Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 18:08


 

 

 

 

 

 

 

 

VERSION ALLEMANDE
 
 Une fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.  Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.  La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue.
 Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.   La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid.
   FIN

 

VERSION FRANCAISE  -   un autre version
 
 La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
   Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.  La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
  
 Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.  La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande  pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que  les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.
  
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

 Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
 
  Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

 Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.
 
La CGT , Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les  Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche , la Nouvelle Droite , le Juste Centre,  organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.
 Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.
  
  Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi  avec les tortionnaires d'Auschwitz.
  
  En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité  économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
 
  Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
 
  La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a  pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

 La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à  la richesse économique.

  La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.

 Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que  le printemps soit encore loin.
 
  Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.

 Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'...   L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se  détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
  Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
  Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.   
  La cigale meurt d'une overdose.
   Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser  sérieusement le problème des inégalités sociales.
 La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.  Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
 communauté...
  
  Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

d.d.laplume 14/05/2011 15:46



Bonjour Simone,

      Comme je suis pour la répartition des richesses, la fourmi devrait payer davantage d'impôts, car elle pratique la politique de "travailler plus, pour gagner plus".
      Cependant, l'intermittente du spectacle ne se foule pas trop. Pour toucher ses indemnités, elle sera obligée de fournir dix heures de chant par semaine, dans les écoles
maternelles, aidant par la même occasion, à la surveillance des petits.
      Les cafards squatters seront expulsés. Surtout s'ils se trouvent en situation irrégulière sur le territoire national. 
      Pour ceux qui n'auraient commis aucun délit, et qui seraient capables  d'obtenir un emploi, la possibilité de les conserver dans l'hexagone, n'est pas à exclure. Ils
devront seulement se soumettre à des règles d'hygiènes compatibles avec celles de nos travailleuses fourmis.
      La diversité multiculturelle est une richesse pour un grand pays comme le notre. Mais tous les immigrés de différentes cultures, devront réaliser leurs devoirs, pour
bénéficier de leurs droits.
      Ainsi sont les obligations à remplir, pour mieux s'intégrer dans un monde, où chaque citoyen est égal, devant la loi de la république.
      

      Bonne fin de journée.
      Bises.
      dédé. 


 



mamalilou 10/05/2011 01:54



délire paranoïaque de fourmi se sentant coupable d'avoir un travail tandis que la cigale exclue du monde du travail pour cause d'obésité, de voix pénible et de mue gênante, elle essaie de
supporter son inutilité économique en chantant tandis que les enfants de la fourmi téléchargent sa musique sans payer de droits d'auteur... contribuant à l'appauvrissement de la fourmi...


 


heureusement la fourmi se réveille, ce n'était qu'un rêve... elle ne proposera pas à la cigale de partager son labeur et encore moins ses fruits, elle ne lui paiera pas de droit d'auteur sur la
musique qui lui donne l'entrain de travailler...


et après une vie de labeur, sans saveur, s'indignera, affamée que l'argent placé pour sa retraite soit perdu à la bourse par des fourmis trop entreprenantes, générant encore davantage de cigales
assistées...qui chantent le désespoir, la foi ou l'engagement...


 


moralité:


tu bouffes tu bouffes pas, tu crèves quand même...



Texte Libre

deytsc

Articles Récents