19 août 2023 6 19 /08 /août /2023 13:20


 

 

* Qui connaît son coeur, se défie de ses yeux.
* Quiconque a entendu les cris d'un animal qu'on tue ne peut plus jamais manger de sa chair.
* Qui donne du mauvais vin à ses hôtes, ne bois chez eux que du thé.
* Qui est aveugle entend mal.
* Qui est borgne, plaint les aveugles.
* Qui élargit son coeur, rétrécit sa bouche.
* Qui emprunte pour bâtir, bâtit pour vendre.
* Qui est embarrassé de son loisir, est toujours accablé d'affaires.
* Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus.
* Qui médit de moi en secret, me craint ; qui me loue en face me méprise.
* Qui ment trois fois, n'est pas cru une.
* Qui n'a rien dans son assiette, regarde au plat.
* Qui ne peut pas dormir, trouve son lit mal fait.
* Qui ne sait par où il est venu, ne saura par où s'en aller.
* Qui peut panser sa plaie est à moitié guéri.
* Qui sait dire oui, peut tout aussi bien dire non.
* Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
* Qui se craint lui-même, n'a plus rien a craindre.
* Qui se laisse donner, n'est pas bon à prendre.
* Qui s'endort en médisant, se réveille calomnié.
* Qui suit le villageois, ira au village.
* Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons sur les arbres.
* Qui voit les nuages arriver, aura son parapluie pour ne pas se faire mouiller.
* Qui voit l'orage dans les nuées, ne sera pas mouillé.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bien des vérités....
Répondre
A
salut! veuillez compléter le champs me dit le commentaire.....♥♥ Bonne journée, Gisèle
Répondre
E
Bonjour Simone. Ces citations sont amusantes. Je ne connaissais pas. Bisous
Répondre
N
hello Simone de belles citations <br /> passe un bon dimanche avec de la fraicheur si possible ☺☺<br /> bisoussssss
Répondre
A
Intéressant à lire. Tu fais toujours de belles découvertes. Bises
Répondre
V
Voila de quoi bien méditer ! il y a beaucoup de vérités et d'autres que je ne connais pas . J'en retiens 3 : qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si on lui monte dessus ; Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel , le trouvera petit ; qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres ( quand on peint un reflet dans l'eau c'est cela qu'on peint ) <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
J
A écouter , ainsi vous pourrez effacer mon commentaire .<br /> Cela pourrait froisser ....les gens pudiques (sourire) <br /> https://youtu.be/kGRN94EoFhA
Répondre
J
Perso , j'aime de plus en plus dire non .<br /> Je deviens égoïste et pense de plus en plus à moi .<br /> Mon époux trouve qu'il est grand temps , car depuis longtemps , il me reprochait de trop m'impliquer et de m'oublier .<br /> Comme quoi , en vieillissant , on change<br /> <br /> <br /> Et , voilà je repars en chantant "Qui de nous 2 " de Mathieu Chedid (sourire)<br /> Quoique avec cette chaleur il vaudrait mieux suivre les conseils de Pierre Perret <br /> A poli , tout le monde à poil , <br /> <br /> À poil<br /> Pierre Perret<br /> L'aut' jour à la banque en retirant un peu d'osier<br /> J'radiographiais une petite biche qui avait des cheveux jusqu'aux miches<br /> Y avait derrière nous, deux vieilles autruches en tablier<br /> Qui bavaient sur les hippies et la jeunesse d'aujourd'hui<br /> "On devrait leur couper les tifs, les passer à tabac"<br /> Enrageaient-elles tout bas, en tortillant leur cabas<br /> C'est à c'moment-là que les gangsters sont arrivés<br /> Et le tire-jus sur le pif d'un air vachard, ils ont gueulé<br /> "À poil, tout l'monde à poil"<br /> "Les petits, les grands, les bons, les méchants"<br /> On a largué nos caleçons, nos fanfreluches en nylon<br /> Nos frocs en accordéon, nos sandwiches au saucisson<br /> Nos pistolets à bouchon et nos complexes bidon<br /> Comme une bagnole qui perd ses boulons<br /> Depuis qu'j'ai maté le directeur d'ma banque à poil<br /> Je comprends avec tristesse que mon argent l'intéresse<br /> Les autruches qui dégrafaient leurs redresseurs de torts<br /> Et qui aimaient pas la jeunesse, à mon avis, elles avaient tort<br /> Les joyeux malfrats, quand ils eurent fini d'vendanger<br /> Nous dirent un gentil "au revoir", d'un coup d'matraque sur la poire<br /> Sans avoir pigé, on s'est retrouvé tout rhabillé<br /> À l'hôpital du quartier où un toubib s'est écrié<br /> "À poil, tout l'monde à poil"<br /> "Les petits, les grands, les bons, les méchants"<br /> On a largué nos caleçons, nos fanfreluches en nylon<br /> Nos frocs en accordéon, nos sandwiches au saucisson<br /> Nos pistolets à bouchon et nos complexes bidon<br /> Comme une bagnole qui perd ses boulons<br /> Y a des jours maudits, vaut mieux faire comme le pâtissier<br /> Qui s'les roule dans la farine, sans s'occuper d'la gamine<br /> Je méditais ça, lorsque je reçus un faire-part<br /> C'était mon ami Gaspard qui avait dévissé son billard<br /> Le cimetière était bourré de corbillards à fleurs<br /> Et nos voisins craignaient fort qu'on ne mélangeât nos morts<br /> Quand soudain, on entendit ce cri repris en chœur<br /> Par des nudistes en pleurs qui venaient enterrer un des leurs<br /> "À poil, tout l'monde à poil"<br /> "Les petits, les grands, les bons, les méchants"<br /> On a largué nos caleçons, nos fanfreluches en nylon<br /> Nos frocs en accordéon, nos sandwiches au saucisson<br /> C'était vraiment du folklore de voir la tête des croque-morts<br /> Qui pour une fois sincèrement faisaient une gueule d'enterrement<br /> Vous auriez vu mon patron et mon avocat marron<br /> Et mon pompiste mormon et la caissière du Gaumont<br /> Et l'type qui vend du saumon et l'mec des contributions<br /> <br /> Ta-ra-tan-tan-tan, ra-tan-tan, ta-ra-tan-tan<br /> <br /> <br /> Auteurs-compositeurs : Pierre Perret. Pour une utilisation non commerciale uniquement.<br /> <br /> <br /> Il est temps pour moi de sortir (LOL ) <br /> <br /> Je voulais juste vous voir sourire ..........
Répondre
J
Vous pouvez effacer mes commentaires .....
.
Coucou, <br /> Ah, j'ai aimé beaucoup certaines. nous sommes entourés de faucons. Pas sympa l'oiseau, pour moi c'est le monde. alors en vrai, je ne dis pas grand chose.. Pas d'histoire et tout le monde est content.. Ben oui si on dort mal, c'est la faute du lit. Regarde en vacances... (LOL)<br /> GROSSES BISES... BIEN VU ..On est à 35°on s'habitue mais tout est fermé...
Répondre
A
Dans l'ensemble, je lis avec un plaisir infini! Sauf, qui ne peut pas dormir trouve son lit mal fait! Moi, je n'ai pas pu dormir car ma fenêtre était ouverte cette nuit, qu'il faisait chaud et que ma voisine plongeait dans mon lit juste en face de sa fenêtre. Bonne journée, Gisèle
Répondre
R
toute son super sauf une ou je ne suis pas tout a fait d'accord<br /> Qui sait dire oui, peut tout aussi bien dire non. tellement de gens ne savent, n'ose pas dire non alors que c'est parfois (voir souvent) bénéfique même impératif. Bisous
Répondre
U
Il y a des oui qui veulent dire non....
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens