2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 01:05

 

 

 

 


Simon & Garfunkel est un duo américain de musique pop aux influences folk, constitué de Paul Simon et d'Arthur Garfunkel, qui compte parmi les artistes les plus populaires des années 1960.
 
Paul Frederic Simon naît en 1941 dans le New Jersey, Arthur Ira Garfunkel naît 3 semaines plus tard à New York. Simon et Garfunkel se rencontrent en 1956 au Forest Hills High School à New York, où ils commencent à jouer tous les deux dans un groupe appelé « Tom & Jerry ». Ils commencent à écrire leurs propres chansons dès 1957, et ils enregistrent une de leurs premières chansons de rock and roll, Hey, Schoolgirl, dont les ventes estimées atteignent 100 000 à 150 000 exemplaires.

 

 

 

 

 

 

Hello, darkness my old friend
I've come to talk with you again
Because a vision softly creeping
Left its seeds while I was sleeping
And the vision that was planted in my brain
Still remains
Within the sound of silence.
 
In restless dreams i walked alone
Narrow streets of cobblestone,
'Neath the halo of a street lamp
I turned my collar to the cold and damp
When my eyes were stabbed by the flash of a neon light
That split the night
And touched the sound of silence.
-------extrait -------
1966

 

 

 

Bonsoir ténèbres, mon vieil ami,
Je suis venu discuter encore une fois avec toi
Car une vision s'insinuant doucement en moi,
A semé ses graines durant mon sommeil
Et la vision qui fut plantée dans mon cerveau, demeure encore A l'intérieur, le son du silence
Dans mes rêves agités j'arpentais seul,
Des rues étroites et pavées Sous le halo d'un réverbère, Je tournais mon col à cause du froid et de l'humidité Lorsque mes yeux furent éblouis par l'éclat de la lumière d'un néon,
Qui déchira la nuit et atteignit le son du silence
 
Et dans cette lumière pure je vis,
Dix mille personnes, peut être plus
Des personnes qui discutaient sans parler,
Des personnes qui entendaient sans écouter
Des personnes qui écrivaient des chansons qu'aucune voix n'a jamais emprunté,
Et personne n'osa déranger le son du silence
 
Idiots, dis-je, vous ignorez,
Que le silence, tel un cancer, évolue
Entendez mes paroles que je puisse vous apprendre, Prenez mes bras que je puisse vous atteindre Mais mes paroles tombèrent telles des gouttes de pluie silencieuses,
Et résonnèrent dans les puits du silence
 
Et ces personnes s'inclinaient et priaient
Autour du dieu de néon qu'ils avaient créé
Et le panneau étincela ses avertissements
A travers les mots qu'il avait formés
Et le signe dit : les mots des prophètes
Sont écrits sur les murs des souterrains
Et des halls d'immeubles,
Et murmurés à travers les sons du silence

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Simonèlè....<br /> <br /> <br /> Merçi à toi,de faire revivre,ce que je connaissais,mais,que j'avais classé au fond d'un tiroir de ma tète....J'adore et celà me rappelle bien des<br /> souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi....Fais-tu de belles boules de neige ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> nous les ecoutions en voiture avec mon fils la semaine dernière et je lui disais que dans les années 1970, j'etais une fan, j'ai quelques vinyls au grenier<br /> <br /> <br /> cela fait toujours plaisir de les reecouter<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour ces retrouvailles qui m'ont enchantées<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> ne parlant que le français, j'ignorai le sens de cette chanson mais j'en aimais la musique. Merci de faire revivre ce duo. Très bonne soirée et bon weekend, big bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'écoute encore de temps en temps. Toujours aussi beau, ne prend pas une ride.<br /> <br /> <br /> Gros bisous tite soeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha le vrai silence ..... si je pouvais ...une nuit l'avoir!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br />    Bonsoir, un duo mythique ! j'adore<br /> <br /> <br /> Ce soir  je serais une BOBette, aux petites heures<br /> le danger des routes enneigées et du verglas...<br /> gants pour le volant et pieds légers ... st Eloi oblige<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé - douce journée Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quel plaisir de les réentendre ! Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou toi <br /> <br /> <br /> comment vas tu?<br /> <br /> <br /> me revoila de retour<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ces artistes<br /> <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma douce Simone<br /> <br /> <br /> Je suis courageuse n'est-ce pas ,je suis sortie pour te voir  malgré la neige !!!lol<br /> <br /> <br />  Je te souhaite ma puce une excellente journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Simone,<br /> <br /> <br /> Mais bien-sûr que je connais ... c'est toute ma jeunesse ...j'ai les vinyls et tout et tout ... les ai vus "en vrai" à Nice en 1983 ...<br /> <br /> <br /> Le silence ....nécessaire pour faire le vide et se "reconstruire" en portant un regard neuf sur le monde qui nous entoure ...<br /> <br /> <br /> J'veux une baignore comme ça ! J'ai déjà fait ma liste ...c'est bête ...Et si j'invitais le Père-Noël ... peut-être que ... et puis, on ne sait jamais .... et s'il était beau gosse ... sous son<br /> déguisement ...<br /> <br /> <br /> N'empêche que Noël ,c'est bien gentil comme fête mais d'une part , elle a perdu sa vraie valeur et d'autre part la course aux cadeaux ,ça m'énerveeeeeeee !<br /> <br /> <br /> Et en plus, j'ai des doutes quant à l'existence du Père-Noël .... <br /> <br /> <br /> Bon allez, il est doux de rêver ...<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine ,je te le souhaite du fond du coeur .<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein ..tout plein de gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une magnifique chanson que j'aime chanter régulièrement avec mes élèves ... gros bisous pour le week-end, christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dernier coucou avant de prendre l'avion. Bises Simone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Du soleil toute la journée hier, çà n'a pas tout fait fondre, mais pour circuler, çà va mieux ! De nouvelles chutes annoncées aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un gros bisou du jour à toi Simone. belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine !<br /> Mon ordi vit ses dernières heures ...<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme il est beau ce texte...et cette mélodie ...éternelle...!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour la traduction que je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> une belle chanson!<br /> <br /> <br /> bisous du vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne les savais pas si anciens. Mais leurs textes et leur musique sont restés de grands classiques qu'il est toujours agréable d'écouter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />      J'ai beaucoup aimé cette chanson, à l'époque où je rentrais dans la marine.<br />      J'ai lu la traduction des paroles avec intérêt.<br />      Le son du silence résonne honteusement, dans le comportement des hommes.<br />      C'est celui de la peur et de l'indifférence.<br />      Bises.<br />      dédé. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je crois que c'est la musique du film le Lauréat à vérifier ..j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> non.....<br /> <br /> <br /> par contre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le succès des deux chansons est sans doute dû à leur présence sur la bande originale du film Le Lauréat (The Graduate), sorti en 1967, qui fut l'un des grands films de la fin des années 1960. La<br /> version finale de Mrs. Robinson se trouve sur l'album Bookends (1968).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Lauréat - Dustin Hoffman,pt.1 (1967) Mrs. Robinson<br /> <br /> And here's to you, Mrs. Robinson<br /> Jesus loves you more than you will know<br /> God bless you please, Mrs. Robinson<br /> Heaven holds a place for those who pray<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> c'est très joli.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> souvenirs souvenirs !!! et mon coeur bat à l'écoute de leur chanson<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il y a  bien longtemps que j'avais oublié les paroles,<br /> <br /> <br /> mais pas les bons moments que j'ai pu avoir sur cette chanson...<br /> <br /> <br /> par contrte la photo laisse place au romentisme, j'aime!!<br /> <br /> <br /> demain, je suis en vedette sur mon blog hi hi hi !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Simone<br /> <br /> <br /> J'adore écouter le silence ,<br /> <br /> <br /> Ton choix sur Simon&Garfunkel est un excellent choix ,je les aime énormenent et nous avons leurs CD<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma puce une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,une chanson que j'ai adoré et que j'aime encore ..merci pour les paroles en français...bon jeudi tout blanc ...bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo pour ce beau retour dans le temps. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pas d'image :-(<br /> <br /> <br /> Mais cette chose m'entraine dans mes souvenirs d'ado!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas.... mais quels sont les chanteurs que je connais là serait la question !!!<br /> <br /> <br /> La réponse sans doute "aucun".... dans ce domaine je suis dans l'inculture complète....<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Toute ma jeunesse est résumée là. Je pense au film "Le Lauréat" dont ils ont écrit la musique..<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah dur dur....<br /> <br /> <br /> Chanson intemporelle.<br /> <br /> <br /> Beaucoup à dire sur le Silence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> ...pschuuuutt ne vais dire mot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Un seul mot J'ADORE..<br /> <br /> <br /> Belle journée, grand soleil, c'est magnifiques sur 45 de neige..<br /> <br /> <br /> Superbe article BRAVO..<br /> <br /> <br /> Grosses BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> une fine péllicule par ici...suis pooo jalouse du tout !! lol...bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> superbe chanson ... J'aime le silence me retrouver moi avec moi comme je dis parfois même si je sais que je ne suis jamais seule pourtant .... Bises simone <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas pu écouter les vidéos...Ob est encore en pleine forme aujourd'hui...ça me gave! supebe duo, j'aimais beaucoup. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils auront bientôt 70 ans ! Ont-ils gardé cette sensibilité, et cette espérance qu'ils avaient lors de leur jeunesse ? Rester "jeunes" est à ce prix<br /> ...<br /> <br /> <br /> La réponse ne s'entend que dans le silence ... ... ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très sympa de mettre la traduction, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> je suis une grande fan !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> duo que j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> dans la neige depuis plusieurs jours<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit passage rapide.<br /> Je lis mais j'ai du mal à poster un commentaire.<br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une très belle chanson que j'ai pris plaisir à écouter. Je préfère la première vidéo sans les cris du public.... Je pars pour quelques jours demain. Bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je n'avais jamais compris les paroles et pourtant qu'est-ce que j'ai pu l'écouter celle-là; bises Simone, belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Qu'est-ce tu préfères...? le blanc ou le blanc ? ! Rien d'autre, que du blanc par ici !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui...Quiconque écoute le silence, entend de grandes vérités..il entend son âme ..sa conscience ...tellement belle la première chanson...toujurs prête à s'éveiller quelque part dans le coeur..!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J' adore|!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens