6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 01:05

                                            

  Janvier

Nous arrivons tout nouveaux aux divers âges de la vie, et nous y manquons souvent d'expérience malgré le nombre des années.
 
 La Rochefoucauld
Février
Une année qui finit,
c'est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d'adieu.

Firmin van den Bosch...........
 
 Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les voeux se réalisent.
Léon Tolstoï


Mars

Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé.
Victor Cousin


 

Avril


Année.
Période de trois cent soixante-cinq déceptions. 

Ambrose Bierce
 
 
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours
par rouiller.

Jacques Prévert

Mai
Et qu'est-ce que c'est
qu'un siècle ?
Une minute dans la nuit.


Flaubert


 
Juin


Qu'est-ce-qu'une année
sinon le volume infini
d'une pincée de secondes ?

Dominique Rolin


 
 
L'an dernier
j'étais encore un peu prétentieux,
cette année je suis parfait.

Frédéric Dard
 
Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien.
 Juillet


Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.
Jean Lefèvre, comte d' Ormesson
 Août
La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve
que les années
lui ont impitoyablement arrachée.

Antonine Maillet
 
 
Tenez, dit l'avare : voici un calendrier neuf, et qu'il vous fasse toute l'année
Jules Renard
Septembre


Il vaut mieux dater
d'un siècle que d'une saison.
Alfred Capus


 


 Octobre
 
Les années nous viennent sans bruit.       Ovide
 
 Non ce n'est pas un rêve-Vie je t'aime-Je «voeux» être.
Jef
 
Novembre
Les années apprennent peu à peu, à tout homme, que la vérité seule est merveilleuse.
Maurice Maeterlinck
 
Décembre
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ;
 
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau : renoncer à son idéal ride l'âme.  
Douglas MacArthur


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Jolie présentation, belles citations<br /> Je suis comme Prévert en Mai,je comemnce a rouiller <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un bel article.. les saisons qui passent. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Concernant les voeux, il s'agit de prendre garde :<br /> parce qu'ils pourraient très bien se réaliser<br /> (ceci n'est pas de moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Extraordinaire ce calendrier et il y a beaucoup de citations que j,aime.<br /> Très bel article.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un proverbe, citation pour chaque mois.<br /> Parfait pour commencer cette nouvelle année ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Ton calendrier est splendide !<br /> <br /> Bravo... et merci, Uppsala.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une excellente idée, cette présentation en forme de calendrier. bises enneigées ... et froides ... oh !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> étant né en juin je trouve  que ça me va bien je la retiens et le 12 j'en ferai une note...<br /> bonne soirée<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne ferai pas comme alphonse car je le trouve très bien ce calendrier!<br />  Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On peut pas revenir en 1970? <br /> Gros bisous tite soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe idée ce calendrier...<br /> Curieux mois d' aout si actuel:<br /> " la neige possède ce secret de rendre au coeur la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée "...Mais j' aime , tout comme Antonine Maillet...une grande...<br /> Bisous Simone<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Joli calendrier!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Joli calendrier. Bonne année à toi avec tout plein de bonnes choses et surtotu une bonne santé car le reste on s'en accomode si la santé va. Bonne fin de journée pour l'instant sans la neige<br /> annoncée (et c'est tant mieux) mais des pluies verglaçantes pour demain c'est pas mieux LOL Bigs bises  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne année, bonne santé et ....bonnes soldes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> toujours pas de neige snifff ... alerte orange pour rien<br /> bisounours z'ours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli calendrier  ...moi j'ai déjà celui des pompiers, de ma  factrice ..<br /> <br /> pas de neige ici  mais  neige  chez mon fils  mais verglas ce matin ..<br /> <br /> <br /> gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ne désertons pas nos idéaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un calendrier original qui nous dit bien des vérités et pourtant les jours a venir sont imprévisibles avec leurs bonnes ou mauvaises surprises.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hello, un coucou en passant, ici, c'est neigeux !!! bisou et trés bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je retiendrai celle de juillet. Contenir le temps en une seconde d'émotion, c'est beau la vie. Bonne journée dans ce froid. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> Il y a 20 ans je vendais en porte à porte le calendrier "la bonne semence"<br /> J'ai eu deux réponses qui m'ont amusé,<br /> la  première:<br /> Je l'ai déjà acheté l'an dernier....<br /> La deuxième:<br /> "La bonne semence ?" J'ai pas de jardin !!!<br /> encore quelques minutes de plus de soleil aujourd'hui....<br /> Bonne journée...<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,belles citations ,jolie présentation ,pourquoi courir après le temps il nous rattrappe bien vite..cette année je vais avoir soixante ans ,et je me sens triste  ,la vie<br /> est faite   ,de bonheurs qu'il faut savourer ,beaucoup de tristesse  ,une année passe ,une autre arrive   et c'est toujours le même refrain ...mais  on a la<br /> chance d'avoir un toit, de la chaleur ,ce qui n'est pas le cas de tout le monde ,il y a encore beaucoup de misère ...bon mercredi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Super, ce calendrier !!!<br /> Non, je ne fais pas les soldes : J'AI HORRREUR DES SOLDES !!!! Et des courses dans les grands magasins, en général !<br /> Bon mercredi ! Bisoux frigorifiés et sous la neige ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou Simone,<br /> j'en reste sur la dernière et j'espère ne pas déserter mon idéal<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour Lui le temps n'existe pas ! il est Eternel ! un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour ! voilà pourquoi nous sommes trop souvent impatients<br /> quand on veut voir bouger les choses à notre manière  ! quand nos désirs se font pressants ! mais toutes choses concourent à notre bien même si ces choses on ne les comprend pas toujours ou<br /> pas tout de suite ! Après ces 5 années au chaud l'hiver est rude ! J'hiberne encore et je "break" encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Celle de Frédéric Dard est very excellente....<br /> La journée commence bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonne journée! je préfère la citation de mai....Bises, aujourd"hui :journée assoc ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très jolie présentation des mois!!!<br /> Et oui je suis revenue!!! Mais serai moin présente, j'ai eu tant de commentaires que je devais vraiment ralentir! et tous ces problèmes de PC me prenaient la tête!<br /> Contente de retrouver car chez Toi il fait bon vivre!!!<br /> Bises et belle journée <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Sooooldes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> yesssssssssssss<br /> <br /> <br />
M
<br /> En mars n'ouvlions pas le présent.... Qu'est ce qu'une vie sans le présent , je préfère ..... et Flauber : un siècle : une minute dans la nuit.... Pourquoi dans la nuit.... je préfère dans le jour.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Allons bon, je ne vois pas tout, tout est trop sur la droite ! Je vois bien la petite frimousse bien mignonne,<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens