14 octobre 2023 6 14 /10 /octobre /2023 15:50

Si

 

 

 

 

Si j'avais le pouvoir de tout changer
Je ferais briller
Le ciel d'un million d'étoiles
Avec ma grande voile
Pour réchauffer le coeur
Des enfants qui ont peur
Je comblerais le vide si présent
Que l'on voit trop souvent
Dans le regard des vieux
Où trop souvent il pleut
Je mettrais du soleil
dans toute les cathédrales
Dans toutes les abbatiales
Pour briser le glas
Et qu'il ne sonne pas
Je volerais les larmes
qui coulent trop souvent
Dans les yeux des gens
Pour les rendre plus joyeux
Pour les rendre heureux
Je construirais
un monde magnifique
Un monde magique
Où les joies remplaceraient
la tristesse
Où tout ne serait que sagesse
Où tous les enfants du monde
seraient heureux
Si j'avais le pouvoir
de tout changer ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Si je pouvais tout changer j'aimerais être blonde !
Répondre
J
Après le SI il est temps de passer au Non (sourire) <br /> Vous ne trouvez pas ? <br /> <br /> Quelques pensées affectueuses déposées et sans oublier plein de sourires <br /> <br /> Passez une très belle fin de semaine et prenez surtout toujours bien soin de vous .....<br /> C'est primordial .
Répondre
S
😾👪❤😴 bonne soirée et merci pour tout
=
Si ... <br /> Tout au long du jour, j'attrape ici ou là, des petites poussières de joie. Le soir venu, au moment, où tout s'apaise, où j'ouvre les pages d'un roman, je les réunis et je les pose sur moi, comme un baume ... <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Avec un fond de papier sulfurisé
Répondre
J
Bonjour <br /> Une petite douceur testée hier <br /> 150 grammes de bon chocolat noir <br /> 6 à 8 petites pommes " coupées en petits dés " (que j'ai fait cuire un petit peu) <br /> Chocolat fondu au bain marie <br /> Pommes compotées rajoutées au chocolat <br /> Pour mon plaisir, j'ai rajouté quelques noix et noisettes pilées <br /> Et le tout mis dans un moule sulfurisé <br /> Au frigidaire 3 heures .<br /> Servi avec des petites tranches d'orange . <br /> <br /> Belle période pour cuisiner les pommes avec de belles variantes <br /> <br /> BISOUS CHOCOLATES je vous dépose SIMONE et des ........<br /> Pensées affectueuses .<br /> <br /> TOUT VA BIEN . NE NOUS PLAIGNONS PAS . <br /> Mais les journées passent bien trop , trop vite et moi je n'ai plus la même énergie.<br /> Donc , doucement mais surement .
Répondre
S
elle sait faire... merci pour la recette !!!<br /> doucement mais surement ? mais c'est tout bon ...<br /> heureusement que Fanny est là...super encourageant de sortir et de la voir....♥♥ ...et ensuite ? De m'arrêter quelque part et d'attendre en lisant ou autre...d'observer des parkings ... une ou deux heures avant de rentrer...
A
Je viendrai relire ce texte chaque jour pour me remonter le moral. Bonne journée, Gisèle
Répondre
P
Que de jolis souhaits dans ce monde de chaos.<br /> Oui, être une fée et pouvoir changer les choses. Un monde de douceur ferait tant de bien.<br /> Bises de douce semaine
Répondre
E
Bonjour Simone. Ce sont de très jolis souhaits pour un monde meilleur, un "monde magique" comme tu le dis si joliment. Bonne journée et bisous
Répondre
V
Merci pour cette note positive en ces temps difficiles ! Oui, si on pouvait changer le monde... <br /> Ce serait si tous les êtres humains qui auraient grandi avec la graine d'amour dans leur coeur qui pourraient ... <br /> Mais l'humain n'est pas parfait ! <br /> J'ai arrêté mon blog avec "pourquoi ces guerres" je crois et on en est toujours là ! Je suis triste .<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
R
Si...que c'est bon de rêver. Bisous bon dimanche
Répondre
U
Mais personne n'aura jamais ce pouvoir tant que ce sera l'homo sapiens qui règnera sur Terre !
Répondre
J
Si seulement ,<br /> Ce serait le PARADIS sur terre <br /> <br /> Belle journée dominicale et plus , plus , plus .
Répondre
S
le paradis.......♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 🇫🇷♥️🐎😾👪❤😴💤🛌 !!!!!
A
Tes textes nous font toujours du bien.<br /> Bises
Répondre
A
Quel magnifique texte : Si je pouvais.<br /> Merci de m'avoir fait rêver un petit instant d'un monde meilleur.<br /> Bisous et bon dimanche ♥
Répondre
H
Si seulement on avait le pouvoir de tout changer, surtout en ce moment dans ce monde de fou... Bonne fin de semaine, bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens