16 janvier 2018 2 16 /01 /janvier /2018 14:06

 

 

 

 

En automne, la vigne vierge rougit
face aux arbres qui se dénudent.

 Sylvain Tesson

 Rien de nouveau ...

   Pourquoi le temps s'écoule-t-il à sens unique ? L'homme ne peut aller que dans une seule direction, de la jeunesse vers la vieillesse, de la naissance vers la mort, de la fraîcheur vers la décrépitude, de l'aube vers le crépuscule. Les cerisiers dépérissent en automne et refleurissent au printemps, dans un éternel recommencement que nous ne connaîtrons pas.

Aude Le Corff

 

 

 

Rien de nouveau ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonsoir ,ainsi va la vie ,le temps passe trop vite ,suivant les aléas de la vie ,parfois on saute des années ,c'est pour ça qu'il faut vivre les petits bonheurs chaque jour ,intensément..bonne fin de soirée ,bises.
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> neige et verglas ici.....vive le cocooning...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> tu as fais une très belle rencontre... voir Mr qui prépare le nid doit être un beau spectacle.....<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Bonjour Simone<br /> Un petit coucou avec pluie et vent, il y en a marre de ce temps<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
....bonjour Simone....<br /> <br /> et ta bouillotte est bien chaude...? ;) elle va te faire oublier les grosses glaces...!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Bonsoir ma belle, je suis un coup de vent car je ne fais que passer, un peu, chez tout le monde ce soir. Un grand merci pour ton soutien, tes mots. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
T
Salut<br /> Tu as raison ! Pourquoi on ne pourrait pas aller en arrière?<br /> Bonne journée
Répondre
U
Comme le cerisier je renais chaque jour et quand viendra le dernier jour , je ne ferai que changer de costume
Répondre
F
Bien pessimiste ce texte.....
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> Le cerisier fleurit à chaque belle saison.<br /> Mais lui aussi est soumis à la vieillesse.Un jour, il ne fleurira plus et sa silhouette deviendra un arbre mort.<br /> <br /> Dès notre naissance, le compte à rebours est commencé.<br /> Il en est de même pour tout ce qui est vivant.<br /> La longévité de certaines espèces nous fait espérer qu'un jour, nous trouverons le gène de cette espérance de vie pour les hommes.<br /> <br /> Ainsi, nous pourrions atteindre plusieurs siècles.<br /> Mais ce fait n'est guère souhaitable, car la terre ne pourrait nourrir une population si nombreuse<br /> En 1965, dans la chanson de Jacques Dutronc, les chinois était 800 millions. <br /> Aujourd'hui, celle-ci est de 1 milliard 400 cet millions.<br /> Presque double, malgré la politique de l'enfant unique.<br /> <br /> Plus nous serons nombreux, plus cette expansion sera rapide. <br /> Une surpopulation qui nous mènera vers la fin possible de humanité.<br /> Ce prédateur qui demeure à la source de terribles bouleversements planétaires.<br /> Les animaux en subissent pour l'instant les effets.<br /> L'homme est assis sur la branche sur laquelle il est assise.<br /> <br /> Le temps ne prend qu'une direction. Il court toujours vers le futur.<br /> Pour le remonter théoriquement, nous devrions atteindre une vitesse supérieure à celle de la lumière.<br /> Mais cette théorie n'a aucun sens, lorsque l'on affine sa réflexion.<br /> En effet, nous pourrions naître avant notre père.<br /> Ce qui demeure une aberration.<br /> <br /> Nous devons nous satisfaire de ce temps....qui toujours nous fait vieillir peu à peu.<br /> De toutes façons, nous n'avons pas le choix.<br /> Chaque vie à un départ et une fin.<br /> Il n'y a que le temps entre ces deux actions qui change.<br /> Si il y a des êtres vivants qui possèdent une espérance de vie nettement plus longue que la notre, d'autres sont nombreux à en posséder une qui reste très éphémère.<br /> Cette échelle du temps est donc très variable selon la forme de vie qui nous est propre.<br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. dédé.
Répondre
L
...bonjour Simone....<br /> <br /> je préfère penser à Pacha comme mon petit chien pas trop vieux...donc je ne multiplie pas ses années de vie..;) je ne voudrais pas non plus multiplier mon âge par 7...lol<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> ly xx
Répondre
W
Bonjour<br /> De biens belles citations!<br /> J'adore la seconde!<br /> Bisous
Répondre
F
Le temps est un grand Maitre dit on<br /> le malheur c'est qu'il tue ses élèves .<br /> Berlioz
Répondre
S
Et oui c'est ainsi, tout est un éternel recommencement.<br /> Nostalgique?<br /> Nous subissons de plus en plus de tempêtes, heureusement cela s'est calmé.<br /> Hier il fallait lutter pour avancer.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
bonjour Simone..<br /> <br /> j'adore la phrase de sylvain Tesson au sujet de la vigne rougissante..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
J
Coucou Simone...Je te présente à mon tour, tous mes vœux pour 2018... Que la nouvelle année soit pour toi et les tiens, synonyme du meilleur, et surtout qu'elle vous garde en bonne santé.. Je te fais plein de bises, à bientôt
Répondre
É
Bonjour Simone. Ce sont de jolies citations, ma préférence allant à la seconde. Bisous
Répondre
N
eh ben voilà pas nous c'est trop injuste :(<br /> bonne journée Simone<br /> bisous ☺♥
Répondre
K
belle citation ! bonne journée
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> à moins qu'il y ait une autre vie après la vie? ce serait tellement absurde s'i la vie s'arrêtait tout net .....<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Bonsoir Simone<br /> Et oui la vie en est ainsi<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
A
Hé oui, la vie est ainsi faite <br /> Mais pourquoi ?<br /> <br /> Bisous Simonèlè<br /> Aimée
Répondre
M
Bonsoir Simone,<br /> La vie est un éternel recommencement....La personne sur la photo, tu lui dis de se retourner????<br /> LOL hier froid , zéro là 2°c'est pas cher payé...<br /> Agréable soirée.<br /> Grosses Bises
Répondre
M
Bonsoir Simone,<br /> La vie est un éternel recommencement....La personne sur la photo, tu lui dis de se retourner????<br /> LOL hier froid , zéro là 2°c'est pas cher payé...<br /> Agréable soirée.<br /> Grosses Bises
Répondre
D
Ce serait bien si notre vie se déroulait en saisons ...<br /> Bonne fin de mardi, malgré la tempête d'hier après-midi qui semble recommencer, maintenant.<br /> Bisoux, chère simone
Répondre
M
Il y en a qui rajeunissent en vieillissant et on va aussi du crépuscule à l'aube la nuit...... Bisous chère Simone.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens