26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 18:31

 

 

Etre en vacances c'est n'avoir rien à faire
et avoir toute la journée pour le faire.

  Robert Orben

 

 

 

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez été avertis, mais j'ai changé de profession. Je suis maintenant ''Vacancier''.

C'est un travail très agréable, mais qui nécessite une certaine résistance au soleil. La profession de vacancier ne pouvant se pratiquer que dans les pays chauds.

Comme toute profession, les congés sont obligatoires, alors ils consistent à travailler dans une entreprise pendant 11 mois.

Bon, je vous laisse, je dois retourner au boulot, j'ai une chaise longue que je dois tester pendant plusieurs heures.

Grosses bises.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour j'adore, je voudrais reprendre votre article sur mon site???!!!! SVP. TEL qu'il est. c'est magnifique.
Répondre
M
<br /> ç^..^ç  héhéhé<br />
Répondre
M
<br /> Les vacances, ce sont aussi des moments où l'on ne peut rien faire d'habituel tant les événements vous tombent dessus à l'improviste ... Vivement la rentrée qu'on souffle un peu !<br />
Répondre
C
<br /> Et je lis ça un dimanche soir !!! oh que cette profession me fait envie !!! :-) Bisous<br />
Répondre
=
<br /> Et il paraît que l'été revient !<br /> <br /> <br /> Chic, on va pouvoir ressortir les shorts <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma Simone et beau dimanche <br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein ... Tout plein de Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir ,rester sur une chaise longue ,non, mais faire ce que j'aime oui,mais à mon rythme...les vacanciers ,je ne sais pas s'ils sont reposés quand ils reprennent le boulot,ils vont souvent<br /> s'entasser dans des lieux ou ça grouille .moi j'aime les endroits plus calmes,déjà j'ai la chance d'être à la campagne....bonne soirée,bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma  douce,<br /> <br /> <br /> Le temps est toujours bien mitigé , ce n'est pas un temps d'été !<br /> <br /> <br /> Le soleil est là, mais bien timide.<br /> <br /> <br /> C'est déjà vendredi.<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Pafait voilà justement le soleil qui revient... et il fait chaud en plus... enfin ici...<br /> <br /> <br /> Bonne journée...<br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> ...parfois faire semblant c'est aussi bénéfique..;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
D
<br /> Coucou, ta remarque m'a fait beaucoup rire, non pas d'aussi longues vacances mais pas le temps de m'occuper de mon blog et bien souvent sur FB maintenant j'espère que tu vas bien et que tu passes<br /> de bonnes vacances bisous<br />
Répondre
M
<br /> bon teste ma grande...si tu vas sur mon tout premier site tu sauras tout ou presque sur les costumes alsaciens...http://costumes.alsace.voila.net/<br />
Répondre
É
<br /> J'aimerais bien exercer cette profession moi aussi. J'ai repris le travail fin juillet et j'aimerais bien repartir en vacances.<br />
Répondre
P
<br /> Profite. Mais doucement hein ! ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> lors de mon séjour en vacances à l'Océan,je marchais le matin et vers deux heures,je restais à la plage jusqu'à 17 heures...donc profites bien de ce soleil car l'été est arrivé!!!!lol<br />
Répondre
I
<br /> Une bien belle profession ça" vacancier" !!!! :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée sur la chaise longue.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br />         Pour l'instant, à part mon petit tour, je n'ai pas bougé un petit doigt.<br /> <br />         Etre vacancier à vie...demeure la plus belle des professions.<br />         Surtout lorsque le compte bancaire est approvisionné régulièrement...et grassement.<br />         Pouvoir se lever sans avoir de compte à régler...est une grande liberté.<br />         Aussitôt qu'un petit vent frais donne le moindre frisson...très vite le vacancier à durée indéterminée, change d'hémisphère.<br />         Son teint hâlé en permanence...sans passer par uns cabine à UV, est une preuve de sa disponibilité pour les voyages.<br />         C'est doux de pouvoir s'étendre dans le sable blanc...à l'ombre d'un palmier pendant le mois de janvier.<br />         Les autres triment, pendant que le désoeuvré rémunéré à vie, frime dans des endroits paradisiaques.<br />         Comme le dirait Confucius : Il n'est pas dit que ceux qui eurent une vie sur terre qui ressemblait à un éden...ne se retrouvent pas en enfer, après le trépas.<br />         Bonne journée, mon amie.<br />         Bises. dédé.<br />
Répondre
M
<br /> vacanciers ?? ouffffff  ils commencent à partir ...roo bisousssss<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Voila un travail qui devrait plaire à pas mal de monde! LOL<br /> <br /> <br /> AU menu d'hier:salade de carotte thaï, Daurade, clafoutis au raisin et muscat<br />
Répondre
M
<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> C'est encore avec un temps d'automne que je passe te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> Quel triste mois d'août !<br /> <br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> ....j'espère que la vacancière se la coule douce...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
M
<br /> je suis aussi encore vacancier pendant 5 jours , le 2/09 vite vite arriver ...bonne soirée Simone <br />
Répondre
V
<br /> Ah ? si être en vacances c'est ne rien faire , alors je ne suis jamais en vacances !<br /> <br /> <br /> Suis rentrée de cure et déjà les confitures ...<br />
Répondre
P
<br /> Job très à la mode en ce moment! Je lui reconnais l'avantage de remettre en forme physique et morale. Et de fournir du boulot à ceux dont le job est de s'occuper des vacanciers. Avant de faire<br /> aux-mêmes ce job... Mais, au risque de paraitre un peu ronchon, je trouve qu'il y a  plutôt plus de prétendants à ce job qu'aux autres et ça m'inquiète un peu....<br /> <br /> <br /> bises à toi, Simone.<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> Je passe en coup de vent! J'ai des amis qui viennent diner à la dernière minute, je dois aller faire les courses!<br /> Belle journée<br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />           Etre en retraite équivaut normalement à demeurer en vacances.<br />           Je pourrais migrer comme les oiseaux...pour avoir toujours le soleil.<br />           Mais il ne s'agit pas d'être rentier...pour voyager.<br />           Il est important de pouvoir assumer financièrement, ces départs.<br />           Faire la merguez toute l'année...risque de la brûler.<br />           Pour ces vacances sans fin, il faut trouver à s'occuper. Sinon le temps risque de paraître long.<br />           Personnellement, je bénéficie de ce repos continu et théorique...depuis six ans et demi.<br />           Ce n'est pas pour autant que j'ai cessé toutes mes activités.<br />           Je suis plus souvent accroché à un outil...plutôt qu'allongé dans un hamac.<br />           Je bois de l'eau plate, au lieu de siroter un cocktail des tropiques...avec une paille. <br />           Je peux ne pas mettre le réveil pour voir le jour...car je n'ai aucune obligation.<br />           Il serait possible de faire la grasse matinée...sans subir aucune remarque désobligeante. <br />           Je pourrais mettre un sac sur mon dos...pour parcourir le monde.<br />           Mais je me trouve trop vieux...pour aller à l'aventure.<br />           Depuis que je suis rentier, je n'ai jamais travaillé autant.<br />           Comme le dirait Confucius : Certaines personnes se lèvent comme les boulangers en active...même lorsqu'ils sont en vacances. Le boulanger en avait enguirlandé<br /> une...qui venait chercher son pain au petit matin.<br />           Bonne journée, mon amie.<br />           Bises. dédé.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel beau "boulot" !!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée au soleil, si tu le trouves !!<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce,<br /> <br /> <br /> Tu me fais rire, tu as choisi le plus beau métier du monde !<br /> <br /> <br /> J'espère que le salaire n'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> Vacanciers sans soleil... lui aussi est en vacance... oui pourquoi pas !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
K
<br /> Good job ! bon courage<br />
Répondre
L
<br /> J'adore ton point de vue sur les vacances...;)  oui c'est tout un métier que d'être en vacances...alors profite bien de ta chaise longue...;))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée...ly xxx<br />
Répondre
G
<br /> attention aux crampes<br />
Répondre
J
<br /> En retraite, c'est un peu vacancier aussi, je me considère comme tel depuis sept ans déjà, mais la chaise longue... ah non ! pas pour moi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
F
<br /> Veinarde, va ! :-)<br />
Répondre
C
<br /> Oh ! je m'éclipse alors Simone, je ne veux pas te déranger pendant tes vacances (lol) !!<br /> <br /> <br /> Bisous avec encore la flotte qui n'en finit pas chez nous mais hauts les coeurs ... comment faire autrement !!<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens