4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 00:03

 

 

 

 


Vous m’avez allumée et vous me regardez, rêveur. Vous êtes peut-être heureux de m’avoir.             
 Moi, en tout cas, je me réjouis d’être allumée.

Si je ne brûlais pas, je serais comme les autres, dans une boîte, où je n’ai pas de signification.

Ma raison d’être, je l’ai seulement lorsque je suis allumée, car alors j’existe.
Bien sûr, depuis que je suis allumée, j’ai rapetissé et bientôt je ne serai plus qu’une pâle lueur.

Mais il en est ainsi : ou bien je reste entière, rangée dans une boîte et, dans ce cas, je ne sais pas vraiment ce que je fais sur terre... ou bien je répands lumière et rêveries, et alors je sais pourquoi je suis là, pourquoi j’existe.

Pour cela, je dois donner quelque chose de moi, me donner moi-même.  C’est mieux que d’être dans une boîte en carton.
      « Il en est de même pour vous. »


Ou bien vous vivez pour vous, vous ne perdez rien, mais aussi, vous ne savez pas au juste pourquoi... ou bien, vous donnez lumière et chaleur, alors les gens se réjouissent de votre présence.

Vous n’êtes pas pour rien sur terre mais vous devez aussi donner quelque chose de vous.  N’ayez pas peur si, ce faisant, vous devenez plus petit, c’est seulement de l’extérieur...

Je suis une bougie unique.  Lorsque je suis allumée, la lumière et la chaleur qui se dégagent de moi ne sont pas fortes mais,  par contre, avec d’autres bougies, toutes ensemble, grande devient notre clarté et forte est notre chaleur.
       « Il en est de même pour vous. »

La lumière que vous donnez n’est pas grand-chose, mais, avec celle des autres, c’est énorme.

Il y a parfois des pannes de courant à la maison, il fait noir d’un seul coup.
Alors tout le monde pense : « Vite, une bougie  », et l’obscurité est ainsi vaincue grâce à une seule flamme.
        « Il en est de même pour vous. »

Tout n’est pas idéal dans ce monde. Beaucoup se plaignent, certains n’arrêtent pas de se lamenter.

Alors, n’oubliez pas qu’une seule flamme est encore plus que l’obscurité.

Prenez courage et n’attendez pas les autres. 
Soyez allumés et brûlez. Et si vous avez des doutes,  alors prenez une bougie et allumez-la. Regardez cette flamme et comprenez .

 

 

                          

                  Merci pour votre visite.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />  <br /> <br /> Bonsoirma très chère Simone<br /> <br /> <br /> Ma bougie c'est la croix qui me montre le chemin<br /> <br /> <br /> Je te souhaite ma douce amie une excellente soirée et<br /> une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous  Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très beau texte plein d'espoir...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un très beau texte plein d'espoir...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mieux vaut allumer une bougie plutôt que de maudire les ténèbres...disait Lao Tseu...<br /> <br /> <br /> C' est une philosophie si pleine de sagesse...J' aime..:-))<br /> <br /> <br /> Bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un petit coucou, je vois que la flamme est toujours allumée<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on oublie souvent cette petite lumière ..<br /> <br /> <br /> mais elle s'allume ...dans les moments difficiles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce merveilleux texte, et merci de ta visite, moi je suis très bougies, et de plus parfumées, aussi quand je veux faire un voeux j'allume une bougie, je te souhaite que la vie te soit<br /> douce et moi je vais m'acheter un rameur ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai oublié ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Simone ,<br /> <br /> <br /> La pluie est arrivée ... pfff ... j'ai parlé aux nuages et je leur ai dit :" non, non ne partez pas vers l'Est ..." promets rien ...tu me diras demain ...<br /> <br /> <br /> Je vais bien ...enfin peux mieux faire mais ça va ... et toi ?<br /> <br /> <br /> En attendant, allumons une petite bougie ...<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein ...tout plein de gros bisous ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bien joli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il existe un PPS qui résume ton article<br /> <br /> <br /> http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/88/38/Diaporamas/Une-bougie-vous-parle.pps<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faisons partie de cette bougie,toujours allumée,pour ceux qui ne trouvent pas leur chemin dans la nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salur maidèlè und è degger schmotz.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,belle image et beau texte ,ayons toujours des bougies chez soi ,et puis en déco c'est pas mal ...bonne journée ,bises.<br /> <br /> <br /> La vie est une bougie dans le vent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma  simone<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une bougie  c'est aussi  un an de plus s ur le gâteau  lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'on pense à la bougie  et en ce moment ici  ce sont des bougies à la citronnelle car les moustiques sont de  retour  ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous tendresse pour toi ma  simone et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La flamme d'une bougie c'est aussi fascinant qu'un feu de bois, ça hypnothise et on s'en va dans nos pensées les plus intimes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oops me suis trompée rien à cliquer chez toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Simone,<br /> <br /> <br /> Très joli texte décoré avec une magnifique gravure<br /> <br /> <br /> gardons la allumée la petite flamme qui brûle en nous<br /> <br /> <br /> bisous+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un bon lundi à toi chère Simone, de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Wahou, tu nous donnes une belle leçon de vie là!<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que j'ai une grosse bougie (noire d'un bouddha d'environ 25cm de hauteur) que je n'ai jamais allumé. La mèche est posée au sommet de son crane, et je serai malheureuse si un jour<br /> quelqu'un l'allume (lol)<br /> <br /> <br /> Allez, Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelle allumée cette Simone!.....Bravo. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais m'allumer dès aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel beau message d'espoir...à lire et à relire...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a bien des vérités dans tout ça.<br /> <br /> <br /> Gros bisous tite soeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un très beau texte - bisous Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'une bougie à beaucoup de symboles.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un très beau texte effectivement, mais de nos jour a quoi sert une bougie ! il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir la lumière. La bougie c'est dans des boites<br /> et sert juste pour un dépannage, peut être vais-je prendre cette bougie unique et la laisser s'éteindre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci de surveiller mes blogs,<br /> <br /> <br /> la balade est tout jeune, et a besoin de compagnie,<br /> <br /> <br /> quelques articles programmés sur les 2 blogs<br /> <br /> <br />   Un gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh que j'aime ce texte... qui éclaire, et pas que le chemin...<br /> <br /> <br /> doux bisous de fin de dimanche, allumé donc!<br /> <br /> <br /> belle fin de journée ensoleillée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Donne-moi ton secret pour que les bougies restent allumées aussi longtemps hi hi.. j'en ai besoin pour cet hiver on a souvent des coupures de courant, bisous<br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou !!! Tout va bien ?<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Simone,<br /> <br /> <br /> De retour de vacances... Très beau l'Ardèche... Deux semaines sans internert (de vraies vacances) contente de te retrouver. un petit coucou pour te remercier des quelques mots déposés pendant mon<br /> absence. Le temps de vider mes valises, concevoir quelques articles sur mes deux blogs et je reviens.... A bientôt.... et que la lumière soit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Eglantine :http://quaidesrimes.over-blog.com<br /> <br /> <br /> Martine : http://www.cergyrama.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> passe un chaleureux dimanche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Simone ... une bougie, ça ne parle pas  !! Mais j'ai bien compris le message ... il vaut mieux vivre pour quelque<br /> chose que pour rien !!<br /> Mais à la différence d'une bougie, même celui qui ne vit que pour lui rapetissera tout de même !!<br /> Donc, si la grandeur d'une bougie est physique, la gradeur de l'homme est est ailleurs ... dans son âme sans doute !<br /> Bon dimanche ensoleillé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Très beau ce texte qui donne à réfléchir. Bisous merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu n'as pas peur aux feux de forêts ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est un très beau texte je te souhaite une très belle soirée bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un très joli texte.. la lumière ne peut pas se mettre dans une boîte.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Garde toujours ta lampe allumée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est bien dit.... et en plus vrai...<br /> <br /> <br /> Surtout qu'au fil des ans je rapetisse aussi...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Simone,<br /> <br />       Il est vrai que lorsque la bougie éclaire notre chemin, peu à peu elle meurt.<br />       L'instant où elle fait danser sa flamme, demeure doux et apaisant.<br />       C'est le moment où tout le monde la regarde, dans une paix communicative.<br />       Nous portons tous en nous cette petite flamme.<br />       C'est celle de la vie qui demeure sacrée.<br />       Bises.<br />       dédé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète. Edith Wharton...<br /> <br /> <br /> J'ai toujours une bougie allumée à la maison ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ma Simone ...<br /> <br /> <br /> Fait beau ... faut en profiter ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein ... tout plein de gros bisous .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> "My Heart will go on..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est une bien belle comparaison Simone... que brulent les bougies et que les coeurs s'embrasent de compassion. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Peu de temps avec mon nouveau poste de passer sur mes blogs amis mais je ne t'oublie pas pour autant, trés bel article, j'aime beaucoup l'illustration. Merci pour tes coms bisous et bon<br /> week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un magnifique texte !<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bénédicte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> il m'arrive souvent de brûler une bougie. j'aime regarder la flamme et le parfum qui se répand dans la maison si elle est parfumée.<br /> <br /> <br /> bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très joli texte, plein d'encouragement pour la vie...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne m'attarde pas trop ...je vais allumer une bougie ...çà donne envie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de Semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon week end, éteint la bougie le soleil est là avec le week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon week end!toujours pas le p'tit frère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens