28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 11:09
Ainsi va l’amour.


Ainsi va l’amour.
Le soleil est pour beaucoup la chose
la plus ordinaire du monde.
Cependant tous les jours il fait son miracle.
Il allume pour moi la lumière et le feu.
Il combat les nuages pour me voir et m’offrir une belle journée.
La nuit il passe de l’autre côté de la terre pour donner là aussi sa lumière à des hommes.
J’éteins le soleil !
Je m’installe alors dans l’obscurité la plus complète et le froid le plus glacial.

Ainsi va l’amour.
L’amour s’épanouit dans ma vie, il m’apporte alors lumière et chaleur.
Si j’ai l’amour, je peux me passer de beaucoup de choses.
Mais si l’amour décline dans ma vie, les ombres deviennent de plus en plus grandes, et peu à peu je me retrouve dans la nuit et le froid.
L’amour est comme le soleil.
Qui le possède peut se passer de beaucoup de choses.

Qui manque d’amour,
manque de tout !

P. Bosmans
1922-2012


 

Ainsi va l’amour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour ,que serions nous sans amour,même si avec les années il se transforme ...si certains avaient un peu d'amour dans leur coeur ,il y auraient moins de cruauté dans ce monde ...bonne journée,avec le soleil..bises.
Répondre
T
Salut, <br /> A priori c'est parti pour l'été, <br /> On va pouvoir se balader,<br /> Bon week-end
Répondre
L
....oui....tu as fait une bonne recherche...;) en ce qui concerne la ripe.....sciure de bois mais assez grossière....<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> merci<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Aimer, c'est le plus beau verbe ! Chris
Répondre
L
coucou mimi comme texte et oui sans le soleil que serions nous il donne le moral et sans lui rien ne pousserait dans le jardin merci de la visite une image que j'ai aussi dur mon blog lol aurions nous les mm gouts des images bonne soirée bise
Répondre
N
Bonjour ma Simone<br /> Parfois on a pas le choix donc il faut faire avec, mais on a le soleil c'est déjà ça<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
bien le bonjour
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le soleil n'éclaire pas uniquement nos journées. Mais il apporte aussi la vie.<br /> Tous les jours, il fait le miracle par la photosynthèse, de permettre aux végétaux de synthétiser de la matière organique... en utilisant sa lumière.<br /> <br /> Il est l'astre de notre système planétaire...qui apporte la lumière et le feu.<br /> N'oublions pas qu'il nous offre sa chaleur.<br /> Sinon nous serions tellement congelés...que nous ne serions pas là.<br /> <br /> Lorsque l'amour frappe notre vie, il y a un petit soleil qui nous éclaire.<br /> C'est le printemps permanent au début de la rencontre...où tout est beau.<br /> Nous entendons de jolis chants d'oiseaux... qui bercent notre bonheur.<br /> <br /> Mais lorsque la rupture frappe cette belle union, tout devient sombre et gris.<br /> Les rossignols et les merles se sont tus. Il n'y a que le croassement des corbeaux qui accompagne la brume.<br /> Le froid nous étreint de sa main glacial.<br /> La tristesse plonge nos idées dans une obscurité noire....comme si nous n'étions plus que l'ombre de nos vies.<br /> <br /> L'amour ressemble beaucoup au soleil.<br /> <br /> Qui manque d'amour, est une personne éteinte... qui vit dans une nuit éternelle.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bises, dédé.
Répondre
L
bonjour chère Simone.....<br /> <br /> pour les animaux, ce sont mes locataires qui les gardent....il y a de bonnes connections entre eux..;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
.....bonjour amie Simone.....<br /> <br /> internet fait partie de mes vacances....j'aime terminer la journée en présentant qq coups de cœur...<br /> <br /> là je suis contente car j'ai trouvé une bonne connection..;)<br /> <br /> merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
encore et on a eu un peu de soleil sim lol
Répondre
M
Le soleil c'est bon pour le moral et pou l'ammour aussi bises
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le soleil est très ordinaire...car chaque matin il nous offre sa lumière.<br /> Nous sommes tellement habitués à sa présence ... que lorsqu'il se cache derrière les nuages...on râle.<br /> L'absence de chaleur et de luminosité nous accablent.<br /> Tout le monde tout à coup le pleure.<br /> Un peu comme un éclairage tamisé, le soleil voilé affaiblit sa clarté.<br /> L'atmosphère demeure mélancolique.<br /> Il arrive même que le froid s'installe...en pleine période estivale.<br /> <br /> L'amour est un peu comme le soleil.<br /> Au début, tout est beau .<br /> Mais lorsque le couple pénètre dans des périodes de turbulences … rien ne va plus.<br /> Tout n'est que grisaille...et l'ambiance chagrine accentue notre tristesse.<br /> Comme le soleil, l'amour est une douce chaleur qui effleure notre cœur.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.
Répondre
A
BISOUS EN CE JOUR MOINS GRIS
Répondre
N
L'amour commence dans son propre cœur... intensément ... de là il ne s'enfuit plus... De là on peut le donner aux autres et à soi-même bisous Simone
Répondre
L
......merci pour les bons souhaits....<br /> <br /> pas trop contente de la connection internet...je la perd tout le temps....surtout pour les téléchargements d'images...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
mon cactus me donne du bonheur c'est certain...Bonne semaine
Répondre
A
HELLO HELLO SIMONE
Répondre
L
...je t'assure que je pense plus à l'été qu'à l'automne ..sauf que les belles feuilles d'or rappellent...l'automne..;)<br /> <br /> belle descente dans le Bas St-Laurent....soleil présent...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
J'aime beaucoup ce texte.<br /> Bravo, de me l'avoir fait connaitre.<br /> <br /> Bises, maidèlè.<br /> Aimée
Répondre
J
bonne soirée Simone<br /> <br /> contente de te retrouver
Répondre
M
la gare de Colmar a un certain charme en effet....bonne fin de journée
Répondre
A
hello de dimanche
Répondre
L
...souna a déjà eu une souris...il court après...jamais il ne mangerais un plat sur pattes....! j'ai hâte qu'il recommence a manger...! il m'inquiète ce petit minou....<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly xxx
Répondre
U
Oui qui manque d'amour manque de tout !
Répondre
M
beau texte et belle illustration...déjà samedi , je te souhaite une bonne soirée et un superbe dimanche...amicalement
Répondre
J
Bonjour , Simone <br /> L'amour est indispensable , mais il faut qu'il soit de qualité et sincère <br /> Comme l'amitié d'ailleurs .<br /> Bisous amicaux, très belle fin de semaine et @ bientôt
Répondre
S
oui @ bientôt..........
C
Coucou Simone,<br /> Je refais doucement surface et te remercie de tes gentilles visites sur mes pages durant ma pause et c'est avec un réel plaisir que je vais retrouver toutes mes aminautes .<br /> <br /> La météo de cet été est bien tristounette par chez nous mais c'est le soleil dans le cœur que je t'envoie mes bises du cœur et de l'amitié !!<br /> <br /> <br /> Bel été par chez toi !<br /> <br /> <br /> Nicole
Répondre
P
Pas si simple de le trouver pourtant, ni même de le donner...
Répondre
A
bisous
Répondre
C
31° prévu tout à l'heure.<br /> Tous aux abris.<br /> hiihi<br /> Bisesss
Répondre
L
..j'ai fait cuire du filet de morue pour Souna ce soir...il n'en a pas voulu non plus...!je ne sais plus quoi faire...!<br /> merci pour la suggestion..!<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
É
Bonsoir Simone. Le soleil m'émerveille quand il est présent, mais j'ai perdu l'Amour en chemin...
Répondre
A
coucou
Répondre
M
Coucou Simone me voila de retour de vacances , il a fait beau temps mais l'eau froide pour la baignade ! Un beau texte sur l'amour et le soleil , le soleil me manques je n'ai pas assez de vitamine D aussi il m'en faut plus que l'amour , l'amitié me suffit , puis avec le temps dans un couple qui arrive a un age comme le mien l'amour se transforme en affection . Bon week end et a bientot , bisous
Répondre
L
...merci pour les belles notes...;)<br /> <br /> Souna refuse encore toute nourriture...il a accepté un peu de lait auj....et refusé toutes croquettes...et nourriture en cannage...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xxx
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Le soleil demeure peut être la chose la plus ordinaire du monde. Mais je ne me lasse jamais de le voir se lever ou se coucher sur l'horizon.<br /> <br /> En inondant le ciel de lumière, il éteint peu à peu toutes les étoiles.<br /> Cet astre majestueux et chaud demeure le plus important ... pour permettre la vie.<br /> Sans lui, les planètes ne seraient que de gros glaçons...qui erreraient dans l'univers.<br /> <br /> Lorsque le soir arrive, il embrase le ciel d'une lumière flamboyante. Tous les paysages deviennent orangés.<br /> <br /> L'amour fut une page de ma vie...que j'ai tourné sans remord.<br /> Je ne vis donc pas d'amour et d'eau fraîche.<br /> Mes jours sont bien plus simples... en parcourant mon chemin en solitaire.<br /> Je ne perçois aucune ombre qui viendrait m'étreindre.<br /> J'aime autant le jour que la nuit.<br /> Je suis comme les animaux diurnes et noctambules. Je peux prendre du plaisir à chaque instant de vie.<br /> <br /> Je ne ressens aucune fraîcheur, en poursuivant mon chemin tout seul.<br /> L'amour entre une femme et un homme est éphémère.<br /> Il est préférable d'aimer l'humanité.<br /> Tout du moins les personnes qui la représentent...en respectant la vie et les idées de chacun.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Bisous. dédé.<br /> <br /> .
Répondre
G
superbe texte sur l'amour, même si le soleil est en vadrouille.....<br /> Gérard
Répondre
L
...je crois que l'ex maître voulait s'assurer que Pacha était bien traité...! et aussi qu'il s'est séparé à regret du petit chien..il l'aimait beaucoup...<br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
okkkkkkk
Répondre
L
Coucou ma Simone, tu es là donc je ne manque de rien ni d'amour lol !<br /> Oui tout en solde mon défilé hihi !<br /> <br /> Je me faufile vite dans ton joli monde, avant l'orage. Ensuite je coupe tout car je ne veux pas que ça fiche tout en l'air. Parfois ça claque fort. J'espère que tu vas bien ou mieux. Pas pu passer hier, désolée. Merci pour ta visite malgré tout. Je te souhaite une belle soirée toute douce et à demain enfin je l'espère hi hi !<br /> Prends soin de toi.<br /> Lolli
Répondre
V
Bonjour simone,<br /> A lire ce texte, je dois manquer d'amour mdr... Oui, je vis une période difficile, mais j'en ai connu d'autres, alors?! Et toi comment vas-tu?<br /> Bisous
Répondre
F
Nous sommes fait pour aimer et être aimé ... Mais parfois l'amour peut aussi prendre le visage d'un animal, d'une fleur, d'un endroit à nous de faire qu'il soit là tous les jours
Répondre
M
Une bien jolie poésie .... <br /> Pour ce qui est des os de la carcasses du poulet ha ha ha , cricri à tout ronger il adore ça , ha ha ha . <br /> Je te souhaite un très bon mercredi ma chère Simone . <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil et la chaleur . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
A
comment va
Répondre
C
C'est pour ça que mon pseudo = cricri d'amour<br /> hihihi<br /> t'as tout compris.<br /> Pour le poulet, c'est surtout le bréchet qui est intéressant,<br /> tu tires à 2, celui qui a le plus gros bout verra son vœu exaucé.<br /> Bises
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Oui mais en ce moment il ne se manifeste pas trop le soleil<br /> Merci pour la recette je ne connaissais pas<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
K
super ton article ! bonne journée
Répondre
L
l'amour engloble beaucoup notre vie....dans nos relations...nos activités....notre rapport à nous mêmes....à nos animaux chéris...!<br /> <br /> tu me demande ma réaction suite à la rencontre inattendue de Pacha avec son ex maître?...<br /> <br /> J'étais triste pour Pacha...de l'entendre crier de joie puis de voir à nouveau disparaître son premier maître...!<br /> <br /> il a passé du soleil au froid....j'ai dû travailler pour ramener le soleil en lui...!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
L'amour est le soleil de la vie ! Quoi de plus vrai ?
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens