12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 12:02

 

 

Oiseau le plus rapide (plongée)
Faucon pèlerin 322 km / h
L'oiseau le plus rapide (en vol)

albatros à tête grise   127 km / h
Animal terrestre le plus rapide
(courte distance) Guépard 90-120 km / h
Poisson le plus rapide 
... Requin pélerin : 75-110 km / h
Mammifère le plus rapide (en vol)

chauve-souris à queue libre
  96 km / h
Animal terrestre le plus rapide (long-courrier)
Mexique. Pronghorn 88 km / h
Le plus rapide des oiseaux (en courant)
autruche à 70 km / h
Le plus rapide chien... lévrier 70 km / h
Lapin le plus rapide du champ...  lièvre 70 km / h
Mammifère marin le plus rapide Orca 65 km / h
 marsupial le plus rapide..Kangourou  64 km / h
L'insecte le plus rapide (en vol)

Noble, libellule,  costalis 50 km / h
Le sceau le plus rapide Californ.
Lion de mer 40 km / h
Oiseau le plus rapide (dans l'eau)
manchot papou 36 km / h
Le reptile (dans l'eau) le plus rapide
la tortue luth 35 km / h
Reptile le plus rapide (en courant)
Iguane noir à 34,9 km / h
L'insecte le plus rapide (en courant)
Cicindèle 
9 km / h
L'étoile de mer la plus rapide
l'étoile soleil  3 m / minute

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Simone,<br /> <br /> Voilà de quoi approvisionner ma culture générale...^^<br /> <br /> Les différences ,dans les termes, sont très subtiles, entre oiseau en plongée et en vol, les poissons ou les mammifères marins..etc<br /> <br /> Le faucon pèlerin culmine à 300 km/heure..+ rapide qu'une voiture..<br /> Le pauvre lévrier qui est exploité sur les champs de course..-(<br /> <br /> Le guépard, l'albatros, l'orque, le kangourou, l'autruche, ça je savais , mais les catégories sont totalement différentes..<br /> Puis il y a les insectes et les chauve-souris qu'on connait moins , à part la libellule..mais là ce sont des sous-espèces particulières..<br /> <br /> Je te souhaite un be après-midi..!!<br /> Oui, je continue mon blog..!! ^^<br /> <br /> Gros bisous..<br /> <br /> https://almanachdecassandre.com
Répondre
P
Je savais pour quelques uns mais pas tous !<br /> et nous là dedans nous sommes des colimaçons !<br /> Bises de bon début de semaine
Répondre
J
Pour l'animal ) 2 pattes que je suis, au fil des ans*s, je vais vais de moins en moins vite... et les animaux c'est-y pareil pour eux ?
Répondre
L
bonjour Simone....<br /> <br /> merci pour les belles notes.....;) je fais part à Pacha...;))<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
L
bonjour Simone....<br /> <br /> oui tout va finir par sécher...mais l'étape précédente fait couler beaucoup d'eau....vaut mieux ne pas se trouver sur son chemin...;)<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
T
Salut,<br /> Merci pour toutes ces informations. <br /> En tous les cas Dimanche dernier on a eu un vent à 140km/h à ARRAS et c'est la première fois que je vois ça. On a eu des tuiles qui sont tombées.<br /> Mais tout est réparé heureusement.<br /> <br /> Aujourd'jui on a un temps frais avec des bourrasques de vent.<br /> <br /> La pluie et la grêle sont prévues demain.<br /> <br /> On reste au chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
É
La vitesse de la tortue m'a aussi surprise mais c'est dans l'eau. Bonne journée Simone !
Répondre
L
....bonjour Simone...<br /> <br /> donc tu sens ta tête plus légère...;) le vent et la pluie sont un bon test d'endurance..;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
L
pas de news de Ob depuis 1 mois- bisous-
Répondre
U
Une tortue qui va à 35km h ce n'est plus une tortue !
Répondre
F
bonjour ,intéressant ,incroyable pour certains ,douce journée,sous la pluie.restons à l'abri.bises.
Répondre
I
Pour certains c'est impressionnant ! <br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
bonjour Simone....je suis estomaquée de la vitesse du faucon....322 km /hr.....! je ne voudrais pas être sa proie...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
D
et oui, on est pas des rapides ; bises
Répondre
H
Impressionnant ! bisous et bonne fin de semaine
Répondre
D
Nous soutenons la petite etoiét soleil avec ses trois mètres ???? bisous
Répondre
A
J'aime bien, j'en ai appris des choses.<br /> Bisous Aimée
Répondre
V
Quel inventaire ! belle recherche ! du plus au moins rapide . La nature a doté de certains de super-performances ! Eux, au moins, n'ont pas à subir de limitation de vitesse ni de radar ! <br /> Toujours bcp de vent chez nous ... Bises
Répondre
L
une tortue rapide--- étonnant-<br /> ils sont rapides--- merci pour les vitesses-<br /> OB n'est pas rapide pour réparer le bug des news--<br /> bisous et bonne soirée-
Répondre
=
La chauve-souris , trop forte ! <br /> Il fut un temps où je courrai vite mais depuis, je cours beaucoup moins vite , je me demande bien pourquoi … <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Voilà, sans mentir qui est intéressant! D'autant plus qui je ne cours plus du tout! Alors je sombre dans la tristesse car ne plus courir aussi vite que le faucon pèlerin (oui oui!) ça m'ennuie évidemment!. Bonne après-midi, Gisèle
Répondre
J
Merci pour toutes ces infos .Je vais repartir de votre blog bien moins bête (lol) .<br /> Normal , je suis une blonde .<br /> Enfin , ,je vous rassure ...... Etant passionnée par les reportages animaliers , la lecture et bien des infos diverses et variées , je connaissais quand même .... "un peu " . Disons. avec, "la modestie " qui me caractérise (grand sourire) .<br /> A tout bientôt dame Simone .Prenez "bien soin de vous " durant notre période " silence " volontaire " . <br /> Bises affectueuses
Répondre
S
hello ♥
L
AH ah et l'homme ? hi hi
Répondre
M
étonnant. Bisous
Répondre
F
ça ne sert à rien de vouloir aller vite , enfin je parle pour nous humains
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens