1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 11:43

 

 

 

A ceux qui ont ouvert la première case de leur calendrier ce matin. A ceux qui ont déjà mangé le chocolat de la case 6. A ceux qui espèrent qu'il va neiger, le soir de Noël. Et à ceux qui ne sont pas tellement d'accord, parce qu'ils viennent en voiture. A ceux qui vont encore devoir être sages pendant 24 jours. Aux téméraires qui ont un sapin et un chat. A ceux qui se disent qu'ils ont encore tout leur temps pour acheter leurs cadeaux et qui s'étaient déjà dits ça l'année dernière. Aux enfants dont le père s'appelle Noël et qui n'aiment plus trop la récré en décembre. À ceux qui se disent que Noël, un mardi, c'est bien, on va faire le pont. A ceux qui écoutent déjà  "Last Christmas" en boucle. A ceux qui font la queue dans le froid avec leurs enfants pour voir le Père Noël, parce que c'est toujours mieux que les numéros surtaxés. A ceux qui ont l'impression que Noël commence de plus en plus  tôt tous les ans. Et à ceux qui demandent "c'est dans combien de dodos ?". A ceux qui n'ont pas le double de cadeaux, même s'ils sont nés le 25. Aux couples qui se battent pour savoir dans quelle famille ils vont passer la soirée du 24. A ceux qui ont toujours 5 ans  devant les vitrines de Noël. A ceux qui veulent un grand sapin même s'ils ont un salon de 10 m2. À tous ceux qui disent "cette année, on ne s'offre rien" et qui se demandent ce qu'ils vont avoir. A ceux qui se disent  "on va encore trop manger", comme si ça les dérangeait. Au voisin d'en face qui aime beaucoup Noël et dont les guirlandes vous empêchent de dormir la nuit. Aux enfants à qui on ne la fait pas et qui voient bien que c'est tonton René qui est déguisé en Père Noël. À ceux qui font semblant d'y croire pour faire plaisir à leurs parents. A ceux qui ont déjà leurs cadeaux et qui ne savent pas où les cacher. A ceux qui savent où fouiller, parce qu'ils sont cachés tous les ans au même endroit. À ceux qui vont taper sur Internet "idée cadeau original pas cher livraison 24 h". A ceux qui ont déjà leur programme pour les vacances : chocolat chaud, plaid et films de Noël.

Publicité Intermarché.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bisous et joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
P
Je n'ai plus à me préoccuper de tout ça. La magie de Noël est bien loin. Déjà, lorsque nous sommes arrivés en France quelle différence avec le Canada. En France Noël est avant tout "la bouffe". Cela a été une grande tristesse pour nous. Les gens ne savent même pas se dire "Joyeux Noêl" lorsqu'ils se rencontrent .....
Répondre
C
J'ai bien ri en lisant cette description de l'avant Noël...et je me retrouve dans pas mal de descriptions,et des personnes de ma connaissance dans d'autres..<br /> comme comment arranger les repas de famille, les jouets cachés..toute cette effervescence rituelle et annuelle..<br /> <br /> Pas de sapin chez moi, je préfère une déco minimaliste et puis j'ai un chat et n'ai pas envie de tenter une expérience qui pourrait être traumatisante pour le sapin...un jour peut-être ^^
Répondre
L
...bonjour Simone...<br /> <br /> oui...Pacha sent aussi bon qu'une petite fleur...;) doux comme de la ouate.....;)<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
D
C est le debut aussi des discordes vrai sapin ou faux ou encore que va t'on manger et chez qui ? Vive les fêtes de fin d'année
Répondre
L
bonjour Simone...<br /> <br /> parfois le vaccin est difficile pour certaines personnes....moi je vais l'avoir bientôt...<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> En effet, je fais parti des gens qui pensent qu'à Noël...nous allons trop manger.<br /> <br /> Je ne sais pas me retenir devant les bons plats.<br /> Je me goinfre et ensuite il me semble que je suis un ballon...lesté.<br /> Impossible d'être raisonnable...avec mon péché de gourmandise.<br /> <br /> J'ai emballé avec patience 21 boîtes de chocolat...dans du papier cadeau.<br /> Puis j'ai mis un joli ruban argenté, autour des emballages rouges et verts.<br /> J'ai fait de fines étiquettes...en y mettant les prénoms des bénéficiaires.<br /> <br /> Pour trois personnes, je rajouterai de la musique sur clé USB.<br /> Clés que j'ai commandé il y dix sept jours chez ''Cdiscount''.<br /> Toujours pas de nouvelles de mes achats.<br /> Je serai peut être obligé de me rendre dans un magasin de la ville, pour avoir ces supports avant Noël.<br /> <br /> J'ai constaté qu'avant les fêtes...les prix ont tendance à augmenter sur le net.<br /> Ce qui demeure insensé.<br /> <br /> Je voulais m'offrir des produits hi-tech. J'attendrai 2019.<br /> <br /> A Noël, nous ne seront que des adultes...autour du sapin.<br /> Ce qui prouve que ma famille et moi...commençons à prendre de la bouteille.<br /> <br /> Comme je suis de janvier...çà fait mal...!<br /> <br /> Plus nous vieillissons, plus chaque année est un fardeau.<br /> <br /> Et l'impression d'une accélération du temps fait peur.<br /> <br /> Je suis donc invité chez une sœur...où se concentrera la moitié de la familles.<br /> Je sais déjà que je ne lèverai pas le petit doigt...en étant servi et gâté.<br /> Deux autres sœurs seront présentes.<br /> Logiquement, ce n'est pas normal que les quatre hommes ( avec le fils de 23 ans de nos hôtes ), ne bougent pas leurs fesses de la table.<br /> J'ai un beau frère qui se dévoue tout de même... pour ouvrir les huîtres.<br /> <br /> Noël bien souvent, représente une grosse journée de travail pour les femmes.<br /> Ce qui n'est donc pas facile.<br /> <br /> Je sais ce que c'est, car lorsque j'étais en couple...je faisais tout.<br /> Et il n'y avait pas de lave-vaisselle.<br /> <br /> De plus, je servais pendant que tous les convives discutaient.<br /> <br /> J'étais donc une sorte de père Noël...avec le tablier de la cuisinière.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. dédé.
Répondre
A
Je suis une sale bonne femme, hélas! Noël, je m'en suis jamais préoccupée, ce que ma fille de 10 ans me reprochait sévèrement, oui! Bonne journée, Gisèle
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> Noël approche à grands pas.<br /> <br /> Je devrai me déplacer pour le réveillon...en réalisant un parcours de 50 kilomètres.<br /> <br /> Je préfère que la route ne soit pas enneigée ni le jour où le père Noël passe...ni le lendemain.<br /> <br /> En effet, je ne suis pas doué pour conduire sur le tapis blanc.<br /> D'autant plus qu'il y a une portion pentue sur mon chemin.<br /> <br /> Mon auto qui a 11 ans d'âge...demeure toute neuve avec même pas 42 milles kilomètres au compteur.<br /> <br /> Si je l'abîme, elle ne vaudra plus un sou à l'argus...d'autant plus que c'est une diesel de 6 chevaux.<br /> J'espère qu'elle sera encore autorisée à rouler... en passant les contrôles techniques.<br /> Car je n'ai pas un rond pour réaliser la transition écologique.<br /> <br /> Il me faudrait économiser dix ans...pour me payer une voiture neuve à essence.<br /> Dans une décennie, j'aurai 81 ans.<br /> Même si je reste jeune dans ma tête et visuellement..ma carte d'identité ne trompe pas.<br /> <br /> Aurais-je encore tous mes moyens pour conduire..?<br /> Personne ne peut le dire.<br /> <br /> Donc j'espère que mon carrosse pourra me mener... jusqu'au bout du chemin.<br /> Et que ce dernier n'est pas tout proche.<br /> <br /> Pas de neige à Noël demeure donc mon vœu...pour pouvoir faire l'aller et retour dans ma famille, sans pépins.<br /> <br /> Hier, j'ai terminé d'emballer dans du papier cadeau... les 21 boîtes de chocolats fins que je vais offrir.<br /> <br /> Chaque fois je mets un beau ruban autour des paquets, en déposant une petite étiquette avec un nom.<br /> <br /> Tout demeure prêt...dans ma hotte, pour la livraison.<br /> Je suis très prévoyant...car je n'aime pas être bousculé au dernier moment.<br /> <br /> Noël est l'occasion annuel...de réunir une partie de la famille.<br /> <br /> Passer ce moment festif qui m'oblige à rester à table pendant des heures...fatigue mon dos douloureux. <br /> C'est toujours une véritable torture.<br /> <br /> C'est donc toujours avec un grand plaisir...que je retrouve le confort de ma solitude.<br /> Car lorsque je ne suis pas bien, je n'ai que trois mètres à franchir...pour m'allonger sur mon fauteuil.<br /> <br /> Vivre seul permet de ne pas être obligé de s'excuser... pour se rendre au lit.<br /> <br /> C'est avec un grand plaisir que je revois mes proches.<br /> <br /> C'est plus délicat de rester assis de 15 h 00 à 3 h 00.<br /> D'autant plus que je ne bois qu'un apéro et un verre de champagne... durant toute la soirée.<br /> <br /> Sinon, une dose d'alcool plus forte effacerait la douleur.<br /> Mais qu'elle serait ma gueule de bois le lendemain...!<br /> <br /> Je n'ose même pas y penser.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, mon amie.<br /> Gros bisous. dédé.
Répondre
K
excellent ce texte et on s'y retrouve dedans ! bonne semaine
Répondre
F
Alors nous serons sur la cote basque tous les deux en amoureux pour 10 jours .<br /> et on fêtera NOEL et JOUR de L'AN tous les deux comme d'habitude
Répondre
I
Je me suis reconnue dans beaucoup de situations ! :)<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
bonjour Simone..<br /> <br /> oui...j'ai passé du bon temps avec Frédéric.....c'est un bon p'tit gars...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
V
Ah, les films de Noël en mangeant du chocolat un plaid et le chat sur les genoux ...<br /> Pas bien gai cette année .<br /> Douce nuit ma Simone <br /> Je t'embrasse
Répondre
É
Bonsoir Simone. Cette publicité est drôle et chacun peut s'y retrouver... Bisous
Répondre
J
Bonjour Simone <br /> Préparatifs de Noël j'adhère complètement .J'ai même de si " doux souvenirs d'enfance " quand j'ai été invitée chez une famille qui m'a offert ma première poupée .Elle était noire , comme je l'ai choyée . Maman travaillant à l'hôpital , les dimanches ou jours fériés pour elle c'était parfois au travail .Et , parfois des repas aussi , avec tant de chaleur familiale . Ce, pourquoi , nous aimons toujours marquer " ces doux moments " de fêtes , même si, nous sommes en comité restreint . Merci pour ce partage . Elles vont arriver vite ces festivités . Très bon dimanche à vous , même si, le temps ne s'y prête guère , et la tristesse dans les cœurs devant les débordements d'hier .<br /> Ce n'est pas dans la violence que nous nous serons crédibles , si on veut obtenir satisfaction . Enfin , ce n'est que notre avis .
Répondre
S
Oh que c'est beau.....♥
L
......bonjour Simone...<br /> <br /> amusant texte qui résume bien diverses facettes de Décembre....quant à moi j'ai deux sortes de gratteux pour chacun des jours du mois...;) j'ai ouvert une première porte auj...;)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
P
Merci pour eux, pour ceux où je me retrouve à 85%, et là je réalise qu'il est temps de m'inquiéter ! ;)
Répondre
E
Une bonne soirée à toi bisous
Répondre
N
hello Simone<br /> hihi qu'est ce que je suis ravie d'échapper a tout ça ☺☺<br /> bon WE surtout bisous ☺
Répondre
D
Alors, pas pour moi, car pas de nowel ...<br /> Bon week end, annoncé pluvieux et venteux, pour nous ! Pfff<br /> Bisoux, ma simone ♥
Répondre
N
Oui, tu as bien raison sur pleins de points et tu m'as fait sourire. Pour moi, ce sera le premier sans lui... Gros bisous, ma chère Simone, et doux week-end
Répondre
L
tout à fait ! c'est bien résumé - à chacun son option-<br /> j'aime celle de ne rien acheter cette année et se demander ce qu'on va avoir ! lol<br /> excellent bille- j'adore-<br /> bisous- bon samedi-<br /> pas de calendrier de l'avent chez moi !
Répondre
L
Pas ouvert le calendrier de l'avent je ne l'ai pas encore acheté<br /> bises amicales<br /> lyly
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens