♥ dom ♥ 17/10/2010 07:04



On est toujours plus concillant avec soi-même ... et pourtant ...


Bon dimanche ! Ca pèle ... Bisoux


dom



Martine / Eglantine 17/10/2010 07:02



Je ne sais pas quoi écrire.... peut être parce que je ne m'y retrouve pas. Je suis très critique avec moi même avec les autres aussi.  Bises



françoise 17/10/2010 06:12



Chacun sa façon de voir, c'est bien vrai tout çà ! Sympa le chat !


bises


françoise



lady 17/10/2010 06:10



chacun a sa vérité...;) et c'est bien ainsi...!!!


 


bon dimanche


 


ly xx



Texte Libre

deytsc

Articles Récents