8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 12:49

 

 

Henry Mancini est un compositeur américain de musiques de films, né le 16 avril 1924 à Cleveland, dans l’Ohio, et décédé le 14 juin 1994 à Los Angeles, en Californie (États-Unis).

Enrico Nicola Mancini naît de parents italiens originaires des Abruzzes. Il commence à composer pour le cinéma au début des années 1950, notamment pour des films de science-fiction (L'Étrange Créature du lac noir) ou des westerns (La Brigade héroïque). Sa collaboration la plus fructueuse est avec le réalisateur Blake Edwards dont il compose la musique de la quasi-totalité des films, dont La Panthère rose, Le Jour du vin et des roses, La Party, Darling Lili, Victor Victoria, Diamants sur canapé ainsi que la série télévisée Peter Gunn. Il est aussi l'auteur des génériques de L'Homme invisible et de Remington Steele.

auteur de plus d'une centaine de musiques de film  ....voir .......

 

 

  Les oiseaux se cachent pour mourir (The Thorn Birds) est un roman de l'écrivaine australienne Colleen McCullough, paru en 1977 et diffusée du 27 mars au 30 mars 1983 sur ABC.

- Richard Chamberlain : le père Ralph de Bricassart

- Rachel Ward : Meggie Cleary

 Mini-série américaine en 4 épisodes de 120 minutes réalisée par Daryl Duke...Véritable succès international, Les oiseaux se cachent pour mourir est un feuilleton passionnant où toutes les émotions atteignent leur paroxysme. Une saga envoûtante qui n'a pas pris une ride en vingt ans et qui peut être considérée comme la première saga de la télévision moderne.
Richard Chamberlain a connu un succès immense après cette fresque ahurissante où il dépeint un homme tourmenté et tiraillé entre ses deux passions. Rachel Ward et Barbara Stanwyck tiennent à merveille leur rôle de femmes passionnées. Un joyau de la fiction télévisée.

 

très belle musique....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonsoir, c'était un très bon compositeur<br /> <br /> <br /> et les oiseaux se cachent pour mourir c'était bien après il y a eu l'amour en héritage, les yeux d'hélène (là tout de suite j'ai un trou de mémoire pour la première saison ds yeux d'helène<br /> ...!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,j'avais lu les livres ,regardé les feuilletons ,et j'avais bien aimé....la musique aussi me plait bien..ce n'est pas toujours de la fiction ,il y a des histoires vraies ,même une<br /> personne que je connaissais  qui est décédée aujourd'hui, qui a épousé un prête,et bien d'autres histoires ,qui ne sont pas connues...ça reste des hommes ....j'aime bien l'image en entête...<br /> <br /> <br /> bonne journée,bises.<br /> <br /> <br />               <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Petit coeur qui s'envole...<br /> <br /> <br /> Bisous Simone ! :-)<br />
Répondre
M
<br /> il a encore fait beau par chez moi...mais la fraîcheur annonce l'automne...bisous d'amitié<br />
Répondre
M
<br /> bonne fin de journée ma simone,  et oui l'automne est en avance je trouve   gros bisousssss sous un ciel gris<br />
Répondre
L
<br /> oh je découvre<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour simone,<br /> <br /> <br /> J'avaiis totalement oublié cette musique, qui réveille aussitôt les émotions ressenties à l'époque?<br /> <br /> <br /> Je vibrais aussi en ce temps là...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un coucou du mardi.<br /> <br /> <br /> Passes une bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma gentille Simone<br /> <br /> Je me lève et je pense déjà à la première mission que je vais<br /> effectuer avec joie tout en buvant mon café, te rendre visite.<br /> Beau programme de chaque jour non ?<br /> En plus comme tu le mérites bien, je glisse un petit rayon de soleil<br /> dans ton univers pour qu'il s'ouvre comme une fleur sous la rosée<br /> bien fraiche du matin.<br /> <br /> J'espère que ta nuit a été douce et que tu vas commencer ce mardi<br /> dans la bonne humeur comme moi.<br /> Je souhaite que tout aille bien ou mieux pour toi.<br /> <br /> Bon le temps presse quand même alors je dépose deux nouveaux liens<br /> amis, pour le plaisir.<br /> Si tu as le temps de jeter un œil dans ces deux jolis mondes, (n'oublie pas de le ramasser après lol !),<br /> mes amis seront contents j'en suis certaine.<br /> <br /> Un petit monde enchanteur qui fait tomber des cœurs, au sens propre et figuré...<br /> Pour les amateurs (trices) de belles créations, cet univers devrait vous plaire.<br /> Plaisir des yeux et amitié.<br /> http://tissia.eklablog.com/<br /> <br /> Une amie que je remercie pour sa bonne humeur au quotidien,<br /> qui nous raconte des petits moments avec humour, toujours<br /> agréable et joyeuse, même dans les pires moments.<br /> Un bel exemple à suivre...<br /> http://lelilove.eklablog.com/<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
M
<br /> Bon mardi. Bises Simone<br />
Répondre
D
<br /> Un fim que j'ai adoré, bon je ne peux écouter la musique !!<br /> <br /> <br /> Des News .... Je ne vous oublie pas, mais ...<br /> Comme vous le savez quand nous sommes sur les routes,<br /> pas toujours facile d'avoir une connexion,  Malgré la 3G<br /> Un diaporama sur le blog des dgimis sur l'un des 5 spectacles que nous avons vu<br /> au Puy du Fou en Vendée.<br /> Gros bisous. <br />
Répondre
A
<br /> Et bien oui,moi aussi,j'ai beaucoup aimé le film et le bouquin,ça change un peu des fusillades,de la drogue et de toutes ces violences.<br /> <br /> <br /> Bisoiiis,misèlè.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma douce Simone<br /> Merveilleuse musique des oiseaux qui se cachent pour mourir, ce livre je l'ai lu deux fois, je l'ai acheté sitôt sa parution et j'ai vu tous les feuilletons sans en manquer aucun<br /> <br /> <br /> Me voici à nouveau car la vie continue avec ses joies et ses peines, la vie est difficile mais, ils ne nous quittent pas tout à fait, nous nous retrouverons dans la cité céleste<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce et plein  de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> tu m'as dit qu'une cigogne aveit été mangée...la même chose est arrivée à un cygne de Londres...le cygne a fini sur le grill du barbeq...malgré leur promesse les réparateurs d'Orange ne sont pas<br /> venus ...je n'ai toujours pas de téléphone la ligne fixe est sans tonalité...heureusement qu'Internet fonctionne...bonne semaine amie<br />
Répondre
K
<br /> BonjourSimone,<br /> <br /> <br /> Une belle musique pour accompagné un film que j'ai beaucoup aimé .Cette vidéo l'accompagne très bien, et c'est un régal de l'écouter en se remémorant certaines scènes.<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> J'ai adoré le film les oiseaux se cachent pour mourir avec le beau Richard Chamberlain, merci pour ce beau partage, il est superbe ton blog et c'est un plaisir de le découvrir et merci pour ton<br /> gentil commentaire sur un de mes blogs.<br /> <br /> <br /> Belle soirée et des bisous de Fany de la Réunion<br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai qu'il a fait de multiples et très belles musiques cela fait du bien de se rappeler de la musique qui était de la vraie musique !!! bises<br />
Répondre
C
<br /> Qu'elle est belle cette vidéo avec une jolie musique.<br /> <br /> <br /> J'aime les inséparables.<br /> <br /> <br /> Bon lundi toujours ensoleillé chez nous<br />
Répondre
F
<br /> Bien joli blog et cet article !<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vu le feuilleton "les oiseaux se cachent pour mourir" mais j'ai lu le roman il y a bien longtemps ; j'avais adoré, ce n'est pas de la littérature classique mais qu'est-ce que j'ai<br /> aimé ! Y a pas de mal à se faire  plaisir, non ?<br /> <br /> <br /> Quant à Henry Mancini dont j'ai vu le nom dans de nombreux génériques, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas eu la curiosité d'aller lire des informations sur Wikipédia à son sujet. Alors merci pour<br /> ce coup de pouce vers la découverte.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> journée d'automne ici   pff   vivement l'été ..bisousssssssss ma simone<br />
Répondre
J
<br /> Mais il n'est pas Alsacien celui-là !!!<br />
Répondre
L
<br /> vue la série mais loupé le dernier épisode<br /> <br /> <br /> aujourd'hui plus envie de savoir<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma douce Simone, magnifique musique, tu as le don pour les belles choses, bravo !<br /> <br /> Nous repartons pour une nouvelle semaine.<br /> Le réveil sonne, et nul ne peut arrêter le temps.<br /> Mais bon je m'en fiche un peu car j'ai la chance de<br /> pouvoir te suivre partout ou je me trouve.<br /> Ça fait un peu partie de mon petit secret.<br /> Je t'offre ta boisson préférée du matin, tu n'as<br /> qu'à demander.<br /> Pour moi un bon café bien chaud.<br /> <br /> J'espère que tu es en forme et que tu as bien profité<br /> du week end pour, ou te reposer ou passer un agréable<br /> moment là ou tu te trouvais.<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi sous la pluie mais avec le sourire.<br /> <br /> Deux nouveaux liens amis, pour le plaisir :<br /> <br /> On peut la rencontrer partout sauf dans la forêt, mais elle nous fait<br /> rêver avec son petit monde de magie, de créations et plein d'autres belles choses.<br />  Cette fée a un don, celui de l'amitié.<br /> http://feedelaforet.eklablog.com/<br /> <br /> L'Auvergne au cœur pur, aussi pur que cette bonne vivante,<br /> qui vous entrainera dans la fabuleuse histoire vraie de la "famille<br /> Faurefive". Mais plein d'autres choses aussi à découvrir...<br /> http://mamyariane15.eklablog.com/<br /> <br /> Merci à toutes les personnes qui rendent visitent à mes amis, et donc merci<br /> à toi si tu en fais partie.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli<br />
Répondre
M
<br /> Bonne semaine. Bises Simone<br />
Répondre
#
<br /> ...quel beau dessin animé...et la musique est tellement à la fois joyeuse et émouvante...!..j'ai vu ...Les oiseaux se cachent pour mourir....J'ai adoré..!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
G
<br /> J'ai lu en son temps ce roman passionnant et beaucoup mieux que le film<br />
Répondre
M
<br /> Un feuilleton de nanas.... j'ai préfèré Shogun<br />
Répondre
.
<br /> <br />   mais non ...chat alors<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> jke ne sais pas si mon comm est passé<br /> <br /> <br /> Lolli nous a conseillé ton blog<br /> <br /> <br /> et elle a raison<br /> <br /> <br /> j'aime ton univers<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
S
<br /> Lolli nous a conseillé ton univers<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne continuation<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
D
<br /> C'est une histoire magnifique, prenante, remarquablement interprétée, a voir et à revoir, on ne s'en lasse pas...bise Simone <br />
Répondre
F
<br /> suis là qques jours en attendant nouveau voyage...Merci pour ton mail<br />
Répondre
M
<br /> jolie musique et jolie série aussi je trouve ..bisous ma simone<br />
Répondre
M
<br /> j'ai vu le film ou plutôt la série lors de sa difusion à la télé...je suis bien tard car je n'avais pas réalisé que malgré la coupure de ma ligne de téléphone, suite à l'orage de cette nuit,<br /> Internet fonctionnait...amitié <br />
Répondre
M
<br /> Je connais le roman mais je n'ai pas vu le film "les oiseaux se cachent pour mourir". Je ne peux visionner les vidéos. Elles se coupent tout le temps. Bisous Simone<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Je découvre ton joli blog grâce à Lolli que je remercie.<br /> <br /> <br /> Un plaisir de venir dans ton bel univers.<br /> <br /> <br /> Belle soirée et bisous de Fany de la Réunion<br />
Répondre
C
<br /> c'est marrant car je viens d'un blog qui a choisi de présenter une musique de cet auteur relative à l'éléphant, je connaissais la musique pas l'auteur, décidémment il a l'air célèbre et apprécié<br /> !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens