20 janvier 2021 3 20 /01 /janvier /2021 12:41

 

 

 

 

 

Comme disent les artistes mis aux fers dans leurs loges avec interdiction formelle de monter sur une scène : « The show must go on ! » Autrement dit : la vie continue.
D’aucuns sont sous respirateur ou se débattent avec Santé.fr pour une date de vaccination, s’ils ne débattent pas sur les murs de Facebook devenus des champs de bataille – Austerlitz pour certains, Waterloo pour d’autres.
Et pendant ce temps-là, la vie des objets continue de façon imperturbable. Les pneus continuent d’éclater, les chaudières continuent de fuir, les armoires en préfabriqué continuent à perdre des vis, la machine à laver continue de bouffer des chaussettes. S’isch eso. Le tragique et le banal se côtoient toujours dans la vie. Mamema dit : « De Krej hett uns nit draan ghindert, uns ufzereje wann mer d’supp versalze isch gewann » (traduction libre : craindre pour sa vie n’empêche pas de craindre aussi de mettre trop de sel dans la soupe !)

Le Blanc est à l’honneur
Avoir peur de la mort n’empêche pas non plus de changer sa literie. La pandémie n’empêche pas la vente de linge de maison. Les journaux sont pleins de photos de taies, de draps de bain à acheter au kilo, de couettes en plumes pour y dormir à poil et de torchons de cuisine qui sont si beaux qu’on les prendrait presque pour des serviettes. Nous sommes en janvier, et janvier est le mois du Blanc. C’est inscrit.

Des coussins doudous pour absorber vos tourments
Le Blanc est à l’honneur. Mais d’une autre façon. Il y a du thérapeutique dans l’air ! Dans ces temps de grande solitude, on vous propose du linge câlin. Ces articles sont faits pour assouvir votre besoin de tendresse à la manière des chats, sauf que vous n’avez pas de litière à vider et de poils à chasser.
La tendresse en vente au rayon « Blanc » ? C’est une réalité. Vous y trouverez des coussins doudous qui absorberont vos tourments et sur lesquels vous pourrez sécher vos larmes. On vous vendra un polochon muni d’un bras gauche et habillé d’une chemise pour pouvoir vous lover au creux d’une épaule, même si elle est en mousse, et pour jouir avec ce « kisse » d’une intimité assez forte pour vous permettre de respirer son dessous-de-bras, même si ce dessous-de-bras sent fatalement le parfum que vous y aurez vous-même spritzé. Il y aura toujours de la douceur dans un monde de brutes.
Le mois du Blanc, c’est maintenant. Avant que janvier 2022 devienne à son tour « mois du Blanc ». Sauf si la foire annuelle dédiée au linge de maison est frappée d’interdiction comme l’est systématiquement toute réjouissance populaire. Si c’est le cas, l’année prochaine, on ne sera pas dans de beaux draps !

 

 

Huguette Dreikaus ? 
non ....ce n'est pas moi....

