4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 00:01

 

 

 

1femmemarguer.jpg

 

 

 
 
      Le mensonge n'est pas haissable en lui-même,
      mais parce qu'on finit par y croire.


 
      Il y a trois sortes de mensonges :
      les mensonges,
les sacrés mensonges
et les statistiques.

   
        Le plus amusant des mensonges,
       c'est de faire semblant de croire un autre menteur."

 
     Le châtiment du menteur n'est pas qu'on ne le croit pas,  c'est qu'il peut croire personne. "

 
       Ce que l'on essaie de cacher reste toujours visible
       comme la puce sur le crâne d'un chauve. "

 
 Les menteurs ne gagnent qu'une chose :
c'est de ne pas être crus,
même lorsqu'ils disent la vérité. "


      Pourquoi faut-il être obligé de mentir
      Pour ne pas la faire souffrir ?
      Alors que je préfèrerais qu'elle ma dise la vérité
      Pour pas que je sois blessée "

 
Le pain du mensonge est doux à l'homme
  mais laisse la bouche remplie de graviers. "

 
On peut mentir aux autres mais pas à soi-même.

 
Le mensonge est un poignard
qui me blesse chaque fois que je te parle.

 
On s'est tous bâtis notre monde d'auto-censure,
  Parce qu'on est faible, qu'on a besoin de deux figures,
  Parce que certains ont besoin de cacher
sa vraie nature...        Sans ratures... "

On peut mentir à tout le monde quelque fois,
 on peut mentir à certains tout le temps, mais on ne peut pas mentir  à tout le monde tout le temps."
 
Abraham Lincoln
(1809-1865)

 

 

Merci pour votre visite !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Simone...<br /> <br /> <br /> Cette fois-ci après un temps de charge très long...ça marche...!!<br /> <br /> <br /> Impossible ces derniers temps de me connecter , c' est la raison de mon silence...:-((<br /> <br /> <br /> J' ai fait mes " Menele " en pain d' épices cette année...et oui c' est demain la St Nicolas...<br /> <br /> <br /> J' aime bien cette histoire même si c' est pas beau de " mentir aux enfants "...<br /> <br /> <br /> Schmutzele un peu frisquets ce soir<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douice<br /> Simone<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une<br /> bonne<br /> soirée avec des bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
A
<br /> Comme j'aime cet article sur le mensonge.....<br /> <br /> <br /> A force d'en avoir entendu,pendant quelques années de ma vie,j'y suis allergique !!!<br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis si bien,mème quand on dit la vérité,l'autre croit qu'on ment,c'est grave.<br /> <br /> <br /> Je n'aime que la vérité...Elle est comme elle est,mais,c'est ainsi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour mes chateaux forts,il est bien entendu,que j'en connait d'autres de mon Alsace natal,je pense au chateau de Barr et bien d'autres qui ne me reviennent pas de suite.<br /> <br /> <br /> Ce qui aurait été génial,c'est de parler de l'histoire de ces chateaux,qui est très interessannte.<br /> <br /> <br /> Le jour,ou je n'aurais plus d'article pour alimenter mon blog,je verrais.<br /> <br /> <br /> E grosser schmotz;Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> comme tout le monde , il m'arrive de mentir ...bise simone <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Ah non j'ai pas menti<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La vie est un mensonge lorsqu'on ne la vit pas vraiment !<br />
Répondre
V
<br /> Et bien, je pense que le mensonge est un art, car malgré les années qui passent, je suis toujours incapable de mentir ; je n'y parviens pas malgré tous mes efforts (lol)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt!<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Simone,<br /> <br /> Le mensonge devient pénible lorsqu'il est répétépour des choses futiles.<br /> Croire à un menteur est l'encourager à mentir.<br /> Ma petite sœur, ne savait pas mentir. Ses joues rougissaient lorsqu'elle mentait, si bien qu'elle était obligée d'avouer sa faute.<br /> Il est certain qu'un menteur reconnu, ne sera jamais cru, même lorsqu'il dit la vérité.<br /> Mentir à tout le monde...tout le temps, est une maladie qui se nomme la mythomanie.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises. dédé.<br />
Répondre
O
<br /> toutes ces sitations pour un mensonge, et bien dis moi, je ne mentirais plus maintenant <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,qui n'a pas menti à  un moment ou  à  un autre,mais quand ça ne met la vie de quelqu'un en danger ,ce n'est pas méchant..mais j'ai horreur des mensonges.bonne fin de<br /> journée .bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> coucou ma simone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle jolie miss  alsace  lol   et  intelligente en plus <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, ça y est la pluie reveint  ça fait 3 jrs de suite  yen a marre  ....<br /> <br /> <br /> est ce que les non dits sont des mnsonges ??? gros bisous tendresse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Mais oui, il y a même les "pieux mensonges" il y en a parfois tellement que l'on en ferait une palissade....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
F
<br /> encore une nouvelle semaine qui commence...Le temps passe trop vite!<br />
Répondre
M
<br /> Qui n'a jamais menti ? Il le faut parfois pour ne pas blesser au moins. Et ne pas dire est-ce mentir ? Bisous Simone<br />
Répondre
L
<br /> mais pour un menteur il faut avoir une bonne mémoire et surtout ne pas se trahir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
L
<br /> parfois on dirait qu'il faut faire des petits mensonges pieux...toute vérité n'est pas bonne à dire.....un jugement est nécessaire...il y a des vérités qui peuvent blesser et humilier bien<br /> longtemps..!  ly xxx<br />
Répondre
:
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que de façons de voir le mensonge!<br /> <br /> <br /> moi, je n'aime pas mentir!<br /> <br /> <br /> merci pour tes explications sur le jaune!<br /> <br /> <br /> bisous et bon début de semaine.<br />
Répondre
G
<br /> Frime et chat qui ment<br />
Répondre
M
<br /> Il faudrait demander aux hommes politiques ce qu'ils en pensent....<br />
Répondre
.
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rire jaune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Tout le monde à un jour un mensonge à dévoiler, la vie parfois nous à révélé des moments cachés, des mots qui parfois nous ont bléssé, arretons de mentir c'est une<br /> chose que je ne supporte pas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le mensonge est une vraie plaie. Il gâche tout...<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce<br /> Simone<br /> <br /> <br /> J'ai perdu une grande amie<br /> car elle m'avait menti effrontément ,je ne supporte pas le mensonge<br /> <br /> <br /> J’ai été absente toute la<br /> journée ,je rentre, mes excuses pour l’heure tardive<br /> <br /> <br /> J’espère que tu as passé un<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bonne soirée avec des<br /> bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
A
<br /> On ne parcient jamais à mentir à soi-même.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée au coin du feu.<br />
Répondre
D
<br /> Te dire que j'aime ton blog n'est pas un mensonge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> coucou ma simon e<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelques fois, pour ne pas blesser on peut mentir par omission lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> roo biosus sous la tempête, vivement l'hiver  avec du froid  et du soleil<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> J'M bien : le pain du mensonge... goùt de graviers ds la bouche.... !<br /> <br /> <br /> Journée de pluie... demain nouvelle semaine..ça passe vite..<br /> <br /> <br /> Douce Soirée et BISES<br />
Répondre
.
<br /> <br /> ouf la tête du chat.....bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien ces citations et je trouve qu'elles sont vraies.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Simone et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> fichtre ! le mensonge est décidément bien trop compliqué pour moi : vive la vérité ... dans tous ses états !!<br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis pas d'accord avec une des citations : on peut se mentir à soi même... Bisous Simone<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens