27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 00:04


 Il faudrait écrire sans jamais penser qu'on sera lue ou alors par des êtres dotés d'une immense compassion et qui vous pardonneront d'user votre vie à restituer l'impalpable traversée des heures, des minutes, des secondes. Autant dire rien.    Françoise Lefèvre

 

Les mamans, ça pardonne toujours ; c'est venu au monde pour ça.

Alexandre Dumas 


 

 

 

 

 



Ne cultive pas de haine
au jardin de ton coeur.
C'est à toi le premier
que tu ferais mal.
Ne garde pas de rancune
à la moelle de tes os.
C'est toi le premier
que tu briserais.
N'entretiens pas de vengeance
au creux de ta mémoire.
C'est toi le premier
qui en souffrirais
Pardonne.
Tu seras plus heureux.
Et tu feras plus d'heureux









Merci pour votre visite !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Tu me fais revenir en mémoire la phrase de Bernard Moitessier, le navigateur, dans son dernier livre Tamata ou l'alliance: On ne se trompe jamais en pardonnant. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme c' est beau...et juste...:-) même si c' est parfois difficile...!<br /> <br /> <br /> Bisous Simone..surveille bien tes " merlouxxx "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est reposant, un billet qui décrispe les rides du lion (meuh non je n'en ai pas...!!!)<br /> <br /> <br /> douceurs à toi et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup la phrase de Dumas sur les mamans.<br /> <br /> <br /> oui le pardon, c'est important....mais pas toujours facile!<br /> <br /> <br /> bonne journée Simone.Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des préceptes fort utiles.<br /> <br /> <br /> "Une maman pardonne toujours, c'est fait pour cela"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça me rappelle certains versets bibiliques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime beaucoup la phrase d'Alexandre Dumas !   s'il pouvait dire vrai !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pardonner c'est exactement ce mot que je voulais employer en passant chez toi, me pardonner d'avoir fermé mon espace principal, d'être partie comme une voleuse, mais avec tous ces évenements, il<br /> y a eu un moment où j'ai ............je regrette ce mouvement qui est ridicule, il faut que j'arrive à accpeter ma nouvelle vie tant avec mes parents que mes beaux parents - bisous d'amitié mamy<br /> ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Et pardonner, pardonner ces heures où le temps a manqué<br /> Où le coeur arrêté, arrêté sur les jours s'est brisé<br /> Pardonner, c'est le moment que l'on choisit pour être aimé<br /> Pardonner, c'est croire encore que le meilleur reste à donner"<br /> Chimène Badi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il m'a fallu 26 ans pour le faire ....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas facile  de pardonner  des fois  mais tu as raison  ma simone,  il ne faut pas  se gâcher la vie  et écarter les gens  qui nous font du mall...<br /> <br /> <br /> gros bisoussssssssssss du soir ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est bien beau ton poème. <br /> <br /> <br /> Il apporte l'espoir.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai que des fleurs dans mon jardin !! :-) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou Simone,<br /> <br /> <br /> Très beau texte et c'est si vrai, j'en suis témoin. Pardonner et à nouveau respirer bisous Simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> le pardon est une puissance libératrice<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pardonner oui<br /> <br /> <br /> Mais oublier?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est frappé au coin du sens !<br /> <br /> <br /> je le dis toujours à mes enfants pardonnes dans ton coeur (d'abord pour toi)<br /> <br /> <br /> ensuite si tu peux lui dire pardonnes lui mais sinon laisses le avec l'idée que peut être tu n'as pas pardonné<br /> <br /> <br /> je sais je philosophe (et je fis le z'oeuf) mais en 60 ans on en a des occasions de pardonner<br /> <br /> <br /> gros bisous Simone !!!<br /> <br /> <br /> ps. j'espère que tu passeras avant samedi me faire un coucou  histoire de ... participer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour un joli poème ,qu'il est bon d'appliquer ..c'est vrai que la haine  n'apporte rien ...mais tout dépend des circonstances ...bon mardi ,avec le soleil, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour pouvoir pardonner encore faut-il que le pardon soit demandé.... Si ce n'est le cas je ne vois que la force de la Justice (sans haine) pour effacer le<br /> crime.<br /> <br /> <br /> (Evidemment cela n'a rien à voir avec la phrase de Dumas sur les mamans...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah les crimes....ne pas y penser....ce n'est pas le cas ici ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu sais mon ex mari ( papa de mon fils ) m'a fait énormément de mal il m'a battue humiliée, il buvait et j'en passe mais avant de mourir il m'a demandé pardon les gens et beaucoup m'ont dit<br /> pourquoi tu n'as pas eu cette haine cette méchanceté de le tracasser avant son départ de lui faire en quelque sorte payer !!! et bien non j'ai pardonné pour lui mais aussi pour moi car<br /> aujourd'hui je sais que sans ce pardon j'aurais vécu avec un immense fardeau sur les épaules ! Merci Simone pour ce bel écrit ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> voilà un bon texte...<br /> <br /> <br /> Que nous avons intérêt à mettre en pratique !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord sur l'effet boomerang !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou, très bonne journée hier avec Matis toujours aussi facile et souriant.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que c'est beau sur le papie Simone mais bien difficile parfois. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime bien : les mamans çà pardonne toujours ... Parfois lorsque mes filles disent : tu es gentille maman, je réponds non, c'est pas de la gentillesse, c'est de l'amour....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh qu'elle est jolie la phrase de Dumas!<br /> <br /> <br /> Moi je ne sais pas pardonner ce qui est grave. Je sais c'est pas bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous tite soeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens