16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 17:10

 

 

 

 

 

  T'es un enfant quand t'as rien à dire au téléphone
T'es un ado quand tu parles des heures au téléphone.
T'es un adulte quand tu paies les factures de téléphone.    
          
  T'es un enfant quand tu ne sais pas ce que tu veux faire dans la vie.
T'es un ado quand t'as le goût de rien faire dans la vie.
T'es un adulte quand tu te demandes pourquoi tu n'as rien fait dans la vie.    
          
               
T'es un enfant quand tu t'habilles comme ta mère veut.
T'es un ado quand tu t'habilles comme tu veux.
T'es un adulte quand tu t'habilles comme tu peux.   
                        
T'es un enfant quand tu dors toute la nuit.
T'es un ado quand tu dors toute la journée.
T'es un adulte quand t'arrives plus à dormir.    
                  
            
T'es un enfant quand tu ne sais même pas que tu vis.
T'es un ado quand tu dis que tu n'as jamais demandé à vivre.
T'es un adulte quand tout ce qu'il te reste, c'est le savoir vivre.    
              
               
T'es un enfant quand tu apprends continuellement.
T'es un ado quand tu n'apprends plus rien du tout.
T'es un adulte quand tu as tout oublié.   
 

                             
T'es un enfant quand tu ne comprends rien de ce qu'on te dit.
T'es un ado quand personne ne comprend rien de ce que tu dis.
T'es un adulte quand ce que tu dis, n'intéresse plus personne    

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Magnifiques textes !<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Mariposa<br />
Répondre
M
<br /> je me gondole sur ma chaise, ça, ça me parle<br /> <br /> <br /> ici ya une fillette qui dit souvent "je comprends rien de ce que vous dites"... quand on s'embarque dans la politique ou les dernières avancées scientifiques...<br /> <br /> <br /> des ados polymorphes, vaseux et empenaillés, bavards entre et deux octaves<br /> <br /> <br /> et deux vieux jeunes qui ne se voient pas changer...<br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas sure que mon com soit passé. S'il ne l'est pas tu me le diras chez moi. Ne valide pas celui-ci par contre. Lol <br />
Répondre
C
<br /> Ca y ressemble beaucoup..... J'espère que tout va bien chez toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous tite soeur<br />
Répondre
F
<br /> Tes mises en pages sont un vrai délice ! Et les textes aussi !<br />
Répondre
B
<br /> Aïe.....cela se confirme.....je suis un adulte.......et même plus. Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Humour grinçant, parfois railleur. Je me reconnais dans l'histoire du sommeil. <br /> Bien amicalement, maous<br />
Répondre
L
tout cela est bien dit! mais suis pas d'accord avec tout! même pour l'adulte que je suis avec dans un coin de mon cœur,l'enfant et l'ado que je fus! bisous....
Répondre
:
<br /> et vii que de sombres vérités. Bonne fin de soirée, bigs bisous <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bien vu... !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre
S
<br /> C'est dur car c'est la vérité en plus...<br /> Cet été je me suis occupée de mon déménagement, le dernier j'espère, j'attends mes meubles demain, j'ai hâte de finaliser l'installation avec les meubles.<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br />       Je n'ai jamais été un enfant au téléphone, pour la simple raison qu'il n'y en avait pas dans la maison. <br />       Ado, il n'y en avait toujours pas, alors que j'avais cessé de sucer mon pouce.<br />       Adulte, je téléphone si rarement...que je ne possède encore pas... un portable. .<br />       Je fus un enfant qui ne savait pas ce qu'il ferait dans la vie.<br />       Ado, j'étais plutôt instable.<br />       A l'automne de ma vie, j'estime que j'aurais pu faire mieux. .<br />       Enfant, je m'habillais comme le désiraient mes parents.<br />       Ado, j'étais assez sage pour comprendre que les moyens financiers de ma mère, ne me permettaient pas de me vêtir comme je le désirais.<br />       Adulte, j'ai conservé un certain recul sur la mode, en ne faisant pas de folies pour me vêtir. .<br />       Enfant, je ne dormais pas énormément.<br />       Ado, je lisais plus que je ne dormais. <br />       A présent, mes nuits sont très courtes. .<br />       Enfant, je ne parvenais pas à m'imaginer que ma vie aurait une fin.<br />       Ado, j'ai pris conscience que la mort existait.<br />       Adulte, je suis fataliste, pour accepter la fin de ma propre histoire. .<br />       Enfant comme ado, j'ai toujours aimé apprendre.<br />       Adulte, je continue à prendre du plaisir, en accueillant les connaissance...que ma mémoire ne retient pas. .<br />       Enfant, je ne comprenais pas tout.<br />       Ado, je comprenais uniquement ce que je désirais entendre.<br />       Adulte, il n'y a personne qui désire m'entendre. .<br /> <br />       Bonne journée, mon amie.<br />       Bises. dédé. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> C'est bon cet article, bravo Simone.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> bonne soirée Simone<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Beaucoup de justesse et d'ironie, mais cela reste si beau d'être enfant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> C'est si triste d'arriver à l'âge adulte???? mais non mais non. Bon samedi Uppsala et je suppose que le soleil chauffe chez vous aussi. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Je pense que c'est toi qui m'a demandé dans un commentaire si j'avais des nouvelles d'Armide. Je n'en ai pas et je suis inquiète. Inquiète, Je lui ai envoyé un mail fin juillet auquel lui<br /> proposant un petit week-end à Cergy en août et elle n'a pas répondu. Je ne m'en suis pas inquiétée immédiatement car je savais qu'elle devait partir une semaine fin juillet avec sa maman. Après<br /> j'ai été malade et j'ai gardé mes petites filles et j'ai oublié. Je vais la recontacter. Bises<br />
Répondre
:
<br /> Coucou rapide avant que je ne me liguéfie ...<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
L
<br /> je dois avoir le coeur très jeune...;)  je dors toutes mes nuits...et dès que je me couche...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
G
<br /> Je me méfie de toutes ces affirmations<br />
Répondre
E
<br /> Hélas, c'est tout à fait vrai !<br />
Répondre
A
<br /> texte amusant ... mais na !!! je garde encore un peu d'émerveillement de l'enfance ... bon week end<br />
Répondre
P
<br /> Voilà qui est bien dit à tous les âges !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> C'est bien vrai et si agréablement présenté !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> C'est très juste, un peu hard également mais bon !<br />
Répondre
A
<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de continuer à rester une enfant ;)<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Simone,  etre adulte cela s'apprend, cela se gére, et c'est difficile...<br /> <br /> <br /> Beau temps et ciel clair, presque des températures<br /> tropicales pour ces jours ci !<br /> <br /> <br /> Farniente et hydratation au programme ...  Bisous<br /> > <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Pessimiste le type qui a écrit ça....<br /> <br /> <br /> Je ne suis plus adulte, "j'suis vieux"....<br /> <br /> <br /> mais ça il n'y a que moi qui est le droit de le dire...<br />
Répondre
L
<br /> tu as toujours des clichés de présentation avec des chats que j'apprécie et aussi j'ai apprécié la dernière citation<br />
Répondre
F
<br /> coucou !ce soir les 2 petits jusque mercredi!faut être en forme!!!<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien c'est un peu vrai. Bises<br />
Répondre
L
<br /> vraiment un bon tour de vie....tellement vrai tout ça...!....donc gardons un coeur d'enfant..;)bise     ly xxx<br />
Répondre
:
<br /> Bien analysé ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux <br /> <br /> dom<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Simone<br /> <br /> <br /> C'est vraiment bien dit<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Oh que tout est vrai !<br /> <br /> <br /> BISOUS LA CLASSE, BON MOIS D'AOUT.<br />
Répondre
A
<br /> J'ai déposé il y a longtemps cette liste dans les toilettes où passent toutes les générations...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> 10 sur 10. Excellent travail.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé. (J'ouvre le tiroir...) Tiens, prends un bonbon.<br />
Répondre
.
<br /> <br /> merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens