9 mars 2024 6 09 /03 /mars /2024 13:13

 

Œudipe :
La question est complexe.

Pythagore :
Tout est d'équerre.

Socrate :
Je ne sais pas.

Hippocrate :
Tant qu'on a la santé.

Léonard de Vinci :
(se contente de sourire)

Galilée :
Ça tourne rond !

Descartes :
Bien, je pense.

Pascal :
Bien, je parie.

Spinoza :
Bien, en substance.

Newton :
La question tombe à pic.

Vivaldi :
Ça dépend des saisons...

Franklin :
Du tonnerre !

D'Alembert et Diderot : Impossible de répondre
en deux mots.

Kant :
Question critique.

Casanova :
Tout le plaisir est pour moi !

Sade :
Foutrement bien !

Marat :
Ça baigne !

Robespierre :
Vous perdez la tête ?

Hegel :
Au total, bien.

Beethoven :
En sourdine.

Paganini :
Allegro ma non troppo.

Schopenhauer :
Ce n'est pas
la volonté qui me manque.

Poe :
Extraordinairement bien !

Darwin :
On s'adapte.

Marx :
Ça ira mieux demain.

Nietzsche :
Par-delà le bien, merci.

Freud :
Et vous ?

Marie Curie :
Je suis radieuse !

Proust :
Donnons du temps au temps...

Einstein :
Relativement bien.

Picasso :
Ça dépend des périodes.

Dracula :
J'ai de la veine !

Cyrano de Bergerac :
À vue de nez, bien !

Camus :
La question est absurde.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je réponderai comme Hegel ......"Au total bien"...;)<br /> <br /> Bon dimanche Simone...xx
Répondre
F
Allier culture et humour, voilà qui met de bonne humeur ♥♥ Merci Simone !<br /> "Freud" pullule chez les jeunes, quand on leur demande "Ça va ?", c'est invariablement : "Et vous ?" Et nous autres "tamalous", on répond d'abord à la question....:-o)<br /> Schmoutz !!!
Répondre
D
Bonsoir ma chère Simone,<br /> <br /> <br />                      Toutes ces personnalités étaient des génies dans leur domaine.<br /> <br />                      Je pense donc je suis, disait Descartes.<br /> <br />                      Léonard de Vinci touchait un peu à tout.                     <br /> En fin de compte, il n'a pas laissé beaucoup de tableaux.<br />                      Il y a plusieurs œuvres qui ne furent pas terminées.<br />                      A l'époque de son existence, il n'était pas considéré comme un artiste fiable, <br /> justement à cause de commandes jamais abouties.<br />                     C'est en France qu'il trouva refuge dans la fin de sa vie, après l'invitation de <br /> François 1er.<br /> <br />                      Galilée eut des déboires avec l'église.<br />                      Il était impensable au 17ème siècle...que la terre ne fut pas le centre de l'univers.<br />                      Le savant fut accusé d'hérésie en 1633 et fut obligé de renier ses écrits..<br />                      Pour sauver sa vie, il ne devait plus parler de sa thèse concernant l'héliocentrisme <br /> ( Soleil au centre de l'univers ).<br /> <br />                      Robespierre fit tomber de nombreuses têtes, avant de perdre la sienne.<br /> <br />                      Marat fut assassiné dans sa baignoire en étant poignardé par Charlotte Cordier.<br />                      Celle-ci fut guillotinée pour son crime.<br /> <br />                      Beethoven est le compositeur de musique classique que je préfère.<br />                      J'aime particulièrement la neuvième symphonie.<br /> <br />                      Je suis un partisan de la théorie de Darwin, avec l'évolution des espèces.<br /> <br />                      Einstein demeure le plus grand savant du XXème siècle.<br /> J'ai une grande admiration pour ce physicien.<br /> <br />                      Le seul tableau de Picasso qui me plaît est Guernica.<br />                      <br /> <br />                      Bonne nuit mon amie.                     <br /> Gros bisous. Dédé.<br />                      
Répondre
J
En chanson pour bien démarrer la semaine <br /> The Shorts 1983<br /> <br /> https://youtu.be/IZ-Rdjfj_UY<br /> TRES BON DEBUT DE SEMAINE <br /> <br /> ET TRES <br /> <br /> BEAU MOIS DE MARS
Répondre
S
cool ...belle équipe ...!!! aujourd'hui 40 ans de plus ♥♥<br /> Fanny au top ce matin 8h 30 ...hennissement en me voyant arriver....brave cheval.
F
Bonsoir ,super ,bien vu ,j'aime..bonne soirée,bises.
Répondre
=
Ah, ce Dracula, il n'en perd pas une goutte :-) ! <br /> Il le faut même quand ça va pas, il le faut quand même ... <br /> Pense fort à toi <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Même quand ca ne va pas , il faut faire aller ..... <br /> Réponse , bien souvent .... à qui me pose la question .<br /> <br /> Ce soir, la maison est bien silencieuse <br /> Il y avait beaucoup de tristesse ce matin (à se quitter ) <br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée et surtout belle semaine à venir .<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE. .
Répondre
S
❤◠❥•♥• gros bisous ....
F
Bonjour Simone,<br /> Merci pour ce petit moment ou l'on peut sourire :-)<br /> Bon dimanche<br /> Bisous !<br /> Floralie
Répondre
U
Victor Hugo comme un misérable !
Répondre
E
Bonjour Simone. Ces réponses sont bien trouvées et amusantes. Bon dimanche et bisous
Répondre
Q
Morte de rire, c'est excellent !<br /> Bravo, Simone.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
A
Bravo Simonèlè, c'est bien vu...<br /> En rapport avec les personnages.<br /> Bisous et bon dimanche ♥
Répondre
A
C'est gentil de faire rire les copines, j'ajouterais : CÉLINE... Si les gens sont si méchants, c'est peur-être parce qu'ils sont malheureux.Bonne journée, Gisèle
Répondre
C
Très bon TAC au TAC !! tout fait bien sourire et c'est bien pensé.<br /> merci.<br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> 4
Répondre
V
Pour moi, c'est Freud que je prends souvent ; mais quelle recherche ! Bien vu , bravo ! <br /> Sérieusement, et toi, comment ça va ? Bises
Répondre
A
Waouh, c'est génial, j'ai adoré !!!<br /> Bon week-end ma chère Simone
Répondre
A
C'est super ! J'aime bien la réponse de Freud. bises et bon dimanche. Marché de Pâques à Boersch demain.
Répondre
M
Très bien vu... j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
R
Pas un n'as osé dire mal.....d'ailleurs peu ose. Bisous bon weekend
Répondre
C
Certaines ne sont pas "piquer des hannetons" comme l'on dit ... c'est sympa à lire et parfois çà fait sourire ..<br /> Bon dimanche par chez toi Simone . Bises ch'tis ! Nicole<br /> <br /> Je reçois de nouveau les newsletters mais j'ai dû me réinscrire à tous mes blogs amis, un bug certainement.
Répondre

Texte Libre

 

Articles RÉCents

Liens