4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 01:02
 
Les jeunes écureuils vivent en famille jusqu'à ce qu'ils deviennent autonomes.
Ils jouent beaucoup entre eux : cabrioles, courses et poursuites
dans les arbres sous l'oeil vigilant de leur mère.
Leurs jeux sont très animés, mais ne dégénèrent jamais en bagarre.
Parfois l'un d'eux s'isole pour jouer seul avec un bâton ou un caillou.
Les petits nés en hivers restent groupés jusqu'à l'âge de deux mois.
Les petits nés en été, lorsqu'il y a une deuxième portée,
resteront ensemble jusqu'à l'âge de six mois.
Un flic coince un écureuil et lui dit :
- Bonjour monsieur l'écureuil
je suis obligé de vous donner un amende
pour excès de vitesse.

L'écureuil dit :
-Je pourrais avoir une noisette à la place ?

 

 



 Du panache ! Du panache !
Oui, sans doute : mais, mon petit,
ce n'est pas là que ça se met !
     Jules Renard




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est mimi tout plein... très sympa ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je te laisse mon bonjour ici car j'ai pas trouvé sur la page du chat... Je me fais rare sur mon blog mais ça me fait plaisir de voir que tu ne m'as pas oubliée..Gros bisous et bonne journée, Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça me rappelle ceux qu'on a vu un jour au Canada dans un parc... ça cabriolait dans tous les coins, on ne savait pas où fixer les mirettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle photo<br /> quelle pose m. l'écureuil<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merveilleux petit écureuil.<br /> Ce sont des animaux adorables,un peu farouche,craintif....<br /> Bises.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a du panache cet écureuil !<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ùmouais bin j'mesuis fais photographier à 54 pour 50 et merde<br /> <br /> KouKou<br /> je n'aime vraiment  pas le copier/coller<br /> mais sans ordinateur à moi !!!!<br /> ça va + vite<br /> Je vais bien et espère récupérer mon joujou vendredi prochain<br /> biz.ou...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> petit coucou du soir pour te déposer des bigs bises Bonne fin de soirée  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu ne vas faire comme l'écureuil qui a fait sa provision de noisettes pour l'hiver, te mettre en hibernation trop longtemps, tu nous manque déjà au bout de deux jours ... ... ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aimerais parfois avoir une classe compsée de petits écureuils...(surtout à la grand veille de Noël !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous du soir ...ma  belle mère  va mieux ....  bonn e soirée  à vous deux  et gros bisoussssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les écureils sont de joyeux lurons qui travaillent aussi beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un bel après midi d'automne, nous en avions aperçu avec mon fils tout petit à l'époque. Un souvenir bonheur pour tous les deux. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est marrant un écureuil !! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bel article, quand je fais du tai chi l'été dans le parc à côté de chez moi, ils descendent des arbres pour nous faire des pitreries pour nous déconcentrer j'adore ces petites bêtes bisous du<br /> dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Après martine, coucou d'Eglantine, cela rime... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Pas de problème ???<br /> Bon dimanche ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il se plait bien sur ton blog cet écureuil..... Bon dimanche, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hahaha la photo est géniale :D<br /> <br /> Dommage que tu sois trop loin pour venir à ma petite vente privée !<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique bête....<br /> Où nous habitions de l'autre coté de Troyes, il y avait des écureuils dans le quartier... ici à part des lapins sur le rond point plus loin et dans le terrain vague rien d'autre!!!<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors je t' attendrais...:-))<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Douce soirée - pour nous WE avec pluie et vent - bisous d'amitié Mamy ANNICK<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci ma  simone ..elle  va mieux  !!!!  elle revient de loin ....gros bisousssssssssss    et  bonne fin de journée <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ptit coucou au passage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une article tout en humour!<br />  Bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Souriez ! vous êtes filmés !  lol<br /> <br /> Bon week end ma grande !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,sympa la photo de l'écureuil ,et la blague aussi..j'espère que tu vas bien ? j'ai cru comprendre que tu partais ..ou que tu t'accordais une pause...bises et @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui, j'ai lu aussi que dans les amandes il y avait pour eux une substance nocive. Bon heureusement que tu ne reviens pas dans un temps incertain. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mdr ...avec cette photo ,,,bon week-end simone <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est rare pas de nouvel article ce matin. J'espère que tu vas bien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Adorables ces zécureuils ... avec une tit' noisette ?!<br /> Bon week end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir! Charmant petit hôte de nos bois et forêts ...<br /> J'ai vu un renard hier ! Il a traversé juste devant le nez de ma voiture ! Belle surprise !<br /> A bientôt alors ! Tout va bien ?<br /> Je te souhaite un agréable week-end .<br /> Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est un écureuil gris, il me semble. Les écureuils roux tendent à disparaître de nos fôrets, envahis par les gris, paraît-il. Je crois qu'ils ont en commun d'être vifs et sympathiques!<br /> Paloma<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Adorables petites bêtes ! !<br /> Bonne fin de soirée et gros bisous<br /> @nne mar♪e<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont mignons tes petits écureuils et ils "causent" bien. <br /> Bonne soirée et bon week-end.<br /> Clem <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la noisette à la place de l'amende : je m'en rapplerai la prochaine fois qu'un flic me donne un pb !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super les écureuils, tu verras "chez moi" ceux qui viennent te manger dans la main.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un vrai régal cet article léger comme la queue en panache de l'écureuil<br /> Sourire pour l'amende :)))<br /> tu t'absentes ?<br /> Reviens nous vite<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un coucou, ça tombe bien ton article, j'adore les écureuils!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu pars en vacances?<br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'il est beau! Qu'il est beau! Qu'il est beau!<br /> Gros bisous tite soeur<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> il y a deux jours j'en ai vu un petit écureuil ...<br /> bisounours z'ours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vais revenir dans un certain temps ... tu as dis un temps certain ! en es-tu certaine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> lolol trop bonne! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme  c'est mignon ....  tu sais qu'ici  des écureuils on en voit de moins  en moins ...<br /> <br /> pas trop le temps pour les blogs  ma simone  car ma belle mère a fait un avc hier  donc   état critique..<br /> <br /> que dieu la protège ....et là il a du travail ..<br /> <br /> gros bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou du jour;gris!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'imagine bien une tite famille dans mon jardin <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'histoir de l'amande est très mignonne elle me plait bien...... J'aime les écureuils, il y en a à cergy dans certains endroits.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma chère Simone. J'espère qu'il ne s'agit que de vacances... et que tu ne retournes pas à l'hosto !!! (tu aimes bien nous affoler<br /> hein...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hs<br /> <br /> <br />

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens