Quand passe l’hiver, ses averses et La fraîcheur de son mauvais temps La tulipe ramène des odeurs et Des couleurs au printemps Sa floraison ne dure que peu de temps Cette fleur bien rare et trop chère Cache une histoire particulière Un soldat attiré par sa beauté S’est penché pour la cueillir La tulipe par miracle, L’a empêché de mourir La flèche qui le visait Sur sa tête est passée Le soldat secoué a tenu à exprimer A cette fleur au grand coeur Ses marques de sympathie Il raconte à qui veut l’entendre Qu’à la tulipe il doit la vie Depuis, cette belle histoire est rapportée Pour la mémoire par les soldats de la paix
Hello Simone,non,il n'y a pas de news,a que je ne sais pas faire !!! si !! si !!!Par contre,si tu veux,je t'emmène au Canada,c'est ce voyage qui a été le plus demander.Bisouxxxx.J'aime toujours autant tes images,toutes mimis et ce texte,vraiment bien.
BONJOUR mon amie SIMONE , je viens te souhaiter un bon W.E. je reviendrai peut-être avec ma mamie LUNDI , mais je lui ai déjà fait son article pour toute la semaine , car moi je suis en vacance jusqu' à jeudi encore . Alors , je joue , je me promène et à bientôt.Gros poutous de DIMITRI ton copain .Gros bisous marseillais , mamiekéké et cricri d' amour .
Ca me fait penser qu'il faut que je mette de nouvelles bulbes.Vivement que l'on voit les tulipes en fleurs !Mais avant... il y aura l'hiver...Biz et bon week.
Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande,Et telle est ma beauté, que l'avare FlamandPaye un de mes oignons plus cher qu'un diamantSi mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.Mon air est féodal, et comme une YolandeDans sa jupe à longs plis étoffée amplement,Je porte des blasons peints sur mon vêtement,Gueules fascé d'argent, or avec pourpre en bande.Théophile Gautier (1811-1872
C'est beau les tulipes, puissent elles refleurir très vite..... l'hiver qui n'a pas commencé sera alors terminé.... Pour le moment profitons de l'automne et ses couleurs, photographions les (concours photo Automne sur Cergyrama : http://www.cergyrama.com/article-13227638.htmlJe fais un peu de pub pour mon concours, pardonne moi Simone. Passes une bonne journée. BIsous
Malheureusement, cette jolie fleur on ne l'a plus que dans nos souvenirs..Celles-ci sont superbes..Enfin, au printemps, les bulbes feront sortir les petites pointes vertes du sol et on verra les feuilles arriver..bisous à bientôt :0010:
Et Fanfan ....la tulipe......sais tu Simone?...j'ai eu aussi (à ma demande,le Noël de mes 4 ans)un baigneur en celluloid noir et je l'ai toujours!!!!Bisous du vendredi!!!!
Chouette cette histoire de tulipe salvatrice de vie... j'aime bien !Ouf ! Je reviens, je rogne mon retard, p'tits bouts par p'tits bouts, j'y arriverai;... promis, faut juste que je prenne des vitamines hé, hé.Bises ma grande et bonne fin de semaine
merci pour votre visite !!merci Charly vous avez du goût tout simplement souadBonjour Souad HAJRI, Charly Si vous donne son avis sur votre poème : " La Tulipe "Son avis est le suivant :joli tout simplement...