25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 11:44
Adeline...40 ans déjà....

 

Richard Clayderman, né Philippe Pagès le 28 décembre 1953 à Paris, est un pianiste français. Fils d'un professeur d'accordéon de l'école de musique de Romainville, Philippe Pagès commença l'étude du piano à l'âge de six ans  et fut admis au Conservatoire de Paris à 12 ans.

 

Ballade pour Adeline est une composition instrumentale de Paul de Senneville datant de 1976 interprétée au piano par Richard Clayderman.

Adeline...40 ans déjà....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Je me souviens très bien de cet air de piano.<br /> A l'époque, Richard Clayderman était à la mode.<br /> Les temps ont bien changé.<br /> <br /> Quoique nous avons un trompettiste et un violoniste de renommée internationale.<br /> C'était encore une période où la France était encore représentative dans le monde.<br /> <br /> Les temps ont changé.<br /> Notre pays est devenu en tête des régions dont l'insécurité est palpable.<br /> <br /> A présent, il vaut mieux qu'une femme isolée ne se promène pas dans la rue.<br /> C'est ce que les hommes politiques du moment appelle l'incivilité.<br /> <br /> La justice est trop laxiste avec les délinquants.<br /> <br /> Nous ressemblons plus au Mexique avec une criminalité de plus en plus marquée.<br /> <br /> Il y a presqu'un demi siècle, c'était le bon temps.<br /> <br /> Bonne nuit mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
V
Bonjour simone,<br /> Il est magnifique ce morceau et j'ai d'ailleurs appelé ma fille Cadette Adeline, en son honneur....<br /> Pour l’article sur Guizia, ça date de quand je l'ai adopté, mais c'est un article que j'ai ramener sur le blog et j'ai oublié de décocher la newsletter lol....<br /> Bisous
Répondre
M
J'adore cet air de Richard Clayderman c'est un plaisir de l'écouter ! Bon aprés midi , bisous
Répondre
T
Merci Simone , quel plaisir a écouter ...<br /> Bisous et bon aprés midi ...
Répondre
N
Bonjour ma Simone<br /> Très connu pour son talent, j'aime beaucoup<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Un petit coucou, il y a bien longtemps!!
Répondre
L
...merci tu as tout compris...;) westfalia et cooking..;) avec le Carnaval...la neige...ce fut une journée féérique..!<br /> <br /> bonne journée à toi..bise..ly xxx
Répondre
D
Que du bonheur à écouter !!!!<br /> Bisou et bonne soirée.
Répondre
J
Il joue drôlement bien du piano ce gars... et en plus il est tout jeune... <br /> Bon nous avons passé un bon dimanche, en fait un neveu m'avait demandé de venir prêcher dans son église, j'y vais de temps à autre un p'tit groupe de camapgne..; une quinzaine de personnes;.;et puis nous avons été casser la croute chez eux..; elle est Berlinoise....<br /> Bon j'espère que pour toi et ta famille vous avez aussi passé une bonne journée....<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
C
Miracle !<br /> Une éclaircie.<br /> Bises
Répondre
J
L'est devenu bien silencieux .<br /> Pas trop mon style de musique ...<br /> Par contre c'est certainement agréable pour qui aime .<br /> BON DIMANCHE et gros bisous
Répondre
L
...amusant d'être un "zèbre" pour la nuit...;) on ne passe pas inaperçue..!!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly xx
Répondre
T
Salut<br /> Il fait beau dans le Nord et je suis content.<br /> Bon dimanche
Répondre
F
Bonjour ,comme le temps passe ,je l'ai pas mal écouté cette "balade pour Adeline".ce qui veut dire que nous n'avons plus vingt ans ,juste un peu plus :-))..bonne soirée,bises.
Répondre
U
Merci pour cette belle ballade Bon week end
Répondre
C
Déjà 40 ans, comme le temps passe.<br /> Il pleut des cordes, pas besoin d'arroser.<br /> Bises
Répondre
L
...ton Adeline me rappelle cruellement que le temps passe trop vite....;)<br /> <br /> bon samedi...on a pas le choix...il sera là dans qq heures..;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx
Répondre
D
cela me rappelle des souvenirs ... loin, loin. Merci et bises
Répondre
T
Salut,<br /> Il fait beau mais frisquet dans le Pas de Calais<br /> bon week-end
Répondre
R
Elle est bien connue, cette musique !<br /> Merci de nous la faire réentendre.<br /> Amicalement.
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> <br /> ..ah oui je m'en souviens 40 ans déjà comme tu dis.. c'est beau le piano<br /> bonne journée Simone<br /> bisous *
Répondre
C
J'aime bien cette musique et je ne comprends pas pourquoi cet artiste a toujours été aussi décrié !<br /> Oui, le temps passe très vite, 40 ans, ce n'est pas grand-chose, finalement.<br /> Amicalement.
Répondre
L
...quelle belle mélodie...berçante....on ne s'en fatigue pas...!<br /> <br /> je comprends qu'avec le chant du merle, le printemps est arrivé chez vous..!!! ça fait rêver....;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
à l'époque son talent de pianiste fut très controversé
Répondre
T
Salut<br /> Je l'ai entendu il y a pas encore longtemps. C'est fou comme le temps passe vite.<br /> Bonne journée
Répondre
M
superbe tout simplement, quel talent ..coucou ma simone<br /> pas d'eau aujourd'hourd'hui car le froid revient<br /> <br /> roo roo bisous tendres
Répondre
L
un as !<br /> très jeune au piano et déjà excellent-<br /> bon aprem !!
Répondre
R
Coucou, et bien 40 ans cela ne m'arrange pas mais que j'adore cet artiste, que l'on n'entend plus, autres temps autres moeurs, le rap c'est plus subtil !!!!!!
Répondre
L
le temps passe<br /> a bientôt
Répondre
M
Je ne connais que de nom ne m'intéressant pas du tout à la musique. Bises
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens