16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 00:06



Herman's Hermits est un groupe de rock britannique des années 1960. Formé à Manchester en Angleterre en 1963, le groupe était dans la lignée du mouvement initié par le début de carrière des Beatles. Populaires au Royaume-Uni, et surtout aux États-Unis, durant le milieu des années 1960, avec des albums et de nombreux singles classés dans les charts, ils ont ensuite été ringardisés par l'ascension de la vague hippie, de la pop et du rock psychédéliques. En France, leur unique succès No Milk Today (très souvent attribué par erreur aux Beatles en raison de la similitude de style musical) reste considéré comme un classique des années 1960 alors qu'il n'est qu'anecdotique en Angleterre.

Membres Peter Noone - Keith Hopwood - Karl Green - Alan Wrigley - Steve TitteringtonDerek Leckenby -  Barry Whitwam

No Milk Today, my love has gone away
The bottle stands forlorn, a symbol of the dawn
No Milk Today, it seems a common sight
But people passing by don't know the reason why


---

T r a d u c t i o n

à peu près

No Milk Today

(Pas De Lait Aujourd'hui)


1966

Pas de lait aujourd'hui, mon amour est parti
La bouteille (de lait) reste abandonnée, un symbole de l'aube
Pas de lait aujourd'hui, cela semble être un spectacle commun
Mais les gens qui passent n'en connaissent pas la raison
 

Comment pourraient-ils seulement

savoir ce que signifie ce message
La fin de mes espoirs, la fin de tous mes rêves
Comment pourraient-ils savoir qu'un palais était là
Derrière la porte où mon amour régnait en tant que reine
 
Pas de lait aujourd'hui, ce n'était pas toujours comme ça
La société était allègre, nous changions la nuit en jour
 
Mais ce qui reste c'est un lieu sombre et vide
Une maison mitoyenne dans une misérable

rue au fin fond de la ville
Devient un sanctuaire seulement quand je pense à toi
Simplement un jour sur deux
 
Pas de lait aujourd'hui, ce n'était pas toujours comme ça
La société était prospère, nous changions la nuit en jour
Alors que la musique jouait nous dansions le plus vite possible
Nous l'avons ressenti ensemble, le début de notre romance

 
Pas de lait aujourd'hui, mon amour est parti
La bouteille reste abandonnée, un symbole de l'aube
 Mais tout ce que ça a laissé c'est une lieu sombre et vide
Une maison mitoyenne dans une misérable

rue au fin fond de la ville
Devient un sanctuaire seulement quand je pense à toi
Simplement un jour sur deux
 
Pas de lait aujourd'hui, ce n'était pas toujours comme ça
La société était allègre, nous changions la nuit en jour
 
Mais tout ce que ça a laissé c'est un lieu sombre et vide
Une maison mitoyenne dans une misérable

rue au fin fond de la ville

-o-o-o-

Herman's Hermits

est un groupe de rock britannique

des années 1960 formé à Manchester

des petits jeunes comme dans le temps .......


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout. un poème ou chanson qui exprime beaucoup de drames. <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si le hasard existe, c'est par hazard que j'arrive sur ce blog, où je retrouve avec grand plaisir mon adolescence... et je ne serai jamais Mamy ! Ado 1 jour Ado toujours !<br /> Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de souvenirs,remonte à la surface,nous étions bien jeunes,enfin un peu plus que maintenant.<br /> <br /> <br /> Egrosser schmtz,Simonèlè,z'Aimée von havenau....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh !mais je connais !<br /> <br /> <br /> Le lait se vend en carton plus en bouteille de verre ...<br /> <br /> <br /> Je me souviens, j'allais à la ferme quand j'étais petite pour acheter du lait battu ...<br /> <br /> <br /> Je ne digère pas le lait mais je le mange sous forme de laitage ... mon préféré , les petits suisses ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben moi, j'en bois plus de lait ! juste dans la purée ! lol<br /> <br /> <br /> bise et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une chanson originale et typiquement britannique. J'aimais cettre tradition des bouteilles de lait déposées sur les marches de l'entrée. Je ne sais si cette pratique est toujours en usage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> dure dure fin de semaine pour moi entre les travaux chez moi et l'expo je suis a plat!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je connais bien cette chanson , mais desolé je n'aime pas le lait a son état brute ...par contre le fromage , bise simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Venir pour des raviolis ? pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> j'ai aussi fait ce matin des croissants....<br /> <br /> <br /> Alors mon épouse m'a dit tu peu mourrir tranquile car tu as accompli 2 rêves cette semaine "faire des raviolis et des croissants"<br /> <br /> <br /> Bon je vais commencer par voyager encore en Alsace... aussi je m'absente un peu...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Simone,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de la réentendre, c'était une de mes chansons préférées !!! je vais écouter la nouvelle version now<br /> <br /> <br /> merci et bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coucou, merci pour ton passage chez Carpette. Trop chou ici.Becs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour à toi<br /> <br /> <br /> passe un beau vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> géniale  cette chanson  ..j'amais bien ...sont pas arrivés encore alors  gros bisous pour ma simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah oui j'aime beaucoup cette chanson<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon vendredi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tempus fugit !<br /> <br /> <br /> (et la chanson n'a pas pris une ride.... c'était le bon temps)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> n'est pas une bonne idée  ????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On comprend beaucoup mieux en français mais je n'ai entendu la chanson qu'en anglais je ne sais s'il y a eu une version<br /> traduite<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> connaissais pas oups! mais il faut dire dans les années 60 j'avais 5 ans et mes parents n'écoutait que la chanson française<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> trop !!!le pire c'est que nous aussi sommes des "mamies"!!!bonne journée, je vais chez Matis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non,  je ne connaissais pas, mais pas de lait pour moi non plus merci !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela me rappelle des souvenirs, j'adorais cette chanson et je n'arrêtais pas de la chanter, je me suis prise ce matin à la rechanter devant ton article;..... il parait qu'il va faire beau ce<br /> week-end, enfin il allait..... Je chante faux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> J'ai horreur du lait !!!<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les paroles ne me disaient rien...mais dès que j'ai mis les vidéos...ben oui,alors je connaissais...<br /> <br /> <br /> ils chantent toujours avec beaucoup d'entrain....seule la couleur des cheveux à changé....et les "jeunes " ont pris de l'âge! et toujours sympas!<br /> <br /> <br /> merci ! ça nous rajeunit...<br /> <br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toute ma jeunesse ! ! <br /> <br /> <br /> Comme pour eux elle est passée ! ! <br /> <br /> <br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens