Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 07:00

 

 

 

 

 

 

 

 

                  En ce joli mois de mai
                      Enlève ton bonnet
                     Enfile ton chemisier
               Et va en forêt te promener
  
            En ce joli mois de mai
     Cest le soleil qui te sourit
             On cueille du muguet
         En compagnie de ses amis


             En ce joli mois de mai
           Les cigognes sont de retour
    Sur les clochers aux alentours
     Et annoncent
les futurs nouveau-nés



          En ce joli mois de mai
       On aperçoit les hirondelles
        Qui volent haut dans le ciel
         Le printemps est arrivé


                   En ce joli mois de mai
              Souris et oublie tes soucis
                  Et ta vie sera plus jolie.

 

Les résidents de l'Accueil
de jour de Dorlisheim

L'Echo d'Alsace mai 2013

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Simone - dans @ Alsace
commenter cet article

commentaires

jackline 23/05/2013 23:12


Un bien joli texte pour ce joli mois de mai...qu'il est habituellement...les résidents de cette institution devaient se baser sur leurs souvenirs...parce que ça fait plusieurs années, qu'il est
pourri hélàs, le mois de mai..bon week-end frisquet, venteux et pluvieux qui s'annonce encore..bises

velutine 19/05/2013 20:58


c'est le plus beau mois de l'annee ! c'est le mien ! lol !


bises de l'ardennaise en visite ds le Var


 

Rima16 18/05/2013 15:11


Bonjour ,le joli mois de Mai ,gardes ton bonnet et ton manteau ,il pleut et il fait frais...il faut profiter du peu de soleil, quand il daigne bien se montrer..bonne journée,bises.


 

:0014: ♥ dom ♥ 18/05/2013 06:25


Après une nuit sous la pluie et les orages, je te souhaite un bon week-end
Bisoux




lady 18/05/2013 05:16


....pendant le joli mois de mai on oublie nos soucis...... un beau we pour toi...ly xxx

d.d.laplume 18/05/2013 00:48


Bonsoir ma chère Simone,

         En ce joli mois de mai,
         La pluie ne cesse pas de tomber.
         Les marchands de parapluies,
         Sont vraiment ravis.

         Depuis le début du printemps,
         Le soleil est très timide.
         Il est rare qu'il prenne le temps,
         De nous sourire un instant.
         
         En ce milieu du mois de mai,
         Les cigognes sont de retour,
         Sur les jolis clocher d'Alsace...
         Pour annoncer leurs futurs bébés.

         Pas un moineau, aucune caille,
         Ne viennent chanter le mois de mai.
         Les hirondelles sont absentes
         Du ciel gris de notre France.
      
         Mais en ce joli mois de mai,
         L'herbe pousse avec abondance.
         Les ruminants sont très contents,
         De pouvoir remplir leur ventre.
   
         Comme le dirait Confucius : Qu'il pleuve ou qu'il vente, il faut demeurer serein, même si aucun serin ne chante.
         Bonne nuit, mon amie.
         Bises. dédé.

mamalilou 17/05/2013 22:16


mais dix mois ... ça fait bientôt un joint ...tout ça...!!


ok, je re-sors...>>


bisous jolis, et souris après


parce que bisou qui sourit... ça bave beaucoup...

Noisette 17/05/2013 18:48


Bonsoir Simone


Mon petit coucou du soir, ici il y a du soleil mais il fait pas chaud grrrr


Bonne soirée bisous


 

Marylou 17/05/2013 18:36


c'est le mois de Marie...c'est le mois le plus beau...souvenirs...désolée mais depuis lundi je vis des journées de folie : courses, visites à divers médecins...avec les heures d'attente, malgré
rendes-vous, tout a passé si vite que je n'ai pas trouvé le temps de passer sur ton blog... Bon week-end amie

Martine 17/05/2013 14:08


Le mois où tout est permis même les révolutions mais hélas cette année il fait un peu froid. Bises

m@rie 17/05/2013 13:55


Coucou, 


Perso je joue  à l'intérieur..


. Bon week'end et GROSSES BISES

... 17/05/2013 19:34



  bonne soirée et bon we



jean 17/05/2013 11:26

Moi ? Pas fâché avec mes frères.... pas besoin de leur pardonner !!!!

mel-and-tof 17/05/2013 09:37


Bonjour ma douce Simone


Ca m'étonnerait que j'enlève tout ça car j'aurai le temps de peler


Bonne journée ma puce et plein  de gros bisous


Méline





 

jean 17/05/2013 08:01


Oui, bien cette année il faut dire môche moi de Mai...


remet ton chandail et ton parka !!!


n'oublie pas tes bottes et même le parapluie...


Et prend un p'tit chnapz pour te réchauffer....


Bon week-end quand même...
Jean

:0014: ♥ dom ♥ 17/05/2013 06:18


Ce mois de mai est pourri et fait mentir le proverbe ...


Bonne fin de semaine
Bisoux
dom

lady 17/05/2013 03:30


....de bien belles choses se passe en ce beau mois de Mai...je l'ai vu aussi...;)


bonne journée...


 


ly xxx

cathycat 16/05/2013 20:39


C'est un joli poème plein d'optimisme. On n'attend plus qu'un peu de soleil et on fait tout pareil... Bisous

Noisette 16/05/2013 20:19


Bonsoir Simone


Joli mois de mai, pas si joli que ça cette année ! il fait plutôt mausade les tenues d'été sont pas encore sorties


Bonne soirée bisous

Martine 16/05/2013 18:46


Aujourd'hui il fait beau, le soleil brille en vendée. On a déjeuné dehors. On se croirait en mai et nous somme en mai et depuis le début du mois je fais enfin ce qu'il me plait chère Simone.
Bises

michel 16/05/2013 18:10


PROPAGANDE !!!!

. 17/05/2013 08:12







mel-and-tof 16/05/2013 17:57


Bonjour ma douce Simone


Je rentre de ma visite de contrôle à l'hopital de Lille... Tout va bien, mais je suis un peu fatiguée des exams


Bonne soirée


Gros bisous


Méline

Maimiti 16/05/2013 12:53


en Mai, on ne fait PAS ce qu'il nous plaît !! Grrr !

Marieluce 16/05/2013 12:29


En Mai, fais ce qu'il te plaît !!!

Linda et Picasso 16/05/2013 11:21


joli mois de mai ....pourrit cette année ! grrrrrr


ici pluie et fraicheur .... les pommes de terre et le persil poussent bien mais le reste c'est pas gagné surtout les tomates!


avec ce temps je vais retourner sous la couette avec Picasso :):)


 



au bonheur 16/05/2013 10:39


Bonjour Simone et bravo pour ce bal hommage au mois de Mai, qui malgré sa réputation, est encore moche aujourd'hui....


bisous



d.d.laplume 16/05/2013 09:37


Bonjour ma chère Simone,

         L'image de la svelte créature... est superbe. .
         Elle me donne du courage, pour me rendre dans les combles. .
         
         En ce triste mois de mai,
         Il vaut mieux garder ton bonnet.
         Enfile ta gabardine, pour aller en forêt.
         N'oublie pas de mettre tes bottes,
         Pour marcher dans les marécages.

         En ce joli mois de mai,
         Le ciel ne cesse de pleurer.
         J'ai cherché un brin de muguet,
         Mais bredouille... je suis revenu.

         A cette période de l'année,
         Les cigognes sont de retour.
         Elles sont un peu déprimées,
         De ne pas voir le soleil. 
         Malgré tout, sur les clocher des alentours,
         Elles annonceront les nouveaux-nés.

         En ce joli mois de mai,
         Je n'ai vu aucune hirondelle.
         Seuls les corbeaux sont dans le ciel.
         Le printemps est arrivé,
         Uniquement sur le calendrier.

         Comme le dirait Confucius : Si l'habit ne fait pas le moine...le mois ne fait pas le printemps.

         Bonne journée. mon amie.
         Bises. dédé. 

Chris 16/05/2013 09:32


Joli poème écrit par les résidents.


En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît, cette année le dicton n'est pas trop au top, on supporte une petite laine et dans certaines régions le parapluie est de
rigueur comme chez nous aujourd'hui et jusqu'à lundi !! 


Bon jeudi Uppsala

augusta 16/05/2013 09:11


bravo aux poètes.....


bonne journée


 

keyouest 16/05/2013 08:49


charmante cette poésie ,jeudissime

khanel 16/05/2013 08:44


un mois de mai où il fait bien froid pour sortir les chemisettes ! bonne journée

A & J 16/05/2013 08:39


Chez nous hélas pas un temps de Mai !!!!!!!!


Et randos, promenades, balades  on peut dire adieu en ce mois de Mai pourri !!!!!!!


Sommes tristes "à pleurer "


Bisous mouillés SIMONE

.. 16/05/2013 12:47







Mathilde 16/05/2013 08:38


Habillée comme elle , je meurs...Brrr..:-))

l'angevine 16/05/2013 08:36


c'est toute l'année qu'il faut oublier les soucis si on ne veut pas les cumuler au mois de mai...

Texte Libre

deytsc

Articles Récents