16 juin 2023 5 16 /06 /juin /2023 10:48

 

Toute plaisanterie
doit être courte,
et même le sérieux
devrait bien être court aussi.

Voltaire

Les mensonges
courent des sprints,
mais la vérité
court les marathons.

Michael Jackson

Va toujours par
le chemin le plus court,
et le plus court est
le chemin tracé par la nature

Marc Aurèle

Tout ce qui est exact
est court.

Joseph Joubert


Courtes lettres
et longues amitiés,
tel est ma devise.

Voltaire

    Le mot « long »  est plus court
que le mot « court ».

Philippe GELUCK.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
♥️🐎😾👪yes
Répondre
J
Un sermon est toujours bien meilleur...
Répondre
U
et quand ça va mal on crie au se cours !
Répondre
J
Nous sommes nombreux (ses ) à aimer cette chanson <br /> Aujourd'hui , cette chanson est plus que d'actualité <br /> <br /> EXCUSEZ MES LONGS" commentaires " ( grand sourire) <br /> <br /> Par contre , à l'avenir , je vais être plus silencieuse <br /> Beaucoup d'occupations à venir et préparer également les vacances ......<br /> <br /> <br /> <br /> Parler à mon père<br /> Céline Dion<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais oublier le temps<br /> Pour un soupir, pour un instant<br /> Une parenthèse après la course<br /> Et partir où mon cœur me pousse<br /> Je voudrais retrouver mes traces<br /> Où est ma vie, où est ma place<br /> Et garder l'or de mon passé<br /> Au chaud dans mon jardin secret<br /> Je voudrais passer l'océan<br /> Croiser le vol d'un goéland<br /> Penser à tout ce que j'ai vu<br /> Ou bien aller vers l'inconnu<br /> Je voudrais décrocher la lune<br /> Je voudrais même sauver la Terre<br /> Mais avant tout, je voudrais parler à mon père<br /> Parler à mon père<br /> Je voudrais choisir un bateau<br /> Pas le plus grand, ni le plus beau<br /> Je le remplirais des images<br /> Et des parfums de mes voyages<br /> Je voudrais freiner pour m'asseoir<br /> Trouver au creux de ma mémoire<br /> Les voix de ceux qui m'ont appris<br /> Qu'il n'y a pas de rêve interdit<br /> Je voudrais trouver la couleur<br /> Du tableau que j'ai dans le cœur<br /> De ce décor aux lignes pures<br /> Où je vous vois et me rassure<br /> Je voudrais décrocher la lune<br /> Je voudrais même sauver la Terre<br /> Mais avant tout, je voudrais parler à mon père<br /> Parler à mon père<br /> Je voudrais oublier le temps<br /> Pour un soupir, pour un instant<br /> Une parenthèse après la course<br /> Et partir où mon cœur me pousse<br /> Je voudrais retrouver mes traces<br /> Où est ma vie, où est ma place<br /> Et garder l'or de mon passé<br /> Au chaud dans mon jardin secret<br /> Je voudrais partir avec toi<br /> Je voudrais rêver avec toi<br /> Toujours chercher l'inaccessible<br /> Toujours espérer l'impossible<br /> Je voudrais décrocher la lune<br /> Et pourquoi pas sauver la Terre<br /> Mais avant tout, je voudrais parler à mon père<br /> Parler à mon père<br /> Je voudrais parler à mon père<br /> Parler à mon père, ouh...<br /> Auteurs-compositeurs : Patrick Hampartzoumian, Jacques Joseph Veneruso. Pour une utilisation non commerciale uniquement.
Répondre
S
♥️ génial ...me sens moins seule ....en ce jour ♥♥
J
Citron confit .
Répondre
J
C'est Ma Vie<br /> Salvatore Adamo<br /> Notre histoire a commencé<br /> Par quelques mots d'amour<br /> C'est fou ce qu'on s'aimait<br /> Et c'est vrai, tu m'as donné<br /> Les plus beaux de mes jours<br /> Mais je te les rendais<br /> Je t'ai confié sans pudeur<br /> Les secrets de mon cœur<br /> De chanson en chanson<br /> Et mes rêves et mes je t'aime<br /> Le meilleur de moi-même<br /> Jusqu'au moindre frisson<br /> C'est ma vie, c'est ma vie<br /> Je n'y peux rien<br /> C'est elle qui m'a choisi<br /> C'est ma vie<br /> C'est pas l'enfer<br /> C'est pas le paradis<br /> Ma candeur et mes 20 ans<br /> Avaient su t'émouvoir<br /> Je te couvrais de fleurs<br /> Mais quant à mon firmament<br /> J'ai vu des nuages noirs<br /> J'ai senti ta froideur<br /> Mes rires et mes larmes<br /> La pluie et le soleil<br /> C'est toi qui les régis<br /> Je suis sous ton charme<br /> Souvent tu m'émerveilles<br /> Et parfois tu m'oublies<br /> C'est ma vie, c'est ma vie<br /> Je n'y peux rien<br /> C'est elle qui m'a choisi<br /> C'est ma vie<br /> C'est pas l'enfer<br /> C'est pas le paradis<br /> J'ai choisi des chaînes<br /> Mes amours, mes amis<br /> Savent que tu me tiens<br /> Devant toi, sur scène<br /> Je trouve ma patrie<br /> Dans tes bras, je suis bien<br /> Le droit d'être triste<br /> Quand parfois j'ai cœur gros<br /> Je te l'ai sacrifié<br /> Mais devant toi j'existe<br /> Je gagne le gros lot<br /> Je me sens sublimé<br /> C'est ma vie, c'est ma vie<br /> Je n'y peux rien<br /> C'est elle qui m'a choisi<br /> C'est ma vie<br /> C'est pas l'enfer<br /> C'est pas le paradis<br /> C'est ma vie, c'est ma vie<br /> Je n'y peux rien<br /> C'est elle qui m'a choisi<br /> C'est ma vie<br /> C'est pas l'enfer<br /> C'est pas le paradis<br /> Auteurs-compositeurs : Salvatore Adamo. Pour une utilisation non commerciale uniquement.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour rendre hommage à nos époux, nos maris , compagnons dont c'est la fête aujourd'hui .....<br /> Tajine de poulet au citron pari ci avec un riz basmati . .<br /> Je me suis levée à 6 heures pour arroser mes plantes et commencer à tout préparer ......<br /> Belle journée , belle semaine à venir et belle fin de JUIN surtout dame Simone <br /> Je sais , je sors , je n'ai pas fait court (grand sourire °
Répondre
J
Septembre arrivera bien assez vite ......<br /> <br /> PRENEZ SURTOUT BIEN SOIN DE VOUS .
S
tu vas me manquer .....oh que oui ❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ ♥️
V
Merci pour ces bonnes citations . Pour ma part j'aime bien celle de Geluck. <br /> Joli minois sous le chapeau ! <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
E
Bonjour Simone. Merci pour ces citations amusantes. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Kikou Uppsala.<br /> De bonnes citations.<br /> J'aime bien.<br /> Bon week-end, gros bisous ♥
Répondre
F
Bonsoir,j'aime ces citations ,bonne soirée et bon week-end,bises.
Répondre
A
Si tu veux mon avis, Voltaire me plaît bien et tu as bien fait de le citer plusieurs fois. Bonne journée, Gisèle
Répondre
=
La vie est courte ou longue mais sans le savoir, profitons-en ... alors rien ne sert de chercher midi à quatorze heures le bonheur se trouve souvent à nos pieds. <br /> Bonne fin de semaine et beaux jours à venir ma Simone.<br /> Je dois m'absenter quelques jours mais je reviendrai .<br /> Gros bisous tout plein
Répondre
J
OUF!!!<br /> Commentaire court pas pour moi (grand sourire ) <br /> Par mon époux (à l'avenir ) à l'occasion
Répondre
S
♥️ !!!!!
A
Maintenant un simple icône remplace les lettres courtes... hélas. Bises
Répondre
M
C'est vrai. Commentaire très court. Bisous
Répondre
J
Ce qui me fait sourire c'est lorsqu'on se fait traiter de menteuse par quelqu'un qui l'est encore plus <br /> Les mythomanes de nos jours se baladent avec des pseudos croyant être non repérables, et intouchables . <br /> Que nenni .....<br /> <br /> <br /> Très belle fin de semaine à vous .<br /> Profitez bien de la dernière quinzaine de Juin et plus ,plus , plus .<br /> Tout en prenant surtout toujours bien soin de vous .<br /> <br /> A propos notre JOJO national aurait eu 80 ans hier <br /> Et il chantait si bien " l'abandon " <br /> Berger lui avait écrit une si belle chanson .....<br /> <br /> Le chanteur abandonné<br /> interprété par <br /> Johnny Hallyday<br /> <br /> <br /> Y'a des flat case qui traînent sur scène<br /> Et on démonte les projecteurs<br /> Quand sa vie n'est plus mise en scène<br /> Ça lui fait peur<br /> Tous ces nouveaux amis qui l'aiment<br /> Seront partis dans la semaine<br /> Dans sa loge, des photos, des fleurs<br /> Une certaine image du bonheur<br /> Il fait le vide dans sa tête<br /> Il fait le vide dans son cœur<br /> C'est un chanteur abandonné<br /> Qui a vécu sans se retourner<br /> Sûr que le blues est inventé<br /> Pour lui, cette nuit<br /> Parce qu'il a su s'abandonner<br /> À ceux qui ont voulu l'aimer<br /> Il a donné ce qu'il avait<br /> Mais lui, il se demande qui il est<br /> Abandonné, oui, abandonné<br /> Et la fille qui l'attend<br /> Qu'il aime comme un enfant<br /> Sans qu'il parle, elle comprend<br /> Sa vie, comme c'est bon d'être heureux<br /> Oh, comme c'est bon d'oublier<br /> Que tellement de lumière<br /> Ça peut faire mal aux yeux<br /> Et ça fait le vide dans sa tête<br /> Ça fait le vide dans son cœur<br /> C'est un chanteur abandonné<br /> Qui a vécu sans se retourner<br /> Sûr que le blues est inventé<br /> Pour lui, cette nuit<br /> Parce qu'il a su s'abandonner<br /> À ceux qui ont voulu l'aimer<br /> Il a donné ce qu'il avait<br /> Mais lui, il se demande qui il est<br /> Abandonné, abandonné<br /> Tant pis s'il faut payer<br /> D'avoir toujours donné<br /> C'est beau et il le sait<br /> De s'être abandonné<br /> Vivre, c'est comme aimer<br /> Vivre, c'est partager<br /> Jamais abandonner<br /> Vivre, c'est partager<br /> Jamais abandonner<br /> Auteurs-compositeurs : Michel Berger. Pour une utilisation non commerciale uniquement.
Répondre
S
♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ ♥️ un super grand merci ...........♥️♥️♥️♥️
H
J'aime lire les paroles des anciens, souvent plus justes et véridiques que celles actuelles ! Bonne fin de semaine
Répondre
M
Coucou,<br /> Très beau est juste ce que je lis.<br /> Je pense à cette épouse mère de 5 enfants éliminée... Mon Dieu.<br /> Il n'y a pas de punition assez juste...<br /> On va avoir de l'orage tout est sombre. Belle journée à toi.<br /> Grosses Bises
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens