24 décembre 2019 2 24 /12 /décembre /2019 12:50

 

A vous qui mettrez fin à un débat politique grâce à votre canard à l'orange.
A vous qui savez que ce plat a été préparé avec amour, parce que c'est vous qui l'avez préparé. A vous qui allez crier "Chauds les marrons, chauds" parce qu'ils sont chauds, les marrons. À vous qui ne mettez pas les cadeaux sous le sapin, mais dans les assiettes. À vous dont les invites se souviendront de Noël comme de la fête commémorant la naissance de votre sauce aux châtaignes. A vous qui voulez faire plaisir à votre frère, votre sœur, vos enfants. et surtout impressionner votre belle-mère. A vous qui apportez un plus grand soin à la décoration de votre bûche qu'à celle du sapin. A vous qui avez l'habitude de dire « Commencez sans moi, ça va être froid. » A vous qui allez battre les œufs en regardant les bêtisiers de fin d'année. À vous qui êtes un chef 100 étoiles aux yeux de votre petit-neveu. À vous qui dites « Cette année, j'ai fait simple » avant de servir trois entrées, deux plats et trois desserts. A vous dont la brigade est composée de Max 11 ans, Sacha 9 ans, et Raphaël 6 ans. A vous qui allez tremper le doigt dans la mousse au chocolat pour savoir s'il y a assez de chocolat. Et qui le retremperez juste pour être sûr. À vous qui cuisinerez un plat spécialement pour Fanny, parce qu'elle est allergique d l'idée
de faire comme les autres. A vous qui auriez mieux fait de ne pas dire « Encore 10 minutes de cuisson A vous qui ne laisserez pas le choix entre fromage et dessert. Ce sera les deux. A vous pour qui la Magie de Noël ne rime pas avec sapins, guirlandes et cadeaux. mais avec chutney de figues. dinde rôtie, et profiteroles. A vous qui allez éplucher, émincer, râper, écosser, découper, zester, mixer, déglacer. fraiser. écrémer, et enfin dresser.
A tous ceux qui seront en cuisine ce soir, Intermarché vous souhaite un très bon Réveillon de Noël.

Publicité  Intermarché  DNA 24 12 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
pas de cuisine ce soir : des toasts et gourmandises ! c'est la fête pour tout le monde ! Dernier coucou de l'année ! bisous
Répondre
T
Salut, <br /> On a du beau temps .<br /> Ce matin il faisait -1°, cet après midi 7°.<br /> On sort couvert .<br /> BON REVEILLON
Répondre
D
Parfois compliqués les repas de fêtes en famille mais tellement agréable de tous se retrouver pour une trêve je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année bisous
Répondre
F
Sympa la reconnaissance intermarché :-))<br /> Güdi Rutsch, Simone !<br /> Bises pour une Bonne Année 2020 ♥
Répondre
L
......oui...très belle maison à vendre....ça prend au moins une journée à visiter l'intérieur..;)<br /> <br /> bon dimanche Simone<br /> <br /> bise
Répondre
T
Salut,<br /> Sympa ton texte. <br /> Cette année je n'étais pas aux fourneaux vu que j'étais invité par ma fille.<br /> Pour le 31 ce sera simple avec la Tiotte , on sera devant la télé et on attendra minuit .<br /> La météo prévoit du beau temps pendant quelques jours. <br /> Même s'il va faire froid on va essayer d'aller en Belgique car le chocolat est meilleur.<br /> Bon week-end
Répondre
V
Tiens-tiens , Intermarché ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi et les tiens . Bises
Répondre
L
.....il y a des graines dans la mangeoires...le geai bleu était en train de les digérer..;)<br /> <br /> bonne fin d'année...Simone<br /> <br /> bise
Répondre
A
Zut! mon article n'apparaît pas! J'ai été censurée! Tant pis! Gisèle
Répondre
C
Bonjour Simone,<br /> <br /> Eh oui, qui dit réveillon, dit cuisine...mais je me contente de peu...2/3 plats me suffisent amplement..pas besoin d'un grand festin..<br /> <br /> Cette année, j'ai préparé un dessert différent, un flan espagnol, la cuajada au yaourt et noix de coco..léger et apprécié par tout le monde..<br /> la bûche fut glacée mais décevante par contre..<br /> <br /> Pas de brigade pour m'aider , mais beaucoup de testeurs goûteurs...^^<br /> J'aime bien mitonner des petits plats mais ça doit rester un plaisir et j'évite les grandes tablées..<br /> <br /> Les marrons chauds se dégustent sur le marché de Noël, sur lequel je m'approvisionne également en spécialités aux châtaignes en droite ligne de l'Ardèche..<br /> <br /> En tout cas, c'est une pub très originale et facétieuse ..<br /> <br /> Je te souhaite également de bons réveillons...<br /> Gros bisous,
Répondre
C
Quelle tendresse dans cette dédicace ! Une pub ? je n'aurais jamais deviné même si Intermarché a pris le parti de publier de très jolis clips également. Merci de l'avoir partagée, j'ai adoré cette approche de Noël. Bisous
Répondre
J
Une belle pub pour Intermarché toujours .<br /> Belle fin d'année 2019 Simone .Préparez vous tout doucement à rentrer dans la nouvelle .<br /> Que nous vous souhaitons remplie " au maximum de joie et de bonheur "<br /> Nous en avons tous tellement besoin de nos jours .<br /> @ 2020 donc <br /> Bien affectueusement .
Répondre
S
texte sur toute une page .....du journal local DNA...bonjour les frais !<br /> et bonne année 2020 ♥
L
.....et bon Noël à toi aussi chère Simone....et à la personne qui écrit ces délicieux messages..;)<br /> <br /> bise
Répondre
É
C'est une pub originale et pleine d'humour et j'aime bien. Joyeux Noël !
Répondre
A
Je ne savais pas que Intermarché avait autant d'humour... mais comme je fais partie de CELLES qui n'en foutent pas une rame, je vois que ce canard à l'orange est à l'apogée de ce qu'il ne faut ne pas faire à Noël . Bon ... lendemain de Noël, Gisèle
Répondre
P
Drôlement mignon pour une pub ! Mais l'un n'empêche pas l'autre, on peu s'attacher aux deux, cuisine et sapin.... <br /> Belles fêtes à toi, en cuisine et ailleurs...
Répondre
M
Merci. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année. Je suis en pause familiale blog jusqu'au 8 janvier. Amicalement et bisous
Répondre
N
ah Simone le petit canard peut dormir tranquille :) et je ne serai pas plus en cuisine que d'habitude le strict minimim<br /> <br /> bonnes fêtes et bon réveillon bisous de chez nous ☺♥
Répondre
D
un peu de mal à suivre, entre les dattes que je viens de garnir d'amande, les factures à régler , les cadeaux à acheter, à emballer, les petits enfants à garder, les blogs amis à visiter, et le repas pour le 26.... je fatigue un peu...<br /> Mais je pense à te souhaiter un bon Noël avec ou sans dinde, au moins avec de beaux sourires ! Bises
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens