Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 12:00

 

 

 

 

 

 

Tu traverserais la France,
Tu raccourcirais tes vacances,
Tu te ficherais pendant une journée
de tes examens qui approchent,
Tu te préparerais dans la joie,
Tu partagerais cette joie autour de toi,
Tu ne compterais pas ton temps, et peu ton argent,
Tu porterais dans tes prières ce grand évènement.

Alors pour LE mariage,
Pourquoi ne traverserais-tu pas la France ?
Pourquoi ne raccourcirais-tu pas tes vacances ?
Pourquoi n’oublierais-tu pas un jour tes examens qui approchent ?
Pourquoi ne te préparerais-tu pas dans la joie ?
Pourquoi ne partagerais-tu pas cette joie autour de toi ?
Pourquoi compterais-tu ton temps et ton argent ?
Pourquoi ne porterais-tu pas dans tes prières ce grand évènement ?

Tu vois bien combien peu d’excuses tiennent…
mais il n’est pas trop tard pour changer d’avis ou se décider !
En conscience,
n’hésite plus, il en va de tous les mariages à venir !
Il en va de l’avenir de la FAMILLE,
de l’avenir de la France,
de l’avenir de l’HOMME !
 

MANIFESTATION NATIONALE LE 13 JANVIER 2013
et invite tous ceux que tu connais à manifester…
ou au moins à réfléchir à ce projet de loi !

CPDH

Partager cet article

Repost 0
Published by Simone - dans news
commenter cet article

commentaires

mamalilou 15/01/2013 20:06


c'est tout réfléchi


le mariage c'est important


le mariage  spirituel c'est sacré


 


puisque les rouages de l'état n'ont rien de spirituel


que les arguments posés à cette loi n'ont rien de spirituel


que la notion de liberté d'orientation sexuelle n'a rien de spirituel


que, en l'état séparé des Eglises et laïc, donc ne tenant pas compte des conditionnements et rites liés aux obédiences, 


la notion loi des Hommes ne peut s'opposer à la notion de loi des Hommes qui se revendiquent de Dieu


puisqu'il ne s'agit d'empêcher ce qui est déjà dans les faits:


- couples de personnes de même genre orientés sexuellement et vivant durablement ensemble


- couples de même genre/même sexe vivants avec enfants adoptés, artisanalement conçus, conçu par CMA à l'étranger, ou enfants d'une précédente union de l'un ou des deux parents de cette nouvelle
union


et puisque dans les faits


- ces couples et ces enfants n'ont pas les mêmes protections juridiques,


et donc la même considération que les autres couples (hétérosexuels)


au motif qu'on ne reconnaît pas la légitimité ni de l'orientation sexuelle,


ni de la parentalité existante ou étant possible aux couples hétérosexuels par ailleurs (que personne n'empêche d'aller coucher ailleurs, avec ho ou fe, ni d'adopter, de CMA ou d'artisanalement
procréer)


 


ne pas rendre accessible ce mariage civil (il ne s'agit que de cela), c'est valider une zone de non-droit, porteuse de discrimination (et son lot de problématiques), donc dans les faits 


1. valider une non égalité


2. laisser au non de cette déconsidération la place à la discrimination (phobie des homosexuels ou de l'homosexualité) anti-fraternelle


3. réduire le champ de liberté de ceux auxquels on la dénie


l'état républicain et laïc, se doit de maintenir liberté égalité fraternité


 


je maintiens que nos ressentis (et je suis mariée ho/fe , spirituellement aussi, depuis 23ans, nous avons 5enfants nés de ce même unique mariage) n'ont pas à interférer sur la liberté d'autrui à
vouloir le bien, à vouloir s'intégrer selon les critères sociétaux en vigueur (accéder au mariage, notamment pour apporter une légitimité aux enfants désirés et accueillis), à s'imposer le
respect des mêmes obligations/engagements et à vouloir accéder aux mêmes protections juridiques.


 


dire qu'on reproche à certains musulmans de vouloir appliquer la charya, càd des lois qui tiennent compte d'une morale à caractère spirituel qui prévaille sur le droit civique.


 


je comprends, mais c'est un faux débat. La manifestation témoigne de la volonté d'une partie du peuple à rappeler des valeurs auxquelles il confère un sens et un dessein qui lui semble supérieur
au droit juridique et à ces valeurs républicaines.


toute religions, non-religions confondues. c'est un bon instinct que de vouloir débattre, cela aurait pu se faire à d'autres étapes avec autant de vigueur... sur d'autres thèmes qui, réunis,
contribuent à un autre dessin de la société où la spiritualité va avoir du mal à trouver son compte:


eugénisme thérapeutique, avortement, contraception, euthanasie et limitation de l'acharnement thérapeutique ont déjà révolté du monde et continue de faire débat...malgré les progrès indéniable
sur l'éradication de la souffrance inutile


ne peut-on pas discuter des conditions de l'accouchement sous x, des conditions de "né de père inconnu", des conditions des placements, des conditions à l'exercice de la parentalité imposées aux
parents adoptants et non aux autres, qui ont toute liberté de s'y exercer avec leur enfants-cobayes, etc...


que dire désormais de la constitution, reconstitution, réduction, destruction des familles au nom du divorce, de la mobilité professionnelle, et de la simple liberté de dire "j't'emmerde, je
change de vie"?


 


c'est bien de vouloir débattre, mais le vrai sujet ici, c'est d'enfin tolérer, accepter, intégrer que l'orientation sexuelle simple vers une personne de même sexe/genre ne relève ni d'une
déviance, ni d'une maladie mentale, ni d'une perversion, et ne conditionne ni le désir de stabilité conjugale, ni l'aptitude à la parentalité (qui on le sait ne se borne pas au potentiel d'être
géniteurs)


le mariage spirituel c'est sacré


le mariage civil, c'est important, ça doit être possible à tous les couples d'amoureux majeurs et consentants qui se promettent bienveillance et solidarité par ailleurs. Il permet de s'enquérir
des nouvelles de l'autre quand celui-ci est à l'hopital, il permet d'hériter, d'offrir deux parents à un enfant qui n'en a qu'un, il permet des avantages fiscaux (impôts, accès au crédit etc...)
..


il est alors garant de l'égalité dans la liberté sexuelle par l'accès à la conjugalité, et garant de la fraternité


s'opposer à cela, c'est vouloir que l'homosexualité continue d'être considérée comme un choix pervers de picorage sexuel, c'est vouloir délégitimer l'identité d'orientation sexuelle et favoriser
l'exclusion d'une catégorie de la population au motif de cette orientation dont on aurait à répondre d'une conformité!


soupir... mais les manifestants peuvent-ils entendre qu'ils sont simplement en retard dans leur réflexion, en retard sur les faits, sur la société, ... parce que quand on se sent "conforme", on a
peur de tout ce qui pourrait bousculer notre équilibre en donnant des idées à ceux qui n'en ont pas... n'est-ce pas un peu de cela?


ça prendra du temps, même après que cette loi soit effective. Des mariages ne seront pas prononcés partout, des procréations assistées seront refusées ou délibérément mises en échec, des
adoptions ne seront pas validées, des crédits seront refusés, des hommes et des femmes continueront d'être battus au motif de leur orientation sexuelle, et des enfants continueront d'être raillés
au motif de leur famille homo-parentale... comme on raille des enfants de cocus, des enfants de chômeurs, des enfants de ploucs, des enfants de pauvres, des sales gosses de riche, comme on bat
des femmes parce qu'elles sont femmes, des hommes parce qu'ils sont juifs par ex, etc.. etc...


ceux qui ne voudront pas réfléchir, tolérer, s'adapter avec amour, ne le feront pas


la loi changera juste une chose: nul ne pourra plus se sentir publiquement légitime à ces discriminations


quel problèeeeeeme...!


 

jean 14/01/2013 09:26


J'oubliai pour  les mariage je me défile très souvent...  j'ai horreur de ces journées...

jean 14/01/2013 09:25


Bon, je suis resté au chaud....

jackline 14/01/2013 00:35


Perso, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de la manif de ce jour dimanche 13 janvier ! et je ne suis pas du tout d'accord avec les arguments avancés qui ne tiennent pas debout, font
marcher à reculons, si on avait écouté tous ces bien penseurs, le divorce n'existerait pas, la légalité de l'avortement non plus, la contraception aussi, bref, tout ce qui fait l'évolution de la
société...On aurait encore plus de gamines de 16 ans qui mettraient au monde des gamins abandonnés, ou encore qui se feraient trafiquer, et y laisseraient leur vie, on aurait encore des femmes
réduites en esclavages par leurs maris...et je ne parle même pas des maladies sexuellement transmissibles..mais vaut mieux faire le signe de croix et tout s'arrangera ! bonne semaine

d.d.laplume 13/01/2013 23:19


Bonsoir ma chère Simone,

          Le mariage pour tous ne va pas beaucoup déranger le monde.
          Après tout, deux êtres qui s'aiment ont le droit de pouvoir vivre normalement, en bénéficiant des droits de succession. 
         Les temps ont bien changé. Il faut évoluer avec eux.
         Après tout, je ne me sens pas le droit d'interdire à quiconque... d'être heureux.
         Si ce bonheur peut être renforcé par le mariage, je conserve une certaine neutralité sur le sujet.
         Bonne nuit, mon amie. 
         Bises. dédé. 

Durgalola 13/01/2013 21:03


je suis d'accord pour une alliance pour les homosexuels, par contre pour la PMA, c'est autre chose, cela mérite une réflexion à plus long terme.


Des copains sont partis à Paris ce week end 


... et ma douce, triste de voir que le mariage n'est réclamé que par ceux qui ne peuvent pas y prétendre .... bises 


il va mieux ... mais ... pas dans sa tête - souhaite reprendre sa vie précédente.


 

Noisette 13/01/2013 19:08


Bonsoir Simone


Bien voilà encore un dimanche de passé ! il à pas fait bien beau alors juste une petite promenade et je suis rentrée


Bonne soirée bisous

mel-and-tof 13/01/2013 15:37


Bonjour ma douce Simone


Bon je me suis informée, je serai molins sotte


Tu connais mes convictions, je ne peux pas être pour


Bonne journée ma puce


Gros bisous


Méline


 



yveline 13/01/2013 14:01


  ta photo est rigolote et renvoit certainement à une vérité


 


le mariage pour tous cela permettrait  la protection des enfants nés de couples homosexuels , pour l'instant mal défendus, en cas de décès d'un des parents notamment


 


 


 


 

au bonheur 13/01/2013 13:03


Bonjour ma Simone,


Comme tu as raison, mais moi, les mariages, je ne fréquente pas trop, ça me démoralise (lol)


Par contre, si j'avais eu quelqu'un dans mon entourage pour m'emmener manifester, j'y serai volontier allée...


Hier, j'ai regardé Frigide Barjot, et elle m'a fait régaler....


Bon dimanche

lolli love créations 13/01/2013 11:43


Bonjour Simone

Je t'offre cette phrase très colorée et chargée d'amitié.

Quelques fleurs qui ne pourront jamais se faner, aux couleurs de

mon coeur, qui ne peut de toi, se passer.

Bon dimanche, profite bien de cette journée.

Bonne fête à toutes les Yvette !

Ton amie Lolli

Lolli/Mariposa 13/01/2013 10:46


Bonjour Simone

Je t'offre cette phrase très colorée et chargée d'amitié.

Quelques fleurs qui ne pourront jamais se faner, aux couleurs de mon coeur, qui ne peut de toi se passer.

Bon dimanche, profite bien de cette journée.

Bonne fête à toutes les Yvette !




Je ne suis pas contre, tout être humain a le droit de vivre et d'être respecté


Une poignée de bisous

Thérèse 13/01/2013 09:41


Le mot mariage est l'union d'un homme et d'une femme ......maintenant chacun vit sa vie comme bon lui semble...pas trés manif surtout qu'il y a des choses bien plus graves a résoudre
....enfin!!!!!


Bisoussss  et bon dimanche

L'Angevine 13/01/2013 08:53


eh ben,plus je lisais et plus je m'attendais à autre chose!!!lol

Martine Eglantine 13/01/2013 07:26


Bon dimanche, il pleut sur Paris ce matin. Bisous

:0014: ♥ dom ♥ 13/01/2013 06:30


Bon dimanche à manifester ... sans moi !
Bisoux

lady 13/01/2013 04:25


.......pour ceux qui croient encore à cette institution qu'est le mariage, c'est imp. de bien se préparer.....     bon dimanche   ly  xxx   encore
tout blanc chez toi?    et la choucroute...il en reste?...mmmmm  

Velutine 13/01/2013 01:14


Et comment ! Si je pouvais j'irais ! mais peut pas ...


Si la nature a prévu la complémentarité de l'homme et de la femme pour créer des enfants , pourquoi l'être humain veut toujours jouer l'apprenti sorcier pour faire autrement ?


On peut reconnaître l'union mais le mariage français est fait pour protéger les enfants .


Avons-nous perdu toute éthique ? Il faudrait un débat .


Bon dimanche

Chris 13/01/2013 00:45


A chacun son choix...


J'ai mon idée là-dessus.


Bon week end

michel 13/01/2013 00:44


L'homosexualité c'est comme la Foi... ça doit rester dans le domaine de l'intime. C'est une question d'amour, point à la ligne. Ca regarde chacun au plus
profond de son être et ça n'a pas à être exposé sur la place publique. Le Pacs a été mal bidouillé. Il faut le remplacer par qq chose de plus musclé pour protéger les couples homosexuels
notamment en cas de succession afin que le conjoint survivant ne se retrouve pas à la rue quand les enfants reprennent leur droit.


Cela étant, ma vue perso est extrêmement simple.... L'Harmonie universelle passe par la complémentarité.... Dame Nature (Deus sive Natura ?) nous montre tous
les jours dès le premier rayon de soleil ce qu'est La Vie.... et sans la complémentarité du Ying et du Yang rien ici bas vivrait...

. 13/01/2013 18:55



   très bonne soirée................



Maimiti 12/01/2013 21:15


ben moi je suis "contre" le terme "mariage" pour les gay - qu'ils trouvent un autre terme - et qu'on vive en paix !


(oh pardon !)

dom 12/01/2013 19:59


homo je suis , je ne serai pas à Paris demain ... bise simone

Domi 12/01/2013 19:56


L'illustration est superbe bisous 

Kri 12/01/2013 19:46


C'est à dire que c'est assez loin quand même :-/

Marylou 12/01/2013 19:30


en ce qui me concerne je suis pour un acte qui sécurise le compagnon ou la compagne en cas de décès de l'autre...mais pas pour un mariage et des gosses...un acte équivalent...

mel-and-tof 12/01/2013 19:24


Bonsoir mla douce Simone


Je vais paraître inculte mais c'est quoi cette manifestation ? Et ne ris pas SVP !mdr


Bonne soirée ma pouce


Gros bisous


Méline


 



Noisette 12/01/2013 19:07


Bonsoir Simone


Mariage pour tous. (mais ça coute trop cher les mariages je suis pas pour)


Bonne soirée bisous

dgi:0040:dgi:0050: 12/01/2013 18:17


A chacun son point de vue, la plus grande des choses étant le respect  de chaque individu.


Bisou de   et bon weekend

chatbada 12/01/2013 18:09


Que dire ma Simone ...


Pour vivre heureux , vivons cachés ... nul besoin de s'exhiber ...


Je crains par contre pour l'équilibre des enfants qui vivent et vivront au sein de ces familles pas tout à fait comme les autres ...


La politique devrait se mêler de politique surtout en ce moment !


Bonne fin de semaine .


Couvre-toi bien , fait froid !


Gros bisous tout plein ... tout plein de gros bisous .



Linda et Picasso 12/01/2013 17:03


me suis mariée un 21 janvier .... j'aurais mieux fait de me casser les jambes ce matin là :p


Passe un beau we ! ici enfin un temps froid , sec etciel bleu! il était temps, mais pas de neige!


gros bisous


 






rolande 12/01/2013 15:55


j'espère que le temps ne sera pas trop mauvais à Paris demain, je serais en pensée avec eux.

kéline 12/01/2013 14:58


bonjour Simone,


J'y ai réfléchi, demain je vais à la manif


bises et bonne fin de journée

d.d.laplume 12/01/2013 14:29


Bonjour ma chère Simone,

           Le dessin est bien sympathique, où le reflet du miroir...change complètement le look du futur marié.
           L'évènement d'un mariage demeure la plus belle cérémonie...qui unit deux êtres.
           Il est préférable que cette union se passe entre une femme et un homme.
           Cependant, les couples sont si souvent séparés...que le principal demeure l'amour qui lie deux personnes.

           Bonne journée, mon amie.
           Bises. dédé. 

armide+Pistol 12/01/2013 14:20


Je suis devenue sceptique en ce qui concerne le mariage sous toutes ses formes. Trop de séparations (je suis pour le chacun chez soi, le garder le mauvais pour soi, et réserver le meilleur pour
l'autre).


Les PACS devraient être améliorés.

Martine Eglantine 12/01/2013 13:55


Je suis pour le mariage homosexuel et la procréation assistée.


L'intérêt de l'enfant. Tout ce qu'un enfant a besoin c'est d'amour.


Bises

Marithé :0010: 12/01/2013 13:01


mariage pour tous ?  oui  mais est ce que le mariage  est un papier qui sert pour partager sa fortune en cas de décès, qui donne un sentiment de sécurité ???


je ne suis pas contre le mariage de deux personnes du même sexe mais pour l'adoption je me pose des questions ..la société évolue  mais est ce que l'enfant adopté ne compatira pas de cette
vie avec deux papas ou deux mamans ??  en ce moment les gens hétéro que je cotoient ne se marient pas  ils se pacsent  s'il le faut mais ne se marient pas..


qui dit mariage dit séparation , divorce ..aussi


 


mais mariage ou pas je pense que le plus important pour ce gouvernement normal c'était de s'attaquer  à l'emploi  rien qu'à l'emploi, le mariage pouvait attendre, mais l'emploi non
.. 


de toutes les façons, le mariage sera proclamé par loi alros ...


 


gros bisouss ma simone 

m@rie 12/01/2013 13:00


Coucou, 


excuse moi, moi pas réveillée.. OUI la manif pour le mariage ...NORMAL... 


Ben tu parles ..je suis pour et ils ont eu le Pacs c'est surtout  pour eux non..?


Alors pourquoi tout chambouler ..quoique c'était dans le programme à voter .. alors ...!


bon dimanche et GROSSES BISES

. 12/01/2013 18:55







m@rie 12/01/2013 12:31


 


For YOU..m@rie

. 12/01/2013 13:01



qui va-là ?



m@rie 12/01/2013 12:28


Coucou Simone, 


Heu... moi pas trop compris  ce tralala sur le mariage et la manif  d'aujoud'hui..


Tu connais mes idées ..restons-y..


Belle journée, soleil, je vais faire courir Réglisse..


Grosses Bises .

. 12/01/2013 13:02



lev 18,22  Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.



Texte Libre

deytsc

Articles Récents