25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 17:14

 

Alphaville est un groupe new wave allemand (NDW) qui a commencé sa carrière au début des années 1980. Le groupe était composé à l'origine de Marian Gold, Bernhard Lloyd et Frank Mertens.

 

 

  Forever Young
(Éternellement Jeune)


Let's dance in style
Dansons avec élégance
Let's dance for a while
Dansons pendant un moment
Heaven can wait,
Le ciel peut attendre
We're only watching the skies
Nous regardons seulement les cieux
Hoping for the best
Nous espérons le meilleur
But expecting the worst
Mais nous nous attendons au pire
Are you going to drop the bomb or not ?
Vas-tu lâcher la bombe ou pas ?

 

Let us die young or let us live forever
Laissez-nous mourir jeune ou laissez-nous vivre pour toujours
We don't have the power
Nous n'avons pas ce pouvoir
But we never say never
Mais on ne dit jamais, jamais
Sitting in a sandpit,
En étant assis sur un tas de sable,
Life is a short trip
La vie est un court voyage
The music's for the sad men
La musique est pour les hommes tristes

Can you imagine when this race is won ?
Peux-tu imaginer quand cette course sera gagnée ?
Turn our golden faces into the sun
Tournons nos visages d'or face au soleil
Praising our leaders,
Faisons honneur aux dieux
We're getting in tune
Nous sommes dans le ton ( en harmonie)
The music's played by the mad men
La musique est jouée par les hommes fous

Forever young , I want to be forever young
Eternellement jeune, je veux être éternellement jeune
Do you really want to live forever
Veux-tu vraiment vivre pour toujours
Forever - and ever
Pour toujours - à jamais

Some are like water
Certains sont comme l'eau
Some are like the heat
Certains sont comme le feu
Some are a melody and some are the beat
Certains sont une mélodie, d'autres le battement
Sooner or later, they all will be gone
Tôt ou tard, ils s'en iront tous
Why don't they stay young?
Pourquoi ne restent-ils pas jeunes ?

It's so hard to get old without a cause
C'est si dur de vieillir sans raison
I don't want to perish like a fading horse
Je ne veux pas périr comme un vieux cheval fatigué
Youth's like diamonds into the sun
La jeunesse est comme les diamants au soleil
And diamonds are forever
Et les diamants sont éternels

So many adventures couldn't happen today
Tant d'aventures ne pourront pas arriver aujourd'hui
So many songs we forgot to play
Tant de chansons que nous avons oublié de jouer
So many dreams swinging out of the blue
Tant de rêves balançant hors du bleu
We'll let them come true
Nous les réaliserons

 


1984

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> 30 ans déjà !!!! wha.... j'en reviens pas !!!!<br /> <br /> <br /> Tu m'aurais dit "Alphaville" le film de Godart.... yes... mais pas cette chanson...<br />
Répondre
P
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, tous mes voeux de bonheur, Pascal.<br />
Répondre
Z
<br /> Je me souviens, une belle chanson.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> bon week end ma simone, ici il flotte et reflotte eet nanard est malade ..roo bisousss<br />
Répondre
M
<br /> laisse nous mourir  jeune...wouah je préfère vivre longtemps...   en forme bien sûr...à la paroisse St Joseph nous avons aussi un prêtre de couleur...bonne soirée amie<br />
Répondre
C
<br /> Voilà une chanson qui me remonte quelques années en arrière.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bon week end Uppsala<br />
Répondre
D
<br />  Bon weekend Simone, Bisou<br /> de  et bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Et bien là-haut il pleut...   je vais leur donner un "ciré"<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> ....dans la chanson il est dit: "Le ciel peut attendre".....ici, il nous fait voir que du blanc...!  tout est d'une propreté immaculée...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
D
<br /> Très agréable cete chanson, enfin moi je l'aime bien et quand en plus il y a la traduction<br /> la cerise sur le gateau !!!! merci Simone<br /> <br /> <br />  Bon weekend, Bisou de <br /> et bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> et un petit cours d'anglais pour ce matin!!!lol<br />
Répondre
L
<br /> ......comme le dit si bien cette chanson...que le meilleur arrive....dès maintenant...!<br /> <br /> <br /> oui...j'aime aussi aller à la messe de minuit.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée...ly xxx<br />
Répondre
M
<br /> super votre curé a trouvé une parade à l'interdiction de laisser ce petit noir dans l'église...il parait que c'est un signe de racisme...excuse moi mais une "connerie" car dans ma jeunesse il<br /> était toujours dans notre église durant toute l'année...bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite  une douce fin d'année et une  année  2014 remplie de bonheur pour toi et ton petit monde !!<br /> Avec mes bisous du soir !<br /> Nicole<br />
Répondre
M
<br /> oui pour les rendez vous à venir  avec toujours un  qui me tracasse deja  comme tous les ans ..mais  comme disait ma petit mamamn, à la grâce de Dieu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> roo bisousss<br />
Répondre
K
<br /> j'espère que tu as passé de bonnes fetes ! <br />
Répondre
L
<br /> ...je ne connais pas, mais j'aime ce texte.....vrai que la jeunesse et la vie sont très courts.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée...ly xxx<br />
Répondre
G
<br /> je ne connaissais pas ce play-boy<br />
Répondre
M
<br /> j'espère que tu vas bien et que les petites ont été ravies de la venue du papa noel  quel moment de joie quand on les voit si heureux nos petits ..  demain pas de pain ?? tu en as au<br /> congel ??? moi demain renouvellement de traitement ,  le 6 janvier dentiste ...et  la ie reprend   hihi  gros bisous tendresse ma simone  et  bonne <br /> soirée  à vous deux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne connais pas cette chanson ...<br />
Répondre
M
<br /> une magnifique chanson qu'on se rappelle -<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël chez vous -  Strudel, Kugelhopf ?  Strolle ?<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une découverte une belle découverte<br /> <br /> <br /> Merci et superbe texte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens