11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 12:35

 

 

 

 

Si votre chef vous répond toujours non, changez de chef :
Il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef.
François Proust

L'humour, c'est la politesse du désespoir.
Oscar Wilde

Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand cela arrivera.

 

Quand quelqu'un dit : Je me tue à vous le dire ! laissez-le mourir.
Jacques Prévert

Les pianos c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent.
Erik Satie

- Je me suis laissé dire...
- Vous avez eu tort.
   Paul Morand

Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur.


 

 


 

N'ayez pas peur du bonheur ; il n'existe pas.  Michel Houellebecq


Comme on est sans défense devant la flatterie !

Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais-toi !

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

 

 

Le mensonge, ce rêve pris sur le fait.

Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites.
Marguerite Yourcenar

 

Les bavards sont ceux qui vous parlent des autres.
Les raseurs sont ceux qui vous parlent d'eux-mêmes.
Ceux qui vous parlent de vous sont de brillants causeurs.
Marcel Pagnol

 

Il n'y a qu'un univers que vous pouvez améliorer : c'est vous même !  Saint-Exupery

 


         
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> on bavarde on bavarde, mais parfois c'est rasoir quand-même... <br /> <br /> <br /> mais bon, tant qu'on ne mord pas... :o))<br />
Répondre
M
<br /> Houellebcq exagère !<br />
Répondre
.
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  après la grosse tempête de cette nuit il fait sec et méme un coin de ciel bleu donc je pars en balade .... car il y a des nuages blancs , le coin de soleil ne va pas durer ...<br /> <br /> <br />  passe un bon we et a demain<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
L
<br /> ...moi aussi je préfère ne pas être là quand la mort passera...;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon samedi.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
M
<br /> Gros bisous du soir ma simone, bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Des paroles de sages ! Et une jolie définition du mensonge :-)<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />        - Le mensonge est le propre de l'homme.<br />        - Les animaux ne l'utilisent jamais...pourquoi ? <br />        - Parfois, le mensonge est un signe de politesse. <br />          Lorsqu'une femme ...qui n'est pas gâtée par la nature demande si elle est belle...ce ne serait pas convenable de dire le contraire. <br />        - Le mensonge est une tricherie, puisqu'il sert à cacher quelque chose. <br />        - Un être loyal n'utilise le mensonge... que pour des causes honorables.<br />        - Il faut parfois mentir...uniquement pour faire plaisir.<br />        - Certaines personnes gagnent leur vie en mentant. La voyante en est un exemple.<br />        - J'ai une soeur qui rougissait comme une tomate mûre...aussitôt qu'elle mentait. Le pire...c'est que tout le monde le savait.<br />        - Pour avoir la paix dans un ménage, il faut certaines fois... mentir.<br />        - Plus le mensonge demeure énorme...mieux il passe.<br />        Comme le dirait Confucius : Qui ment une fois...mentira toujours. Le menteur est comme un voleur.<br />        Bonne soirée, mon amie.<br />        Bises. dédé. <br />
Répondre
M
<br /> Quand j'étais en France, je faisais de l'intérim.<br /> ainsi si le chef ne me plaisait pas il suffisait de changer de boulot.<br /> J'adore Proust pour sa logique.<br /> Bien amicalement, maous<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma Simone,<br /> <br /> Puisque le temps ne veut pas s'arrêter,<br /> alors je le fais pour lui aujourd'hui, comme<br /> je peux et quand je peux.<br /> <br /> J'espère que tu vas aller bien ou bien mieux.<br /> Si tu passes au cœur de Lolli en ce vendredi, je te dis<br /> merci. Si tu ne peux pas maintenant alors pas grave,<br /> car chez moi rien ne presse, on prends son temps.<br /> <br /> Je te livre un nouveau lien ami et te demande de bien<br /> profiter du voyage.  Chez Lelilove ou Anna il y a plein<br /> de tendresse et d'humour. C'est un arc en ciel de couleurs.<br /> Bonne route.http://lelilove.eklablog.com/juste-un-petit-coucou-ris-pas-dany-lol-a106460480<br /> <br /> Je te demande de bien prendre soin de toi et de l'être aimé.<br /> Heureuse Saint Valentin aux personnes qui sont concernées...<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
Z
<br /> J'aime bien la première ! Merci pour ces belles citations !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Faire changer le chef?  j'aimerai déjà faire changer quelqu'un d'autre... mais vu qu'elle n'arrive pas à me changer on est quitte !...<br />
Répondre
M
<br /> de belle citations. C'est très difficile aujourd'hui de changer de chef à cause du chômage et souvent plus facile de faire changer le chef. C'est de plus en plus la valse des managers dans les<br /> entreprises. Le bonheur n'existe pas enfin cela dépend ce que l'on entend par bonheur... Si c'est celui avec un grand B idéalisé c'est sûr c'est un rêve donc un mensonge mais il existe par contre<br /> plein d'instants de petits bonheurs chaque jour. Bises<br />
Répondre
L
<br /> .....moi je crois que l'humour dédramatise bien des choses.....il peut aussi servir à prendre contact avec des personnes...ou simplement pour rire.....!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
J
<br /> Des citations qui font mouche à chaque fois..quoique dire.."si votre chef vous dit toujours non, changez de chef," c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout en ce moment, ou pour un non, on<br /> vous met à la porte, avec beaucoup de mal ensuite à en retrouver un de chef  les travailleurs des pays émergeant<br /> acceptent tout eux, et c'est ceux-là qu'on recrute...hélàs !! bises<br />
Répondre
M
<br />  Toutes ces pensées portent à réflexion  et sont bien vraies .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> bisous tendresse du soir, demain st valentin  ???<br />
Répondre
D
<br /> je ne ment jamais ... ma parole  . bonne soirée Simone<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />      - Je comprends le mensonge, s'il permet de sauver sa peau.<br />      - Un jour que j'étais gamin, il y avait une pièce qui traînait sur le buffet.<br />        Très vite, elle se retrouva dans ma poche.<br />        Malheureusement pour moi, ce sou était préparé pour mon père...qui allait partir au boulot.<br />        Interrogé par mes parents, je niais savoir ce qu'était devenu cet argent, alors que j'étais fouillé.<br />        Tout en mentant, je savais que seul un miracle me sortirait de là.<br />        Il n'eut pas lieu.<br />        Mon père en partant travaillé me dit : " la punition sera pour ce soir ! ".<br />        Je connaissais déjà mon châtiment.<br />        A la fin de la journée, les coups de ceinture me rappelèrent...qu'il ne fallait jamais voler. .<br />      - Il y a des silences regrettables.<br />        Surtout lorsque ceux-ci empêchent... de clarifier une situation. <br />      - Les bavards sont souvent des médisants.<br />        Ils ne peuvent ouvrir la bouche...sans dire du mal des autres.<br />      - Les raseurs cassent les pieds... en brisant les oreilles.<br />        Ils ne peuvent que parler d'eux...tellement ils s'aiment.<br />      - Ceux qui nous parlent de nous, sont toujours les bienvenus...lorsque c'est pour nous faire des éloges.<br />        Si ce sont des remarques désobligeantes qu'ils nous adressent, il demeure préférable qu'ils se taisent. <br />        Comme le dirait Confucius : Il y a des gens qui parlent pour ne rien dire...et d'autres qui annoncent des choses intéressantes... que personne n'entend.<br />        Bonne soirée, mon amie.<br />        Bises. dédé. <br />
Répondre
C
<br /> De belles citations.<br /> <br /> <br /> J'aime bien celle de Saint Exupéry.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Vonjour ma simone,<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne journée de la St Valentin!<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de faire la fête avec mes chats.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> ah la dernière,ça me fait penser à des collègues!!!lol<br />
Répondre
C
<br /> Je pense que de nos jours c'est très difficile de changer de chef lol.<br /> <br /> <br /> Toutes ces paroles sont super<br /> <br /> <br /> Gros bisous tite soeur<br />
Répondre
L
<br /> ha tout le monde a menti un jour ... faut juste mettre des limites sinon "ça fiche le bordel" ....:)<br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> ps: gingembre ce jour, chambre a coucher demain ... saint valentin oblige :):)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma Simone<br /> <br /> Ça va te changer aujourd'hui car je suis très occupée<br /> ou débordée et je ne ferai qu'un très court message.<br /> <br /> Je souhaite que tu passes un bon jeudi avec un ciel<br /> moins gris que par ici. Soleil dans mon coeur quand<br /> même lorsque je te croise.<br /> <br /> Prends soin de toi et souris.<br /> Bon si tu as un café je prends lol !<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
B
<br /> Oh ba si le bonheur existe !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, toujours sous le vent, la flotte ici ...<br />
Répondre
L
<br /> .....oui il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef....je lai déjà fait....changer de chef..;)<br /> <br /> <br /> je crois que les pensées positives aident davantage à retrouver la santé que de cultiver des pensées négatives.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup la troisième...elle est vraiment pour moi...je le dis autrement mais c'est l'idée...amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />           - Il ne faut vraiment pas craindre le bonheur.<br />             Je l'ai cherché durant toute ma vie...sans jamais le trouver. <br />           - Devant la flatterie, l'on ne peut que se taire.<br />           - Souvent, les mots brisent la beauté d'un silence.<br />             Il faut savoir l'écouter, sans le briser effrontément.<br />           - Mon ami Confucius a écrit joliment... que l'expérience était une lanterne qui était accrochée dans le dos.<br />             Celle-ci éclaire le chemin parcouru.<br />             Je rajouterais...que l'expérience demeure la somme des erreurs commises.<br />           - Le mensonge est une vilaine chose.<br />             Lorsque le menteur se fait prendre, normalement il ne sait plus où se mettre.<br />             Sauf, lorsqu'il est atteint de mythomanie.<br />             J'ai connu un mythomane... terriblement atteint. J'ai préféré l'envoyer sur les roses...tellement il me fatiguait.<br />            Il est impossible de construire une amitié, avec un tel personnage. <br />          - Il n'y a vraiment que les sourds...qui connaissent réellement le silence.<br />            Comme le dirait Confucius : Pour savourer merveilleusement le silence....il faut être entouré de sourds.<br />            A suivre.<br />            Bonne soirée, mon amie.<br />            Bises. dédé. <br />
Répondre
F
<br /> Un p'tit coucou sous la grisaille!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,j'aime ces citations,bonne journée,avec le soleil,ça fait tellement plaisir ...bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Hello, Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'adore celle-là et je ne sais pas pourquoi?<br /> <br /> <br /> Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais-toi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> "changer de chef".... C'est une bonne solution on va changer de président.... mais est-il chef ? peut-être que non, alors que faiut-il faire ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, Simone<br /> <br /> <br /> Belles citations !<br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma Simone, que de citations vraies.<br /> <br /> Je passe te remercier pour ta gentillesse et tes passages<br /> quand tu peux au coeur de Lolli.<br /> Je te remercie aussi pour tes visites chez mes amis (es).<br /> D'ailleurs  je te confie ce lien qui t'amènera en douceur<br /> chez Dani ou viens, comme tu le verras c'est un ange hi hi :http://viens.eklablog.com/zone-projet-enfant-creation-a106128938<br /> <br /> Le temps est plutôt calme depuis hier et même soleil.<br />  Je suis de tout coeur avec les personnes qui ont été inondées récemment.<br /> Je pense bien à eux.<br /> <br /> Une petite leçon de moral à la française sous forme de<br /> proverbe :<br /> <br /> "Ce n'est pas à l'habit qu'il porte qu'on reconnaît l'homme sage, mais à ses œuvres."     <br /> Explication : L'apparence ne traduit pas les pensées d'une personne.<br /> C'est à ce qu'elle fait qu'on la reconnaît.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et soirée.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
L
<br /> ..bien vrai que le seul univers que nous pouvons changer...c'est nous-mêmes....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des pensées à réfléchir...merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
G
<br /> N'ayez pas peur du bonheur ; il n'existe pas.  Michel Houellebecq ...mon préféré<br />
Répondre
D
<br /> Trop bon ma Simone !!<br /> <br /> <br /> Chez les dgimis Il y a  Vouvant<br />   Bisou, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Que de jolies  pensées....<br /> <br /> <br /> Tout va bien<br /> <br /> <br /> Agréable nuit<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br />
Répondre
.
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br />       - Mon dernier chef me prenait la tête...comme l'on dit dans le langage populaire.<br />         J'aurais bien voulu en changer...mais je risquais de me retrouver au pôle emploi.<br />         Je préférais changer de couvre chef...chaque jour de la semaine.<br />         Ainsi, j'avais l'impression que je possédais une certaine indépendance.<br />       - Si je dois quitter la vie sans m'en apercevoir...je ne craindrai pas la mort.<br />         Par contre, si dans un lit je me traîne en la sentant venir me faucher...c'est une autre histoire.<br />       - Je n'emploie jamais l'expression " je me tue à vous le dire ", de crainte que la mort me cueille.<br />       - L'origine de la peur est souvent la méconnaissance.<br />         C'est peut être pour cette raison que les hommes sont comme les chiens...et mordent.<br />         Cependant, je n'ai encore jamais vu un mâle saisir un mollet dans sa mâchoire.<br />         Comme le dirait Confucius : Un homme qui mord, doit porter une muselière...ou être édenté.<br />         A suivre.<br />         Bonne soirée, mon amie.<br />         Bises. dédé.<br />
Répondre
=
<br /> Coucou ma Simone,<br /> <br /> <br /> " Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits ... " proverbe africain <br /> <br /> <br /> Oui Valentin est en route ...  J'espère qu'il a pris un parapluie !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein ... Tout plein de Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sages paroles ! <br />
Répondre
R
<br /> Bien vu et bien dit .... on devrait faire dans les journaux tous les jours le proverbe du jour ou un truc comme cela ainsi chacun se remettrait les idées en place ... ah que le monde serait beau<br /> si on appliquait tout à la lettre !!!!!! encore une bonne chasse et de bons mots trouvés, bravo, bises au moins si y a pas le soleil on peut rire ....<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique bonne fin de journée bisous Evy<br />
Répondre
M
<br /> De bien belles citations. Un gros bisou sous la pluie<br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle palette de vérités sur nous-mêmes! On connait nos petits travers, on s'en moque avec humour, on essaie même de les dominer, mais on ne les efface jamais vraiment...<br />
Répondre
E
<br /> Bel article bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en tout cas on dit "le silence est d'or"  et je suis bien d'accord !!<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens