15 décembre 2023 5 15 /12 /décembre /2023 13:15

 

 

 

 

 

Les câlins manquent en ce moment. L'humanité se dirige dans une impasse très précaire sur les vraies valeurs ...  L'étreinte devrait être prescrite par les médecins car il y a un pouvoir de guérison dans l'étreinte que nous ne connaissons pas encore. Les câlins guérissent la haine.  L'étreinte guérit les ressentiments,  L'étreinte guérit le courage et les malentendus.  L'étreinte guérit la fatigue et la tristesse.  Quand on embrasse, on largue des amarres, on oublie en quelques instants les choses qui nous ont fait perdre notre calme.  L'étreinte nous donne la paix dans l'âme. Quand nous embrassons, nous arrêtons d'être sur la défensive et laissons l'autre approcher de notre cœur. Les bras s'ouvrent et les cœurs se blottissent d'une manière unique ... Il n'y a rien de tel qu'un câlin ... Un câlin de ′′je t'aime" ... Un câlin de ′′heureusement que tu es là"  Un câlin de ′′aidez-moi"... Un câlin de ′′à  bientôt" ...  Un câlin de ′′pardonnez-moi′′ et de ′′je te pardonne" ... Un câlin de ′′à quel point tu m'as manqué"  Quand nous embrassons, nous ne sommes plus deux, nous sommes de la famille ! Nous sommes accessibles, nous sommes des rêves possibles ! Et si on se traitait avec gratitude, douceur et tendresse ?
Source : Le Carré du Temps

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Douceur et tendresse! Surtout tendresse mais bouche cousue car pudeur oblige. Tu as raison: et l'image d'une partite fille tenant un chaton contre son visage: Joie, bonheur, merci! Bonne nuit, Gisèle
Répondre
F
Bonsoir ,un beau texte et oui de l'amour ,de la tendresse ,font du bien , un sourire ,un bonjour ,<br /> de nos jours tout se perd ,on vit dans la violence ,..bonne soirée,et bonnes fêtes de Noêl si je ne repasse pas .bises.
Répondre
F
J'ai essayé de m'abonner à ton site. Mais je crois que cela n'a pas marché ?<br /> Il fait beau ici et chez toi ?<br /> Schmoutz
Répondre
S
cela ne fonctionne pas ....ai posé la question à Overblog... patience .....gros bisous
.
tu n'es pas inscrite....réessaye svp un beau kdo for me
F
♥♥♥
Répondre
.
merci ♥
U
Des bisous des étreintes oui mais avec consentement préalable signé et authentifié par un officier de police judiciaire sinon.....
Répondre
V
C'est une évidence , mais à notre époque la tendresse devient rare et la période covid a freiné les contacts , les câlins ! La société devient plus agressive voire haineuse . Il faut écouter ou lire Mr Cyrulnik qui explique "L'origine du mal" pour comprendre ...<br /> Merci pour ce texte qui nous rappelle la manifestation de l'amour ou l'amitié . <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
R
merci de ton si gentil com chez moi.......Gros bisous
Répondre
P
C'est un beau texte plein de vérité.<br /> Oui, les câlins font du bien mais aujourd'hui c'est surtout l'indifférence qui prime.<br /> Une attention, un sourire ..... <br /> Bises à toi et belle journée
Répondre
E
Bonjour Simone. Un câlin fait du bien, c'est indéniable, tout comme un sourire, un mot gentil. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Il faut tout simplement en faire si l'on veut en recevoir . <br /> Par ici ,pas de soucis de ce côté là . Les petites n'en sont pas avares .<br /> Allez, je repars en vous faisant plein de câlins au travers de mon écran .<br /> Des doux , des tendres et bienfaisants . Des vrais quoi !!!!!
Répondre
S
♥️🐎😾👪 Merci pour tout ....tout !!!!!! ♥️ <br /> Des doux , des tendres et bienfaisants . Des vrais quoi !!!!! ouiiiiiiiiiii<br />
A
Quel beau texte.<br /> Mais si utopique pour certains.<br /> Bon week-end Uppsala avec de gros bisous ♥
Répondre
=
Quand la vie impitoyable<br /> Vous tombe dessus<br /> Qu'on n'est plus qu'un pauvre diable<br /> Broyé et déçu<br /> Alors sans la tendresse<br /> D'un cœur qui nous soutient<br /> Non, non, non, non<br /> On n'irait pas plus loin ... <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Mais oui et si.........gros bisous
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens