c'est dans l'air du temps....

Voilà autre chose : les frappadingues...





 
smilesVoilà autre chose !
Les frappadingues de haute technologie, que l'on savait curieux de tout et lassés de rien, y seraient parvenus.


Des générations de politiciens, psy, patrons et conjoints en avaient rêvé. Le scanner, paraît-il, l'a fait : on saurait enfin lire dans nos pensées.
La prise de tête en perspective ! Fiable « à 95% », le procédé parviendrait selon ses concepteurs à localiser les zones du cortex cérébral activées dans certaines circonstances.
Donc, à défaut de savoir ce que contiennent nos caboches, les efforts produits pour mentir (ou pas) se liraient sur écran plat.
 

smileyNe dites pas ce qui vous passe par la tête : ça se voit aux rayons X ? Certes, des scientifiques mettent en doute la technique, qui renvoie à ce fameux et déjà ancien Graal que serait le détecteur de mensonges. Mais le fantasme d'un Big Brother appliqué aux neurosciences est trop beau pour ne pas agiter certains cerveaux un peu intrusifs.


 

smiles

Cerveaux agités

L'examen, pour gagner sans doute en crédibilité, est cher, très cher. Mais faut-il vraiment dépenser ces fortunes pour pénétrer les méninges de notre prochain ? Doit-on être grand clerc pour imaginer ce qui traverse l'esprit d'un contemporain arrivant dans un restaurant bondé dans lequel il n'a pas réservé ?

Ou recevant un rappel de charges faramineux en fin d'année ? Ou voyant partir en fourrière la voiture laissée sur la place du marché un matin de marché ?

 
smileysEt encore, on aurait tort de se cantonner à ce qui relève d'une envie de massacre. D'autres ondes cérébrales sont aussi facilement perceptibles à distance.
Quelle mérite, par exemple, y a-t-il à détecter l'aspiration au changement d'un militant altermondialiste avant un sommet de l'Otan ? L'inclination à sortir du lot de tous ces internautes qui étalent quotidien et intimité falots sur les réseaux dits sociaux ? L'appétit d'avenir de salariés cernés par les fermetures d'usines ?
smileysQu'arrive de nos jours une pareille invention peut certes sembler dépasser l'entendement. Elle vient juste rappeler que notre cerveau, sauf peut-être devant la télé à certaines heures, parle de nous.



Didier Rose 

          Je pense donc je lis les DNA


                      smilies





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas besoin de scan ou d'examen pour se douter que j'arrive un peu en panique... la longueur de mon rattrapage me fiche les jetons, mais c'est de ma faute aussi... Bon début de semaine Garfield
Répondre
S
Coucou !!!Comment vas tu ?Ici il fait gris et humide, le temps est triste vivement le retuor du soleil qui sait nous mettre du baume au coeur !gros bisousStéphanie
Répondre
L
Bientôt nousn'aurons même plus la liberté de penser, je veux pas me faire sonder le cerveau moi lolBonne journée ;-)
Répondre
F
Bon mardi bises!
Répondre
F
Oh là là ce matin..... sérieuxBisousfrançoise
Répondre
:
Coucou rapide. Bon mardi ! bisoux.dom
Répondre
F
Si de telles recherches peuvent améliorer la connaissance du cerveau pour le soigner pourquoi pas, sinon à quoi çà sert ....bisesfrançoise
Répondre
A
j'ai vu des minoux,alors j'entre!un autre minou!chouette!mais on parle de mon cerveau!j'espère que cela n'arrivera jamais cette"invention"...on a quand même droit à notre jardin secret!passe une bonne journée,bisous!
Répondre
K
coucou Simoneme plait pas qu on lise dans mes penséesje revendique le droit aux secrets :)bisous
Répondre
I
Excellent ! Et plus c'est con, et plus c'est cher !!!! oops !!!!
Répondre
T
Moauis c'est pas faux!biz=)
Répondre
M
coucou ma simonedéjà  quands  ça va pas, on peut le lire dans les yeux non ..le miens sont ^rêts à lancer des missiles ..ah le cerveau  quel ordinateur magique  ..et qui a une  longue durée de vie quand même...gros bisous ma simone, et bonne  nuit . 
Répondre
M
Tu sais qu'll y a une campagne pour "don de cerveau" à la télé ces derniers jours ?ben vi "ils" ont besoin de l'étudier d'encore plus près !!alors, en plus de vos organes, donnez donc votre cerveau (tiens ce n'est pas un organe ça ? )
Répondre
A
un mathématicien a trouvé une formule qui permet de voir si un couple va durer (selon lui fiabilité à 94 %) j'aime pas ça mais pas çabises
Répondre
D
Le cerveau nous étonnera toujours  bisous du soir
Répondre
M
celui qui va lire dans mon cerveau , je le plaint , bise simone   :0048:
Répondre
M
Non non, je ne suis pas d'accord pour une fois avec Didier. Car on peut toujours se poser la question quand on entend le Président ou le Premier Ministre dire :"J'entends bien les Français..."
Répondre
.
<br /> ..........<br /> <br /> <br />
F
bonne soirée!!!!
Répondre
:
Merci pour votre visite
Répondre