Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 01:05

 

 

 

Mots et grumots pour toute l'année.

 

 

JANVIER

Mieux vaut penser le changement que changer
de pansement.


Francis BLANCHE

FEVRIER

Qu'est-ce qu'un adulte ?
Un enfant gonflé d'âge.


Simone DE BEAUVOIR

 

 

MARS

La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires,
il y pousse des impôts.


Georges CLEMENCEAU

AVRIL

Le moins que l'on puisse demander à une sculpture, c'est qu'elle ne bouge pas.

Salvador DALI

 

MAI

Les cons ça ose tout, c'est même à ça
qu'on les reconnaît


Michel AUDIARD

JUIN

L'administration
est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux
qui partent en avance.

 

Georges COURTELINE

 
 

JUILLET

 

Les miroirs feraient bien
de réfléchir avant de
renvoyer les images.


Jean COCTEAU

AOUT

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter
d'avantage
et parler moins.


ZENON D'ELÉE

 
 

SEPTEMBRE

 

Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois.
C 'est une activité
où l'on voit

tout de suite
e résultat.

 

 

Albert EINSTEIN

 

OCTOBRE


Les hommes se contentent de tuer le temps en attendant
que le temps les tue.


Simone DE BEAUVOIR

 

 

NOVEMBRE


On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre
et après la chasse.


Georges CLEMENCEAU

DECEMBRE


Les fonctionnaires
sont un peu comme
les livres
d'une bibliothèque :
ce sont les plus
hauts placés
qui servent le moins...


Georges CLEMENCEAU

 

 

 


Merci pour votre visite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sagahan 29/03/2012 00:02


j'adore

. 29/03/2012 07:51



Merci pour ta visite........



mamalilou 19/02/2012 18:36


je me suis marrée tout du long...


bisous

d.d.laplume 11/02/2012 17:24


Bonsoir Simone,

      Ce matin, le climat fut plus clément avec seulement - 8 degrés au thermomètre.
      Peu à peu nous nous extirpons de l'hiver.
      Le radoucissement est prévue pour la semaine prochaine.

      Les citations sont très instructives..
      - Janvier : Je préfère ne pas avoir de pansement à changer...car il serait la preuve d'un bobo.
     - Février  : Un adulte est un enfant plié par le poids des ans.
     - Mars     : Les fonctionnaires sont de moins en moins nombreux, dans le grand jardin de la fonction publique. Le terrain devient infertile.
     - Avril     : Il ne faut jamais demander à une statue de ne pas bouger. Si elle a de la valeur, des voleurs la changeront de place.
     - Mai      : si les cons osent tout,..! est-ce-que le fait de ne rien oser, rend plus malin..? .
    - Juin       : Bientôt les vacances pour ceux qui ne sont pas en retraite.
    - Juillet    : il est certain que si les miroirs réfléchissaient... certaines images ils ne montreraient pas.
    - Août     : Il y a toujours des gens qui parlent pour ne rien dire...et qui n'écoutent jamais les autres.
    - Septembre : En coupant du bois, il ne faut pas confondre la sciure... avec la sueur dégagée sous l'effort. 
   - Octobre : Il faut tuer le temps sans compter, avant que ce dernier ne nous tue..! .
   - Novembre : Le mensonge est l'une des base fondamentale de tous les politiques. 
   - Décembre : C'est  encore une année qui flambe. 

   Bonne soirée, mon amie.
   Bises. dédé. 

D@net 10/02/2012 10:14


Bonjour,


Petit coucou, petit bisou...


Bonne journée.


D@net.

L'Angevine 10/02/2012 08:01


j'ai apprécié celui de mai!!!!lol

katara:44: 10/02/2012 07:27


belle journée simone



:0014: ♥ dom ♥ 10/02/2012 06:48


Bonne fin de semaine.
Bisoux

lady 10/02/2012 06:14


je ne savais pas qu'il y avait aussi un village de ST-Valentin en France....beaucoup d'endroits ayant le même nom sur les 2 continents...!  romantiques ces villages...!  merci 
ly xxx

mel-and-tof 10/02/2012 02:41


Bonsoir ma douce Simone


 Ce ne fut pas une journée facile à l’hopital, encore demain et
ouf ! ce soir et je suis fatiguée


Je te souhaite une bonne
soirée


Gros bisous


Méline

noisette 09/02/2012 20:41


Bonsoir


Un petit coucou ma belle en passant te rendre visite


Bonne soirée bise



dgi:0050:dgi:040: 09/02/2012 18:42


J'adore et ce calendrier et toutes ces vérités, géniales


Bonne soirée, Biz



VIENS chez Daninoune 09/02/2012 17:15


Super article. j'aime particulièrement le mois d'octobre;;;


Bise

Kri englaçonnée 09/02/2012 15:37


Calendrier très sympa


Bon jeudi!



© ROSIA 09/02/2012 14:45


 


 

"La gaieté, la santé changent l'hiver en été."


 


Bonne journée


 


Bisous, bisous-------


 





 

Rima 09/02/2012 13:17


Bonjour ,les pauvres fonctionnaires ,on leur tape tout le temps dessus..ce que ne  savent pas les gens ,c'est comme dans le privé ,il y a des fainéants  ,et d'autres qui bossent..et les
paies ne sont pas si conséquentes..j'aime bien celle du miroir..bon jeudi.bises.

Eliane 09/02/2012 12:38


Bonjour Simone,  adorablement instructif ce calendrier, merci


Pas  encore le dégel, ce matin -12, le soleil est bien présent


l’après midi est prévue froide et nuageuse, neige ?


Je te souhaite une très belle journée et garde toi du froid


a demain  

Mamy ANNICK 09/02/2012 11:25


Pas mal ces citations pour chaque mois de l'année - très belle mise en page comme d'habitude - je te quitte jusqu'au 22 février, prenons la route samedi pour la neige - bisous Mamy ANNICK

Cléo 09/02/2012 11:07


Y'en a des excellentes! Lol


gros bisous tite soeur, je pense que tu as froid........

Marieluce 09/02/2012 09:11


Hélas, je crains bien qu'en cette année "électorale" 2012, il y en aie au moins treize à la douzaine de "grumots" ...  :


- déjà Janvier : "c'est un sal mec !"  de Hollande ;


- et Février : "Enfariné ..." C. Seguin (Un micro sous l'oreiller) ... ... ...


Vivement 2013 !


Si elle porte bonheur, elle n'amènera peut-être que des mots "doux" 

Nicole T. 09/02/2012 07:59


tous les mois sont...bien pensés !! :-)


Bise et bonne fin de semaine !!

Katara:44: 09/02/2012 07:47


ha octobre bark bark bark bises



:0014: ♥ dom ♥ 09/02/2012 06:11


Mon ordi doit avoir la grippe : il tousse et avance comme un escargot !
Bon jeudi. Bisoux


lady 09/02/2012 04:52


ici aussi on récolte beaucoup d'impôts..!   ;))   bonne journée       ly xx

Armide+Pistol 09/02/2012 00:37


Je suis fascinee par l'image du miroir de Cocteau.


Bonne nuit a toi

Velutine 09/02/2012 00:34


Excellent ! j'adore ! Clémenceau avait de très bonnes réparties !


Bises froides mais pas au figuré !

Gérard Méry 08/02/2012 23:35


Un visionnaire ce Clémenceau

http://www.ma-liberte-de-penser.com/ 08/02/2012 19:37


super je les note....

noisette 08/02/2012 19:35


Bonsoir


Moi suis août, suis pas trop bavarde ça, enfin je pense loll


Bonne soirée bisous





Maous Artiste Défiant l'Olibrius (c) 08/02/2012 19:30


Ma préférée est novembre... paroles d'élection.
Bien amicalement, maous

Aude Terrienne :0091: 08/02/2012 17:07


Clémenceau s'est lâché ! J'aime Mars !

mel-and-tof 08/02/2012 16:40


Bonjour ma douce Simone


Les injections sont indolores on anesthésie
l'oeil mais j'ai eu peur


Demain c'est le llaser là encore stress
assuré, j'en ai déjà fait et ça fait mal , je te demmande à nouveau de penser à moi :


Je te souhaite une excellente
journée


Gros bisous


Méline

D@net 08/02/2012 16:12


Bonjour,
Je sens là quelques ironies, n'est-ce-pas ?
Bonne fin de journée.
D@net.

sonia 08/02/2012 13:51


Vivement le moi de mai, il fera surement meilleur...

Jackline :0059: 08/02/2012 11:08


Elles sont toutes très bien..j'aime bien celle de Cocteau, pour juillet..bisous très froids, mais sans doute encore moins que chez toi !! :0010:

Marithe et Alain 08/02/2012 10:18


Il y a quelques vérités premières


Bonne journée

Linda & Picasso ::0079::0071:: 08/02/2012 10:01


bisous



Jean 08/02/2012 08:58


Magnifique... c'est tellement vrai  en plus !!!!

Katara:44: 08/02/2012 08:16


mars me fait bien rire enfin rire jaune bises



framboise isère 08/02/2012 06:46


bonne journée - 9,9 ° par ici...

:0014: ♥ dom ♥ 08/02/2012 06:32


Excellent !


Bon mercredi.
Bisoux gelés

lady 08/02/2012 05:08


géniale...;)...trop vrai pour les miroirs....lol..;))  bonne journée....ly xxx

Annick 08/02/2012 03:07


un calendrier bien original!

Texte Libre

deytsc

Articles Récents