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
.....oui...à -25.....les draps ont besoin d'être chauds...;)<br /> <br /> bonne journée Simone<br /> <br /> bise
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> <br /> Les artistes sont privés de scène.<br /> Ils sont tous en fureur contre nos dirigeants.<br /> Mais pour ceux qui font du théâtre, il n'est pas interdit de répéter.<br /> Au moins ils auront pris le temps d'apprendre le texte.<br /> <br /> Le gouvernement, ne peut pas prendre le risque d'enfermer des gens dans une boîte...où le virus circule.<br /> Surtout à présent avec les mutants, dont nous ignorons la dangerosité et la facilité à se propager.<br /> <br /> 2020 fut une année terrible.<br /> 2021 risque de l'être davantage, si les mutations de la Covid s'avèrent plus létales.<br /> <br /> Dans ce cas, nous serons confrontés avec une mortalité bien plus importante.<br /> <br /> Il faut espérer que les changements de propriétés de la Covid, ne rendent pas le virus chinois plus résistant aux divers vaccins pondus.<br /> <br /> <br /> Un artiste confiné est un français qui ne peut pas gagner sa croûte.<br /> Il est nécessaire que ceux-ci puissent un jour remonter sur scène, sans le masque.<br /> Car si nous devons nous taper des pièces théâtrales masqués, autant reprendre les films ridicules de Zorro.<br /> <br /> Faut dire qu'à l'époque, nous étions moins exigeants sur le scénario d'un film.<br /> <br /> Tout était un peu nouveaux.<br /> <br /> Les acteurs de cinéma peuvent tourner, si les mesures barrières sont respectées.<br /> Dans ce cas, les scènes d'amour seront censurées.<br /> A moins d'avoir des tests de plusieurs jours qui sont satisfaisants.<br /> Dans ce cas, ils pourront se mettre au lit, pendant que la caméra tourne.<br /> <br /> Ce sera évidemment une simulation.<br /> Mais souvent cette dernière se transforme en véritable idylle, en dehors du plateau.<br /> <br /> Faut dire que ce n'est pas facile de se retrouver avec les corps qui se frottent sous le drap.<br /> Les émois ne sont dans ce cas plus joués.<br /> <br /> C'est un métier à risque pour les ménages, que celui d'acteurs ou d'actrices.<br /> D'ailleurs souvent les uns et les autres, se retrouvent avec la femme d'un autre.<br /> C'est ce que l'on appelle une tournante dans le jargon populaire.<br /> <br /> Dans le domaine du cinéma, c'est tout simplement une grande famille partageuse.<br /> <br /> En fin de compte, si les tests sont négatifs, les artistes peuvent jouer.<br /> Evidemment, les scènes en extérieur sont trop visibles et demandent trop de précautions pour être tournées.<br /> <br /> Un artiste qui ne joue pas, est comme un restaurateur qui fait sa cuisine sans avoir de clients.<br /> Par contre il ne perd pas la main.<br /> C'est donc un entretien de son savoir faire...que d'apprendre en permamnance son texte.<br /> <br /> Il faut tout de même penser aux intermitants du spectacle...qui sont assis entre deux chaises.<br /> Ils ne sont pas encore reconnus comme artistes.<br /> Certains d'ailleurs resterons toujours dans l'ombre, sans assurer leur retraite.<br /> Mais ils pensent qu'ils ont du talent, et qu'un jour ils décrocheront le grand rôle de leur vie..!<br /> <br /> J'en ai connu un, il avait presque soixante ans. Il avait joué qu'unbe seule fois dans un rôle mineur.<br /> L'espoir fait vivre.<br /> <br /> Le mois du blanc permet de refaire un approvisionnement de draps, de taies d'oreillers et de multiples linges de maison.<br /> Il y a aussi les soldes qui font baisser les prix, pour se jeter sur ces occasions sympathiques.<br /> <br /> Cependant, avec la crise sanitaire qui risque de durer, les gens doivent garder de l'argent pour les provisions de papier hygiénique.<br /> <br /> Car en cas de reconfinement, certaines personnes dévaliseront encore les étalages de ce papier particulier, avec des pâte et du riz.<br /> <br /> C'est ainsi.<br /> A croire que certaines familles nombreuses ont la courantes...en permanence.<br /> <br /> Il est vrai que la peur rôde.<br /> Celle-ci est parfois l'occasion pour faire dans le pantalon lorsqu'on arrive plus à serrer les fesses .<br /> Ce fait se nomme la trouille.<br /> Elle se manifeste par une diarrhée phénoménale.<br /> <br /> C'est ce que l'on peut s'imaginer, avec ces gens qui ont un caddie remplit de rouleaux.<br /> <br /> Ils feraient mieux d'acheter des couches.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas ce qui se passe à Mâcon.<br /> Je me suis rendu sur le site de vaccination.<br /> Il est possible de se faire vacciner déjà mardi.<br /> A croire que dans ma ville, il n'y a pas de candidat pour se faire vacciner.<br /> <br /> Je ne comprends pas trop, car ailleurs c'est la pénurie de vaccins, ainsi que des rendez-vous impossibles.<br /> <br /> Bizarre tout de même.. !<br /> <br /> Par contre je ne peut pas me faire vacciner car il me manque deux années au compteur..!<br /> Ce qui est ridicule si il y a pas de candidat à la vaccination. ( ce constat est véridique ).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, mon amie.<br /> Gros bisous. Dédé.
Répondre
J
Bonsoir Simone <br /> J'ai bien fait le lit , les draps ont été changés, la chambre a été bien aérée, plus du temps préconisé par "nos grands pensants " . Tout est nickel chrome . J'ai diffusé de la brume de lavande sur les oreillers .Huguette pourra passer une très bonne nuit .Chez vous, je n'ai pas osé , de peur de vous déranger à l'heure de la sieste (sourire) <br /> Pour être plus sérieuse , vous souhaite SIMONE une bonne soirée , une très bonne nuit et <br /> surtout un très , très bon lundi .<br /> @ tout bientôt ....
Répondre
S
un amour ...un super grand merci pour tout ....
F
La vie continue avec ses menus contrariétés et la grosse trouille de ce virus. Pour le moment les oreillers "doudou" ne remplaceront pas nos relations amicales, familiales qui resteront encore empêchées pour un moment.<br /> Huguette sait nous offrir son humour, humour seul remède pour contrer la déprime en ce moment.
Répondre
M
Etre confiné(e) dans de beaux draps n'est pas du tout désagréable, au contraire ce cocon paraît bien douillet ! C'est le réveil qui risque d'être mal vu, le retour à la réalité sera "dur-dur".
Répondre
L
....ici aussi c'est le mois du blanc...;) il y en a partout dehors...et il est gratuit..;)<br /> <br /> ici le confinement débute à 20 hrs le soir et se termine à 5hr du matin.....<br /> <br /> bon dimanche Simone<br /> <br /> bise
Répondre
T
Bonjour,<br /> On est servis pour le blanc mais on a aussi profité des soldes.<br /> <br /> Tout se passe bien malgré la pluie.<br /> <br /> C'est le foutoir comme jamais chez nos dirigeants.<br /> <br /> Demain on ira faire un tour en attendant le rerereconfinement.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
U
les magasins de fringues vont faire faillite et je n'en serai pas navré car ce sont des repères de gogos !
Répondre
D
C'est vrai que c'est agréable d'avoir du beau linge de literie et de bons coussins pour bien dormir moi vu que j'ai toujours mal au dos, j'ai tout le nécessaire :-) je te fais de gros bisous neigeux
Répondre
D
Bonjour ma chère Simone,<br /> <br /> <br /> <br />                          Les artistes râlent de ne pas pouvoir monter sur scène.<br />                          Les restaurateurs et les cafetiers sont déprimés.<br />                          Dans les salles de sport, les responsables ne peuvent pas ouvrir.<br />                          Ils soulèvent la fonte, pour canaliser leur rancœur et l'amertume vis-à-vis du gouvernement.<br /> <br />                          A la montagne, il n'est pas interdit de skier.<br />                          Mais il est impossible de prendre les remontes pentes.<br />                          Ce qui revient à dire que les stations sont fermées.<br /> <br />                          La vaccination pour sortir du tunnel semble être un véritable parcours du combattant.<br />                          Faut dire que les centraux téléphoniques sont débordés., tellement les pro-vaccins sont devenus nombreux.<br />                          Beaucoup ont viré leur cuti, par peur du virus chinois qui a muté en Angleterre.<br /> <br />                          En Chine, il nomme le virus mutant comme étant le virus britannique.<br />                          Alors que Xi Jinping se plaignait des occidentaux qui appelaient la Covid-19... de virus chinois.<br /> <br />                          La politique du dictateur est simple.<br />                          Faites ce que je dis et ce que je veux entendre, et je dis ce que j'ai envie d'annoncer.<br />                          Si bien que par un tour de passe passe, le virus n'est plus chinois, mais anglais, brésiliens ou africain.<br /> <br />                          Les meubles continuent leur vie paisible dans les maisons.<br />                          Les vieilles armoires craquent parfois par un son très particulier.<br />                          Le bois travaille alors que la bûche crépitent dans la cheminée.<br /> <br />                          Les animaux de compagnie sont sages.<br />                          Ils sentent bien que quelque chose ne va pas.<br />                          Ils s'aperçoivent que les maîtres parlent à voix basse, lorsque le sujet est sur la pandémie.<br />                          Un peu comme si prononcer son nom à voix haute, attirerait le mal.<br />                          Les chuchotements sont discrets.<br /> <br />                           Le brave toutou que je suis, pensait être blasé par le comportement de mes maîtres.<br />                           Avant, ils avaient la sale habitude de lancer un bâton, et de me demander d'aller le chercher.<br />                           Je le faisais surtout pour leur faire plaisir.<br /> <br />                           A présent, il ne mettent plus le nez dehors.<br />                           Et lorsqu'ils s'aventurent à le mettre, il se pare d'une muselière qu'ils s'infligent eux-mêmes.<br /> <br />                          Au début avec mes amis à quatre pattes, nous pensions que c'était un jeu avec des masques comme à Venise.<br />                          Mais vu la tête que font nos parents adoptifs, ce n'est pas du tout cela.<br />                       <br />                          Ils sont moroses et grincheux.<br />                          Ils regardent la télévision sans cesse, sur le même sujet.<br /> <br />                          Nous ne sommes que les témoins un peu gênés, car nous ne savons pas quoi faire.<br />                          Ils se lavent les mains beaucoup plus souvent, alors qu'avant ils étaient moins regardant sur la propreté.<br />                          Nous le savons, car notre flair est très développé.<br /> <br />                          L'homme a l'air désemparé devant une petite chose invisible....d'après ce que j'ai compris.<br />                          J'ai un copain Labrador dont la maîtresse est une femme de 78 ans.<br />                          Elle ne bouge plus de son fauteuil, et elle n'enlève son masque que pour avaler sa purée.<br />                          Elle ne le sort plus lorsqu'il veut se rendre au petit coin.<br />                          Elle lui a fait comprendre qu'il devait utiliser les WC du chat.<br />                          Ce qui demeure tout de même très peu convenable.<br />                          Mais il se sent contraint d'obéir et d'utiliser la litière.<br /> <br />                          La vie a changé pour nous, du jour au lendemain.<br />                          Pour l'instant, nous sommes toujours nourris et logés.<br />                          Ce qui demeure rassurant, alors que mon maître ne se rend plus au travail.<br />                          Au contraire, il passe des heures devant l'ordinateur.<br /> <br />                          Vivement que nos parents adoptifs redeviennent normaux, car la vie est tristounette.<br />                          Nous prenons moins de bol d'air.<br />                          Et j'avoue que lorsque je les vois tous avec les muselières sur le nez, je flippe.<br /> <br />                          Bonne journée, mon amie.<br />                          Gros bisous. Dédé.
Répondre
V
Oui et c'est peu de le dire ! <br /> Comme on fait son lit, on se couche dit-on ... Avec un oreiller doudou , ce doit être bien ;-) <br /> Bonne soirée ma Simone <br /> Merci Huguette . <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Bonjour Simone. Je ne connaissais pas les oreillers doudous avec un bras à se passer autour du cou. Pas encore vu. Bisous
Répondre
P
Tu as toujours des articles supers. <br /> Venir chez-toi est un plaisir. L'humour se marie si bien avec les choses graves de la vie !
Répondre
M
Bonjour, <br /> Bel article bien étayé... Hier toubib , visite de routine, je lui demande pour le vaccin.. Ahh non, vous avez eu le covid il y a 10 mois,, il vous faut faire une sérologie, à mes frais......! voir où en sont mes anti corps.. Bien, mais pourquoi pas remboursé c'est obligatoire vu mon cas.. Bon à faire et quand on met de la bonne volonté remis à sa place... Froid , soleil timide... Belle journée.<br /> Bises @micales.
Répondre
L
bonne nuit<br /> Copier/coller :<br /> Peu de présence sur les blogs et je n’ai pas d’excuses à fournir, simplement une lassitude, mais je n’oublie personnes je me dis il faut que j’aille visiter et je me trouve autres choses à faire.<br /> Bises amicales
Répondre
J
Oups!!!!<br /> Que vous preniez (c'est mieux ) <br /> <br /> Un beau sourire " déposé " aussi <br /> Bonne nuit SIMONE <br /> " dans de beaux draps " avec un petit peu de brume de lavande sur l'oreiller .(lol)
Répondre
S
(∩ ͡° ͜ʖ ͡°)⊃━✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿ ♥
V
Eh oui, le mois du blanc qui commence toujours de + en + tôt , aussitôt Noël , le jour de l'an n'est pas encore arrivé qu'on en voit ds les grandes surfaces ! <br /> Bon je vais me préoccuper de chercher une parure pour grand lit articulé !....ça nous occupera à autre chose qu'à la covid ! Bises
Répondre
A
Kikou, Simone,<br /> J'adore les analyses de Huguette?<br /> Si bien écrites.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire pour mon "nanniversaire".<br /> Schmutzzz
Répondre
D
c'est vrai mois du blanc ! mais j'achèterai de la couleur pour égayer notre petit monde. Quand reviendrons nous en Alsace ? Bises
Répondre
J
Nous sommes dans de beaux draps (draps de lin ? draps de soie ? de satin? <br /> Par ici draps en flanelle ...... Je sais je sors , ne suis pas sérieuse et ne le serai jamais ....<br /> Merci à Huguette pour ce partage .<br /> Mais il me semble que nos tourments à tout à chacun risquent de perdurer malgré le vaccin . <br /> Ce n'est que mon avis , je peux me tromper .... <br /> Quoique ........<br /> Belle semaine à vous et que vous prenez bien soin de vous "les 2 alsaciennes "<br /> Huguette et Simone. Un bon binôme .
Répondre
S
✨Lᵒᵛᵉᵧₒᵤ voilà tout ........heureusement que tu es là ...✨Lᵒᵛᵉᵧₒᵤ
A
Je prends connaissance avec ... tristesse?... envie... envie de pleurer... de rire... ce que tu nous dis sur ce que pourrait être notre quotidien si tout allait bien sans le Covid ou son méchant remplaçant. Pourquoi suis-je dans cet état? Parce que je ne suis pas du tout au top! Au point que tout le monde me laisse passer quand je vais dans un magasin ou à la Poste... je fais pitié avec mes deux bâtons qui assurent mon équilibre et que j'avance l'un après l'autre péniblement penchée en avant. Oui! Et comme j'ai encore envie de mettre trop de sel dans ma soupe, de mettre un temps fou pour choisir l'oreiller le plus ferme... C'est du passé tout ça... Je............
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens