25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 20:13
J'ai appris
que je ne peut forcer quelqu'un à m'aimer. Tout ce que je peux faire est d'être quelqu'un à aimer.  Le reste n'est pas dans mes mains.

J'ai appris
que peu importe combien je fais attention à quelque chose, certaines personnes y seront totalement indifférent.

J'ai appris
qu'il faut des années pour construire la confiance, et seulement quelques secondes pour la détruire.

J'ai appris
que ce n'est pas ce que j'ai dans la vie qui importe, mais qui j'ai.


 

J'ai appris
que je peux charmer quelqu'un pour environ 15 minutes. Après quoi, il vaut mieux avoir plus de profondeur pour aller plus loin dans la relation.

 

J'ai appris
que je ne devrais pas me comparer au meilleur que les autres peuvent être, mais au meilleur que je puisse être.

 

J'ai appris
que ce n'est pas ce qui arrive aux gens qui est important, mais ce qu'ils en font avec.

 

J'ai appris
que je peux faire un geste en une fraction de seconde, qui va me donner des maux de tête pour toute une vie.

J'ai appris
que peu importe combien j'y regarde de près, il y aura toujours deux côtés à chaque chose.


 

J'ai appris
qu'il me faut longtemps pour devenir la personne que je veux être.

 

J'ai appris
qu'il est beaucoup plus facile de réagir que de penser.

 

J'ai appris
qu'il me faut toujours quitter ceux que j'aime avec des mots d'amour. C'est peut-être la dernière fois que je les vois.

J'ai appris
que je peux continuer longtemps après avoir pensé que je n'en pouvais plus.

J'ai appris
que je suis responsable de mes gestes, peu importe comment je me sens.

J'ai appris
que soit je contrôle mon attitude ou qu'elle me contrôle.


 

J'ai appris
que peu importe combien passionnée et enivrante une relation est à son début, la passion finit toujours par s'estomper et qu'il vaut mieux que quelque chose la remplace.

J'ai appris
que les héros sont des gens qui font ce qu'il faut faire quand il faut le faire peu importe les conséquences.

J'ai appris
que pour apprendre à pardonneril faut de la de pratique.

J'ai appris
qu'il y a des gens qui m'aiment et me chérissent mais ne savent pas comment me le montrer.

J'ai appris
que l'argent est une méthode futile et vide pour se faire apprécier.

J'ai appris
qu'avec mes meilleurs amis, ou peut tout faire ou ne rien faire et quand même passer un moment extraordinaire ensemble.

J'ai appris
que quelquefois les gens de qui je m'attendais à être frappé alors que j'étais au sol sont ceux qui m'ont le plus aidé à me relever.


 

J'ai appris
que quelquefois j'ai le droit d'être en colère, mais ceci ne me donne pas le droit d'être cruel.

J'ai appris
que l'amitié véritable continue de croître, même avec la distance. Et il en est ainsi pour l'amour véritable.

J'ai appris
que parce que quelqu'un ne m'aime pas de la façon dont je le désire ceci ne veut pas dire qu'elle ne m'aime pas de tout son possible.


 J'ai appris
que la maturité dépend plus des expériences et du vécu qu'on a et de ce qu'on en a retiré comme leçons que du nombre d'anniversaires célébrés.

J'ai appris
qu'on ne devrait jamais dire à un enfant que ses rêves sont impossibles. Peu de choses sont plus humiliantes, et quelle tragédie ce serait qu'il nous croit.

J'ai appris
que la famille ne sera pas toujours là pour toi. Cela peut sembler curieux, mais des étrangers avec lesquels je n'ai aucune relation peuvent s'occuper de moi, m'aimer, m'apprendre à faire confiance.  La véritable famille n'est pas biologique.

J'ai appris
que peu importe combien grande est son amitié, un ami peut me blesser de temps en temps et il me faut pardonner.

J'ai appris
que ce n'est pas toujours suffisant de se faire pardonner par les autres. Quelquefois il faut apprendre à se pardonner à soi-même.

J'ai appris
peu importe combien brisé est mon cœur le monde continue de tourner.

J'ai appris
que mon passé et les événements de la vie peuvent avoir eu un impact sur qui je suis, mais je suis responsable de qui je deviens.

J'ai appris
que quelquefois quand des amis sont en opposition je suis forcé de faire un choix même si je ne le veux pas. 

J'ai appris
que parce que deux personnes argumentent, cela ne signifie pas qu'ils ne s'aiment pas  et que si ils n'argumentent pas ceci ne signifie pas qu'ils s'aiment.

J'ai appris
que je n'ai pas besoin de changer mes amis si je comprends que mes amis changent.

J'ai appris
que je ne devrais pas être si empressé d'apprendre un secret qui peut changer ma vie pour toujours.

etc ...

Finalement…

J'ai appris que même sans but, il faut continuer de respirer,
car on ne sait jamais ce que la prochaine vague apportera.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> On en apprend tous les jours c'est bien connu<br />
Répondre
M
<br /> Au soir de mon âge, j'ai appris tout cela ... sauf, hélàs, le pardon et j'apprends encore.<br /> <br /> <br /> Un tel plaisir à vous lire : merci.<br />
Répondre
.
<br /> <br /> grand merci pour ta visite............<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />          - J'ai appris avec le poids des ans...qu'une forteresse est plus facile à prendre...que le coeur d'une femme. <br />            Je sais que je ne peux pas forcer quelqu'un à m'aimer. <br />            C'est donc avec tristesse et en étant désarmé... que j'accepte ma douloureuse défaite.<br />            La liberté de chacun doit être respectée. Même si ce fait demeure désagréable pour certains.<br />          - J'ai appris à apprécier les choses les plus simples de la vie.<br />            Elles prennent une grande importance, lorsque nous savourons avec intérêt, les moments délicieux de l'existence.<br />          - Je ne me compare jamais au meilleur...avec jalousie.<br />            Je préfère le prendre comme référence, afin de m'améliorer. <br />          - J'ai appris que les êtres humains...deviennent en général plus sages, lorqu'ils prennent de l'âge.<br /> <br />            Bonne journée, mon amie...en espérant que la neige a cessé d'envelopper l'Alsace.<br />            Bises. dédé. <br />
Répondre
M
<br /> ... nan, on ne sait jamais...<br />
Répondre
P
<br /> Comme je voudrais être sûre d'avoir déjà appris tout ça!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> Mettons en perspective ce que nous ne comprenons pas, nous comprendrons plus tard.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />      - J'ai appris par la persévérance...que je pouvais continuer longtemps, après avoir pensé que je n'en pouvais plus. <br />        Il faut dans ce cas accepter une certaine souffrance physique ou morale. <br />      - Je suis responsable de mes actes, depuis que j'ai l'âge de penser.<br />        Comme je fus prématuré sur ce sujet, je fus responsable très tôt. <br />      - Je sais que je ne contrôle pas toujours mon attitude. Parfois c'est elle qui parvient à me mener par le bout du nez. Ce qui demeure déplorable. <br />      - L'expérience m'a fait comprendre que la passion n'était que passagère.<br />        Elle s'érode malheureusement avec le temps...comme les choses et les êtres vivants. <br />      - J'ai appris que les héros ne réfléchissaient pas... avant d'agir.<br />        Souvent, leur comportement demeure immédiat...car il se fait dans l'urgence. Il est donc difficile d'en mesurer les conséquences...parfois dramatiques. Nombreux sont<br /> ceux qui y laissent leur vie.<br />      - Pour pardonner, il faut avoir un grand coeur...ainsi qu'une grande force de caractère, afin de renoncer à toutes pensées de revanche. Il faut posséder un esprit sain, sans<br /> être un saint pour autant.<br />      - Il y a certainement de nombreuses personnes qui m'aiment...et me chérissent, sans qu'elles le démontrent franchement.<br />      - Si l'argent permet à l'amitié de se créer, il ne soude pas du tout cette dernière. Le calcul n'est pas le ciment qui fait durer l'amitié. <br />      - Avec des amis, je n'ai jamais connu l'ennui. Ce qui prouve que leurs présences n'étaient pas pesantes. <br />      - Les gens qui paraissent austères, ne sont pas forcément les moins généreux. Il ne faut jamais se limiter à l'aspect extérieur...ou à un jugement trop rapide, envers des<br /> inconnu(e)s.<br />      - Il m'arrive d'être en colère. Mais celle-ci n'atteint jamais la brutalité ou la cruauté. <br />      - L'amour ou l'amitié croît avec la distance.<br />        La cause est certainement liée, à la rareté des rencontres. <br />      - Je ne suis pas capable de savoir si une personne qui porte pour moi, un amour véritable...peut rester des années, sans le démontrer par un tout petit geste...ou même par un<br /> simple sourire. <br />      - La véritable famille n'est pas toujours d'origine biologique. <br />      - La maturité est étroitement liée à l'expérience, ainsi qu'à la somme des erreurs commises. <br />      - Un ami qui blesse volontairement, ne peut pas mériter cette appellation. Trahir une amitié rend irrécupérable... la confiance qui en était la garante.<br />      - Parvenir à se pardonner à soi-même, est une manière de se trouver des excuses. Ce qui n'est pas toujours la meilleure solution. <br />      - Le monde continue à tourner, même lorsque notre propre vie s'effondre. <br />      - Lorsque deux amis sont en opposition, il faut faire un choix selon sa conscience ou son honnêteté, pour raisonner celui qui a tort.<br />        La neutralité demeure aussi une façon...de ne pas mettre de l'huile sur le feu. <br />      - Apprendre un secret peut influencer la vie pour toujours. Il peut aussi salir la mémoire d'un disparu.<br />        Il n'est donc pas nécessaire de vouloir tout savoir.<br /> <br />        Bonne journée, mon amie.<br />        Bises. dédé. <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Simone,<br /> <br />               Me voici revenu sur la toile, pour y tisser mes commentaires...mot après mot.<br /> <br />               - J'ai appris douloureusement que je ne pouvais pas forcer quelqu'un à m'aimer.<br />                 Depuis, je fais tout pour être estimé, sans rien demander de plus.<br />               - Je sais qu'il faut bien du temps, pour construire la confiance.<br />                 En quelques secondes, tous les efforts déployés peuvent être réduits à néant. <br />               - Je n'ai jamais prêté beaucoup d'importance à ce que j'avais. Je trouve que l'essentiel est de porter tout son intérêt, à l'être qui partage sa<br /> vie.<br />                 Encore faut-il que cette distinction soit identique avec la personne avec qui je vis. Ce qui n'est pas toujours réellement le cas.<br />               - Charmer quelqu'un pendant quinze minutes ne demande guère de talent. Mais il en faut beaucoup pour que le charme dure.<br />               - Je ne me suis jamais comparé au meilleur que les autres.<br />                 Ce qui est un grand signe de modestie.<br />                 Cependant, ce comportement n'est pas toujours une qualité dans ce monde... où la compétition écrase ceux qui ne se mettent pas en<br /> valeur. <br />               - Il faut toujours porter un regard aux choses, de deux manières différentes. Afin de pouvoir en juger les divers aspects.<br />               - La personnalité d'un être se construit avec du temps.<br />               - Il est malheureusement plus facile de réagir, avant d'avoir prit le temps de réfléchir.<br />                 Il est nécessaire de penser sagement, plutôt que de se laisser emporter... soudainement. <br />               - Il faudrait que je quitte ceux que j'aime, en leur montrant plus d'amour, car le futur demeure toujours imprévisible.<br /> <br />                 A demain, pour que je commente le reste de cet apprentissage... bien sage.<br />                Bonne fin de journée, mon amie.<br />                Bises. dédé. <br />
Répondre
Z
<br /> On apprend tous les jours !<br /> <br /> <br /> Un bel article !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Tu es devenue  une Sage ,Simone ! tu a appris plein de choses essentielles ! Et en lisant tes jolis textes  nous apprennont toujours !<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone<br /> <br /> Nous sommes déjà lundi, mais j'espère que tu as passé un bon week end et que tu es en forme pour ce début de semaine.<br /> <br /> Je ne sais pas quel temps est annoncé, mais un peu de soleil nous ferait du bien. Je te souhaite de l'apercevoir  ;)<br /> <br /> Je te laisse un petit message de douceur :<br /> Un(e) ami(e) fidèle est un élixir de vie !<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Ton amie Lolli<br />
Répondre
J
<br /> J'ai aussi appris que le lundi j'ai souvent les côtes en longs....<br />
Répondre
K
<br /> Heureusement que certains apprennent dans une vie bises Simone<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone<br /> <br /> Nous sommes déjà lundi, mais j'espère que tu as passé un bon week end et que tu es en forme pour ce début de semaine.<br /> <br /> Je ne sais pas quel temps est annoncé, mais un peu de soleil nous ferait du bien. Je te souhaite de l'apercevoir  ;)<br /> <br /> Je te laisse un petit message de douceur :<br /> Un(e) ami(e) fidèle est un élixir de vie !<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Une averse de bisous<br />
Répondre
N
<br /> hé bé ! t'en as apris des choses ! j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout lire !! lol<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> La vie nous apprend chaque jour. C'est de nos erreurs que nous apprenons le plus. Bisous<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> ...j'ai appris qu'il vaut mieux ne se comparer qu'à soi même....!bon lundi......   bisous   y xxx<br />
Répondre
F
<br /> Comme toujours, Simone, une très jolie mise en page pour nos apprentissages de vie !<br />
Répondre
A
<br /> Et moi,j'ai appris,qu'on peut compter,sur des personnes,de l'autre coté de l'écran.<br /> <br /> <br /> Ca n'a pas de prix,la confiance.<br /> <br /> <br /> Merçi misèlè,pour ta gentillesse.<br /> <br /> <br /> Dans ma BAL,hier,une très belle surprise.<br /> <br /> <br /> Merveilleuses créations,incluant mon Alsace natale.<br /> <br /> <br /> Je commence maintenant que celà approche,à avoir un peu la "trouille",de toute façon,ça ne change rien. E grosser schmotz,Simonèlè,z'Aimée von Havanau<br />
Répondre
L
<br /> ce dimanche on a eu le dégel il ne reste que des lambeaux de glace par endroit mais le reste est un marécage la terre n'absorbe pas l'eau de la neige fondue ....j'espère la nouvelle semaine qui<br /> va commencer avec du soleil ... pour secher tout ça ....<br /> <br /> <br /> gros bisous et douce soirée ....<br /> <br /> <br /> prend soin de toi, janvier est deja presque fini ...le temps passe vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Simone<br /> <br /> <br /> Il est bien beau ce petit chat à ta page d'acceuil<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous à bientôt de te lire<br />
Répondre
M
<br /> de quoi philosopher et du matériel pour faire un bon livre sur la vie... j'admire la mise en page...superbe<br />
Répondre
M
<br /> Tous ces  "J'ai appris que" sont bien dits et vrais.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
D
<br /> j'ai appris ... que je dois encore apprendre !!! pas toujours une bonne élève ... <br /> <br /> <br /> merci et très bon dimanche<br /> <br /> <br /> (ce matin pas de chauffage à la messe ou plutôt chauffage arrêté tôt ... un peu congelé en sortant)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> gros bisous ma simone, j'espère que tu vas bien ???<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone<br /> <br /> Un bon et doux dimanche bien mérité, il faut en profiter pour rester bien au chaud, surtout avec ce temps bien froid.<br /> <br /> Un bon café, quelques mots tapés sur le clavier, quelques notes de musique, ma bonne humeur, mon sourire, c'est ce que je te laisse ce matin sous ton article, pour te souhaiter un bon début de<br /> journée.<br /> <br /> Je pense bien à toi et je te souhaite confortablement installé pour lire mon modeste message.<br /> <br /> Couvre-toi bien si tu dois sortir, il y a pas mal de grippe un peu partout.<br /> <br /> Lolli qui ne t'oublie pas.<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,mignonne la photo avaec le MINOU et la pelote de laine ,il va faire un beau tricot..j'aime bien toutes ces phrases ,j'ai appris  à trier et à me faire une raison que ceux qui me<br /> faisaient souffrir ,je les ignore ..quoique ,je pense à eux quand même...c'est bien vrai que parfois ,nous sommes aimés par des gens qui ne sont pas de notre famille..et maintenant le temps<br /> défile si vite qu'il faut profiter du bonheur de chaque jour comme si c'était le dernier.<br /> <br /> <br /> bon dimanche ,et imaginons le soleil,puisque dame pluie s'est invitée.bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai appris qu’un sourire peut être un rayon de soleil<br /> pour quelqu’un qui souffre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone<br /> <br /> Un bon et doux dimanche bien mérité, il faut en profiter pour rester bien au chaud, surtout avec ce temps bien froid.<br /> <br /> Un bon café, quelques mots tapés sur le clavier, quelques notes de musique, ma bonne humeur, mon sourire, c'est ce que je te laisse ce matin sous ton article, pour te souhaiter un bon début de<br /> journée.<br /> <br /> Je pense bien à toi et je te souhaite confortablement installé pour lire mon modeste message.<br /> <br /> Couvre-toi bien si tu dois sortir, il y a pas mal de grippe un peu partout.<br /> <br /> Une tornade de bisous.<br />
Répondre
K
<br /> Que la première est belle et bravo pour ta mise en scène de ces phrases bises Simone<br />
Répondre
K
<br /> bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Que de bonnes choses apprises mais que je n'ai pas toujours appliquées Et pourtant, elles mènent toutes à la paix intérieure Reste qu'il y a encore tant à apprendre pour parvenir à la sérénité<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma chère Simone<br />
Répondre
L
<br /> ...Être qq à aimer me semble une bonne option...;)    bon dimanche....couvre-toi bien..;)bisously xxx<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien les deux côtés de chaque chose et c'est une de mes philosophies. Je cherche toujours à voir autre chose derrière l'évidence, c'est pour cela aussi que je doute en permanence. C'est<br /> pas toujours confortable. Fête de famille aujourd'hui. Bisous<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli ton billet, de jolies phrases.<br /> <br /> <br /> Vivons au jour le jour, on ne sait pas de quoi sera fait demain <br /> <br /> <br /> Bon week end.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Ceci est un copié collé pour pouvoir répondre à tous<br /> <br /> <br /> Mon blog est en pause du 26 janvier au 12 fevrier je vais à Angoulême au "Festival de la BD"<br /> <br /> <br /> Mes photos seront programmées chaque jour comme de coutume.<br /> <br /> <br /> Je commenterai vos articles à mon retour<br /> <br /> <br /> Je vous rapporterai des photos de mes vacances dans la Charente et ses environs et je me reposerai .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> J'ai appris<br /> qu'il faut des années pour construire la confiance, et seulement quelques secondes pour la détruire. tellement vrai  ... bise simone <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Simone<br /> <br /> <br /> On en aprrend tous les jours alors tu sais !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> ben en parlant longuement avec un musulman hier,j'ai appris que le Coran m'a ouverte quelques portes....<br />
Répondre
R
<br /> et oui je viens d'apprendre grace à toi ... c'était très reconfortant de lire tout cela, merci.<br /> <br /> <br /> bon dimanche, et grosses bises<br />
Répondre
P
<br /> Une note absolument merveilleuse ! <br /> <br /> <br /> Je viens de l'imprimer. <br /> <br /> <br /> Chaque phrase ou presque me donne des idées de photos. Je crois que je vais en faire une série... Ca me parle tant... <br /> <br /> <br /> Je te remercie infiniment. ♥<br /> <br /> <br /> Ce que moi j'ai appris, c'est que rien ne dure, mais que tout renaît un jour... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Simone, <br /> <br /> <br /> Que de choses apprises ..C'est bien..Moi aussi mais pas tout mis en pratique ..<br /> <br /> <br /> Froid .-7°<br /> <br /> <br /> Belle journée et GROSSES BISES<br />
Répondre
.
<br /> <br /> - 7° au secours.....    - 3°  par ici ...  très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> "Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés."<br /> Citation de Khalil Gibran<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très doux Samedi-----<br /> <br /> <br /> Bisous-----------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bon week end...<br />
Répondre
M
<br /> on en apprend tous les jours ..bon week end ma simone et roo bisoussss<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone<br /> <br /> Un petit tour par chez toi pour te souhaiter un bon week end, un doux samedi et plein de bonnes choses.<br /> <br /> J'espère que tu es en forme et que tu t'es levée du bon pied :)<br /> La bonne humeur ça compte pour passer une bonne journée.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas un temps trop gris, pluvieux, froid ou neigeux. Je suis certaine que tu as au moins du soleil dans le coeur.<br /> Si tu dois prendre la route alors il faut être bien prudent, je tiens à te retrouver demain, ou lundi.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Ton amie Lolli<br />
Répondre
L
<br /> pour le chauffage il pourrait chauffer moins dans les bureau et payer mieux les salaires avec cet argent ... tout le monde avaient trop chaud ....<br /> <br /> <br /> et le 30 janvier rebelotte avec l'administration du chomage , controle aussi dans un batiment surchauffer et avec le stress c'est dure ....<br /> <br /> <br /> gros bisous et passe un bon we<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Simone<br /> <br /> Un petit tour par chez toi pour te souhaiter un bon week end, un doux samedi et plein de bonnes choses.<br /> <br /> J'espère que tu es en forme et que tu t'es levé du bon pied :)<br /> La bonne humeur ça compte pour passer une bonne journée.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas un temps trop gris, pluvieux, froid ou neigeux. Je suis certaine que tu as au moins du soleil dans le coeur.<br /> Si tu dois prendre la route alors il faut être bien prudent, je tiens à te retrouver demain, ou lundi.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> Je vois que tu as bien appris...<br /> Un grand bol de bisous pour toi.<br />
Répondre
J
<br /> Et j'ai encore beaucoup à apprendre.....<br /> <br /> <br /> Bon week-end à lundi<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
:
<br /> Je sais qu'on ne sait jamais ...<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens